Jump to content

Y'en A Marre De La Coupe Du Monde... Déjà !

Papalou

Recommended Posts

Bon,

N'ayant pas la télé, je ne m'étais jusqu'ici rendu compte de rien.

Et puis là, tout d'un coup, depuis quelques jours, c'est l'overdose...

Article sur les rugbymen de l'équipe de France dans le mensuel féminin de ma femme.

Supplément rugby dans Le Parisien vendu aux caisses du Leclerc samedi.

Pub Quichalak Burger aux abris bus.

Pub Midol pour le numéro spécial coupe du monde à Gare du Nord ce matin.

Impossible d'écouter la radio sans prendre matin et soir sa piquouse de rappel "Coupe du Monde", même sur Radio Classique !

J'ai la même désagréable sensation d'intrusion permanente que me donne le foot à longueur d'année. Ca commence à devenir gonflant. Tout le monde veut en parler, toucher la barbe de Chabal, les biceps de Pelous et la quéquette de Michalak!

Les journalistes particulièrement incompétents sur la question, pour être dans le coup, se sentent obligés de faire des sujets extra-sportifs sur le sujet, donnant un aperçu de ce que peut être le néant total.

Même pas commencée, elle me file la nausée cette coupe du monde. Vivement la reprise du championnat.

Que la France n'aille pas en quart, et on nous lachera un peu la grappe ! :whist:

Edited by Papalou

Je peux te comprendre.

Mais je trouve qu'on (les supporters de rugby) est un peu schizophrène.

Si y'a pas d'emballement médiatique et si ca reste anonyme, on dit que la france s'en fout du rugby, de la coupe du monde, de l'equipe de france, que c'est dommage et qu'il y en a que pour le foot dans ce pays, que les médias font mal leur boulot, qu'ils y connaissent rien, qu'ils privilégient tout le temps le foot ce qui empeche d'avoir plus de matchs diffusés, plus de supporters dans les stades, plus d'amateur de rugby, plus de gamins dans les ecoles de rugby, plus de sous, plus de gros clubs, plus de developpement du rugby partout en france, etc...

Si y'a emballement, on dit que ca nous énerve cette intrusion, qu'on prefererait rester entre initiés, entre connaisseurs et qu'on veut pas l'intrusion de tous ces incompetents qui y connaissent rien.

Bref, je me dis que si y'a pas emballement médiatique pour le rugby maintenant avec la coupe du monde de rugby en France, ben, elle l'y sera jamais...

Bref, Papalou, serre les dents, la prochaine fois (coupe du monde de rugby en France), ce sera dans 20 ans.

Serrez les dents un mois tous les 20 ans sachant que ca peut amener aussi beaucoup de positifs : sous, plus de supporters, plus d'amateur, plus de gamins qui se mettent au rugby, développement de ce sport partout en france, retombée pour les clubs, etc... c'est pas la mort Papalou, un petit effort !!!

Ps : et encore, t'as pas la télé !!! Penses à ceux qui l'ont !! :whist:

Edited by Gabi
Guest Nameless
Bon,

N'ayant pas la télé, je ne m'étais jusqu'ici rendu compte de rien.

Et puis là, tout d'un coup, depuis quelques jours, c'est l'overdose...

Article sur les rugbymen de l'équipe de France dans le mensuel féminin de ma femme.

Supplément rugby dans Le Parisien vendu aux caisses du Leclerc samedi.

Pub Quichalak Burger aux abris bus.

Pub Midol pour le numéro spécial coupe du monde à Gare du Nord ce matin.

Impossible d'écouter la radio sans prendre matin et soir sa piquouse de rappel "Coupe du Monde", même sur Radio Classique !

J'ai la même désagréable sensation d'intrusion permanente que me donne le foot à longueur d'année. Ca commence à devenir gonflant. Tout le monde veut en parler, toucher la barbe de Chabal, les biceps de Pelous et la quéquette de Michalak!

Les journalistes particulièrement incompétents sur la question, pour être dans le coup, se sentent obligés de faire des sujets extra-sportifs sur le sujet, donnant un aperçu de ce que peut être le néant total.

Même pas commencée, elle me file la nausée cette coupe du monde. Vivement la reprise du championnat.

Que la France n'aille pas en quart, et on nous lachera un peu la grappe ! :whist:

J'ai eu le même sentiment que toi Papalou. On fait des émules déjà avec ce que va rapporter comme pognon la CDM de Rugby 2007 ; tout cet engouement soudain va retomber à plat comme un soufflé au fromage raté après les festivités.

Tu peux ajouter à ta liste d'"overdose" un clip vidéo pseudo-dance limite "**** disco" qui passe sur TF1, un truc qui s'apelle "Ka Maté" avec des maoris et des rugbymen - un digne successeur du tube de l'été. Et les fantasmes commencent : vu sur un site de pintades, il paraît que Chabal aurait un sex-appeal phénoménal auprès des femmes : barbu, sauvage, viril, poilu ... bref l'anti-métrosexuel (l'anti-Michalak quoi) en puissance.

Et tout ça pour quoi ? Parce que ca se passe en France. Vous me direz, c'est normal mais il faut garder les pieds sur terre aussi.

Que les dirigeants soient ravis de l'argent que va rapporter cet évènement, des futurs nouvelles inscriptions en club de rugby, soit. Mais je crains qu'en cas de victoire, il ne se passe la même chose qu'en 1998 lors de la victoire de la CDM de Foot. Le public du rugby n'est pas le même que celui du foot et cela doit rester ainsi.

Qu'on se le dise !

Name

Edited by Nameless

Je vous ai aussi passé les 50 pubs pour le dernier plasma pour regarder la coupe du monde, les légumes secs Vivien Paille "gagnez des places pour la coupe du monde", on va bientôt avoir droit au PQ spécial coupe du monde... De la pub, de la com', du marketing à outrance.

L'an dernier, quand les gamins revenaient de l'école (c'est contagieux dans les cours de récréation), ils n'avaient qu'un mot à la bouche : "Zidane". Cette année, c'est "Chabal".

Je vous ai aussi passé les 50 pubs pour le dernier plasma pour regarder la coupe du monde, les légumes secs Vivien Paille "gagnez des places pour la coupe du monde", on va bientôt avoir droit au PQ spécial coupe du monde... De la pub, de la com', du marketing à outrance.

L'an dernier, quand les gamins revenaient de l'école (c'est contagieux dans les cours de récréation), ils n'avaient qu'un mot à la bouche : "Zidane". Cette année, c'est "Chabal".

et?

ca t'étonne? moi je dis tant mieux que l'on parle rugby en france

si ce n'etait pas le rugby, ca serait autre chose donc c'est un moindre mal...

faut voir le bon coté, on parlera moins de Sarko, c'est un moindre mal...a moins qu'il postule pour une place dans le staff ou chante les hymnes, on sait jamais avec lui ! :whist:

Edited by capitOle27
Guest Nameless
ca t'étonne? moi je dis tant mieux que l'on parle rugby en france
Pourquoi ? Parce qu'avant la CDM on n'en parlait pas assez ?... Et il y a une différence entre faire de la pub et parler de sport. A croire que les coupes du monde ont le bon dos :whist:
faut voir le bon coté, on parlera moins de Sarko, c'est un moindre mal...a moins qu'il postule pour une place dans le staff ou chante les hymnes, on sait jamais avec lui !

Sarko et la CDM : ils sont partout. Méfiez-vous ! :whist:

Bon je déconne.

Name

Edited by Nameless

Bon, ça va mieux... :whist:

J'ai digéré mon petit coup de calcaire. Je sais ce qui m'a le plus énervé, en fait : l'autre jour, à la maison de la presse, il y avait dans l'entrée une tête de gondole avec tous les magazines télé, et sur toutes les couvertures un rugbyman (Michalak 3 fois sur 4), avec une pouf blonde au regard de bovin et un maillot bleu sur les épaules. Ca m'a rappelé les couv' des périodes coupe du monde de foot...

Sinon, c'est bien qu'on parle de rugby... Du moment que ce soit bien de rugby que l'on parle ! :whist:

Et comme dirait le nain : "C'est la première fois qu'il y a une coupe du monde de rugby en France."

Faut bien que tout le monde essaye de récupérer le truc...

Ca y ai, ça va mieux, tu es calmé..... :devil::whist:

Tu t'es peut être souvenu que le rugby business étais né au Racing avec Eden Park et tu t'en ai voulu ? :P:(:whist:

Tu t'es peut être souvenu que le rugby business étais né au Racing avec Eden Park et tu t'en ai voulu ? :P:(:whist:

Eden Park, ils me gonflent aussi, avec leurs polos à une semaine de SMIC pièce !

Franchement, je ne vois pas en quoi ça se justifie... Sauf pour ceux veulent porter une marque et que ça se vois, comme les blaireaux avec des D&G en gros sur les lunettes, le calbart et le tee-shirt.

:whist: y a quand même un gros decalage entre les pubs avec des "stars" du ballon rond, et les "stars" du ballon ovale !

C'est pas le même creneau ! ni les mêmes cibles !

*exception pour Fred M. qui joue dans le "luxe"

Bon, le vent commence à tourner pour Bernie le dingue, france info l'assasine ce matin sur son business !

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i.../?rid=345000159

Et cela sera pire quand il sera sous les ordres de Nicolas Sarkozy.

De toute maniere, le rugby et la médiatisation sont incompatible!!!!!

Outre les valeurs de respect, d'amitiée et de partage dont tout le monde parle (et j'ai l'impression que la pluspart du temps, ca leur est inconu ...), ya tout un coté qui est mis de coté, car il n'est pas politiquement correct!!!

Tout ce qui est valeur guerriere, coup bas et tout le touti est annéanti par le fait qu'on en faire un sport "model"!!!

La troisiéme mitemps n'est pas seulement consacrée a boir gentiment ca petit biére, mais a boire comme un trou et gueulant nimporte quoi!!!

Et quand je lis cet anne de maxou dire qu'il est heureux d'avoir rendu le rugby chic et glamour, plustot que bourrin, ca me fou la gerbe ....

Alors vive les bourre-pifs et les chansons paillardes, et surtout vive les bourrins!!!! :whist:

Tu t'es peut être souvenu que le rugby business étais né au Racing avec Eden Park et tu t'en ai voulu ? :o:(:whist:

Eden Park, ils me gonflent aussi, avec leurs polos à une semaine de SMIC pièce !

Franchement, je ne vois pas en quoi ça se justifie... Sauf pour ceux veulent porter une marque et que ça se vois, comme les blaireaux avec des D&G en gros sur les lunettes, le calbart et le tee-shirt.

Euh... j'avoue pas trop connaître la marque Eden Park mais un polo à une semaine de SMIC, ça fait du polo à 250€. Tu serais pas de Marseille un peu :P ?