Aller au contenu

Laporte


chelme

Messages recommandés

On n'a pas reconnu l'équipe de France de cet été et des matches de préparation...

Les matches de préparation ne comptent pas (c'est pourtant a partir d'eux qu'il a composé son equipe). On était là au départ de cette aventure, face à un match important, déjà qualificatif. La grandeur de l'événement a sans doute amené de la fébrilité et de la fragilité dans les têtes. La pression, on l'a subie et nous le staff, nous n'avons peut-être pas fait ce qu'il fallait pour la lever. Mais le haut niveau, c'est sur le terrain que ça se joue. Force est de constater aujourd'hui qu'on a eu du mal à rentrer dans ce match.

Cette défaite, c'est avant tout la faillite de vos joueurs ou endossez-vous aussi une part de responsabilité?

Bien sûr qu'on compatit avec eux. Dire qu'ils sont nuls maintenant, c'est trop facile. On n'a pas su leu enlever cette pression. On a beaucoup travaillé, fait beaucoup de vidéos mais le terrain, c'est autre chose que de la vidéo (c'st pas trop tot). On n'a pas su accompagner nos joueurs, mais pas nos avants qui eux ont répondu présents. C'est derrière qu'on a été beaucoup trop fébriles, c'est évident.

"Je crois en ce groupe..."

Vous aviez prévu du coaching en seconde période, pourquoi avoir si peu coaché en fin de rencontre?

On a dominé outrageusement devant que ce soit dans les mauls ou en mêlée (c'est surement pour ca qu'on a été autant penaliser pour ballon garder au sol, il y avait personne au déblayage). On avait décidé de changer deux ou trois avants dans les vingt, vingt-cinq dernières minutes. Mais à partir du moment où on maîtrisait notre sujet, ce n'était pas nécessaire de tout chambouler. Le fait qu'on ait dominé à ce point devant est d'autant plus rageant. Mais on s'est montré trop fragiles derrière, on n'a pas pris beaucoup de chandelles. Ils nous ont dominé dans ce secteur. (content d'aprendre que c'est les chandelle la clef du match et quand on met derriere un gars qui n'est pas a son poste faut pas s'etonner qui soit pas sur toute les chandelle)

Cette victoire des Pumas pose à nouveau la question de leur intégration à un grand tournoi international...

C'est inadmissible de laisser les Argentins sans compétition majeure. C'est regrettable pour eux en premier lieu et pour le rugby international en général.

Vous enregistrez un point de bonus défensif à l'issue de ce premier match...

C'est une maigre consolation, mais c'en est une. On devra s'en contenter et si ça doit compter au final, alors tant mieux...

Croyez-vous toujours que cette équipe de France peut soulever le trophée du vainqueur le 20 octobre prochain?

Le challenge est encore plus beau, on se l'ait rendu encore plus difficile qu'il n'était. Je crois en ce groupe parce que je le vois vivre au quotidien. Certains sont passés au travers ce soir (vendredi soir) mais je les sais capables d'évoluer au plus haut niveau (ouf j'ai cru qu'il allais dire que les joueur devrait partir en federale). L'Irlande sera un match capital.

Lien vers le commentaire

on n'a pas pris beaucoup de chandelles. Ils nous ont dominé dans ce secteur

J'aime bien les remarques du staff du genre "on a perdu, staff y compris" alors pourquoi quand on entend ce type de remarque sur les chandelles ne pas avoir un simple "c'est de ma faute" (choix de Cédric). Malheureusement je crains que ce ne soit Cédric qui en fasse les frais.

Lien vers le commentaire
Il compatit mais n'est pas responsable.

Un triste sir qui ne mérite qu'une chose : LA PORTE.

Je le trouve énorme ce passage là. Je compatit aussi avec lui, ça doit être difficile pour un sélectionneur de réaliser qu'il s'est fait écraser sur le plan tactique (c'est l'équipe d'Argentine qui a dicté son style de jeu, jamais l'inverse). Mais bon ça doit être la faute des joueurs ça aussi.

C'est bien beau de tout se permettre (les "bourgeois de merde" ou son pêtage de plomb sur "l'épine dorsale") sous prétexte qu'il prépare l'équipe de France à être championne du monde. Le problème c'est que quand on se comporte comme ça on tend le baton pour se faire battre si on échoue.

Pour le reste tu as tout dit: LA PORTE.

Lien vers le commentaire

pour le contraste entre un vrai coach et un guignol, la récation de berbizier après la branlée de l'italie face aux blacks:

"S'il fallait lister trois choses qui n'ont pas marché samedi...

Notre manque de force mentale, c'est le principal enseignement. C'est ma faute. Si nous abordons mieux la prochaine partie mentalement, les solutions viendront sur le terrain. Nous respecterons les bases du jeu."

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/200..._165614Dev.html

Lien vers le commentaire

Genre on a été mauvais su les chandelles: c'est ma faute (Cédric), on a été fébrile: c'est mon boulot, on aurait pu faire un meilleur coaching: c'est mon rôle ! C'est pourtant la vérité mais je crains que les règlements de compte à Marcoussis soient d'un autre genre avec BL.

Lien vers le commentaire

Jespere que Laporte a compris

mttre la pression a tort et a travers ne sert stictement a rien !

Croyez-vous toujours que cette équipe de France peut soulever le trophée du vainqueur le 20 octobre prochain?

quelle question idiote ! avant de dire ca il faut d'abord qualifier le quart de final

tous des cons ces journalistes !

ils aiment de faire pression et dire des connerue !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...