Delph Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 (edited) Procédures judiciaires en cours : Deux procédures judiciaires ont été engagées par le club à l’encontre de Cezar Popescu et Rupeni Caucaunibuca. Pour ce dernier, le SUA LG tient à rappeler qu’il a offert plusieurs possibilités au joueur fidjien pour se justifier quant à son absence depuis la reprise de l’entraînement mais sans résultat. Après trois semaines d’absences injustifiées, le club a décidé d’entamer une procédure judiciaire à son encontre et considère à présent qu’il ne fait plus partie de l’effectif professionnel du SUA LG jusqu’à la fin de la saison. Site officiel du SUA Edited August 6, 2007 by Delph Link to comment
CapitoleXV Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 Broncan : "Nous avons fait le deuil" Dès la fin de la conférence de presse annonçant le licenciement de Caucaunibuca, Henry Broncan était à l'entraînement agenais. Il a pris quelques minutes pour répondre à nos questions et expliquer que le SUA avait tiré un trait sur le joueur fidjien. Vous aviez fixé un ultimatum à Caucaunibuca pour revenir à Agen. Etes-vous satisfait que le club soit allé dans votre sens ? Henry Broncan.- Le club a fait de gros efforts. Les joueurs ont appelé Caucaunibuca plusieurs fois et encore ce matin. Les dirigeants ont aussi fait des efforts de leur côté mais en vain. De mon côté, je ne m'en suis pas occupé. Aujourd'hui, je ne me sens pas heureux mais frustré de ne pas pouvoir entraîner Caucaunibuca. Mais, d'un autre côté aucun joueur n'a droit à un traitement de faveur, quelque soit sa valeur sur le terrain. Le rugby est un sport d'équipe donc Caucaunibuca ne sera pas des nôtres la saison prochaine. Est-ce une décision pour en terminer avec la saison passée ? H. B.- Cela montre qu'il n'y aura pas de favoritisme même si nous avons tout de même attendu trois semaines. Pendant ce temps, Caucaunibuca a manqué deux fois l'avion, mercredi et vendredi dernier. J'ai l'impression qu'il n'avait pas vraiment envie de revenir même si cela ne veut pas dire qu'il n'ira pas dans un autre club. De notre côté, nous avons fait le deuil mais pas de gaïté de coeur. C'est le meilleur joueur du monde à son poste donc cela aurait été intéressant de l'entraîner. D'un autre côté, cette décision est un soulagement car je ne me sentais pas capable de supporter les caprices de ma "vedette". Ce n'est pas ma conception du rugby même s'il manquera au SUALG la saison prochaine. Avez-vous déjà réfléchi à une solution pour remplacer Caucaunibuca ? H. B.- Pendant un mois nous allons tester les jeunes joueurs du club. Je pense à Vaka, Fund, Pampouille et d'autres encore. Si ces jeunes issus du centre de formation font l'affaire, le SUALG jouera avec eux la saison prochaine. Si dans un mois on se rend compte qu'il faut nous renforcer à ce poste là, alors nous irons chercher un joueur en hémisphère sud mais pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. Link to comment
Guest Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 Même les agenais peuvent (enfin) avoir des décisions intelligentes......Mais ne serait-ce pas l'effet Broncan? Broncan ,L'entraîneur-ascenseur. Link to comment
black-dwarf Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 Mais il est ou Suaviste ?? Link to comment
CapitoleXV Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 Cantonné au Café des Sports il me semble Link to comment
amateur Posted August 6, 2007 Share Posted August 6, 2007 Pour Popezcu, où est le problème ? Link to comment
amateur Posted August 8, 2007 Share Posted August 8, 2007 Le feuilleton Caucaunibuca n'est pas terminé sur les bords de Garonne. L'ailier fidjien aurait pris l'avion hier, pour rejoindre la préfecture lot-et-garonnaise dans les heures à venir. Aucune procédure de licenciement n'a été ouverte contre le joueur. Il n'est plus payé et a simplement été écarté du groupe professionnel. Le président suaviste Alain Tingaud a souhaité lui envoyer un coup de semonce en annonçant qu'il souhaitait se sépare de sa star. Il attend désormais une explication avec son joueur pour prendre une décision définitive. Le sérieux avertissement envoyé lundi par le club agenais l'aurait décidé à sauter dans l'avion. Link to comment
jauzy19 Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Caucau a raté son avion Le fantasque ailier du SUA, Rupeni Caucaunibuca, qui a été exclu du groupe professionnel lundi dernier, devait logiquement attérir à Roissy ce jeudi soir à 18h25 pour ensuite rejoindre le Lot-et-Garonne et discuter avec les dirigeants du club. Cependant, Rupeni Caucaunibuca n'était pas présent à l'arrivée de l'appareil à Paris. rugbyhebdo.fr Link to comment
amateur Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 (edited) Caucau a raté son avionLe fantasque ailier du SUA, Rupeni Caucaunibuca, qui a été exclu du groupe professionnel lundi dernier, devait logiquement attérir à Roissy ce jeudi soir à 18h25 pour ensuite rejoindre le Lot-et-Garonne et discuter avec les dirigeants du club. Cependant, Rupeni Caucaunibuca n'était pas présent à l'arrivée de l'appareil à Paris. rugbyhebdo.fr Excellent, on ne se lasse pas des sagas noix de caucau chaque été Edited August 9, 2007 by amateur Link to comment
Deneb Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Ca devient vraiment amusant cette histoire (enfin pas pour le SUA) Mais bon ou mec est un sacre rigolo ou alors il a une scoumoune de tous les diables Link to comment
Delph Posted August 9, 2007 Author Share Posted August 9, 2007 Ca va nous manquer ce feuilleton Caucau qui revenait tous les ans. Link to comment
CapitoleXV Posted August 9, 2007 Share Posted August 9, 2007 Caucau a raté son avionLe fantasque ailier du SUA, Rupeni Caucaunibuca, qui a été exclu du groupe professionnel lundi dernier, devait logiquement attérir à Roissy ce jeudi soir à 18h25 pour ensuite rejoindre le Lot-et-Garonne et discuter avec les dirigeants du club. Cependant, Rupeni Caucaunibuca n'était pas présent à l'arrivée de l'appareil à Paris. rugbyhebdo.fr Il le fait exprés ou quoi? Link to comment
antoine de bourgoin Posted August 12, 2007 Share Posted August 12, 2007 bien sur qu'il le fait exprès le fidjien , sage décision que de le licencier ; je pense même que si cela avait été fait la saison dernière agen ne serait pas descendu , leur jeu commençait a se mettre en place et le retour de la super star a dû quand même un peu énerver quelques un Link to comment
puppets Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Pro D2 - 27/09/2007 - 10:28 Agen : Caucau de retour pour de bon Enième rebondissement dans le feuilleton entre Rupeni Caucaunibuca et le SUA. Ce devrait être le dernier cette fois. L'ailier agenais arrivera ce jeudi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et donnera une conférence de presse ce soir. Il sera même aligné contre Perpignan samedi en match amical à Strasbourg, fort des six semaines de préparation individuelle effectuée aux Fijdi. Il réintgère donc le groupe agenais, dont il avait été écarté le 6 août en raison de son retour très tardif. Rugbyrama Link to comment
Gabi Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Pro D2 - 27/09/2007 - 10:28Agen : Caucau de retour pour de bon Enième rebondissement dans le feuilleton entre Rupeni Caucaunibuca et le SUA. Ce devrait être le dernier cette fois. L'ailier agenais arrivera ce jeudi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et donnera une conférence de presse ce soir. Il sera même aligné contre Perpignan samedi en match amical à Strasbourg, fort des six semaines de préparation individuelle effectuée aux Fijdi. Il réintgère donc le groupe agenais, dont il avait été écarté le 6 août en raison de son retour très tardif. Rugbyrama Caucau, c'est un gros rigolo mais Agen aussi, c'est des rigolos... Je pensais que Broncan allait remettre de l'ordre dans cette maison... Link to comment
locodam Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Pro D2 - 27/09/2007 - 10:28Agen : Caucau de retour pour de bon Enième rebondissement dans le feuilleton entre Rupeni Caucaunibuca et le SUA. Ce devrait être le dernier cette fois. L'ailier agenais arrivera ce jeudi à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle et donnera une conférence de presse ce soir. Il sera même aligné contre Perpignan samedi en match amical à Strasbourg, fort des six semaines de préparation individuelle effectuée aux Fijdi. Il réintgère donc le groupe agenais, dont il avait été écarté le 6 août en raison de son retour très tardif. Rugbyrama Caucau, c'est un gros rigolo mais Agen aussi, c'est des rigolos... Je pensais que Broncan allait remettre de l'ordre dans cette maison... broncan il peut pas il est avec les géorgiens Link to comment
Delph Posted September 27, 2007 Author Share Posted September 27, 2007 Il sera même aligné contre Perpignan samedi en match amical à Strasbourg, fort des six semaines de préparation individuelle effectuée aux Fijdi. Il réintgère donc le groupe agenais, dont il avait été écarté le 6 août en raison de son retour très tardif.Rugbyrama Link to comment
stadeMAN Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 (edited) franchement ça ne m'étonne pas du tout. je dirais même que ce qui m'étonnait dans cette affaire c'est qu'Agen ai vraiment tenu parole en le virant. ils sont bel est bien dépendant avec ce joueur, c'est une forte image pour Agen, il fait vendre, ça reste une star, une attraction, etc. Broncan a voulu faire le mec qui rigole pas mais finalement c'est lui qui en fera rigoler plus d’un (même si je pense que c'est les dirigeants qui ont fermé les yeux) et maintenant le pire dans tout ça, pour faire style « on n’est pas des pigeons », ils veulent nous faire croire qu'il a fait une super préparation au Fidji et qu'il va revenir au top.. Edited September 28, 2007 by stadeMAN Link to comment
NATACHA 47 Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Effectivement RUPENI CAUCAUNIBUCA doit (en principe) arrivé ce soir à ROISSY et doit tenir une conférence de presse ce soir à PARIS?, avec je pense une personne dirigeante du club.Il fait toujours parti de l'effectif pour cette année et je pense que même MR HENRI BRONCAN, veut se rendre compte des informations donnés à son sujet; perte de poids 12 kgs puis son intention de venir aider son club pour la saison et aussi voir quelles sont ses résolutions? Pourquoi pas lui laisser une chance et je pense que cette saison ne sera pas du tout pareille à celle de l'an dernier. Car je pense aussi qu'il n'a pas toujours été bien aidé et encouragé par le staff que nous avions l'an dernier. Link to comment
NATACHA 47 Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 STADEMAN attend qu'il arrive et là on se rendra bien compte s'il a perdu du poids car 12kgs, cela ne passe pas inaperçu nous disons wait and see Link to comment
stadeMAN Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 STADEMAN attend qu'il arrive et là on se rendra bien compte s'il a perdu du poids car 12kgs, cela ne passe pas inaperçu nous disons wait and see mais j'y crois moi, il a du les perdre les 12 kg mais bon, 130 moins 12, il en reste encore quelque uns... non sérieux, tant mieux pour Agen et la pro D2 de garder ce joueur. mais le truc c'est que même si c'était vrai qu'il a fait 4x400 mètres en six semaines pour aller au marché, il en reste qu'Agen se fait balader par ce mec chaque année et c’est de pire en pire. donc les dirigeants quoiqu'ils disent sont pas crédibles, encore moins après avoir dit qu'il le viré, « ciao ; fini Caucau, etc ». donc tant mieux pour Agen s'il revient, mais cela ne va t'il pas créer de vrais problèmes dans l'effectif à force ? Link to comment
Guest bleu des vosges Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 donc tant mieux pour Agen s'il revient, mais cela ne va t'il pas créer de vrais problèmes dans l'effectif à force ? Plus que l'annonce et la "présentation" en cours de saison dernière du projet Agen 2010, faisant comprendre à l'effectif en place qu'il y aurait une super équipe, se construisant sans eux? Arf. Link to comment
BOURRIN Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 agen en^pro d2 ils peuvent lui dire merci a caucau....ça leurs a pas suffit Link to comment
Gabi Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Caucau, il doit quand même être mort de rire... Avec Agen, il fait vraiment ce qu'il veut. Le roi du pétrole. Il a les vacances qu'il veut, il joue quand il veut, il va au Fidji quand il veut, il en revient quand il veut, dans la forme qu'il veut et il s'entraine quand il veut. Je suis sûr qu'il doit pousser le vice à se dire dans un grand éclat de rire : "allez, on n'est pas à ca pres, je vais encore rater l'avion et décaler d'une semaine, juste pour me marrer". Ce serait le Ronaldinho d'Agen, le mec qui gagnerait les matchs à lui tout seul, à la rigueur, je comprendrais... Mais c'est même plus le cas (voir sa saison dernière). Bref, je serai un coéquipier qui moi m'investirait à fond, je serai dégouté de la réaction plus que molassonne de mon club et de le voir titulaire direct indéboulonnable. C'est juste mon regard exterieur et je travestis surement la réalité mais c'est l'impression que ca me donne. Link to comment
Zapata9 Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Moi j'attends de voir si il est dans l'avion deja. Pasque le coup de il arrive tel jour, il nous l'a fait plusieurs fois et c'est qu'a l'arrivee de l'avion que les gens se rendent compte qu'il est reste au Fiji. On verra bien ce soir ... Link to comment
NATACHA 47 Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Tout d'abord une réponse à BOURRIN;,je tiens a lui dire que si AGEN est en PROD2 Rupéni CAUCAUNIBUCA n'est pas le seul responsable. Tout d'abord les dirigeants qui n'ont pas compris ou vu que les joueurs et ke staff lamayonnaise ne prenait pas. Donc le staff puis ensuite tous les joueurs du groupe en sont fautifs. Cela est passé et digéré et maintenant il faut faire une bonne saison en essayant de finir le plus haut possibke. Je pense aussi que DIDIER FAUGERON ET LOIC VAN DER LINDEN NE SE SONT JAMAIS SENTIS AGENAIS; Je pense que les joueurs aussi sont heureux de récuper leur coéquipier car je sais qu'il l'avait trés souvent au téléphone . Link to comment
vulcain Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Moi j'attends de voir si il est dans l'avion deja. Pasque le coup de il arrive tel jour, il nous l'a fait plusieurs fois et c'est qu'a l'arrivee de l'avion que les gens se rendent compte qu'il est reste au Fiji.On verra bien ce soir ... Depuis son retour annuel aux Îles Fidji, à la fin de la saison 06-07, le Président Alain Tingaud et le Directeur Rugby Henry Broncan ont toujours exprimé le souhait de conserver Rupeni Caucaunibuca dans l’effectif, même après la descente en ProD2. Cependant début août, alors que les autres joueurs avaient déjà repris l’entraînement, le non retour de Rupeni a conduit Agen à entamer une procédure d’exclusion du groupe de joueurs professionnels, afin de protéger les intérêts du club et affirmer que si le club a des devoirs vis-à-vis de ses joueurs professionnels, ceux-ci doivent respecter le droit et les règles de fonctionnement. Rupeni, ayant pris connaissance de cette décision, a très rapidement fait savoir par l’intermédiaire d’un proche, Glen Subritzky (l’homme qui l’a lancé dans le haut niveau à partir de son club dans la banlieue d’Auckland) qu’il regrettait son comportement et souhaitait revenir le plus rapidement possible à Agen. Alain Tingaud a alors contacté Glen Subritzki pour élaborer une solution afin de permettre le retour de Rupeni dans les meilleures conditions possibles, lui accordant ainsi une ultime chance. Rupeni étant suspendu jusqu’au 15 septembre, et compte tenu des liens de confiance très forts entre Glen Subritzky, Agen et Rupeni, un plan précis et rigoureux a été mis en place aux Iles Fidji sur une période de six semaines, avec pour objectif de ramener Rupeni à une préparation physique et un poids de forme optimum. Rupeni s’est donc entraîné deux fois par jour avec un préparateur physique attitré. Il a retrouvé son poids de forme et a une très forte volonté de rejouer et de montrer l’étendue de son talent avec son club : Agen. Nous souhaitons à Rupeni de retrouver le niveau de rugby qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, d’oublier la saison dernière et de redonner au club, à l’équipe et aux supporters agenais tout le plaisir qu’il a su nous donner. Le club souhaite par ailleurs souligner que les joueurs et le staff ont très vivement exprimé leur souhait de voir Rupeni réintégrer le groupe, avec le nouvel état d’esprit qui y règne depuis le début de la saison. Source: site officiel du SUA Link to comment
Tolosa Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 (edited) il reste pas beaucoup d'avion en provenance de Londres.... (euh il arrive via londres ?) 27/09/2007 20:20 22:35 BRITISH AIRWAYS BA326 LONDRES-LHR CDG 2 TERMINAL B Atterri à 22:20 Top 14 - 27/09/2007 - 22:12 Caucaunibuca revient à Agen L'ailier Rupeni Caucaunibuca, meilleur marqueur du Top 14 de rugby en 2005 et 2006, mais en rupture de ban avec son club d'Agen pour cause d'absence prolongée, est revenu en France en vue d'un retour au club. Le joueur fidjien doit rencontrer le directeur général du SU Agen Laurent Lubrano dans la soirée de jeudi avant de rejoindre l'équipe agenaise à Strasbourg, où elle dispute un match amical contre Perpignan samedi. Le SUA a indiqué, par ailleurs, qu'il levait la procédure judiciaire qu'il avait engagée en août contre Caucaunibuca. Edited September 27, 2007 by Tolosa Link to comment
stadeMAN Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 on dirait que le club cherche a se justifier... ils pourront dire se qu'ils veulent, ils se sont fait balader. je pense que la meilleure solution pour garder Caucau c'est de jouer les matchs d'Agen à domicile, au Fidji... Link to comment
BOURRIN Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 (edited) Tout d'abord une réponse à BOURRIN;,je tiens a lui dire que si AGEN est en PROD2 Rupéni CAUCAUNIBUCA n'est pas le seul responsable.Tout d'abord les dirigeants qui n'ont pas compris ou vu que les joueurs et ke staff lamayonnaise ne prenait pas. Donc le staff puis ensuite tous les joueurs du groupe en sont fautifs. Cela est passé et digéré et maintenant il faut faire une bonne saison en essayant de finir le plus haut possibke. Je pense aussi que DIDIER FAUGERON ET LOIC VAN DER LINDEN NE SE SONT JAMAIS SENTIS AGENAIS; Je pense que les joueurs aussi sont heureux de récuper leur coéquipier car je sais qu'il l'avait trés souvent au téléphone . pour avoir été la saison derniere voir AGEN/ASM et avoir discuté avec une personne bien placé dans le club,c'est pas du tout ce que m'a dit cette personne. maintenant faire tout tomber sur un seul joueur ok ça fait beaucoup mais faut quand meme reconnaitre qu'il y a beaucoup participé. moi je dis cela mais c'est pas mon club, coté joueur comme lui on a donné chez nous et je crois maintenant que nos dirigeants ont compris Faudrais savoir il est joigniable ou pas sur son telephone ou faut demander a vos dirigeants de changer de portable. Edited September 28, 2007 by BOURRIN Link to comment
Zuzu31 Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Broncan, depuis qu'il est parti d'Auch, me fait penser de plus en plus à Guy Roux..."j'entraine Agen, mais aussi la Géorgie, je dis que Caucau est viré et puis finalement je veux le voir jouer avec Agen...", bref, j'espère qu'il va vite rectifier le tir car il perd du crédit à mes yeux... Link to comment
jeep Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Broncan, depuis qu'il est parti d'Auch, me fait penser de plus en plus à Guy Roux..."j'entraine Agen, mais aussi la Géorgie, je dis que Caucau est viré et puis finalement je veux le voir jouer avec Agen...", bref, j'espère qu'il va vite rectifier le tir car il perd du crédit à mes yeux... Broncan est surtout en train de découvrir le rugby de village "à l'agenaise" et qui semble légerement différent de celui d'Auch Link to comment
Zapata9 Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Caucaunibuca touché L'ailier fidjien d'Agen, Rupeni Caucaunibuca, blessé au genou gauche contre Perpignan en match amical, sera éloigné des terrains entre 4 et 6 semaines. C'est bon. Il va pouvoir retourner passer sa convalescence aux Fijis Link to comment
Recommended Posts