Aller au contenu

Vendredi : La France "en Bleu" !


Tolosa

Dans mon armoire rugby :  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:smile: Engouement populaire incontestable, Bernard Laporte lance un appel au peuple Français :

"XV de France: Appel à une "journée bleue"

05/09/2007 - 12:41

Lors d'une conférence de presse organisée mercredi matin à Marcoussis, le sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, a appelé le peuple français à vivre une "journée bleue" vendredi prochain, pour l'ouverture de la Coupe du monde. "Ce serait sympa que la France entière se mette en bleu pour montrer que soixante millions de gens sont derrière l'équipe. Beaucoup de personnes vont venir et vont découvrir la France, il faut que tout le monde soit bien accueilli. Cette semaine, les yeux du monde entier seront sur la France, l'idée c'est de montrer que les Francais sont sympas". Les Bleus débuteront la compétition face à l'Argentine vendredi au Stade de France. "sports©

L'idée est séduisante, mais la "france du rugby" n'est elle pas portée sur un "rugby de club" plutot qu'un "rugby national" ?

Notre chauvinisme culturel régional me fait douter du contenu de notre armoire garde robe !

Suis je le seul à ne pas avoir un seul maillot frappé du coq, alors que je dispose d'un musée Stade Toulousain ??

Petit sondage, pour savoir si je suis un has been de la mode ! merci de vos réponses et de vos piques !

Lien vers le commentaire

Bah moi, j'avais le maillots des bleus de 2002.

Alors j'ai investi sur celui de 2007, vu que c'est le maillot champion du monde!

Par contre, quand tu n'as pas la carrure "triangle" (dans les 2 plans), tu as l'air bien couillon quand même! Mais c'est pour la bonne cause!

Et plus sérieusement, pour répondreà ta préoccupation du support plus régional que national, je te dirai que c'est peut-etre la cas des Toulousains pour Toulouse, Biarrot pour Biarritz, Montferrandais ou Clermont, etc... Mais la majorité des français qui comme moi ne vivent pas dans une ville très rugbystique, auront, à mon avis, beaucoup plus l'envie de supporter les bleus.

Lien vers le commentaire

J'ai 2 polos "rugby" (dans le sens : manches longues, col blanc, etc...)

Le premier n'est aux couleurs d'aucun club que je connaisse (blanc et deux tons de gris, en bandes horizontales).

Le second est bleu avec le coq sur la poitrine (il a au moins quinze ans, et ne ressemble donc pas à ces trucs actuels, que je n'accepterais de porter que contre une forte somme d'argent).

Donc soit tu es has been, soit c'est moi qui l'est ! :smile:

Lien vers le commentaire

Le seul maillot dont je dispose c'est celui de ... l'Argentine ! Ca compte quand même pour le bleu ? :smile:

Sinon je n'ai même pas un maillot du SF.

Modifié par heolbreizh
Lien vers le commentaire

Ben moi comme je suis dans un pays qui connait rien au rugby, c'est meme pas la peine que je me mette en rouge et noir. Les gens y comprendraient rien. J'ai un maillot rugby de l'EDF de l'annee derniere, auquel j'ai fait ajouter en toutes lettres FRANCE dans le dos pour etre sur qu'il n'y ai pas de malentendus (genre qu'on me confonde avec un italien...) :smile:

Mais bon je vous rassure, je vais quand meme retrouver des connaisseurs dans les pubs irlandais et australiens. Je me rappelle du dernier France-Ecosse dans un pub rempli d'irlandais! Ils etaient verts dans tous les sens du terme :smile:

Lien vers le commentaire
J'ai 2 polos "rugby" (dans le sens : manches longues, col blanc, etc...)

Le premier n'est aux couleurs d'aucun club que je connaisse (blanc et deux tons de gris, en bandes horizontales).

Le second est bleu avec le coq sur la poitrine (il a au moins quinze ans, et ne ressemble donc pas à ces trucs actuels, que je n'accepterais de porter que contre une forte somme d'argent).

Donc soit tu es has been, soit c'est moi qui l'est ! :smile:

:smile: Va peut etre falloir que l'on fasse une commande groupée ?!

J'ai un tee shirt rugby frappé du coq, qui doit son acquisition uniquement parcequ'il était sympa et en solde !

J'avoue que personnelement je porte d'avantage dans mon coeur les couleurs de mon club, plutôt que l'EDF. Mais je suis a fond supporter des bleus sur la coupe du monde...avec les blacks ! (qui reste mythique, un vrai coup de coeur !)

1eres tendances du sondage, je suis has been, ou mauvais "supporter".

Bon promis, si la france gagne le trophée je m'achete un maillot de l EDF. :smile:

Lien vers le commentaire

Je vais mettre un maillot Eden Park histoire que l'on puisse voir avec les boutons ovales que je connais un peu le rugby et cela passera bien avec la population locale. Malheureusement il n'est pas rose et bleu.

En sus, je vais ressortir mon écharpe footix 1998 :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

J'ai un maillot de l'équipe de France à VII, trois fois plus joli et trois fois moins cher que les immondices de Nike. Il fera parfaitement l'affaire... Même s'il est blanc ! :smile:

Lien vers le commentaire

J'ai deux trucs du SF, mais rien de bleu.

Va falloir que j'aille faire des courses demain à midi, si je trouve un polo bleu à manches longues uni sans rien, ça ira très bien.

Mais hors de question que j'achète le truc de Nike, hors de prix en plus.

Lien vers le commentaire
J'ai un maillot de l'équipe de France à VII, trois fois plus joli et trois fois moins cher que les immondices de Nike. Il fera parfaitement l'affaire... Même s'il est blanc ! :smile:

tiens j'ai le même...

sinon mon seul maillot bleu... c'est le même mais pour l'équipe d'Angleterre :D

je vais pouvoir ressortir mon maillot vert pour l'Irlande

Lien vers le commentaire

je n'ai rien non plus de bleu, pas de l'EDF du moins.

c'est vrai que je me sent plus concerné par mon club que mon pays.

la coupe du monde va être un super événement j'espère mais il me tarde la reprise du championnat aussi :whist:

donc non je ne pense pas m'acheter de maillot de l'EDF ou autre, surtout que c'est pas le bleu de la France.

Lien vers le commentaire
Va falloir que j'aille faire des courses demain à midi, si je trouve un polo bleu à manches longues uni sans rien, ça ira très bien.

Mais hors de question que j'achète le truc de Nike, hors de prix en plus.

Et ben j'ai rien trouvé. :whist:

Dans tout le centre commercial Place d'Italie que quelques restes des trucs Nike sur 2 mètres de large dans Go Sport et une vingtaine de personnes qui tournaient autour pas convaincus, mais on sentait qu'ils cherchaient quelque chose, mais ne trouvaient pas leur bonheur.

Pas un seul polo bleu dans tout un centre commercial, même dans les magasins de sport.

Et Décathlon pas mieux.

10 maillots Nike à l'entrée et ensuite au fin fond du magasins deux derniers polos de leur propre marque qui se battaient en duel, évidemment en taille XS.

Bref, pas de produits dérivés corrects, il doit falloir aller dans les boutiques exclusives uniquement. :whist:

Lien vers le commentaire

Pareil que Delph, au Go Sport Italie 2 : quelques tee-shirt pourris Go Sport avec marqué France dessus, le maillot officiel à 500 balles... Non merci !!!

Donc je me suis rabattu sur un tee-shirt tout bleu de chez H et M à 4,90 €.

Le brouzouf, ce sera pour la bière et pas pour Nike. :whist:

Modifié par Julius
Lien vers le commentaire
Après avoir payé les places, il ne resteplus grand chose... va falloir manger des pâtes jusqu'à Noël! mdr!

OK mais accompagne les pates avec du Madrange si tu veux être un bon supporter !! :whist:

Lien vers le commentaire
Alors résultat des courses ? Qui est en bleu aujourd'hui ? Mise à part ma tasse snoopy au bureau ... :whist:

La souris (et son tapis) de mon PC ! :whist::devil:

Lien vers le commentaire
Alors résultat des courses ? Qui est en bleu aujourd'hui ? Mise à part ma tasse snoopy au bureau ... :whist:

hum bleu il y en avait dans la sauce de mon entrecote à midi... à part ça heuuuuuuuuu.......

Lien vers le commentaire

Comme pour chaque match de l'EDF, je ne sais pas quel maillot du ST je vais choisir parmi les 6 que je possède, mais désolé, pas de bleu à l'horizon...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...