Aller au contenu

Lancer En Touche


Zapata9

Messages recommandés

Petite question que je me pose. On voit toujours le talonneur lancer en touche. Pourtant il me semble me rappeler que dans le temps, j'ai vu des joueurs occupant d'autres postes effectuer des lancers en touche (Berbizier entre autre ou j'ai reve?).

Y a t'il une regle qui oblige que ce soit le talonneur qui le fasse, ou est-ce une question de lancement de jeu apres la touche?

Merci d'eclairer mes chandelles...

Lien vers le commentaire
Petite question que je me pose. On voit toujours le talonneur lancer en touche. Pourtant il me semble me rappeler que dans le temps, j'ai vu des joueurs occupant d'autres postes effectuer des lancers en touche (Berbizier entre autre ou j'ai reve?).

Y a t'il une regle qui oblige que ce soit le talonneur qui le fasse, ou est-ce une question de lancement de jeu apres la touche?

Merci d'eclairer mes chandelles...

A ma connaissance, aucune règle ne l'impose, d'ailleurs Henry Broncan faisait lancer son demi de mélée à Auch. Il fut aussi un temps ou c'étaient les ailiers qui lancaient, chacun de leur côté.

C'est tombé sur le talonneur parce que beaucoup de coaches voulaient que ce soit un joueur du pack, pour avoir tous les demis et les arrières disponibles pour attaquer, et que les piliers liftent, tandis que les deuxième et troisième lignes sautent (ou liftent aussi). Restait plus que le talonneur...

Lien vers le commentaire

le demi de mélée d'Auch lancait en touche la saison derniere

seguier aussi l'ancien 9 castrais

Lien vers le commentaire

Ok merci pour vos reponses... Je me posais la question en pensant a un certain talonneur de l'equipe de France qui a des tendances pizzaiolo en lancers. Vu que la touche est une phase de jeu importante, je me demandais si au lieu de le mettre sur le banc a cause de ce defaut, on ne pouvait pas beneficier de ses qualites tout en prenant un autre joueur pour lancer... Ceci dit ca remet quand meme l'organisation de l'equipe en question et puis peut etre (j'espere) qu'il s'est ameliore...

Lien vers le commentaire

et jusquau debut des annees 70 c'etait l'aillier qui lancait.

Il est encore frequent aujourd'hui de voir des pilliers lancer (castres a un pillier qui joue aussi talonneur, califano s'y est essayé), et puis si le talon prend un carton jaune ou rouge, il faut bien quelqu'unn pour lancer entouche (le remplacement ne se fait que s'il ya a une melee)

Lien vers le commentaire
et jusquau debut des annees 70 c'etait l'aillier qui lancait.

Il est encore frequent aujourd'hui de voir des pilliers lancer (castres a un pillier qui joue aussi talonneur, califano s'y est essayé), et puis si le talon prend un carton jaune ou rouge, il faut bien quelqu'unn pour lancer entouche (le remplacement ne se fait que s'il ya a une melee)

giorgadzé le pilier gauche -talon de castres, un tres bon joueur d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Je pense que les seules restrictions concernant un poste specifique se situe au niveau du pilier.

Apres n'importe qui doit pouvoir lancer en touche, introduire en mélée ...ect.

Modifié par Ramon Perez
Lien vers le commentaire

Berbizier effectuait les lancers en edf il n'y a pas si longtemps ...

cette pratique a peu a peu disparu du fait de la necessite de pouvoir jouer rapidement sur deviation les touches (avec un talon au relais, ça ne serait pas forcement le cas) !!!

Mais vu la lenteur de certains demi de melee, :wacko:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...