Aller au contenu

Auch - Fidji


jauzy19

Messages recommandés

FCAG-Fidji émaillé par des bagarres

On aurait pu croire que le dérapage d'Aviron Bayonnais-Irlande la semaine passée aurait servi de leçon pour ces matchs de préparation sur le sol français. Les violences entre joueurs lors du match Auch-Fidji mercredi soir à Saint-Affrique ont prouvé le contraire. Cette tête d'affiche du Challenge Vaquerin a été le théâtre d'une agressivité excessive des joueurs fidjiens sur chaque impact et chaque regroupement. Après de multiples empoignades, l'arrière de Brive Norman Ligairi a même asséné un coup de poing violent à l'ailier auscitain Raphaël Bastide, suscitant la vive colère de Pierre-Henri Broncan : « Ce sont des gestes qui n'ont rien à faire sur des terrains de rugby, surtout à 15 jours d'une Coupe du monde. Si les Fidjiens montrent cette image aux jeunes enfants pendant le Mondial, ce sera très mauvais pour l'image de notre sport. Je crois qu'ils ont été surpris et vexés par le résultat. Ils pensaient nous dominer grâce à leur potentiel physique ». Le FCAG s'est imposé 29-20 dans ce match mais peut déplorer de la casse. Le deuxième-ligne Valdès a été ouvert par des coups de crampons sous l'oeil et s'est fait posé des points de suture. Le troisième-ligne Fonua a lui été griffé par un adversaire et souffre d'une légère inflammation de l'oeil.

rugbyhebdo.fr

Lien vers le commentaire

Héhé...étonnant que ça ne fasse pas autant de bruits qu'à Bayonne...Lapasset va demander une enquête aussi ??

Je croyais que les équipes françaises étaient celles des voyous et celles qui participent à la CDM celles des gentlemen... :smile::blink:

Lien vers le commentaire
Héhé...étonnant que ça ne fasse pas autant de bruits qu'à Bayonne...Lapasset va demander une enquête aussi ??

Je croyais que les équipes françaises étaient celles des voyous et celles qui participent à la CDM celles des gentlemen... :smile::blink:

En effet ... Comme je le disais précédemment sur le post 'Bayonne/Irlande', il y a fréquemment 2 poids 2 mesures suivant que l'on s'appelle Son Altesse O'Driscoll ou que l'on soit un obscur joueur des banales joutes du Top14 !

Lien vers le commentaire

Ce ne sont pas ces même fidjiens qui avaient découpé Magne pendant la CDM d'il y a 4 ou 8 ans avec Cervelle de Caucau dans le lot :blink: ?

Ils sont plutôt habitués à ce genre de rencontre. Le mieux est d'éviter à toute équipe de jouer contre cette bande d'hurluberlus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...