Jump to content

Apres Coupe Du Monde

Zapata9

Recommended Posts

D'apres L'equipe...

Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie, Pierre Berbizier, s'est déclaré «disponible» pour le poste d'entraîneur du XV de France à l'issue de la Coupe du monde en remplacement de Bernard Laporte, dans un entretien qui sera diffusé jeudi soir sur la chaîne France 24.

«Bien sûr, je suis toujours disponible pour l'équipe de France. Quelque part, pour moi, l'équipe de France ça reste un domaine à part, quelque chose de particulier, quelque part on ne dit jamais non à l'équipe de France», a déclaré Berbizier, qui a déjà occupé ce poste de 1991 à 1995, emmenant le XV de France en demi-finales de la Coupe du monde 1995 (défaite contre l'Afrique du Sud).

L'actuel entraîneur du XV de France, Bernard Laporte, en poste depuis 1999, a été nommé secrétaire d'Etat aux Sports par le président de la République, Nicolas Sarkozy, et doit prendre ses fonctions après le Mondial.

«Mais je suis conscient des réalités, je n'appartiens à aucun des systèmes qui commandent le rugby français. Je suis un électron libre et parfois les électrons libres ça fait un petit peu peur. Je ne pense pas qu'on me demandera ça», estime toutefois Berbizier. L'entraîneur français, qui entraîne l'Italie depuis 2005, a déjà fait savoir qu'il quitterait ses fonctions après la Coupe du monde.

Moi j'aimerai bien revoir Berbize en EDF. Elle avait fier allure son equipe pendant la coupe du monde en Afrique du Sud, mais on s'est bien fait voler en demi... Malheureusement c'est rare de voir un ancien selectionneur revenir en poste...

Du coup, ce serait bien d'avoir Saint Andre...

Edited by Zapata9
fanofnumber10
A tiens, voila un nouveau candidat pour devenir tête de turc des forumeurs de France et de Navarre :whist:

non moi je garde laporte comme tete de turc et dire que on est tarnais tous les 2

• 3 weeks later...

Voila salut tout le monde :whist: , ca fait un moment que je me nourris de vos analyses a tous, j'apprécie le forum et bon, voila la ca fait 2 ou 3 fois que je lis aux detours d'articles... ok, laporte quel communicateur... blablabla... et Ibanez son successeur désigné! cf article de sports.fr.

Donc je me suis permis de remonter ce post a peu pres en rapport avec le sujet...

Ca me fait un peu tilter sachant que, ok repect à la carrière de Ibanez... mais honnêtement comment peut-il être d'ores et deja désigné successeur? :whist: alors qu'il n'a (a ma connaissance...) jamais entrainé!

Alors? Qu'est ce que vous en pensez? Propos de journalistes dépêchés d'urgence pour couvrir la coupe du monde de rugby et qui n'y connaissent rien ou vrai bruit de couloir?

Ou dit autrement , laporte va-t-il définitivement asseoir sa mafia sur l'equipe de france ?(je me devais d'etre un peu polémique quand meme :devil: )

Ah, et bien evidemment... Allez les Bleus... (ca va pas etre facile "d'attendre" (de travailler :( ) toute cette journée... vivement que ca commence!)

Edited by matnuts
D'apres L'equipe...

Le sélectionneur français de l'équipe d'Italie, Pierre Berbizier, s'est déclaré «disponible» pour le poste d'entraîneur du XV de France à l'issue de la Coupe du monde en remplacement de Bernard Laporte, dans un entretien qui sera diffusé jeudi soir sur la chaîne France 24.

«Bien sûr, je suis toujours disponible pour l'équipe de France. Quelque part, pour moi, l'équipe de France ça reste un domaine à part, quelque chose de particulier, quelque part on ne dit jamais non à l'équipe de France», a déclaré Berbizier, qui a déjà occupé ce poste de 1991 à 1995, emmenant le XV de France en demi-finales de la Coupe du monde 1995 (défaite contre l'Afrique du Sud).

L'actuel entraîneur du XV de France, Bernard Laporte, en poste depuis 1999, a été nommé secrétaire d'Etat aux Sports par le président de la République, Nicolas Sarkozy, et doit prendre ses fonctions après le Mondial.

«Mais je suis conscient des réalités, je n'appartiens à aucun des systèmes qui commandent le rugby français. Je suis un électron libre et parfois les électrons libres ça fait un petit peu peur. Je ne pense pas qu'on me demandera ça», estime toutefois Berbizier. L'entraîneur français, qui entraîne l'Italie depuis 2005, a déjà fait savoir qu'il quitterait ses fonctions après la Coupe du monde.

Moi j'aimerai bien revoir Berbize en EDF. Elle avait fier allure son equipe pendant la coupe du monde en Afrique du Sud, mais on s'est bien fait voler en demi... Malheureusement c'est rare de voir un ancien selectionneur revenir en poste...

Du coup, ce serait bien d'avoir Saint Andre...

Heu pour Berbiz ok mais pour St Andrew pas trop , c'est BL 2 ...

Guest txuri gorriak

Berbizier c'est le Type qui a gagné sa tournée en NZ? Berbizier c'est le mec qui s'est fait volé ne 1/2 finale en AFS alors qu'on bouffait les Sud afs..... sous la pluie en plus?

Moi je suis un pro Berbizier et c'est bien dommage qu'on ne l'ait pas pendant sa coupe du monde :smile:

et je suis persuadé que demain les Italiens vont enmerder les Blacks (bon je peux me tromper aussi :crying: )