Aller au contenu

Que Pensez Vous De Brive ?


Invité Briviste

Messages recommandés

Invité Briviste
Posté(e)

Que pensez vous de l'effectif de Brive ? 16 arrivées pour 17 départs. :worthy:

Arrivées : MANTA, troisième-ligne (Castres) ; COOKE, trois-quarts centre (Free State Cheetahs, AFS) JOHNSTON, trois-quart centre (Saracens, ANG) ; DAMBIELLE, ouvreur (Biarritz) ; SEIGNE, manager ; BORY, ailier (Bath, ANG) ; KHINCHAGISHVILI (GEO), pilier (Bourgoin) ; B. DAVIES (GAL), arrière (Llanelli) ; BERNABO (ITA), deuxième-ligne (Calvisano, ITA) ; BONREPAUX, talonneur (Béziers) ; BORDOY, pilier (Rosario, ARG) ; FRANKLIN, pilier (Canada) ; MAHE, demi de mêlée (Narbonne) ; MAGNE, troisième-ligne (London Irish, ANG), MIKA, deuxième ligne (Wellington Hurricanes, NZL), VAN DER MERWE (AFS), troisième-ligne (Cheetahs, AFS), BUYS (AFS), pilier (Bulls)

Départs : BONETTI (Limoges) CHOULY (Perpignan) ; DONGUY (Toulouse) ; DROZDZ (Stade Français) ; DONNELY (Connacht) ; VALBON (Racing Métro) ; DOMENECH (Oyonnax) ; PETRE (Béziers) ; PLATEK (Bordeaux) ; DALLA RIVA (Montauban) ; COUTTET (arrêt) ; MANHES (entraîneur Saint-Nunien), CLARK (AUS, Limoges) ; PANI (ITA, La Rochelle), BONETTI (Limoges), CAMPO (Grenoble), MALEYRIE (Limoges)

Effectif

Pilier.

CAPDEVIELLE Pierre

HARBUT Luke

KINCHAGISHVILI Davit

BORDOY Andres

TODERASC Pétrisor

HUGHES Simon

OLIVEIRINHA Pascal

FRANKLIN Scott

BUYS Kevin

Talonneur.

BONREPAUX Jean-Philippe

DJOUDI Jawad

Deuxième Ligne.

BERNABO Valério

MIKA Bradley

VAN RENSBURG Charl

VAN ZYL Johan

LIEBENBERG Vickus

Troisième Ligne.

BONVOISIN Jérôme

BECO Aurélien

MAGNE Olivier

AZOULAI Simon

FORGUES Vincent

VAN DER MERWE Ryno

DOMINGO Fabien

MANTA Alexandre

Demi de Mêlée.

PEJOINE Jean-Baptiste

NEVEU Damien

MAHE Grégory

Demi d'Ouverture.

DAMBIELLE Benjamin

PETITJEAN Maxime

ORQUERA Luciano

Centre.

COOKE Ronie

FANOLUA Terry

FEKITOA Saïa

HUFANGA Suka

JOHNSTON Ben

Ailier.

BOLAVUCU Filimone

SID Farid

BORY David

PALISSON Alexis

LIGAIRI Norman

Arrière.

DAVIES Barry

LEROUX Nicolas

Posté(e)

Un effectif assez intéressant à suivre sur cette saison je pense.

Un mélange d'ancien, de p'tits jeunes, français et étrangers. Soit la sauce prend bien, et ça risuqe d'etre vraiment sympa à voir, ou alors à l'inverse, c'est la débandade...

A suivre...

Posté(e)

Beaucoup de joueurs que je ne connais pas.

17 nouveaux, c'est énorme.

Comme le dit puppets, si la mayo prend...

Je n'ai pas vu Leroux depuis un bon moment mais s'il est aussi bon qu'avant,

ça fait un 8,9,10,15 Manta, Pejoine, Petitjean, Leroux franchement pas dégueulasse !

Posté(e)
Que pensez vous de l'effectif de Brive ? 16 arrivées pour 17 départs. :worthy:

Arrivées : MANTA, troisième-ligne (Castres) ; COOKE, trois-quarts centre (Free State Cheetahs, AFS) JOHNSTON, trois-quart centre (Saracens, ANG) ; DAMBIELLE, ouvreur (Biarritz) ; SEIGNE, manager ; BORY, ailier (Bath, ANG) ; KHINCHAGISHVILI (GEO), pilier (Bourgoin) ; B. DAVIES (GAL), arrière (Llanelli) ; BERNABO (ITA), deuxième-ligne (Calvisano, ITA) ; BONREPAUX, talonneur (Béziers) ; BORDOY, pilier (Rosario, ARG) ; FRANKLIN, pilier (Canada) ; MAHE, demi de mêlée (Narbonne) ; MAGNE, troisième-ligne (London Irish, ANG), MIKA, deuxième ligne (Wellington Hurricanes, NZL), VAN DER MERWE (AFS), troisième-ligne (Cheetahs, AFS), BUYS (AFS), pilier (Bulls)

Départs : BONETTI (Limoges) CHOULY (Perpignan) ; DONGUY (Toulouse) ; DROZDZ (Stade Français) ; DONNELY (Connacht) ; VALBON (Racing Métro) ; DOMENECH (Oyonnax) ; PETRE (Béziers) ; PLATEK (Bordeaux) ; DALLA RIVA (Montauban) ; COUTTET (arrêt) ; MANHES (entraîneur Saint-Nunien), CLARK (AUS, Limoges) ; PANI (ITA, La Rochelle), BONETTI (Limoges), CAMPO (Grenoble), MALEYRIE (Limoges)

Effectif

Pilier.

CAPDEVIELLE Pierre

HARBUT Luke

KINCHAGISHVILI Davit

BORDOY Andres

TODERASC Pétrisor

HUGHES Simon

OLIVEIRINHA Pascal

FRANKLIN Scott

BUYS Kevin

Talonneur.

BONREPAUX Jean-Philippe

DJOUDI Jawad

Deuxième Ligne.

BERNABO Valério

MIKA Bradley

VAN RENSBURG Charl

VAN ZYL Johan

LIEBENBERG Vickus

Troisième Ligne.

BONVOISIN Jérôme

BECO Aurélien

MAGNE Olivier

AZOULAI Simon

FORGUES Vincent

VAN DER MERWE Ryno

DOMINGO Fabien

MANTA Alexandre

Demi de Mêlée.

PEJOINE Jean-Baptiste

NEVEU Damien

MAHE Grégory

Demi d'Ouverture.

DAMBIELLE Benjamin

PETITJEAN Maxime

ORQUERA Luciano

Centre.

COOKE Ronie

FANOLUA Terry

FEKITOA Saïa

HUFANGA Suka

JOHNSTON Ben

Ailier.

BOLAVUCU Filimone

SID Farid

BORY David

PALISSON Alexis

LIGAIRI Norman

Arrière.

DAVIES Barry

LEROUX Nicolas

cela fait un effectif pas mal sur le papier avec beaucoup de monde avec de la concurrence a tous les postes sauf au talon (ou est domenech)

reste a trouver une cohesion

quelques inconnues sur la valeur de certains joueurs

seigne n'étant pas tres porté sur le turnover et le coaching (connait il seulement ??), va falloir gérer tout le monde

PS : tu vas nous les faire toutes les équipes une par jour ????

Posté(e)

Purée, je la redoutais cette question :worthy:

Que j'en pense ?

Qu'on a un président qui se fout de notre gueule avec sa chevalerie. Quand on parle de code de l'honneur, on fait quand même un peu attention à être crédible. La preuve, si on a recruté autant d'étranger... Est ce vraiment parce qu'il n'y avait plus de Français sur le marché ou n'est ce pas parce que les gens ont été mis au courant des méthodes du Sieur Boutot ?

Les joueurs Brivistes, au départ, ont complètement adhéré au Putsch de Bputout. Soit. Mais bizarrement, ils sont beaucoup moins bavards depuis que Dallariva, Bonetti, Campo, Couttet, Manhès et autre ont été jetés comme de la merde. Alors certes, on dira "oui mais si on doit garder des joueurs moyens, qu'en est il de nos ambitions ?" et moi je dis "comme si recruter des joueurs au passé brumeux, à l'avenir incertain, au talent indéfini plutôt que conserver des joueurs qui ont saigné pour nous vont faciliter notre progression dans l'élite".

Enfin, on verra. Ca se trouve, les pardessus, l'hypocrisie, le foutage de gueule nous permettra de terminer dans les 6 premiers. Si le monde fonctionnait grâce à la justice, ça se saurait.

Posté(e)

et domenech ??

merci de ta réponse, strangler

Posté(e)

Que pensez vous de l'effectif de Brive ? 16 arrivées pour 17 départs. :worthy:

ca ressemble à du Seigne :worthy:

Posté(e)

Oui, enfin, le jeune Amédée est plus un symbole qu'autre chose. Il n'a pas le niveau top 14... Alors il me fera peut être mentir, qui sait ? Après tout, Yachvili était une pompe incroyable jusqu'à ce qu'il parte pour le PUC.

Il a un bon lancé, c'est un bon rugbyman d'un point de vue technique mais sa puissance est "banale" (par rapport à son poste hein), il a une très mauvaise endurance (il est crâmé au bout de vingt minutes)... Et son hygiène de vie était (je ne sais plus depuis un an) égale à la mienne... Soit pas très bonne :worthy:

Je trouve que c'est une bonne chose pour lui qu'il parte parce qu'il pourra certainement progresser et on le regardera comme un joueur normal. Par contre, encore une fois, je redoute que les dirigeants n'aient pas mis le respect du à un être humain.

Posté(e)
Oui, enfin, le jeune Amédée est plus un symbole qu'autre chose. Il n'a pas le niveau top 14... Alors il me fera peut être mentir, qui sait ? Après tout, Yachvili était une pompe incroyable jusqu'à ce qu'il parte pour le PUC.

Il a un bon lancé, c'est un bon rugbyman d'un point de vue technique mais sa puissance est "banale" (par rapport à son poste hein), il a une très mauvaise endurance (il est crâmé au bout de vingt minutes)... Et son hygiène de vie était (je ne sais plus depuis un an) égale à la mienne... Soit pas très bonne :worthy:

Je trouve que c'est une bonne chose pour lui qu'il parte parce qu'il pourra certainement progresser et on le regardera comme un joueur normal. Par contre, encore une fois, je redoute que les dirigeants n'aient pas mis le respect du à un être humain.

merci

Invité Baroudeur
Posté(e)

Ronnie Cooke très, très fort. L'un des meilleurs centres la saison prochaine. Mark my words. Pas mal de baroudeurs dans cet effectif, faut voir comment ça va prendre.

Invité Invité
Posté(e)

Au fait, Ben Johnston n'a pas oublié sa fameuse trousse à pharmacie visiblement... Dans les tous meilleurs aux tests physiques d'après ce que j'ai lu.

Posté(e)
Au fait, Ben Johnston n'a pas oublié sa fameuse trousse à pharmacie visiblement... Dans les tous meilleurs aux tests physiques d'après ce que j'ai lu.

Certains recrutent Pritchard...

On verra bien :worthy:

Invité Chrysler Rose
Posté(e)

La question étant très complexe, le recours à la maxime jeepienne est indispensable : d'tout'façons, moi j'dis, on verra bien, hein ?

Posté(e)

Une équipe qui sera très difficile à battre chez elle.

Posté(e)

Personne ne soulève le cas de la 3ème ligne et de son international français. Etrange. C'est pourtant un gros transfert.

Posté(e)
Personne ne soulève le cas de la 3ème ligne et de son international français. Etrange. C'est pourtant un gros transfert.

D'accord, je soulève le cas :

Va t'il cirer le banc ?

Non parce que s'il croit jouer à la place d'Azoulai ou de Bonvoisin, va falloir qu'il sorte d'autres matchs que les 4 dernières années.

Et si c'était un choix de Sebastien, je suis pas sûr que Soubira et Crespy soient contents de l'avoir.

Posté(e) (modifié)
Personne ne soulève le cas de la 3ème ligne et de son international français. Etrange. C'est pourtant un gros transfert.

aie c'est le hic du recrutement :worthy: a moins qu'il est changé :worthy:

1 er message et bonjour a tous.

comme vous le voyez je suis supporter de l'asm et cybers vulcans mais le ST a toujours etait un club qui me fait réver.

Modifié par BOURRIN
Posté(e)

cinq centres, cinq étrangers

il faudrait peut etre obliger les clubs a avoir des joueurs français a chaque poste : interdiction de couvrir un poste qu'avec des étrangers

cela semble vital si on veut miantenir notre formation

Posté(e)
1 er message et bonjour a tous.

comme vous le voyez je suis supporter de l'asm et cybers vulcans mais le ST a toujours etait un club qui me fait réver.

Bienvenue. :worthy:

Posté(e)
Personne ne soulève le cas de la 3ème ligne et de son international français. Etrange. C'est pourtant un gros transfert.

aie c'est le hic du recrutement :worthy: a moins qu'il est changé :worthy:

1 er message et bonjour a tous.

comme vous le voyez je suis supporter de l'asm et cybers vulcans mais le ST a toujours etait un club qui me fait réver.

Willkommen :worthy:

Posté(e)

MES PARENTS ET MA SOUEUR SONT CORREZIEN donc j'aime bien brive en + seul club avec le stade a avoir gagné la hcup

Posté(e) (modifié)
MES PARENTS ET MA SOUEUR SONT CORREZIEN donc j'aime bien brive en + seul club avec le stade a avoir gagné la hcup

rien contre brive mais tant que seigne / sebastien seront dans ce club, je militerai pour leur échec

Modifié par fanofnumber10

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...