Jump to content

Irlande : Liste Des 30 Pour La Cdm

jauzy19

Recommended Posts

Avants : S Best (Ulster), J Hayes (Munster), M Horan (Munster), B Young (Ulster), R Best (Ulster), J Flannery (Munster), F Sheahan (Munster), M O'Kelly (Leinster), D O'Callaghan (Munster), P O'Connell (Munster), A Quinlan (Munster ), N Best (Ulster), S Easterby (Llanelli), D Leamy (Munster), D Wallace (Munster), S Ferris (Ulster).

Arrières : I Boss (Ulster), E Reddan (Wasps), P Stringer (Munster), R O'Gara (Munster), P Wallace (Ulster), G D'Arcy (Leinster), G Duffy (Connacht), B O'Driscoll (Leinster, captain), G Dempsey (Leinster), D Hickie (Leinster), G Murphy (Leicester), A Trimble (Ulster), S Horgan (Leinster ), B Carney (Munster).

Victime d'un coup de poing au visage durant le match amical Bayonne - Irlande, Brian O'Driscoll a dû quitter ses partenaires. Le capitaine irlandais doit passer des examens complémentaires mais il pourrait souffrir d'une fracture de la pommette.

Le capitaine de l'équipe d'Irlande Brian O'Driscoll, sorti victime d'un coup de poing à la 62e minute de Bayonne-Irlande en match amical, devait subir des radios jeudi soir pour déceler une éventuelle fracture de la pommette.

"Je suis sincèrement inquiet", a déclaré l'entraîneur de l'équipe d'Irlande Eddie O'Sullivan à propos de son capitaine, qui a été transféré vers l'hôpital de Bayonne tard dans la soirée pour des examens sur sa pommette droite."Le médecin de l'équipe est inquiet, donc je suis inquiet ", a ajouté le coach irlandais. "La plus grande inquiétude est qu'il ait une fracture de la pommette. Ce serait très dommage. On saura la gravité de cela tard dans la nuit ou vendredi matin." L'entraîneur irlandais a souligné la "dureté" du match, largement remporté par l'Irlande 42-6, et les fréquents incidents et coups loin du ballon. "Un match physique, on ne craint pas et en fait on en avait besoin. Mais c'était un match plus que physique, avec beaucoup d'incidents hors du ballon".

O'Driscoll, qui était aligné dans un XV d'Irlande proche de l'équipe-type, est sorti à la 62e, se tenant la face côté droit, au niveau du haut de la pommette, après un coup de poing, apparemment lancé par le 2e ligne bayonnais Tewhata, lors d'un début de bagarre générale. Plusieurs accrochages avaient déjà émaillé le début de 2e mi-temps. "Quelqu'un a décoché un coup de poing, c'est dommage mais c'est comme cela, on ne peut pas légiférer pour cela. On ne peut pas prendre de responsabilité pour cela", a ajouté O'Sullivan.

Autre joueurs touchés, le N.8 irlandais Denis Leamy se plaignait d'une épaule douloureuse, et le demi d'ouverture remplaçant Paddy Wallace a été un peu sonné après un coup sur la tête. Des blessures apparemment sans gravité

O'Sullivan s'est par ailleurs dit satisfait de la performance d'ensemble de son équipe, qui pour beaucoup de titulaires s'apparentait "à un match de début de saison. Il y a eu des ballons tombés, des mauvais choix, mais c'était prévisible, et quand on s'est mis à jouer un rugby direct, on a paru bien".

Un grand merci aux bayonnais qui ont essayé de dézinguer le plus possibles d'irlandais pour faciliter le parcours de la France dans sa poule :rolleyes:

:crying:

O'driscoll forfait pour au moins le 1er match de la CDM, fracture du sinus !

:rolleyes: sympa la préparation amicale conte l'aviron (5 cartons jaunes.... )

Guest bleu des vosges

Après s'être mesuré à la "force" basque, contre qui l'Irlande a-t-elle prévu d'étalonner son "intelligence" situationnelle?

62e MINUTE de ce lamentable

Bayonne - Irlande. Après une mêlée,

un énième début de bagarre éclate.

Sauf que cette fois-ci, elle est encore

plus heurtée que les précédentes.

Brian O’Driscoll, en tant que capitaine,

essaye de venir calmer les

ardeurs de ses adversaires et de ses

coéquipiers. Mais il se fait sécher par

un coup de poing venu des rangs de

l’Aviron bayonnais. A terre, la

bagarre continue sans lui. Dans les

tribunes, tout le staff irlandais est

debout dans l’attente de voir se relever

O’Driscoll pendant que le nombreux

public bayonnais (14 000)

chante à tue tête. Un soigneur

arrive. Paul O’Connell, le deuxième

ligne irlandais, fou de rage, lance un

poing rageur à l’encontre de Tewhata,

le deuxième bayonnais rentré en

seconde mi-temps, qu’il accuse

d’être l’auteur de l’agression. Une

serviette sur la pommette droite,

O’Driscoll sort accompagné par un

médecin. Claudiquant, souffrant de

douleur, il brandit, ironique, son

pouce, l’air de dire : « merci les

gars. » Triste histoire que ce match

« amical » né d’une proposition de

l’Aviron bayonnais. Cinq cartons

jaunes, tous pour brutalité, en tout

(dont trois pour les Basques), des

embrouilles à chaque regroupement,

des gestes honteux comme ce

placage à retardement sur Paddy

Wallace à la fin du match de Rob

Linde qui amena l’équipe irlandaise

à finir avec quatorze joueurs sur le

terrain.

O’Driscoll à l’hôpital

Il régnait une grande confusion à la

sortie des vestiaires. Les journalistes

irlandais étaient consternés par la

violence de l’équipe basque.« Complètement

fous ces Français. Je ne

savais plus que ce genre de rugby

existait encore » , confiait un

confrère désabusé. Après quelques

minutes, on vit (enfin) sortir Brian

O’Driscoll, le regard noir et une serviette

couverte de sang sur sa joue

droite. Il partait en toute urgence à

l’hôpital Saint-Léon où il a passé la

nuit. Eddie O’Sullivan, l’entraîneur

irlandais, est sorti des vestiaires

pour donner son explication. « On

ne connaît pas la nature de la blessure.

Mais, c’est bien laid. Le docteur

est inquiet, alors je le suis aussi.

Espérons qu’il ne s’agisse pas d’une

fracture de la pommette. »

Après Horgan (rupture des ligaments

du genou gauche la semaine

dernière), les Irlandais (adversaires

de la France le 21 septembre) voient

leur préparation pour la Coupe du

monde entachée par un nouveau

coup dur. « On s’attendait à un

match physique mais là c’était plus

que physique, poursuit O’Sullivan. Il

y avait des embrouilles sur chaque

maul, loin de l’action. On savait que

ce ne serait pas une garden party…

» Côté bayonnais, on estime,

comme souvent, que le tort est partagé,

comme l’explique le capitaine

Richard Dourthe : « C’était un peu

musclé mais c’était musclé des deux

cotés. Nous avons répondu individuellement,

eux l’ont fait collectivement.

» Une explication qui ne

convaincra pas grand monde au vu

des événements.

Chez les Irlandais, on essayait tant

bien que mal de trouver des points

positifs après cette large victoire.

Parmi ceux-ci, on pourrait citer la

grande forme du centre Gordon

D’Arcy qui a illuminé le match de sa

classe, de Paul O’Connell, auteur

d’un essai de 40 mètres qui a pris de

vitesse l’arrière Larrechea ou le hattrick

du virevoltant Hickie. Mais, en

discutant avec les joueurs irlandais,

qui repartent aujourd’hui en Irlande

de leur stage à Capbreton, l’inquiétude

concernant « Drico » (Brian

O’Driscoll), dépassait tout.

BENJAMIN MASSOT

Belle image donnée par les bayonnais... :crying:

Et le public qui chante pendant que ca castagnait...et ca se dit meilleur public de France...

:rolleyes:

Depuis le temps qui la méritait O'Driscoll sa baffe!! :rolleyes:

Ce mec est peut être un super joueur , mais il a un état d'esprit de merde.

Bravo Bayonne :crying:

Yesssssss ... totalement d'accord avec toi, Parigot ! Il n'en est pas à son coup d'essai en plus. Et il faudrait aussi penser à s'occuper du cas Stringer !

A force de chercher les embrouilles, ils ont fini par foutre le nez dedans ! :smile:

Yesssssss ... totalement d'accord avec toi, Parigot ! Il n'en est pas à son coup d'essai en plus. Et il faudrait aussi penser à s'occuper du cas Stringer !

A force de chercher les embrouilles, ils ont fini par foutre le nez dedans ! :smile:

Il y a peut-être une différence entre se prendre une bonne droite sans trop de conséquence et finir avec 3-4 semaines d'arrêt et un sinus en vrac surtout avant un tel évènement qu'est une coupe du monde. Merci pour les applaudissements! Se féliciter parce qu'un joueur s'est blessé, c'est particulièrement lamentable.

D'autant plus qu'il venait apparemment surtout calmer les choses.

Je ne suis pas sur que le mec qui envoie la poire calcule le nombre de jours d'arrêt qu'elle va entrainer !

C'est quand même étonnant : quand ce sont les 1ères lignes qui s'envoient des boites, tout le monde trouve ça normal en disant que chacun cherche à se faire respecter !

Je n'encourage pas ce genre de comportement, mais je dis que BOD a récolté ce qu'il sème depuis maintenant quelques années ! Et un jour celà arrivera également à Stringer ...

Ces joueurs "trichent" (même si sur le coup, il semble que ce ne soit pas le cas pour O'Driscoll) et pensent le faire en toute impunité : ce sont les risques de leur métier !

Je ne m'en réjouis pas, loin de là, mais force est de constater que ces joueurs agacent (cf : BOD vs Baby, T6N 2005) !

Quand à la comparaison avec le Kop de Boulogne ... :rolleyes::crying:

Il y a peut-être une différence entre se prendre une bonne droite sans trop de conséquence et finir avec 3-4 semaines d'arrêt et un sinus en vrac surtout avant un tel évènement qu'est une coupe du monde. Merci pour les applaudissements! Se féliciter parce qu'un joueur s'est blessé, c'est particulièrement lamentable.

D'autant plus qu'il venait apparemment surtout calmer les choses.

J'asume completement mes propos, O'Driscoll est un mec qui vient souvent rallumer la meche. La prochaine fois il laissera les avants s'expliquer entre eux.

La prochaine fois comme match de préparation , je conseille à l'Ireland de jouer contre La Seyne ou Chateaurenard c'est du bon...

Edited by Parigot
Le Corbeau de l'USAP
Je n'encourage pas ce genre de comportement, mais je dis que BOD a récolté ce qu'il sème depuis maintenant quelques années ! Et un jour celà arrivera également à Stringer ...

C'est déjà arrivé à Stringer :

Mais on voit toutes les limites de l'arbitrage, car la faute est énorme et réitérée durant le match on peut comprendre qu'elle fasse péter les plombs. Or l'arbitre va sanctionner la pêche d'un rouge mais absolument pas l'antijeu manifeste qui la provoque directement. :rolleyes:

fanofnumber10

parigot, grosnounours : prix du fair-play et du bon supporter :rolleyes:

Edited by fanofnumber10

Mais on voit toutes les limites de l'arbitrage, car la faute est énorme et réitérée durant le match on peut comprendre qu'elle fasse péter les plombs. Or l'arbitre va sanctionner la pêche d'un rouge mais absolument pas l'antijeu manifeste qui la provoque directement. :rolleyes:

Un bon demi de melee doit etre une **** (Ou une fouine) par definition.

Et faire de l'anti-jeu ???

Mon cul oui bonne poire old school !!!

Dsl parigot, mais tes messages sont assez chauvins (idem pour gronounours)...

J'ai l'impression que ce qui vous fait plaisir (vous ne l'écrivez pas vraiment), c'est que ce genre d'incident afaiblit un futur adversaire de l'EDF. Et comme dit Fannumber, vachement fair-play votre réaction... Que préconisez-vous pour que l'EDF passe le premier tour ? une intoxication alimentaire des joueurs argentins ? du tapage nocturne près de l'hôtel des irlandais? mdr

Gagner à tous les prix, non! On n'est pas encore au foot.

Le plus drôle, c'est que vous auriez été les premiers à hurler au complot si l'EDF avait connu les mêmes problèmes que l'irlande à Bayonne, lors d'un match de préparation en Irlande contre une rugeuse équipe de province pour une cdm se passant en Irlande.

Les Bayonnais impliqués dans les bagarres ont donné une image déplorable du rugby français, et j'espère qu'ils seront durement et justement sanctionnés.

Le pire, c'est que c'est le genre d'initiative qui peut se retourner contre ceux qui l'ont lancée. Il se pourrait bien que ces mauvais coups reçus motivent (encore plus) les Irlandais...

parigot, nou-nours : prix du fair-play et du bon supporter :rolleyes:

Elle est bien bonne celle-là quand même ! :smile:

Tu peux relire mes posts : à aucun moment je ne me suis réjouis de cet incident !

Je ne serais pas fair play si j'y voyais là une possibilité que l'EdF joue l'Irlande sans BOD : ce n'est pas le cas. J'espère que les Bleus battront toutes les équipes avec leurs meilleurs éléments (au moins, il n'y aura pas de langue de bois).

Quand à être un bon supporter, j'ai la conscience parfaitement tranquille ... :crying:

romaintoulousain

J'ai l'impression que ce qui vous fait plaisir (vous ne l'écrivez pas vraiment), c'est que ce genre d'incident afaiblit un futur adversaire de l'EDF. Et comme dit Fannumber, vachement fair-play votre réaction... Que préconisez-vous pour que l'EDF passe le premier tour ? une intoxication alimentaire des joueurs argentins ? du tapage nocturne près de l'hôtel des irlandais? mdr

Le plus drôle, c'est que vous auriez été les premiers à hurler au complot si l'EDF avait connu les mêmes problèmes que l'irlande à Bayonne, lors d'un match de préparation en Irlande contre une rugeuse équipe de province pour une cdm se passant en Irlande.

Les Bayonnais impliqués dans les bagarres ont donné une image déplorable du rugby français, et j'espère qu'ils seront durement et justement sanctionnés.

Le pire, c'est que c'est le genre d'initiative qui peut se retourner contre ceux qui l'ont lancée. Il se pourrait bien que ces mauvais coups reçus motivent (encore plus) les Irlandais...

l'irlande est un adversaire est o'driscoll une piece maitresse on va pas pleuré pour eux

Désolé mais je ne souhaite pas qu'un adversaire soit afaiblit. C'est une competition sportive et je souhaite que le meilleur gagne.Toute personne qui a fait de la compéttion , pense ca.

Maintenant le fait qu'O'Driscol se soit prit une droite ne m'émeut absolument pas.

Sur le fait que les Bayonnais aient donné une image déplorable du rugby, tu portes une jugement alors que personne n'a encore vu les images.

Je te rappel que les Irlandais ne sont pas des enfants de coeur.......regarde Brennan, woods, etc....

PS: voila un petit sujet qui réveille un peu ce forum endormie

Edited by Parigot

Peux-tu, STP, me faire des copier/coller de propos chauvins que j'aurais pu avoir sur ce topic ? Y'a rien!!!

Soyons serieux tu as vu la taille de stringer. Il faut bien qu'il compense.

Et tu penses que les Francais n'ont rien a se reprocher?

Mais on voit toutes les limites de l'arbitrage, car la faute est énorme et réitérée durant le match on peut comprendre qu'elle fasse péter les plombs. Or l'arbitre va sanctionner la pêche d'un rouge mais absolument pas l'antijeu manifeste qui la provoque directement. :crying:

Soyons serieux tu as vu la taille de stringer. Il faut bien qu'il compense.

Et tu penses que les Francais n'ont rien a se reprocher?

Il tente ,ca marche, tant mieux pour lui , mais si il ce fait prendre, faut pas pleurer. On va pas changer la régle pour les petites tailles...; :rolleyes:

Enfin, heureusement qu'au niveau des cartons jaunes distribués lors de ce match, le score est plus serré : 3 pour les Basques contre 2 pour les joueurs de la verte Erin. Pas des saints non plus les Irlandais ! :whist:

17/08/2007

Rugby - CM - IRL - Lapasset demande un rapport

Après les incidents qui ont émaillé la rencontre Bayonne - Irlande (6-42) disputée jeudi soir dans les Pyrénées-Atlantique, Bernard Lapasset, le président de la Fédération française de rugby (FFR) s'est empressé vendredi de demander le rapport de match de l'arbitre anglais, Monsieur Wayne Barnes. «Je veux le rapport de l'arbitre aujourd'hui pour en discuter samedi en bureau fédéral. La commission de discipline va diligenter une enquête. Ca va aller vite, car je tiens absolument à ce que ce soit réglé vite», a-t-il déclaré vendredi à l'AFP.

Le principal fait de jeu concerne la blessure du capitaine du XV du trèfle Brian O'Driscoll, sorti à 62e minute de jeu, victime d'une fracture du sinus provoquée par un coup de poing semble-t-il donné par le 2e ligne néo-zélandais de l'Aviron Mikarea Tewhata. L'ouvreur irlandais manquera du reste le premier match de la Coupe du monde face à la Namibie le 9 septembre prochain. Une asbence qui a donc immédiatement fait réagir Bernard Lapasset : «Cette rencontre faisait partie des matches déclarés officiellement auprès de l'IRB, car ils impliquent des nations qualifiées et je me méfiais de ce genre d'incidents», a ajouté le président de la FFR. «Il y a une procédure disciplinaire que j'ai fait approuver jeudi au comité exécutif de l'IRB qui prévoit la transmission des dossiers en cas de fait grave».

De son côté, l'équipe d'Irlande n'a pas l'intention de porter plainte suite à l'incident. Elle a toutefois annoncé vendredi via un porte-parole, qu'elle «accueillerait favorablement» une éventuelle enquête diligentée par les instances françaises du rugby, et «laissera l'affaire entre leurs mains». (Avec AFP)

Peux-tu, STP, me faire des copier/coller de propos chauvins que j'aurais pu avoir sur ce topic ? Y'a rien!!!

Tu te réjouis que BOD s'en soit pris une. Tu espères que ça va être le tour de Stringer... Tu appelles ça comment toi?

Mathbey t'a d'ailleurs très bien répondu. Après moi, je me pose la question de savoir ce qui motive de telles réactions antisportives. Et bien, à part se réjouir de voir un futur adversaire de l'EDF afaibli, et peu importe si le moyen n'est pas honorable, je ne vois pas autre chose, et ça ressemble fort à du chauvinisme...

Puisque tu veux du copier/coller (pas pour le chauvinisme):

"Et il faudrait aussi penser à s'occuper du cas Stringer !"

Puis dans un post qui suit:

"Je n'encourage pas ce genre de comportement..."

Euh, ça ressemble à une belle contradiction, non?

Que ce soit pour le ST ou pour l'EDF, on peut être supporter tout en étant respectueux des adversaires. Ce n'est pas parce que c'est une CDM en France qu'il faut commencer à "pourrir" les futurs adversaires de l'EDF.

A la limite, certains supporter de foot ont au moins le mérite de la sincérité quand ils espérent que leur équipe va gagner et à n'importe quel prix!

PS/ pour Parigot, oui ça réveille le forum! mdr

Tu te réjouis que BOD s'en soit pris une. Tu espères que ça va être le tour de Stringer... Tu appelles ça comment toi?

Mathbey t'a d'ailleurs très bien répondu. Après moi, je me pose la question de savoir ce qui motive de telles réactions antisportives. Et bien, à part se réjouir de voir un futur adversaire de l'EDF afaibli, et peu importe si le moyen n'est pas honorable, je ne vois pas autre chose, et ça ressemble fort à du chauvinisme...

Puisque tu veux du copier/coller (pas pour le chauvinisme):

"Et il faudrait aussi penser à s'occuper du cas Stringer !"

Puis dans un post qui suit:

"Je n'encourage pas ce genre de comportement..."

Euh, ça ressemble à une belle contradiction, non?

Que ce soit pour le ST ou pour l'EDF, on peut être supporter tout en étant respectueux des adversaires. Ce n'est pas parce que c'est une CDM en France qu'il faut commencer à "pourrir" les futurs adversaires de l'EDF.

A la limite, certains supporter de foot ont au moins le mérite de la sincérité quand ils espérent que leur équipe va gagner et à n'importe quel prix!

PS/ pour Parigot, oui ça réveille le forum! mdr

Le chauvinisme est une manifestation excessive et agressive du patriotisme et/ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée, voire trop exclusive, de son pays.

Bien Maxence ... puisque tu fais la sourde oreille, sache (que tu me crois ou non) que :

- je ne suis NULLEMENT chauvin

- je ne me réjouis pas que BOD soit blessé mais que, de par son comportement sur le pré, pareille mésaventure lui pendait au nez

- j'aimerais que l'EdF soit championne du monde (comme beaucoup) mais pas à n'importe quel prix : dans le respect des valeurs de ce sport => que le meilleur gagne et pas parce que l'adversaire était affaibli

- j'estime que Stringer (en bon n°9 qu'il est) est roublard (voire tricheur) et qu'il n'a pas fini de se faire secouer

- puisque tu parles foot, qu'est-ce qui pourrit ce sport ? les éternelles jérémiades des joueurs envers l'arbitre (regarde un peu l'attitude de Stringer sur un terrain ... lui, c'est le 9 au paroxysme de son art)

- je ne peux pas t'empêcher de procéder à l'interprétation fantaisiste de mes propos

Sur ce, pour moi, l'incident est clos ! :whist:

Il n'y pas eu d'incident. Juste des divergences de vue, ce qui est naturel sur un forum, lieu d'échanges et lieu où s'expriment les différences.

Merci pour la définition du chauvinisme, c'est exactement à celle-là que je pensais! mdr

Dsl, mais dans un premier temps, tes réactions étaient ambigues, d'où ma réaction peut-être un peu dure. Mais tu as clarifié. Tant mieux!

Aucun souci de mon côté :whist:

Moi je veux qu'O'Driscol joue contre la France .... pour que Chabal s'en occupe .....craaaaaack placage de Chabal :whist:

:close::P mdr !

De toutes façons, pour une bagarre, faut toujours être 2 !!! (voire 3 car je considère que l'arbitre est souvent responsable des matchs qui dégénèrent !)

Et quand on connait le passé de O'Driscoll, ce n'est pas étonnant...d'autant plus qu'il bénéficie d'un traitement de faveur de la part des arbitres du à son standing de "star"...La justice n'étant pas faite par les arbitres, eh bien ce sont les adversaires qui s'en chargent... :whist:

De toutes façons, pour une bagarre, faut toujours être 2 !!! (voire 3 car je considère que l'arbitre est souvent responsable des matchs qui dégénèrent !)

Et quand on connait le passé de O'Driscoll, ce n'est pas étonnant...d'autant plus qu'il bénéficie d'un traitement de faveur de la part des arbitres du à son standing de "star"...La justice n'étant pas faite par les arbitres, eh bien ce sont les adversaires qui s'en chargent... :whist:

A ceci près que l'on en sait pas encore si O Driscoll est venu en rajouter ou au contraire calmer. Soit vous lui faîtes un procès d'intention, soit juger en fonction de ses actions passées. On ne juge que sur las faits, et comme l'a dit quelqu'un, on a pas vu les images et on en connaît pas toute l'histoire. O Driscoll était peut-être tout à fait honnête dans cette bagarre.

Ensuite, une justice qui blesse un joueur pendant quatre semaines, je n'appelle pas ça de la justice. alors en plus s'en féliciter ou approuver, je trouve ça lamentable.

Comme disait le grand William... "Beaucoup de bruit pour rien."

D'un côté, une équipe basque.

De l'autre, une équipe Irlandaise.

Au milieu, un ballon ovale.

Cela n'avait donc rien d'un match amical... C'est tout ! :P:whist:

fanofnumber10
parigot, nou-nours : prix du fair-play et du bon supporter :whist:

OOOhhhh mélange pas nou_nours et gronounours toi !!!

toutes mes excuses pour cette erreur