Jump to content

Edimbourg : Larkham Ne Vient Pas !

jauzy19

Recommended Posts

Après avoir repris le contrôle du club d'Edimbourg, la SRU (fédé écossaise) a annoncé par la voix de son directeur Gordon McKie qu'il n'était pas raisonnable (finacièrement) de s'offrir Larkham a un tel prix, donc le deal tombe à l'eau :

http://www.theherald.co.uk/sport/headlines...1611641.0.0.php

Extrait :

"However, in looking to rebuild the squad, they cannot afford Larkham on the terms offered. "We decided it would not be in Scottish Rugby's best interests to proceed with that agreement," said McKie. "We have asked Edinburgh Rugby the out-going owners to advise the player that they are not in a position to fulfil the contract on the terms offered. "If his agent wants to discuss matters with us we would be happy to do so, but the overall structure of the contract is not one that we would ordinarily issue to a top player.""

Quant à Di Rollo, il semble aussi que la fédé écossaise se soit résignée à le voir partir :

"McKie acknowledged that with the likes of Chris Paterson, Scott Murray, Simon Taylor, Marcus Di Rollo and Rob Dewey on their way out of the club it would be difficult to get the squad back to the required level."

Eh ben voilà peut-être notre dix... En tout cas je le souhaite, si le garçon n'est pas rancunier! Mais je pense qu'il peut comprendre qu'on ait voulu miser sur un garçon de 23 ans en premier choix qui en plus était censé nous avoir donné son accord.

Si ça ne tenait qu'à moi je n'aurais même pas essayé de choper Mc Allister avec de tels appels du pied de Larkham... Deuxième chance donc.

Le père Elissalde verrait bien lui aussi une charnière toulousaine Kelleher-Larkham...histoire de récupérer son fiston à Bayonne... :flowers:

Allez, on ravale sa fierté, on sort le bouquet de fleur, et on demande très gentiment pardon... :flowers:

+1

...et surtout on garde le sourire quand il va demander une rallonge par rapport à la première offre que le stade lui avait faite !

Courage M. BOUSCATEL, ca pique un peu les yeux et ca fait bizarre dans le creux des reins (je parle du frisson, bien sûr...rien de plus !)

:smile:

bouscatel ravaler sa fierté??? je crois que vous revez les gars...

et larkham devrait trouver un club briton qui le respectera et y mettra le prix. un joueur comme lui ne revient pas frapper à une porte qu'il s'est deja pris dans le nez...

en plus après avoir récupéré kelleher sur le dos d'agen, refaire la même chose avec larkham voudrait tout dire quant au sérieux avec lequel on a traité notre recrutement cette année...

Edited by Mahatma

on sort le chequier bouscatel .. on prends larkham .. un point c tout !!! Stephen moi en bon toulousain je t'invites a bouffer :D

Hormis le fait que ce sujet face doublon, je persiste et signe.

Il faut prendre larkham pour éviter une saison de merde....

Ah bon maintenant une saison dépend d'un seul et unique joueur? C'est nouveau ça :flowers:

Edited by CapitoleXV
Hormis le fait que ce sujet face doublon, je persiste et signe.

Il faut prendre larkham pour éviter une saison de merde....

Ah bon maintenant une saison dépend d'un seul et unique joueur? C'est nouveau ça :flowers:

non, mais une saison depend aussi des individualités, n'oublies pas que Christophe Deylaud nous a gagné des matchs avec ses drops et coups de pieds de genie (alors bien sur ils etaient XV mais deylaud etait le petit plus...) :smile:

lilianaveyron

Eh capitole, joue pas les iganres au point d'ignorer le rôle du 10 dans une équipe hein...

Regarde l'angleterre avec ou sans wilkinson, le nombre de matches arrachés par la magie de deylaud...

Y'a des postes stratégiques qui transforment l'équipe, et le 10 est le principal... c'est quand même lui qui organise le jeu

Cela semble cuit pour nous. Larkam est annoncé à Newport, chez les Gallois.

Article ici.

Les Gwent Dragons auront l'année prochaine en plus de Stephen Larkham, Daryl Gibson and Ollie Le Roux dans leur équipe.

Les Catalans vont peut être le voir jouer.

Dans un autre article du journal Western Mail repris sur Planete Rugby, il est écrit ceci :

Toulouse are also in the hunt, but it is understood Larkham would prefer to be in the UK, after he already once turned down the French giants in favour of the Scots...

Sinon, on parle de Gavin Henson qui irait des Ospreys vers Llanelli.

bon, au cas où personne ne signe, qui jouerait 10 chez vous?

Plein de monde vois-tu. Ne crois pas qu'il n'y a personne...

Alors voilà :

Jean-Baptiste Elissalde et Valentin Courrent sont des 10. Clerc pouvant jouer aussi N°9

Puis, Jauzion et Du Toit peuvent monter d'un cran, tout comme Heymans peut taper les pénalités. Après, il y a peut-être d'autres jeunes du centre de formation, donc plein de possibilité.... :flowers:

Guest bleu des vosges
bon, au cas où personne ne signe, qui jouerait 10 chez vous?

Ne crois pas qu'il n'y a personne...

Ne crois pas que je croies qu'il n'y a personne. Mais justement, pourquoi tant de questions autour d'un poste pourvu en interne? Larkham n'a jamais joué à Toulouse, McAlister ou Gelez :flowers: non plus, et ça n'a pas empêcher l'ensemble de tourner. Pourquoi cette "effervescence" autour du recrutement d'un ouvreur, ou plus précisément ce cafouillage autour de ce présumé recrutement?

Pär contre, laisser dubois partir sachant que c'était lui le taulier sur la saison qu'on le veuille ou non, c'est plus curieux d'un point de vue "externe"...

Article ici.

Les Gwent Dragons auront l'année prochaine en plus de Stephen Larkham, Daryl Gibson and Ollie Le Roux dans leur équipe.

Dans un autre article du journal Western Mail repris sur Planete Rugby, il est écrit ceci :

Toulouse are also in the hunt, but it is understood Larkham would prefer to be in the UK, after he already once turned down the French giants in favour of the Scots...

Pour le premier article, daté du 27 juillet, je crois que tu as lu un peu rapidement. Ils parlent seulement de l'honneur qu'auront les dirigeants et les supporters des Dragons à recevoir des stars telles que Larkham (Edimbourg à l'époque), Gibson (Glasgow) et Le Roux (Leinster) durant la Ligue Celtique.

Quant au second article, il semble que la phrase que tu cites ait été purement et simplement rajoutée par planet-rugby, peut être en référence au fait qu'il ait préféré opter pour Edimbourg plutôt que Toulouse au printemps (même s'il est fort probable que ce soit Toulouse qui l'ait envoyé balader). Voilà l'article d'origine du Western Mail, qui est la source de l'information, il est seulement indiqué que Toulouse et les Dragons sont en concurrence, rien de plus :

http://icwales.icnetwork.co.uk/0500rugbyun...-name_page.html

Ceci dit, vu ce qui s'est passé au printemps, si Larkham préfère les Dragons, on ne pourra lui en vouloir.

Edited by jauzy19

Article ici.

Pour le premier article, daté du 27 juillet, je crois que tu as lu un peu rapidement. Ils parlent seulement de l'honneur qu'auront les dirigeants et les supporters des Dragons à recevoir des stars telles que Larkham (Edimbourg à l'époque), Gibson (Glasgow) et Le Roux (Leinster) durant la Ligue Celtique.

Mon anglais est toujours aussi formidable.... Merci du rectificatif jauzy19

Eh capitole, joue pas les iganres au point d'ignorer le rôle du 10 dans une équipe hein...

Regarde l'angleterre avec ou sans wilkinson, le nombre de matches arrachés par la magie de deylaud...

Y'a des postes stratégiques qui transforment l'équipe, et le 10 est le principal... c'est quand même lui qui organise le jeu

si tu as pas un 8 de devant qui donne des bon ballons au 10, hé ben tu auras beau avoir le meilleur 10 du monde il va pouvoir se la mettre sous le bras....

Le 10 c'est UN joueur. Oui c'est un poste stratégique et alors? Il y a QUINZE joueurs sur le terrain jusqu'à preuve du contraire, et VINGT DEUX avec les remplaçants. Que les anglais soient Wilko-dépendants c'est pas mon problème, c'est le leur, d'ailleurs on voit ce que ça donne. Deylaud, il gagnait pas les matchs tout seul non plus, il les a juste fait basculer du bon côté (idem pour Michalak d'ailleurs). La saison passé du Stade nous montre bien que c'est pas le 10 qui fait gagner ou perdre une équipe, mais un collectif. Mais pour ça, il faut pas avoir une équipe qui est perdue lorsque ce joueur n'est pas là (cf l'Angleterre).

si tu as pas un 8 de devant qui donne des bon ballons au 10, hé ben tu auras beau avoir le meilleur 10 du monde il va pouvoir se la mettre sous le bras....

Et oui, le rugby commence devant. On est pas au foot à attendre que Zidane marque là (un 10 encore tiens).

Et oui, le rugby commence devant. On est pas au foot à attendre que Zidane marque là (un 10 encore tiens).

D'ailleurs, on ne devrait jouer qu'avec des avants et interdire plus de 3 passes consécutives. Je ne vois pas ce que Zidane a affaire là, ou alors tu as voulu parler de Platini, voir Elmander.... En fait tu parles de quoi ?

Ne crois pas que je croies qu'il n'y a personne. Mais justement, pourquoi tant de questions autour d'un poste pourvu en interne? Larkham n'a jamais joué à Toulouse, McAlister ou Gelez :flowers: non plus, et ça n'a pas empêcher l'ensemble de tourner. Pourquoi cette "effervescence" autour du recrutement d'un ouvreur, ou plus précisément ce cafouillage autour de ce présumé recrutement?

Pär contre, laisser dubois partir sachant que c'était lui le taulier sur la saison qu'on le veuille ou non, c'est plus curieux d'un point de vue "externe"...

Effectif : L'inconnue du 10

Voici ce que Midol écrit aujourd'hui en présentant l'effectif du ST au sujet du poste d'ouvreur.

Les départs de Michalak et dubois n'ont pas été compensés et le Staff n'a pas fermé la porte a un nouvel arrivant. Pour le moment Du Toit s'avance en numéro 1. Il doit trouver sa place dans le système de jeu toulousain et sortir des shémas stéréotypés qui règnent dans les franchises sud-africaines.

Vallentin Courrent est là pour l'épauler et les jeunes Belie et romain Sola dont on dit le plus grand bien seront là pour se frotter au plus haut niveau. Jauzion peut dépanner.

1er remarque : on ne parle plus d'Elissalde. Simple oubli ?

Dans la présentation au poste de numéro 9, on note qu'il y aura deux N°9 Kelleher et JbE et au cas où Courrent et Belie.

2ème remarque : Il n'est pas noté du cas de Larkham dont il question en page précédente et du rôle de buteur dans le cas de charnière comme Kelleher-Larkham ou Kelleher - Du toit.

3ème remarque : Pourquoi mettre un N°10 sur une feuille de match ? :smile:

On apprend encore que Garreth Thomas est bien pour une année au ST et que cela va partir en couille avec le joueur et les avocats du club de Cardiff... Bouscatel ne va pas lâcher l'affaire, il veut qu'on lui paye des indemnités (je ne lui donne pas tort, je ne sais pas ce qui s'est passé et quelle est la cause de la rupture (histoire des faux certificats médicaux ?) mais je ne crois pas que le ST soit un esclavagiste).

LE CIEL ET BLANC

Larkham vers Newport

Selon The Western Mail, les Dragons de Newport (Pays de Galles) seraient sur le point de faire une offre très ambitieuse à Stephen Larkham, dont la venue à Edimbourg a été annulée après que la la SRU - nouveau propriétaire de la province - a décidé que son contrat était trop cher.

Du coup, beaucoup de clubs se placent, dont Toulouse. Le journal australien estime toutefois que les Dragons auraient plus de chance, l'ouvreur des Wallabies préférant évoluer au Royaume-Uni qu'en France.

Rugbyrama.fr

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :flowers:

Larkham vers Newport

Selon The Western Mail, les Dragons de Newport (Pays de Galles) seraient sur le point de faire une offre très ambitieuse à Stephen Larkham, dont la venue à Edimbourg a été annulée après que la la SRU - nouveau propriétaire de la province - a décidé que son contrat était trop cher.

Du coup, beaucoup de clubs se placent, dont Toulouse. Le journal australien estime toutefois que les Dragons auraient plus de chance, l'ouvreur des Wallabies préférant évoluer au Royaume-Uni qu'en France.

Rugbyrama.fr

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :flowers:

Le Western Mail est un journal gallois et dans l'article, jamais il n'a été évoqué la préférence de Larkham pour le Royaume-Uni, c'est planet-rugby qui a repris l'information et qui a rajouté cela.

Sinon, l'agent de Larkham est pas du tout content du déroulement des opérations à Edimbourg et affirme ne pas être entré en contact avec d'autres club pour le reclassement de son joueur. Il attend des explications de la SRU et de son directeur Gordon McKie avec qui il n'a pu parler ce week-end, comme c'était prévu.

http://sport.scotsman.com/rugby.cfm?id=1275062007

D'ailleurs, on ne devrait jouer qu'avec des avants et interdire plus de 3 passes consécutives. Je ne vois pas ce que Zidane a affaire là, ou alors tu as voulu parler de Platini, voir Elmander.... En fait tu parles de quoi ?

Le rapport à Zidane c'est que le système de jeu de l'équipe de france de foot reposait quasiment sur lui seul ces dernières années, sans lui, on faisait rien, on était Zizou-dépendants. C'est lui qui animait le jeu, un peu comme le fait un 10 au rugby, d'où la comparaison.

TOULOUSE AUX TROUSSES DE LARKHAM. – Toujours en quête d’un ouvreur de gros calibre, pour compenser les départs de Frédéric Michalak et de Jean- Frédéric Dubois, le Stade Toulousain vient de réactiver la piste Stephen Larkham. Le maître à jouer de l’Australie (33 ans, 100 sélections) et des ACT Brumbies Super 14) avait déjà offert ses services, via son agent, en avril dernier. Toulouse, qui croyait alors tenir le bon bout avec le Néo-Zélandais Luke McAlister, finalement enrôlé par le club anglais de Sale, n’avait pas donné suite et Larkham s’était engagé avec Édimbourg. Les déboires financiers de la franchise écossaise finalement rachetée par la Fédération ont changé la donne. « On a signalé à l’agent qu’on était à nouveau intéressés au vu de ce qui se passe à Édimbourg », affirme Rancoule. Mais l’affaire est loin d’être bouclée. « Il est sous contrat et il y a d’autres clubs intéressés… » Conclusion ? « Ce ne sera pas simple… Pour l’heure, on est en stand-by. Et, si ça se fait, ce sera, au plus tôt, pendant la Coupe du monde. »

l'equipe du 15 aout 2007

romaintoulousain

vous ete touse a fond sur larkham mais qui butera quand il sera avec kelleher*

ya pas un ptit jeune vif rapide avec un bon jeu au pied au centre ????

...et quand il sera avec JBE :rolleyes: , il n'y a pas comme combinaison uniquement que Larkham/Kelleher...

Edited by Bilt
romaintoulousain

ok dacors mais kelleher joura jamais car gaffie ne bute pas seulement quand il sera avec courent alors ??

Ben disons que l'on a deux vrais buteurs, JBE et Courrent, en associant un des deux a un ouvreur on a pas de problème. Maintenant il est vrai que dans le cas ou Larkham serait associé a Kelleher, ça semble merder mais je pense que le staff en y réfléchissant devrait trouver une solution pour ce cas précis. Larkham ne peut-il vraiment pas buter pour dépanner? C'était pas son rôle certes mais étant dix ce ne doit pas être une chèvre quand même avec son pied... et Du Toit ne peut-il buter lui aussi si besoin est? a voir mais même si ce problème se pose Larkham peut tellement apporter de part son expérience a nos jeunes ouvreurs que je trouve qu'il serait vraiment dommageable de ne pas l'enroler.

Le Corbeau de l'USAP
Larkham ne peut-il vraiment pas buter pour dépanner?

Il a tapé six transformations et trois drops depuis 1997. :rolleyes:

Oui, merci Corbeau c'est ce que je viens d'aller voir... c'est pas trop mal ça fait a peu prés du un coup de pied par an :rolleyes:

Donc il sait faire. :crying:

Guest bleu des vosges

Il était "trop cher" en avril quand il semblait y avoir le choix, ça n'a pas dû s'arranger maintenant qu'il n'y a pas d'alternative (sauf interne).

lilianaveyron
Il était "trop cher" en avril quand il semblait y avoir le choix, ça n'a pas dû s'arranger maintenant qu'il n'y a pas d'alternative (sauf interne).

Sauf que la plupart des clubs ont trouvé leur 10...

Franchement, s'il va dans une province galloise, ça en dit l'on sur sa considération de l'aspect sportif.

De plus, le ST préférait Mc allister et le trouvait trop cher au moment ou la CE était très compromise.

Avec la CE, c'est à reconsidérer

Franchement, s'il va dans une province galloise, ça en dit l'on sur sa considération de l'aspect sportif.

Ah ! Ca faisait longtemps ! :rolleyes:

Quand on voit la saison de dingue qui se profile pour les clubs français, le recrutement moyen fait par le ST, les changements dans le staff, et de l'autre côté le gros recrutement fait par je ne sais plus quelle province galloise, si tu veux briller en H-Cup, tu signes où, toi ? :crying: