Aller au contenu

Burger, Indulgence De L'arbitre ?


amateur

Messages recommandés

Y'a un truc que je pige pas : à 40 minutes et 40 secondes de temps de jeu EFFECTIF, les premières lignes samoans et boks se relèvent. Il n'y a ni bras cassé, ni faute et l'arbitre fait refaire la mêlée. Il n'aurait pas du siffler la mi-temps :whist: ?

Lien vers le commentaire

Quel match !!!

Un regal de voir l'engagement physique que mette les deux équipes. Les SudAfs comme d'hab sont présents au combat et en matière de bourre pif, ils sont forts.

Vivement la deuxième mi-temps. :whist:

Lien vers le commentaire
Y'a un truc que je pige pas : à 40 minutes et 40 secondes de temps de jeu EFFECTIF, les premières lignes samoans et boks se relèvent. Il n'y a ni bras cassé, ni faute et l'arbitre fait refaire la mêlée. Il n'aurait pas du siffler la mi-temps :whist: ?

Sur ce point j'ai remarqué que vers la 29ème minute il y a eu un arrêt de jeu où le chrono de la télé ne s'est pas arrêté pendant un bon moment donc je pense que l'arbitre avait lui bien arrêté sa montre.

Lien vers le commentaire
Y'a un truc que je pige pas : à 40 minutes et 40 secondes de temps de jeu EFFECTIF, les premières lignes samoans et boks se relèvent. Il n'y a ni bras cassé, ni faute et l'arbitre fait refaire la mêlée. Il n'aurait pas du siffler la mi-temps :smile: ?

Sur ce point j'ai remarqué que vers la 29ème minute il y a eu un arrêt de jeu où le chrono de la télé ne s'est pas arrêté pendant un bon moment donc je pense que l'arbitre avait lui bien arrêté sa montre.

Ok, z'avais pas vu :whist:

Lien vers le commentaire

C'est clair qu'en terme d'engagement physique, on est servi des deux côtés !

Les samoans ont même pris l'ascendant psychologique sur les boks lors des phases de ruck ; ils les évitent le plus possible !

Lien vers le commentaire

On a au moins vu du rugby cet AM.

Arbitrage honteusement orienté.

Les boks sont prets, et Angleterre Samoa vaudra le déplacement. :whist:

Pour l'instant, y a bien que la France qui produit un jeu de buse.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

les grandes équipes sont présentes, tant en termes de résultat que de jeu, (les boks après avoir été accrochés pendant 1h ont quand meme proposé du tres beau jeu)

seul la France et à un degré moindre l'Angleterre (mais etait t'elle dans la catégorie des favoris?)sont en retrait

les petites équipes me surprennent agréablement, l'Italie prend un tôle mais en jouant son jeu marquant deux essais au NZ (et un 3eme aurait été mérité), les Samoa propose un rugby attractif et engagé meme si elle craque sur la fin, les Canadiens et les USA, Les nord américains accrochant les britanniques.

vraiement quand on voit ce début de CDM on peut regretter que les petites équipes ne recontrent pas plus svt les grosses.

L'IRB doit dans les prochaines années aider au developpement du rugby dans les petites nations.

Mention aussi à l'ambiance dans les stades et notament aujourd'hui au Parc, les Samoans n'ont pas du revenir de ce soutien.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Ah, comme c'était bon de voir un vrai match du rugby qui rappelle ce que veut dire le mot combat !

Des cachous, des pralines, quelques brutalités qui auraient dû valoir jaune (Burger) ou rouge (Lima), mais surtout de l'engagement, du vrai, du fort, et des joueurs qui sont entrés dans le jeu comme on entre en guerre. Malgré un score voisin de celui de NZ/Italie, c'était un vrai match un moment indécis où le vainqueur n'a pas regardé l'autre jouer pendant une demi-heure. Et cerise sur le gâteau, à côté de la dévastation des monstres comme Tuilagi (qui signe à l'USAP :whist: ), il y a eu la finesse technique de Steyn qui a enquillé prise d'intervalle, passe volleyée, passe sur le pas et autres douceurs.

Le meilleur match de la compétition à mes yeux pour le moment. :smile:

Lien vers le commentaire
Ah, comme c'était bon de voir un vrai match du rugby qui rappelle ce que veut dire le mot combat !

Des cachous, des pralines, quelques brutalités qui auraient dû valoir jaune (Burger) ou rouge (Lima), mais surtout de l'engagement, du vrai, du fort, et des joueurs qui sont entrés dans le jeu comme on entre en guerre. Malgré un score voisin de celui de NZ/Italie, c'était un vrai match un moment indécis où le vainqueur n'a pas regardé l'autre jouer pendant une demi-heure. Et cerise sur le gâteau, à côté de la dévastation des monstres comme Tuilagi (qui signe à l'USAP :whist: ), il y a eu la finesse technique de Steyn qui a enquillé prise d'intervalle, passe volleyée, passe sur le pas et autres douceurs.

Le meilleur match de la compétition à mes yeux pour le moment. :smile:

Certes, mais sans suspense, ce qui manque quand même dans 90% de ces matchs de poules.

Lien vers le commentaire
Ah, comme c'était bon de voir un vrai match du rugby qui rappelle ce que veut dire le mot combat !

Des cachous, des pralines, quelques brutalités qui auraient dû valoir jaune (Burger) ou rouge (Lima), mais surtout de l'engagement, du vrai, du fort, et des joueurs qui sont entrés dans le jeu comme on entre en guerre. Malgré un score voisin de celui de NZ/Italie, c'était un vrai match un moment indécis où le vainqueur n'a pas regardé l'autre jouer pendant une demi-heure. Et cerise sur le gâteau, à côté de la dévastation des monstres comme Tuilagi (qui signe à l'USAP :whist: ), il y a eu la finesse technique de Steyn qui a enquillé prise d'intervalle, passe volleyée, passe sur le pas et autres douceurs.

Le meilleur match de la compétition à mes yeux pour le moment. :smile:

Oui. Pour avoir vu au stade France-Argentine et Boks-Samoa, c'était vraiment pas la même musique en terme de jeu et surtout d'engagement physique. Vraiment un match excellent à voir.

Pour Burger, on peut gueuler contre certains de ses gestes (la cravate effectivement passée inaperçue, ainsi que 2-3 autres) mais au moins il joue. En plus il est plus fin qu'il n'y paraît dans le jeu, avec pas mal de passes qui font mal. La comparaison avec un autre blond de l'équipe de France fait mal à tout point de vue. Rémi, va falloir bosser.

Les Boks ont aussi été effrayants en 2ème ligne, je ne suis pas certain que les samoans aient réussi à capter plus de 2-3 touches. Mais bon avec Matfield/Botha, rien de très surprenant.

Pour l'arbitrage, j'ai eu quelques craintes pendant les 5 premières minutes. Après je l'ai trouvé assez équilibré (je ne sais pas si l'essai validé à la vidéo était valable, mais c'était difficile à dire avec les images).

Quant aux samoans, il ont cédé comme prévu physiquement en deuxième mi-temps, malgré les charges répétées de leur 8. Ce qui n'enlève rien à leur première mi-temps de feu, qui a poussé le stade à se ranger massivement derrière eux ("Allez les bleus", ce vieux recyclage!). Ils sont d'ailleurs venu remercier le public à la fin, avant de repartir par la haie d'honneur faite par les Boks.

C'est ça le rugby! :clover:

Lien vers le commentaire
vraiement quand on voit ce début de CDM on peut regretter que les petites équipes ne recontrent pas plus svt les grosses.

L'IRB doit dans les prochaines années aider au developpement du rugby dans les petites nations.

Mention aussi à l'ambiance dans les stades et notament aujourd'hui au Parc, les Samoans n'ont pas du revenir de ce soutien.

Tout à fait d'accord avec toi. Le rugby se doit absolument de donner la chance à ses "petites" équipes. elles montrent largement que le potentiel est là et qu'il ne demande qu'à être développer.

Lien vers le commentaire

J'étais au parc cette aprem je me suis régalé...

Burger quel joueur dès qu'un samoa passé il était pour rattraper, la rentrée de Steyn leur à fait beaucoup de bien.

Les anglais ont intéret à se méfier car si les samoas arrivent à choper des ballons en touche et un arbitrage qui n'est pas à sens unique ça sera difficile.

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je me suis bien régalé au Parc des Princes.

Du beau jeu côté Sud Af malgré une début de première mi-temps difficile.

Des Saomans accrocheurs, hargneux, combatifs (mais faut-il le préciser) et un fond de jeu intéressant.

J'ai trouvé l'arbitre trop indulgent notamment sur de multiples plaquages hauts des Sud Af.

Par contre, pas bcp de suspense...

Lien vers le commentaire

Je ne comprend pas trop pkoi larbitre a refusé l'essai samoan....

sinon très beau match

c'est les combat entre les zoulous et les samoans admirables !!!!

Pr Angleterre Samoan, j'espere que l'arbitre va etre impartiable

parce que y a un arbitre ki a fait aux irlandais contre le nambie alors l'essaie n'est pas valable !!

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas trop pkoi larbitre a refusé l'essai samoan....

Pareil, j'étais dans le stade et n'ai pas pu voir...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé sur le coup ??

Sinon ben comme tout le monde je me suis régalé au Parc. Vraiment domage que physiquement les Samoans n'avaient que 50 minutes à ce niveau dans les jambes.

Lien vers le commentaire
Honnis est malheureusement le genre de type qui n'a rien à faire sur un terrain. Même Gastou est meilleur que lui.

Tu parles de Honnis mais je sais pas si certains été à Irlande-Nmamibie

mais Jutge quelle catastrophe, tous ces arbitres vont pourrir les petites équipes

et c'est vraiment dommaghe, parce qu'ils ont monté une envie impressionnante depuis el début de la CDM

certains devraient en prendre de la graine !!!

Lien vers le commentaire
Je ne comprend pas trop pkoi larbitre a refusé l'essai samoan....

Pareil, j'étais dans le stade et n'ai pas pu voir...

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé sur le coup ??

Sinon ben comme tout le monde je me suis régalé au Parc. Vraiment domage que physiquement les Samoans n'avaient que 50 minutes à ce niveau dans les jambes.

Il semblerait que le juge de touche signale le Samoan arrivant sur le côté pour extraire le ballon du regroupement ! :sleeping:

Moi, je vois clairement le ballon SORTI de ce regroupement au moment ou le joueur le prend... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Il semblerait que le juge de touche signale le Samoan arrivant sur le côté pour extraire le ballon du regroupement ! :sleeping:

Moi, je vois clairement le ballon SORTI de ce regroupement au moment ou le joueur le prend... :sleeping:

Hum, perso, je vois plutôt un joueur du ruck s'en relever avec le ballon qu'il n'avait plus le droit de jouer.

Lien vers le commentaire

Le troisième ligne sud-africain Schalk Burger pourrait manquer la rencontre avec l'Angleterre vendredi après avoir été cité pour un placage dangereux lors de la rencontre gagnée face au Samoa.

Schalk Burger va être entendu. Le troisième-ligne sud-africain a été cité pour un plaquage dangereux sur le demi de mêlée des Samoa Junior Polu lors du match de dimanche au Parc des Princes par le commissaire du match Douglas Hunter. Le joueur et son encadrement seront rapidement convoqués à une audition.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...