Jump to content

Soutien Franck Vuilbert : Accident Grave


Stella

Recommended Posts

« Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice. »

Il en a décidé ainsi ce soir du 7 septembre 2007, Franck Vuilbert, 24 ans, trois quart aile ou centre au Colomiers Rugby et ancien Montferrandais (champion de France Reichel et Espoir, International à VII) rejoint la longue liste des accidentés de la route. Rentrant de l’entraînement en moto, il glisse et heurte un camion : le sort voudra qu’il en reste paralysé. Tout le monde a en mémoire la mobilisation du monde du rugby autour d’Adrien Chalmin depuis 2 ans, aujourd’hui montrons à Franck que nous serons aussi la pour lui apporter courage et force en ces moments difficiles.

Merci de lui laisser vos messages de soutien ici :

http://www.cybervulcans.net/spip/Messages-...k-Vuilbert.html

Link to comment
  • 2 weeks later...

Le Samedi 08 Septembre, nous apprenons le grave accident de moto d'un joueur de l'Equipe de France de Rugby à 7 et de Colomiers: FRANCK VUILBERT (voir résumés de HONG KONG et SINGAPOUR 2006 ainsi que son interview sur http://www.les-bleus-sevens.com/?2007/05/2...ranck-vuilbert). L'accident s'est produit hier soir en rentrant de l'entraînement...

Le 10 Septembre, selon son meilleur ami joint hier au téléphone et qui était à ses côtés, il a été mis dans un coma artificiel pour lui permettre de récupérer des autres blessures, apparement des côtes cassés et un problème au poumon.

Toujours le 10 Septembre, selon l'épouse de Fabien Berneau, capîtaine de Colomiers, tous les joueurs, les dirigeants plus les parents de Franck étaient réunis le soir pour mettre en place des solutions et des moyens pour aider Franck. Fabien et l'ensemble de ses coequipiers ont bien sûr étés choqués mais je suis persuadé qu'ils seront avec Franck jusqu'au bout.

Les médecins craignent qu'il ne reste paralysé des jambes, mais des examens complémentaires doivent encore être pratiqués... Le secrétariat du Club de colomiers, joint le 11 Septembre à 9h45 ne confirme pas la paralysie mais semble bien pessimiste.

Le 15 Septembre, Fabien Berneau a été joint au téléphone et a donné des news concernant Franck ! Je vous le dit de suite ça n'est pas bon....

Il a donc été mis en coma artificiel (on le savait), parce qu'il a un oeudème ou hématome au poumon et qu'il avait énormément de mal à respirer.

A priori, il est hémiplégique (il ne controle plus rien à partir de ses abdos).

Le club va organiser des manifestations dès le début du championnat. Pour ceux que cela intéresse, le camion et son chauffeur ont été retrouvé.

Sachez enfin que Franck est très, très aprécié à Colomiers et que tous ses partenaires sont sous le choc. Nous vous tiendrons informés!

C'est à nouveau une tragédie qui frappe cette génération Championne de France Reichel avec Clermont, après la paralysie d'un autre joueur, Adrien CHALMIN, blessé aux cervicales lors d'un match amical contre Vannes le 04 Septembre 2005, il y a tout juste deux ans...

J'ai passé 15 jours avec Francky lors de la tournée IRB SEVENS Hong Kong / Singapour de Mars/Avril 2006, et j'ai eu la chance de connaitre un garçon super, tant sur qu'en dehors du terrain, toujours à l'écoute de ses camarades. Allez courage Franck, bat-toi...

Si vous voulez lui laisser un petit message d'encouragement pour sa convalescence, faites le sur: http://www.les-bleus-sevens.com/forums/viewtopic.php?id=23!

LA DEPECHE du MIDI (10/09/2007)

Un joueur de Colomiers rugby très grièvement blessé...

« Nous avons tous la tête dans le sac. C'est terrible pour lui ». Le président de Colomiers rugby, Alain Carré a du mal à accepter l'accident dont a été victime vendredi soir Franck Vuilbert, un joueur des lignes arrières, trois-quarts centre ou ailier, du club à la Colombe. En sortant de l'entraînement, et alors qu'il rentrait chez lui, ce joueur natif de Clermont-Ferrand a été victime d'une chute de moto. Le puissant deux-roues aurait touché l'arrière d'un camion. Déséquilibré, Franck Vuilbert est tombé sur la chaussée et son engin lui est retombé dessus… Les pompiers et une équipe du SAMU ont rapidement porté secours à ce rugbyman qui, après avoir été transporté à l'hôpital Purpan, a été opéré dans la nuit. « Il va passer de nouveaux examens en début de semaine mais les médecins craignent qu'il reste paralysé des jambes », confie, dépité Alain Carré qui s'est rendu au chevet de son joueur samedi. « C'est un drame. Franck est un gars super, bien dans sa tête et pour qui le rugby passait avant tout. On comptait sur lui cette année. Maintenant, nous allons tout faire pour l'aider à s'en sortir », souligne le président. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l'accident. Le camion impliqué, appartenant à une société de déménagement semble-t-il, ne s'est même pas arrêté…

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...