Aller au contenu

Les Nationalités Dans Les Effectifs Du Top 5


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

Juste pour voir (source : Itsrugby, what else ?). :)

USAP : 38 joueurs

21 Français (55%)

5 Sud-Africains

3 Britanniques

3 Argentins

2 Roumains

2 Tongiens

1 Samoan

1 Fidjien

Toulouse : 38 joueurs

27 Français (71%)

3 Sud-Africains

3 Argentins

2 Fidjiens

1 Italien

1 Tongien

1 Néo-Zélandais

Biarritz : 44 joueurs

26 Français (52%)

6 Argentins

5 Sud-Africains

3 Italiens

2 Tongiens

1 Roumain

1 Géorgien

Clermont : 41 joueurs

24 Français (58%)

3 Sud-Africains

3 Fidjiens

2 Samoans

2 Argentins

2 Géorgiens

1 Néo-Zélandais

1 Italien

1 Britannique

1 Canadien

1 Australien

Paris : 42 joueurs

31 Français (74%)

4 Argentins

3 Italiens

2 Sud-Africains

1 Britannique

1 Algérien

Lien vers le commentaire
Paris : 42 joueurs

31 Français (74%)

4 Argentins

3 Italiens

2 Sud-Africains

1 Britannique

1 Algérien

Selon le site du club : stade.fr

Donc l'effectif pro a priori.

Paris : 37 joueurs

26 Français (70%)

4 Argentins

3 Italiens

3 Sud-Africains

1 Ecossais

La différence pour les Sud-Afs c'est que j'ai compté Liebenberg, en ne le comptant pas comme itsrugby ça donne :

Paris : 37 joueurs

27 Français (73%)

4 Argentins

3 Italiens

2 Sud-Africains

1 Ecossais

Modifié par Delph
Lien vers le commentaire
fanofnumber10
Juste pour voir (source : Itsrugby, what else ?). :)

USAP : 38 joueurs

21 Français (55%)

5 Sud-Africains

3 Britanniques

3 Argentins

2 Roumains

2 Tongiens

1 Samoan

1 Fidjien

Toulouse : 38 joueurs

27 Français (71%)

3 Sud-Africains

3 Argentins

2 Fidjiens

1 Italien

1 Tongien

1 Néo-Zélandais

Biarritz : 44 joueurs

26 Français (52%)

6 Argentins

5 Sud-Africains

3 Italiens

2 Tongiens

1 Roumain

1 Géorgien

Clermont : 41 joueurs

24 Français (58%)

3 Sud-Africains

3 Fidjiens

2 Samoans

2 Argentins

2 Géorgiens

1 Néo-Zélandais

1 Italien

1 Britannique

1 Canadien

1 Australien

Paris : 42 joueurs

31 Français (74%)

4 Argentins

3 Italiens

2 Sud-Africains

1 Britannique

1 Algérien

et les autres on pue ???

apres pour le top5 connais pas

je vois éventuellement un top3 (les clubs régulierement en demie et qui gagnent des boucliers :whist: )

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Kunavore oui, mais Ravouvou n'a pas de contrat pro, mais espoir.

Y a pas 38 contrats pro à Toulouse de toute façon. Si ça vient de itsrugby, ils auront vu large (et Ravouvou était sur la liste de H-Cup cette année).

Donc c'est certainement Ravouvou. Même si du coup, les stats précédentes ne veulent pas dire grand chose (les pourcentages de joueurs français sont automatiquement relevés quand on prend les jeunes).

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Kunavore oui, mais Ravouvou n'a pas de contrat pro, mais espoir.

Il est espoir-pro il me semble, donc partant de là il peut être aligné avec l'effectif et compte comme tel. :smile:

Lien vers le commentaire

j'ai une question bête... mais à quoi ça sert des stats à la con comme ça ?

vous préférez quoi dans l'équipe à niveau et style égal ? un "étrangeré arrivé à 15 ans au club, qui y a fait ses classes et qui y signe son premier contrat pro par amour du maillot ou un "français" qui arrive là à 25 ans sans amour particulier du maillot ? enfin moi je dis ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
j'ai une question bête... mais à quoi ça sert des stats à la con comme ça ?

vous préférez quoi dans l'équipe à niveau et style égal ? un "étrangeré arrivé à 15 ans au club, qui y a fait ses classes et qui y signe son premier contrat pro par amour du maillot ou un "français" qui arrive là à 25 ans sans amour particulier du maillot ? enfin moi je dis ça comme ça...

Pour mon club, je préfère le premier. Pour l'équipe de France, je préfère le second. Et dans l'absolu, je dis certainement n'importe quoi, mais peut-être même qu'on peut trouver des Français arrivés à 15 ans dans leur club...

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Il est espoir-pro il me semble, donc partant de là il peut être aligné avec l'effectif et compte comme tel. :smile:

Dans ce cas, il faut prendre l'intégralité des effectifs espoirs. Soit au bas mot une soixantaine de joueurs par club (A + Espoirs).

Et encore, on a vu l'an dernier un Reichel (Achabhar, le demi de mêlée de l'équipe du Maroc) tout proche de l'équipe une, puisqu'il a joué en amicale. Du coup, faudrait aussi rajouter les Reichel. A 90 joueurs par club, ca va devenir sympa comme stat.

Lien vers le commentaire
j'ai une question bête... mais à quoi ça sert des stats à la con comme ça ?

vous préférez quoi dans l'équipe à niveau et style égal ? un "étrangeré arrivé à 15 ans au club, qui y a fait ses classes et qui y signe son premier contrat pro par amour du maillot ou un "français" qui arrive là à 25 ans sans amour particulier du maillot ? enfin moi je dis ça comme ça...

Pour mon club, je préfère le premier. Pour l'équipe de France, je préfère le second. Et dans l'absolu, je dis certainement n'importe quoi, mais peut-être même qu'on peut trouver des Français arrivés à 15 ans dans leur club...

Tout à fait d'accord, d'ailleurs, si on faisait les stats du nombre de joueurs régionaux par club ??? .......... bon là, je cherche un peu à m'amuser mais ça ne serait pas pour me déplaire :smile:

Effectivement joueur étranger, ça ne veut pas dire grand chose, chez nous par exemple, Bousses ou Balue ont toujours été beaucoup plus "étrangers" que Davis ou Geany ou encore Morgan qui ont fait leur vie à Bourgoin .........

Lien vers le commentaire
USAP : 38 joueurs

21 Français (55%)

Toulouse : 38 joueurs

27 Français (71%)

Biarritz : 44 joueurs

26 Français (52%)

Clermont : 41 joueurs

24 Français (58%)

Paris : 42 joueurs

31 Français (74%)

Allez, on va faire confiance à itsrugby.

Ces 5 clubs alimentent 90% de l'equipe de france (sans faire injure aux autres clubs).

3 clubs sur ces 5 approchent la barre symbolique d'un etranger sur 2.

Vous trouvez ca inquiétant pour l'avenir de l'équipe de france ?

Lien vers le commentaire

non, Rabah n'est pas algérien, il est bien de nationalité française (il a joué en équipe de France U18) et il vient de Sarcelles. Et il n'est pas dans l'effectif pro, il n'a que 18 ans. Je crois que c'est Saïd Hireche qui est algérien.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Je crois bien que c'est Rabah Slimani le jeune pilier qui viens de signer au centre de formation.

pas sûr, il est international francais -18.

mince, j'ai repondu trop tard... :D

ps: Said Hireche est né a Mantes la Jolie.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

sur le site d'IT'S Rugby, c'est bien Hireche qui est compté comme algérien donc c'est une erreur de leur part. A moins qu'il n'ait été international algérien ce qui n'est peut-être pas incompatible avec la nationalité française. Il faudrait poser la question sur le site du SF.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je crois bien que c'est Rabah Slimani le jeune pilier qui viens de signer au centre de formation.

pas sûr, il est international francais -18.

mince, j'ai repondu trop tard... :D

ps: Said Hireche est né a Mantes la Jolie.

Tu peux être né où tu veux et opter pour la nationalité transmise par filiation si on te le demande, ou plus bêtement cumuler les deux et faire jouer à un moment donné celle qui t'arrange. :close:

Posez effectivement la question à Itsrugby, moi je n'ai fait que recopier bêtement ! :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...