Jump to content

Marconnet, C Fini

mfly

Recommended Posts

Moi, au contraire il me semble logique d'attendre le dernier moment pour prendre une telle décision.

tout en sachant que plus l'échéance approchant, plus il semblait illusoire de penser que Marconnet puisse disputer la CDM

à 100 % de ses moyens.

Cela étant, je pense que dès le début, Laporte aurait du prendre 31 joueurs.

Maintenant, une grande pensée pour Marconnet. Le dénouement est cruel.

Le Corbeau de l'USAP
Moi, au contraire il me semble logique d'attendre le dernier moment pour prendre une telle décision.

tout en sachant que plus l'échéance approchant, plus il semblait illusoire de penser que Marconnet puisse disputer la CDM

à 100 % de ses moyens.

Ca veut dire que Poux, qui a fait toute la préparation et les amicaux à droite, se retrouve seul remplaçant de Milloud à gauche. :smile:

information confirmée et télévisée sur France3, au journal du 19-20.

quelque part, l'origine de sa blessure est quand même de sa faute, s'il n'avait pas été skié...

le pire, c'est qu'il ne sera certainement pas là lors de la CDM2011.

n'empêche que le staff du XV de France a manqué d'intelligence sur ce coup car le Docteur Landreau avait, dès le départ, dit qu'il était pessimiste pour le retour de S.Marconnet au top pour la CDM

en attendant, souhaitons une très bonne coupe du monde à Nicolas Mas !!

maintenant, S.Marconnet va se faire ré-opérer, et sera indisponible pour de longs mois encore...

comme le signale notre ami Corbeau :

"Et donc Poux, qui a fait toute la préparation à droite, se retrouve maintenant gaucher de réserve. Y a pas à dire, c'est bien étudié quand même..."

et pourquoi ne pas appeler Emmanuelli ???

Poux a fait la préparation à droite, et va jouer à gauche...

Nicolas Mas n'a pas fait la préparation avec le XV de France et va être la doublure de Pieter De Villiers... jouera-til ? et s'il fait une mauvaise prestation, Bernie ne se gênera pas pour le descendre.

Avec Vermeulen, ça handicape sérieusement le pack... ça confirme mon pronosctic.

tu n'as pas finis d'être pessimiste toi :smile:

héhé... quand je suis pessimiste, c'est mauvais signe :smile:

à 100 % de ses moyens.

Ca veut dire que Poux, qui a fait toute la préparation et les amicaux à droite, se retrouve seul remplaçant de Milloud à gauche. :smile:

On l'a pris pour sa polyvalence non !?

pierre belmiche

quelque part, l'origine de sa blessure est quand même de sa faute, s'il n'avait pas été skié...

le pire, c'est qu'il ne sera certainement pas là lors de la CDM2011.

n'empêche que le staff du XV de France a manqué d'intelligence sur ce coup car le Docteur Landreau avait, dès le départ, dit qu'il était pessimiste pour le retour de S.Marconnet au top pour la CDM

en attendant, souhaitons une très bonne coupe du monde à Nicolas Mas !!

maintenant, S.Marconnet va se faire ré-opérer, et sera indisponible pour de longs mois encore...

comme le signale notre ami Corbeau :

"Et donc Poux, qui a fait toute la préparation à droite, se retrouve maintenant gaucher de réserve. Y a pas à dire, c'est bien étudié quand même..."

et pourquoi ne pas appeler Emmanuelli ???

Poux a fait la préparation à droite, et va jouer à gauche...

Nicolas Mas n'a pas fait la préparation avec le XV de France et va être la doublure de Pieter De Villiers... jouera-til ? et s'il fait une mauvaise prestation, Bernie ne se gênera pas pour le descendre.

Sylvain, tu pourrais avoir un peu de respect pour le joueur et cesser de rabacher les memes anneries.... C'est honteux....

Quand on se dit supporter, on doit soutenir les joueurs dans leur peine....

C'est minable de s'acharner sur Sylvain Marconnet comme çà..

P.S : ca va , c'est assez édulcorer ? :smile:

boubagump (FCG)

le pire

C'est qu'il a râté la finale et le titre du Stade Français. Il ne sert vraiment à rien ce Marconnet :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Sylvain, tu pourrais avoir un peu de respect pour le joueur et cesser de rabacher les memes anneries.... C'est honteux....

C'est quoi les âneries en question ? Je ne vois rien que de très exact dans les propos de Sylvain. :smile:

C'est quoi les âneries en question ? Je ne vois rien que de très exact dans les propos de Sylvain. :smile:

Il me semble que les propos de Monsieur Belmiche étaient teintés d'ironie non ?

Disons que c'est bon, on le sait.

Actuellement, ce n'est pas pas vraiment la peine d'en rajouter encore une couche alors que le joueur doit être au 36ème dessous.

J'appelle ça de l'acharnement.

C'est quoi les âneries en question ? Je ne vois rien que de très exact dans les propos de Sylvain. :close:

Disons que c'est bon, on le sait.

Actuellement, ce n'est pas pas vraiment la peine d'en rajouter encore une couche alors que le joueur doit être au 36ème dessous.

J'appelle ça de l'acharnement.

pour l'instant le plus a pleindre c'est bien lui... alors lachons le un peu et bon retablissement :whist:

Bon retablissement Sylvain et bon courage à toi :whist:

Bon, pour une fois, je vais défendre Laporte (même si je ne l'aime pas).

Il avait 3 choix avec le cas Marconnet sachant qu'il pouvait etre rétabli ou non.

1/ ne pas le sélectionner dans la liste de 30 et prendre Mas sûr car on sait pas si il sera retabli --> emmerdant si finallement, Marconnet avait été rétabli à temps de se passer de lui.

2/ prendre Marconnet et Mas (donc 31 joueurs et Mas faisant toute la préparation) et si Marconnet est rétabli à temps, Mas dégage --> Impossible de faire travailler correctement un 31e homme qui sait pas si il va jouer et imaginons qu'il se soit tapé les 3 mois de préparation intensives pour finallement se faire jeter à la fin et regarder ses copains à la télé, ca aurait tué Mas psychologiquement.

3/ prendre Marconnet sûr et dire à Mas qu'il est sur liste cachée, qu'il s'entretienne au cas où il y aurait une bonne surprise pour lui.

Le 3e choix (celui qui a été choisi) est je trouve la plus humaine. Et Mas a joué le jeu car il a paru affuter.

Bon, par contre, que Poux se retrouve d'un coup le remplacant à gauche à 15 jours du mondial, là... :close:

Bon, par contre, que Poux se retrouve d'un coup le remplacant à gauche à 15 jours du mondial, là... :close:

D'un autre côté, il n'a jamais déçu au poste.

C'est plus à droite que j'avais des doutes, qui sont devenues inquiétudes après le match de Twickenham.

Et il y a enfin eu son excellent match de Marseille, même si ce n'était plus Sheridan en face (et de toutes façons, il n'a pas excellé qu'en mélée), qui a beaucoup rassuré.

Ca veut dire que Poux, qui a fait toute la préparation et les amicaux à droite, se retrouve seul remplaçant de Milloud à gauche. :whist:

Pas de problème, suffit de faire jouer Mas à gauche et garder Poux à droite... :close:

P.S : ca va , c'est assez édulcorer ? :close:

tiens, pour sécher tes larmes :

7003oo9.jpg

Il avait 3 choix avec le cas Marconnet sachant qu'il pouvait etre rétabli ou non.

1/ ne pas le sélectionner dans la liste de 30 et prendre Mas sûr car on sait pas si il sera retabli --> emmerdant si finallement, Marconnet avait été rétabli à temps de se passer de lui.

2/ prendre Marconnet et Mas (donc 31 joueurs et Mas faisant toute la préparation) et si Marconnet est rétabli à temps, Mas dégage --> Impossible de faire travailler correctement un 31e homme qui sait pas si il va jouer et imaginons qu'il se soit tapé les 3 mois de préparation intensives pour finallement se faire jeter à la fin et regarder ses copains à la télé, ca aurait tué Mas psychologiquement.

3/ prendre Marconnet sûr et dire à Mas qu'il est sur liste cachée, qu'il s'entretienne au cas où il y aurait une bonne surprise pour lui.

Le 3e choix (celui qui a été choisi) est je trouve la plus humaine. Et Mas a joué le jeu car il a paru affuter.

ben moi je pense que donner la liste des 30 2 mois avant tou le monde ne sert a rien, au contraire on se retrouve avec mas qui n'a pas fait toute la preparation, idem si poitrenaud se blesse on fait revenir un type qui est en vacance...

ca derangé qui de partir a 40, 35 meme histoire que si marconnet se serait retabli mas ne se serait pas senti seul renié...

on aurait pu dasn ce cas prendre mas, papé, fritz, un arriere (casteignede, ou autre) alors certe il y aurait eu des decu mais bon pour bauxis ca sera pareil il va faire la preparation il jouera le pays de galles et apres il tiendra les plots a l'entrainement... je suis pas sur que moralement ca soit plus symple a accepter.

pierre belmiche

P.S : ca va , c'est assez édulcorer ? :whist:

tiens, pour sécher tes larmes :

7003oo9.jpg

C'est vrai que ca doit pas te servir beaucoup à toi :close:

Bon, par contre, que Poux se retrouve d'un coup le remplacant à gauche à 15 jours du mondial, là... :whist:

ben moi je pense que donner la liste des 30 2 mois avant tou le monde ne sert a rien, au contraire on se retrouve avec mas qui n'a pas fait toute la preparation, idem si poitrenaud se blesse on fait revenir un type qui est en vacance...

ca derangé qui de partir a 40, 35 meme histoire que si marconnet se serait retabli mas ne se serait pas senti seul renié...

on aurait pu dasn ce cas prendre mas, papé, fritz, un arriere (casteignede, ou autre) alors certe il y aurait eu des decu mais bon pour bauxis ca sera pareil il va faire la preparation il jouera le pays de galles et apres il tiendra les plots a l'entrainement... je suis pas sur que moralement ca soit plus symple a accepter.

sauf si Beauxis a l'âme d'un Diomède :close:

Ca veut dire que Poux, qui a fait toute la préparation et les amicaux à droite, se retrouve seul remplaçant de Milloud à gauche. :whist:

Pas de problème, suffit de faire jouer Mas à gauche et garder Poux à droite... :close:

Tu ne crois pas si bien dire !

Poux qui est plutôt un gaucher qui peut dépanner à droite risque d'être positionné à droite durablement et Mas qui est un droitier (un ancien polyvalent dixit Maso) ben il va jouer à gauche comme l'indique Maso dans l'interview du jour du style "démerde-toi" :whist:

Tout ça est quand même duraille à comprendre !

trouvé sur lequipe.fr :

Rugby - CM - FRA - La confession de Marconnet

Trois jours après l'annonce de son forfait pour la Coupe du monde, Sylvain Marconnet s'est exprimé courageusement et pour la première fois sur ce combat perdu qu'il mène depuis le dimanche 4 mars, et cette fichue fracture au tibia gauche. Digne mais très ému, le pilier parisien s'est livré à une confession poignante, pleine de retenue.

Arrivé sur des béquilles, accompagné de Thierry Hermerel, le médecin de l'équipe de France, Marconnet a pris la parole sans attendre les premières questions d'une assemblée silencieuse, presque gênée. Ses premiers mots sont révélateurs d'une détresse légitime : «Comme vous le savez depuis lundi soir, je suis forfait pour la Coupe du monde. C'est très dur personnellement, vous devez vous en douter. Depuis le 4 mars, j'avais amorcé une course contre la montre, j'ai tout fait pour pouvoir être présent ce 7 septembre et voilà. Tout se passait bien jusqu'à fin juillet, jusqu'à la reprise de course, jusqu'à cette date du 27 juillet où le pied s'est bloqué. Depuis cette date, je gardais espoir, mais je savais que mes chances de disputer ce mondial étaient compromises.»

La Coupe du monde se fera donc sans lui, mais les premières pensées de Marconnet vont à ses potes de l'équipe de France, à ceux qui vont essayer de devenir champions du monde : «C'est dur de quitter ce groupe qui vit bien. En 2003, on avait vécu quelque chose de grand, mais de pas accompli. Participer à une Coupe du monde, c'est bien, mais la gagner, c'est grand. On est en France, on a un groupe à maturité, qui évolue ensemble depuis quelques années, je crois que les gars vont réaliser quelque chose de grand, et ils ont conscience d'avoir le potentiel pour le faire. J'espère que leur joie le 20 octobre sera aussi grande que ma tristesse aujourd'hui.»

Un combat vain

Inévitablement, après cet échec, on peut se demander si le jeu en valait la chandelle, si ça valait le coup de se battre contre adversaire presque trop fort. Marconnet, fataliste, jure pourtant : «On a tout fait, il n'y a rien à regretter. La fissure devait arriver, comme mon accident de ski, c'était écrit quelque part. Sans cette fissure, je suis persuadé que la Coupe du monde, c'était bon.» Toujours lancé dans un monologue émouvant, il poursuit en remerciant tout ceux qui l'ont soutenu : « Je voulais remercier mon club, le Stade Français, et la FFR, Bernard Laporte, Jo Maso, tout le staff médical, tous les kinés qui se sont occupés de moi. tout le monde. Je voulais avoir une petite pensée pour Bernard Laporte, il m'a accordé beaucoup confiance en me prenant dans son groupe. C'est quelqu'un qui m'a découvert il y a dix ans, j'ai gagné beaucoup de titres avec lui, j'espérais finir par le plus beau. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Je voudrais le remercier pour le joueur qu'il a fait de moi.» Une fois n'est pas coutume, même la presse a eu droit à un petit mot : «Souvent on vous critique, mais je trouve que vis-à-vis de moi, vous avez été honnêtes. Vous m'avez suivi, supporté par moment, et je vous en remercie. Vous avez été un relais pour moi, j'ai été content de votre attitude vis-à-vis de moi et de l'accident, arrivé dans des circonstances pas évidentes.»

Il a ensuite bien fallu faire face aux questions d'une salle émue et presque apitoyée. Ré-opéré mardi par le professeur Landreau, le Parisien doit maintenant faire face à cette immense déception, et trouver des sources de motivation pour repartir. Le pilier aux 71 sélections avoue ainsi qu'il a carrément pensé à ranger les crampons : «Quand on souffre comme j'ai souffert pendant des mois, on pense au pire, à arrêter sa carrière. Mais quand on est dans un groupe comme celui de l'équipe de France, quand on a le soutien de ses collègues, on se dit qu'on n'a pas la droit de jeter l'éponge. On vit de notre passion, ce n'est donné à tout le monde et c'est fabuleux. Maintenant il faut que je me refixe des objectifs. Cette coupe du monde en France, ça fait quatre ans qu'elle était inscrite dans ma tête, là je tombe à 15 jours du coup d'envoi. Je pense que je vais avoir des moments terribles au niveau du moral, mais il faut repartir sur une nouvelle aventure.» Il se projette pourtant déjà dans la prochaine saison avec son club, et rejoindra même ses coéquipiers du stade Français dès dimanche à Tignes pour entamer avec eux le stage de présaison, sans se fixer de date de reprise. Et quand on lui parle de la Coupe du monde 2011, il retrouve même un peu le sourire : «2011 ? On verra si mon organisme suivra. Mais quand je vois De Villiers ou Dominici, qui ont l'âge que j'aurai en 2011, je me dis pourquoi pas ? Mais il y a encore quatre ans, on va y aller pas à pas.» Le XV de France perd décidément un grand bonhomme, sur et en dehors du terrain, et nul doute que ce forfait donnera encore un supplément d'âme et de hargne à ceux qui restent. Marconnet, qui a quitté la salle sous les applaudissements des journalistes présents, va, lui, continuer son combat pour retrouver enfin le terrain.

Aymeric MARCHAL, à Marcoussis

Le seul problème, c'est que les bleus se retrouvent avec un seul pillier gauche de niveau mondial, Milloud, et 3 pilliers droits (à moins que Mas ne voie la lumière à gauche).

Milloud a intéret à etre en forme.

Hors, on sait qu'il doit se faire opérer aprés le mondial...

Bref, on continue de jouer les apprentis sorciers en se disant que sur un malentendu, ça pourra marcher...

Le Corbeau de l'USAP
Hors, on sait qu'il doit se faire opérer aprés le mondial...

Pourquoi j'ai l'impression que sur tous les forums plus personne n'écrit correctement "or" ? :blink::smile:

Sur le fond du message, en théorie, Poux est là parce que polyvalent, même s'il a fait la préparation sur la droite. On a donc un gaucher pur (OM), un droitier pur (PDV), un multiusage (JBP) et un droitier formé à gauche en cinq jours (NM). La logique voudrait qu'Emmanuelli soit là comme cinquième homme, mais ce sont là les finesses de Nanard.

Pourquoi j'ai l'impression que sur tous les forums plus personne n'écrit correctement "or" ? :blink::smile:

Oui, c'est comme "quand penses-tu ?" ou "quand à toi....", ou..., ou....

Sans compter les innombrables fautes de frappe et d'inattention laissées ici et là dans le feu de l'action.

C'est complètement hors-sujet, Corbeau ! :whist:

• 2 weeks later...
Avez-vous des nouvelles de Marconnet depuis sa dernière operation?

A-t-il une chance de participer à la prochaine Coupe du Monde de Ski?

:smile::smile:

Chambreur Maconnet......Voilà un retour.

Et entre autres nouvelles, a-t'il été 'puni' par son club ou la FFR pour ce qui s'apparente, me semble-t'il, à une faute professionnelle ?

Comment ça fonctionne ? Il est en arrêt maladie ? Qui le salarie ? ...

Avez-vous des nouvelles de Marconnet depuis sa dernière operation?

A-t-il une chance de participer à la prochaine Coupe du Monde de Ski?

:smile::smile:

Chambreur Maconnet......Voilà un retour.

Et entre autres nouvelles, a-t'il été 'puni' par son club ou la FFR pour ce qui s'apparente, me semble-t'il, à une faute professionnelle ?

Comment ça fonctionne ? Il est en arrêt maladie ? Qui le salarie ? ...

Puni parce qu'il a été faire du ski ?????? Elle est où la faute professionnelle ?

Si je me pète le poignet en faisant la vaisselle, mon employeur doit me sanctionner car je ne peux plus taper sur mon clavier d'ordi :smile: ?

Puni. :smile:

Tu trouves qu'il ne l'a pas suffisamment été? :smile:

Et pourquoi par la FFR?

Qu'est ce qu'elle vient faire là-dedans?

:smile: Oupsss ... on prend ses gouttes et on se calme ! :smile:

Ce sont juste des QUESTIONS que je me pose !

Est-ce qu'en tant qu'international, la FFR ne souscrit pas une assurance pour lui, par exemple ? Si oui, il y surement des clauses à respecter (les petites lignes illisibles tout en bas du contrat : le ski étant généralement mentionnée comme activité à risques). D'autant que je présume qu'il était payé pendant la préparation à Marcoussis... Par qui d'ailleurs ? Son club ou la Fédé ?

Il ne faut pas voir le mal partout Delph ... :smile::flo::flo:

Le seul trait de mauvais esprit que je me permettrais est que, s'il a été suffisament puni, il ne peut s'en prendre qu'à lui même ! Dans le monde du travail, ce genre d'acte est assimilé à une faute professionnelle ... hélas pour lui : il nous aurait été TRES UTILE !

Dans le monde du travail, ce genre d'acte est assimilé à une faute professionnelle

Mais c'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Je ne connais pas ton métier, mais si tu te casses une patte au ski, je ne vois pas tellement comment ton employeur pourrait le considérer comme une faute professionnelle.

Il était en week-end à ce moment là, il n'a pas séché le boulot pour partir au ski. :smile:

Sauf si tu es moniteur de ski, à ce moment là c'est que tu n'es pas suffisamment bon. :smile:

Pour Sylvain, il n'a pas de clause dans son contrat au SF, son seul employeur.

Edited by Delph

Son accident malheureux est un accident de sa vie privée,sur son contrat pro,il ne lui était pas interdit de faire du ski.

Par contre je ne comprends pas son statut lorsqu'il a été convoqué par Laporte.

Normalement il est en arrêt de travail,touche donc ses indemnités sécu sur le mode maladie,éventuellement compensées par une assurance accident.

Mais pour aller au stage en équipe de France,il doit avoir un certificat de consolidation,voire de guérison,et donc il arrête de percevoir les indemnités sécu.Donc le SF lui reverse son salaire et il touche les indemnités de l'EDF.......C'est une convalescence qui peut rapporter gros.....

Dans le monde du travail, ce genre d'acte est assimilé à une faute professionnelle

Mais c'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Je ne connais pas ton métier, mais si tu te casses une patte au ski, je ne vois pas tellement comment ton employeur pourrait le considérer comme une faute professionnelle.

Il était en week-end à ce moment là, il n'a pas séché le boulot pour partir au ski. :smile:

Sauf si tu es moniteur de ski, à ce moment là c'est que tu n'es pas suffisamment bon. :smile:

Pour Sylvain, il n'a pas de clause dans son contrat au SF, son seul employeur.

Pour les footballeurs professionnels, par exemple, la pratique des "sports d'hiver" est strictement interdite. Qu'ils soient en vacances, week-end ou pas ... Je crois d'ailleurs que le code des assurances définit la liste des activités à risques par corps de métier !

Edited by gronounours

Oh pitié, non ! On a déjà eu ce débat sur le forum pour savoir si on devait considérer le comportement de Marconnet comme une faute pro ou non. C'est même !

Edited by heolbreizh
Oh pitié, non ! On a déjà eu ce débat sur le forum pour savoir si on devait considérer le comportement de Marconnet comme une faute pro ou non. C'est même !

Sincèrement désolé de ne pas l'avoir vu : je n'étais pas encore inscrit à ce moment là ...

M'enfin, c'était au mois de mars avec toutes les incertitudes et quand on voit ce qu'il en est aujourd'hui, il me semble justifié de poser des questions !

C'est de la simple curiosité : faut arrêter de voir le mal là où il n'est pas ...

Ah c'est pas le mal que je vois, juste le fait que tu n'es pas pris la peine de faire une tite recherche ... :smile: Bon c'est peut être excessif comme demande mais si tu as lu le thread tu te rendras compte que ça été un peu mouvementé et qu'il n'y a rien à ajouter