Jump to content

Afrique Du Sud : Liste Des 30 Pour La Cdm


jauzy19

Recommended Posts

Arrières : Jean de Villiers, Fourie du Preez, Jaque Fourie, Bryan Habana, Butch James, Ricky January, Percy Montgomery, Akona Ndungane, Wynand Olivier, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Andre Pretorius, Francois Steyn, Ashwin Willemse.

Avants : Bakkies Botha, BJ Botha, Gary Botha, Schalk Burger, Os du Randt, Victor Matfield, Johann Muller, Danie Rossouw, Bob Skinstad, John Smit (cap), Juan Smith, Pierre Spies, Gurthro Steenkamp, Albert van den Berg, CJ van der Linde, Wikus van Heerden.

Link to comment
  • 2 weeks later...

L’Afrique du Sud sera privée de Pierre Spies pour la Coupe du Monde. Souffrant de caillots dans les poumons, le troisième ligne des Bulls a du déclarer forfait.

Le troisième ligne centre des Boks Pierre Spies (22 ans, 1,94kg, 108kg, 9 sélections) avait déjà manqué les Tri Nations sur blessure. Il est indisponible entre six à huit mois en raison de caillots dans les poumons. C’est un grosse perte dans la rotation de Jake White : « C'est un super joueur qui aurait eu un rôle majeur en France ». Son remplaçant n’est pas encore connu.

Link to comment

Jones proche des Boks

L'ancien sélectionneur de l'Australie, Eddie Jones, n'est pas loin d'avoir trouvé un accord financier pour intégrer le staff des Boks pendant la Coupe du monde. Cette "trahison" provoque en ce moment un tollé dans le monde du rugby australien (joueurs, entraîneurs) et dans la presse.

Link to comment

Dans un entretien au journal de Johannesburg Star newspaper, Oregan Hoskins, le président de la Fédération de rugby sud-africaine a confirmé qu'après la Coupe du Monde, les joueurs évoluant à l'étranger ne seraient plus sélectionnés.

La SARU frappe fort. Pour contrer l'exode de ses meilleurs joueurs vers l'Europe, la Fédération a déclaré par la voix de son président que les joueurs expatriés ne seraient plus sélectionnés. « C'est une décision difficile à prendre mais il faut bien trouver une solution. On veut récompenser les gars qui jouent au pays. Plus, on veut les encourager à y rester », a déclaré Oregan Hoskins au Star newspaper. Le capitaine John Smit, Victor Matfield, Gary Botha ou Ashwin Willemse vont, par exemple, jouer en Europe la saison prochaine et sont dans le collimateur.

Link to comment

La Fédération sud-africaine a officialisé l'arrivée de l'ancien entraîneur de l'Australie, Eddie Jones, dans l'encadrement de l'Afrique du Sud.

Eddie Jones, entraîneur de l'Australie finaliste de la Coupe du Monde 2003, sera bien présent dans l’encadrement des Springboks jusqu'à la fin de la Coupe du monde en France, en tant que consultant technique auprès de Jake White.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...