Jump to content

Vos Pronostics Pour L'edf

Maxence

Recommended Posts

Allez, je me lance!

Je vois la France passer le premier tour, pas aisément, mais sans se faire peur.

Les raisons:

1/ des équipes d'Argentine et d'Irlande surcôtées

2/ une EDF solide sur les fondamentaux, et grâce à notamment une défense excellente (même si la mêlée suscite des questions)

3/ un arbitrage favorable

4/ l'appui inconditionnel du public

Par contre, si la France rencontre une des 3 nations du sud, elle ne passera pas (sans se prendre une rouste... ça peut même être serré):

1/ une attaque trop moyenne, sans surprise, et qui manque de puissance

2/ la fatigue des piliers, et la préparation pas terrible, pour eux, se feront sentir à ce moment là (surtout si Marconnet n'y est pas)

3/ les limites du staff sur le plan tactique

4/ un arbitrage plus équilibré pour les matchs à élimination directe

Pour moi, la France ira au bout car :

- Cette équipe est vraiment une des toutes meilleures en compétition.

- L'Australie et l'Afrique du Sud nous réussissent bien depuis quelques années.

- L'Angleterre n'est pas dans la course.

- La Nouvelle-Zélande ratera le coche comme d'habitude (ils sont d'ailleurs bien moins impressionnants en 2007 qu'en 2006...)

- L'arbitrage... :whist:

Edited by Papalou

Pour moi, on peut être champions du Monde avec les joueurs que l'on a ! Mais pour cela, il faudra ne pas écouter les consignes venant du banc et jouer un peu plus à l'instinct ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer face aux Blacks...

La finale marketing France-Nouvelle Zélande aura lieu. La France l'emportera.
Vous pourriez peut-être argumenter un peu plus... mdr

bah il est là l'argument... MARKETING...

Marketing???? je ne connais aucun arbitre qui porte ce nom... mdr

Ce sera le deuxième prénom de tous ceux qui arbitreront la France ! :whist:

L'EDF devrait sortir de la poule sans trop de problèmes, l'Argentine sera notre adversaire le plus difficile, déjà parce que c'est une réalité de ces dernières années, et en plus, parce qu'il s'agira du match d'ouverture.

Je pense qu'Irlande prendra plus cher.

Les autres RAS.

En quart, si c'est l'Ecosse ou l'Italie, ce sera là encore, une marche facile à passer.

En demie, je n'ai pas exactement le tableau en tête, mais il me semble qu'on nous promette l'AFS. Après un match très physique (voire violent), je crois qu'on passera parce que l'imagination des suds Afs sera proche du néant.

Donc, je crois que l'EDF ira jusqu'en finale, où ils devraient renconter des Blacks, qui risquent une fois encore de faire preuve de supériorité. Cf récentes déclarations de Sean Fitzpatrick.

Après, la finale...Inch' Allah...

Edited by menelas
L'EDF devrait sortir de la poule sans trop de problèmes, l'Argentine sera notre adversaire le plus difficile, déjà parce que c'est une réalité de ces dernières années, et en plus, parce qu'il s'agira du match d'ouverture.

Je pense qu'Irlande prendra plus cher.

Les autres RAS.

En quart, si c'est l'Ecosse ou l'Italie, ce sera là encore, une marche facile à passer.

En demie, je n'ai pas exactement le tableau en tête, mais il me semble qu'on nous promette l'AFS. Après un match très physique (voire violent), je crois qu'on passera parce que l'imagination des suds Afs sera proche du néant.

Donc, je crois que l'EDF ira jusqu'en finale, où ils devraient renconter des Blacks, qui risquent une fois encore de faire preuve de supériorité. Cf récentes déclarations de Sean Fitzpatrick.

Après, la finale...Inch' Allah...

Poule A: Afsud, puis Angleterre. Le match entre les deux équipes va être une boucherie sans nom.

Poule B: Australie, puis Galles.

Poule C: Nouvelle Zélande, puis Ecosse. Je pense que les écossais vont surprendre agréablement, alors que le capital sympathie des italiens conduit à les surcôter un peu. Dans les deux cas, on reste loin des blacks.

Poule D: France, puis Argentine. Mais bon avec ces diables d'argentins je ne parierais pas ma veste.

D'où:

Australie - Angleterre: Australie sans soucis.

Nouvelle-Zélande - Argentine: Les Blacks de 50 points, contrairement aux pronostics qui voyaient un premier test pour les hommes en noir.

Afrique du Sud - Galles: L'Afrique du Sud au physique, les gallois explosent.

France - Ecosse: France, après un match crispant qui aurait pu basculer des deux côtés. Drop de Beauxis en fin de match.

Australie - NZ: Australie, les blacks repartent dépités une fois de plus.

AfS - France: Les AfS sont meilleurs (meilleure équipe de la CDM?) mais leur jeu physique est très sanctionné (deux cartons jaunes). Les français arrivent à mener de 5 points en fin de match et tienne le score malgré un pilonnage des sudafs.

Australie - France: Australie, qui comme le phénix renaît mystérieusement de ses cendres à chaque coupe du monde. Match à sens unique, avec évolution lente mais inexorable du score.

De mon côté, je prédis: :whist:

Pour moi, je ne vois que la NZ capable de nous battre. La seule d'ailleurs à nous dominer depuis 2003.

Mais toute déception est possible. Nous gagnons au Nord car nous sommes intrinsèquement les meilleurs (nous avons les meilleurs joueurs, et le réservoir le plus dense). Nous battons régulièrement l'Australie et l'Afrique du Sud pour la même raison.

Cependant, nous n'avons toujours pas la capacité de jouer "en toutes circonstances" et d'avoir régulièrement un "haut niveau" (cf Angleterre-France cette année), nous avons toujours au moins un raté. Notre staff n'a jamais mis en valeur les capacités de nos joueurs, et c'est pourquoi nous sommes loin de la NZ sans pour autant y être si loin. L'Australie et l'Afs, équipes que nous savons dominer, s'en sortent bien mieux que nous d'ailleurs ! Pas de secrets, utilisation optimale des forces en présence = efficacité supérieure.

Donc je dis finale si tout se passe "sans surprise" avec une défaite à la clé.

La France ira en demie en sortant 1° de poule.

Aprés, sur un match, tout est possible.

On a une chance raisonnable de gagner le trophée, mais reste les inconnues sudistes...

La France ira en demie en sortant 1° de poule.

Aprés, sur un match, tout est possible.

On a une chance raisonnable de gagner le trophée, mais reste les inconnues sudistes...

Avant les 1/2 il y a les 1/4 de finale :whist:

Il ne faut pas sousestimer l'Irlande

les Irlandais se préparent depuis 2004 pour aller le plus loin possible en coupe du monde

Comem la France a abttu les irlandais à Croke park, l'antre des irlandais, les trefles vont tous faire a gagner contre la france

Les Springboks sont en forme cette année, j'ai assisté le match contre all black en afrique du sud, les all blakcns ont gagné mais difficile....

Les australiens, ils ont pb dans la direction, mais ils jouent quand meem pour leur honneurs et ils sont pas simple a battre

Les All blacks je ne sais pas qu'ils iront loin dans le mondial parce que les all blakcs ont du mal à aller plus loin quand ca se passe coupe du monde en europe... puis ils ont supersurfavori ca leur aide pas du tout ils vont attirer des ennemlies pret a lui exploser la face. si il y a un match contre la france, aucune chance, ca fait 7 ans que les all blacks humilient la france, je ne ^pense pas que les coqs votn se laisser faire. pusi les all blacks gagnent trop trop trop de match.....

Samoan je ne connais pas trop mais ils cherchent a un moyen pr exister contre Afrique du sud et angleterre

les canadiens pareils ils veulent prouver qu'ils sont fort en rugby

les argentains, une équipe en hausse et l'argentine est le pire ennemie de la france depuis 2000.....

ce qui me fait peur est ce que la france est capable de battre deux ekipe sudiste de suite ?????

en 87 gagné contre australie mais perde contre nouvell zélande, pareil en 99 mais en vice versa

Puis comme il fait pas beau temps ce qu'il va se passer quand il pleut dans un moment aussi crucial !!!

la france perd quand il pleut !

boubagump (FCG)

Le tableau à partir des quarts :

Quart n° 1 = 1° B/2° A => Australie/Angleterre

Quart n° 2 = 1° C/2° D => Nouvelle-Zélande/Argentine ou Irlande

Quart n° 3 = 1° A/2°B => Afrique du Sud/Pays de Galles

Quart n° 4 = 1° D/2°C => France/Italie ou Ecosse

Demi = Vainqueur Quart n°1/Vainqueur Quart n° 2 => Australie/Nouvelle-Zelande

Demi = Vainqueur Quart n°3/Vainqueur Quart n° 4 => Afrique du Sud/France

Finale = Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud ou France

Le tableau à partir des quarts :

Quart n° 1 = 1° B/2° A => Australie/Angleterre

Quart n° 2 = 1° C/2° D => Nouvelle-Zélande/Argentine ou Irlande

Quart n° 4 = 1° D/2°C => France/Italie ou Ecosse

Demi = Vainqueur Quart n°1/Vainqueur Quart n° 2 => Australie/Nouvelle-Zelande

Finale = Nouvelle-Zélande/Afrique du Sud ou France

Ceci n'est pas un pronostique, mais un voeu pieux (on a le droit de rêver :P ) :

Quart n° 1 = 1° B/2° A => Australie/Samoa

Quart n° 2 = 1° C/2° D => Nouvelle-Zélande/Argentine

Quart n° 4 = 1° D/2°C => France/Italie

Demi = Vainqueur Quart n°1/Vainqueur Quart n° 2 => Australie/Argentine

Finale = France/Argentine

Un peu de place pour les petites nations, que diable ! :whist:

Equipes sous cotées en ce moment : Argentine AfSud

surcotées : Australie, Irlande

Poule A: Afsud, Angleterre

Poule B: Australie, Galles.

Poule C: Nouvelle Zélande, Italie

Poule D: Argentine, France

>>>

Australie - Angleterre : Angleterre

Nouvelle-Zélande - France : Nouvelle-Zélande

Afrique du Sud - Galles : L'Afrique du Sud

Argentine - Italie : Argentine

Angleterre - NZ: les blacks

AfS - Argentine : Argentine

Allez pour le plaisir

Poule A: Afsud, Samoa

Poule B: Australie, Fidji

Poule C: Nouvelle Zélande, Italie

Poule D: Irlande, France

Australie - Samoa : Australie

Nouvelle-Zélande - France : France

Afsud - Fidji : Afsud

Irlande - Italie : Irlande

Australie - France: France

AfS - Irlande : Irlande

France :))

Les côtes dépendent beaucoup de là où on vit... Les Français redoutent énormément l'Argentine. Beaucoup de gens reconnaissent cette dernière comme une équipe très dangereuse.

Pour l'Afrique du Sud, l'hémisphère sud considère que c'est l'outsider le plus sûr. Tandis que nous, Français, ne les craignons pas plus que ça grâce à notre bonne série contre eux depuis 6 ans.

Il ne faut pas sousestimer l'Irlande

les Irlandais se préparent depuis 2004 pour aller le plus loin possible en coupe du monde

Comem la France a abttu les irlandais à Croke park, l'antre des irlandais, les trefles vont tous faire a gagner contre la france

Les Springboks sont en forme cette année, j'ai assisté le match contre all black en afrique du sud, les all blakcns ont gagné mais difficile....

Les australiens, ils ont pb dans la direction, mais ils jouent quand meem pour leur honneurs et ils sont pas simple a battre

Les All blacks je ne sais pas qu'ils iront loin dans le mondial parce que les all blakcs ont du mal à aller plus loin quand ca se passe coupe du monde en europe... puis ils ont supersurfavori ca leur aide pas du tout ils vont attirer des ennemlies pret a lui exploser la face. si il y a un match contre la france, aucune chance, ca fait 7 ans que les all blacks humilient la france, je ne ^pense pas que les coqs votn se laisser faire. pusi les all blacks gagnent trop trop trop de match.....

Samoan je ne connais pas trop mais ils cherchent a un moyen pr exister contre Afrique du sud et angleterre

les canadiens pareils ils veulent prouver qu'ils sont fort en rugby

les argentains, une équipe en hausse et l'argentine est le pire ennemie de la france depuis 2000.....

ce qui me fait peur est ce que la france est capable de battre deux ekipe sudiste de suite ?????

en 87 gagné contre australie mais perde contre nouvell zélande, pareil en 99 mais en vice versa

Puis comme il fait pas beau temps ce qu'il va se passer quand il pleut dans un moment aussi crucial !!!

la france perd quand il pleut !

Rien à craindre de ce côté cette année : en cas de pluie, on a Beauxis sur le banc ou en tribune pour nous tenir les parapluies ... :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Pour l'Afrique du Sud, l'hémisphère sud considère que c'est l'outsider le plus sûr.

Je le crois aussi. Leur équipe type du Tri-Nations était très impressionnante, surtout qu'ils ont l'air d'avoir appris à se passer le ballon dans la lignede trois-quarts.