Aller au contenu

Argentine-géorgie


Roms

Messages recommandés

3-3 après 17 min. L'argentine alligne une équipe mixte visiblement sans Pichot mais avec hernandez et corletto.

Je viens de prendre le match en route les argentins dominent mais font des fautes de main.

Lien vers le commentaire
3-3 après 17 min. L'argentine alligne une équipe mixte visiblement sans Pichot mais avec hernandez et corletto.

Je viens de prendre le match en route les argentins dominent mais font des fautes de main.

Alors tu as raté les dix premières mi-temps où les Argentins n'ont pas vu le ballon et ont du subir la loi des avants géorgiens !

Mais petit à petit on sent les bleus de plus en plus oppressants...

Une chose est sûre, le public de Lyon a pris fait et cause pour les rouges :wacko:

Lien vers le commentaire

Le petit de mêlée d'Orléans, dont je m'anstiendrai de rapporter le nom de peur de l'écorcher, peut taper à la porte de quelques clubs de proD2 :whist:

Il mène ses avants à la baguette. Tous sont au diapason en défense.

On vient de passer 10min sur la ligne géorgienne mes les Argentins se sont fait constament refouler !

Quel match héroïque !!!!!!!!!!!!!!!

Cette phase se termine par un renvoi au 22, derrière Hernandez tape directement en touche, pénalité dans la foulée et on se retrouve avec une pénaltouche pour les rouges :wacko::wacko::blink:

Lien vers le commentaire

35ème, pour la première fois les Argentins passent devant au score : 6-3.

Quel dommage que le scénario de la seconde mi-temps soit déjà connu : effondrement physique du petit pousset et l'écart qui se creuse inexorablement... :wacko:

Lien vers le commentaire

Entre ce score étriqué à la mi-temps, la façon dont l'Angleterre et l'Irlande ont battu les USA et la Namibie ; on se dit que : soit certains "grands" du rugby régressent, soit quelques petits progressent à pas de géant :wacko:

Hormis les NZ, Boks et Wallabies, c'est enfin la fin des scores fleuves ?

Lien vers le commentaire
La seconde mi-temps va reprendre sur le score de 6-3... :wacko: Bye bye les Géorgiens (j'espère me tromper)

Continue de nous tenir au courant :wacko:

Pour l'instant je me trompe... sur une mêlée à 5m de leur en but, la baradita a fait don boulot mais ballon perdu et contre de 70 mètres !

Les Argentins commencent à douter !

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres, parceque ça ne colle pas avec ce que l'on voit régulièrement en top 14 par exemple où des clubs nettement supérieurs remportent souvent largements leurs matchs.

Ca ne me parait pas stupide quand même de considérer que vu les clubs dans lesquels évoluent les joueurs argentins et géorgiens, le match de ce soir est potentiellement plus déséquilibré qu'un Toulouse-Castres par exemple.

Mais la différence c'est qu'en top 14 la plupart du temps le club plus faible joue vraiment la gagne, il ne se contente pas de défendre. Il accepte de se découvrir car il sait qu'il a des chances raisonnables de pouvoir marquer. Ce qui manifestement n'est pas le cas de la géorgie vu le temps qu'ils ont passé dans leur camp en première mi-temps.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres, parceque ça ne colle pas avec ce que l'on voit régulièrement en top 14 par exemple où des clubs nettement supérieurs remportent souvent largements leurs matchs.

Ca ne me parait pas stupide quand même de considérer que vu les clubs dans lesquels évoluent les joueurs argentins et géorgiens, le match de ce soir est potentiellement plus déséquilibré qu'un Toulouse-Castres par exemple.

Mais la différence c'est qu'en top 14 la plupart du temps le club plus faible joue vraiment la gagne, il ne se contente pas de défendre. Il accepte de se découvrir car il sait qu'il a des chances raisonnables de pouvoir marquer. Ce qui manifestement n'est pas le cas de la géorgie vu le temps qu'ils ont passé dans leur camp en première mi-temps.

Je pense que l'aspect motivation joue aussi énormément.

Les géorgiens ont beaucoup plus de hargne ce soir alors qu'ils jouent l'Argentine, tombeuse de la France pays hote et favori de la compétition, que quand ils jouent le Stade avec le CO :wacko:

De plus les Argentins qui étaient déjà sur le pré vendredi semblent accuser le coup.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont joué il y a quatre jours seulement !

A ce titre là je pense que Berbizier doit passer une mauvaise soirée en pensant à Roumanie-Italie de demain :wacko:

Lien vers le commentaire
Ca y est, premier essai par Borges.

Doublé de Borges !

Il commence à y avoir de gros trous dans la ligne géorgienne (aussi bien en attaque qu'en défense).

21-3 à la 57ème

viva argentina ! pas de cadeaux à la binocle

PS : au fait nikos tu as raison je vais arrêter le vin blanc bien que ... :wacko:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Sur un rebond capricieux d'un ballon de dégagement, on a failli revoir l'essai de Dominici contre les Blacks en 99 :wacko: :wacko:

Il reste 2 essais à marquer pour les Pumas qui se précipitent un peu.

Pendant ce temps là les Géorgiens tentent chaque coup, profitent de chaque munition gaspillée, et font plus que bousculer les Argentins.

ps : le pinard, ça devrait être obligatoire ! :blink:

Modifié par nikos
Lien vers le commentaire

Essai de Pato Albacete sur une pénalité vite jouée d'Hernandez.

8min aux Argentins pour prendre le bonus

28-3

Les Géorgiens sont de plus en plus proches du carton (qu'ils auraient déjà du prendre à mon goût, ils font quand même beaucoup de fautes)

Lien vers le commentaire
Sur un rebond capricieux d'un ballon de dégagement, on a failli revoir l'essai de Dominici contre les Blacks en 99 :wacko: :wacko:

Il reste 2 essais à marquer pour les Pumas qui se précipitent un peu.

Pendant ce temps là les Géorgiens tentent chaque coup, profitent de chaque munition gaspillée, et font plus que bousculer les Argentins.

ps : le pinard, ça devrait être obligatoire ! :blink:

surtout que là un tit vin blanc de l'hérault juste rocailleux comme il fauit :whist:

viva argentina five points !

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Bonus à la 79ème minute grâce à un bel essai d'Aramburu !

Vraiment un match à suspense même si 33-3 à l'arrivée.

Beaucoup d'engagement, et bien sûr le pêtit qui relache son étreinte petit à petit.

Le 8 et le 9 géorgiens devraient trouver leur place dans les contrats supplémentaires des clubs de ProD2 voire de Top14. Ils ont fait un énorme partie.

Lien vers le commentaire
Le petit de mêlée d'Orléans, dont je m'anstiendrai de rapporter le nom de peur de l'écorcher, peut taper à la porte de quelques clubs de proD2 :whist:

Il mène ses avants à la baguette. Tous sont au diapason en défense.

On vient de passer 10min sur la ligne géorgienne mes les Argentins se sont fait constament refouler !

Quel match héroïque !!!!!!!!!!!!!!!

Cette phase se termine par un renvoi au 22, derrière Hernandez tape directement en touche, pénalité dans la foulée et on se retrouve avec une pénaltouche pour les rouges :wacko::wacko::blink:

Ah non, tu nous le laisses!!

On en a besoin, nous, si on veut justement aller taquiner les Massy et consorts pour un jour peut-etre toucher la ProD2...

Lien vers le commentaire
Bonus à la 79ème minute grâce à un bel essai d'Aramburu !

Vraiment un match à suspense même si 33-3 à l'arrivée.

Beaucoup d'engagement, et bien sûr le pêtit qui relache son étreinte petit à petit.

Le 8 et le 9 géorgiens devraient trouver leur place dans les contrats supplémentaires des clubs de ProD2 voire de Top14. Ils ont fait un énorme partie.

J'ai trouvé leur 10 assez bon aussi... Notamment sur le déplacement du jeu au pied.

Le 14 : quel bouchonneur celui là... :wacko:

Lien vers le commentaire

Quand on voit la performance héroique des Géorgiens et la bonne prestation des Namibiens, je me dis, qu'il va falloir batailler ferme pour leur marquer 4 essais.

Et surtout, qu'il va falloir d'abord gagner !!!

Au fait, le 14 Géorgien, il ne serait pas libre par hasard ???

Lien vers le commentaire

Grosse partie d'Hernandez en 10, qui a mis le feu à chaque fois qu'il avait le ballon, et qui est passeur décisif sur au moins deux des 4 essais... Quant il aura compris qu'il faut passer un peu plus le ballon, je pense que ce sera parfait.

Lien vers le commentaire
Le 10 georgien il est pas mauvais, j'espère que Rancoule aura des échos de son match.

on vapeut être pas exagérer non plus.

il a foiré des balles et des coup de pied, il n'a rien de spécial.

Lien vers le commentaire
Le 10 georgien il est pas mauvais, j'espère que Rancoule aura des échos de son match.

Tu rigoles j'espère ? Il a fait une première mi-temps catastrophique en trouvant des touches de 3 mètres, comme sur la pénaltouche argentine où les avants géorgiens se défoncent pour récupérer le ballon sous leur poteaux et le 10 qui retrouve une touche à 5 mètres avec un angle on ne plus ouvert. Meilleur en 2ème mi-temps. Bref, un match à l'inverse de son équipe.

De toute manière, il est sous contrat avec Pau.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Non je suis sérieux, il a était solide en défense, belle passe, le jeu au pied ça se travaille...

Skréla pareil à trouver des touches de 5m contre les argentins, et pourtant seriez vous contre qu'il vienne au ST?

Lien vers le commentaire

Attends, il est même pas titulaire à Pau (avec une concurrence proche du néant) et tu voudrais le voir en face de Leicester, du Leinster ou du SF. Ceci dit je suis d'accord sur un point : c'est quand même malheureux d'en arriver à guetter n'importe quel pecno qui fait 5 minutes de bonnes dans un match. :wacko:

Lien vers le commentaire
Attends, il est même pas titulaire à Pau (avec une concurrence proche du néant) et tu voudrais le voir en face de Leicester, du Leinster ou du SF. Ceci dit je suis d'accord sur un point : c'est quand même malheureux d'en arriver à guetter n'importe quel pecno qui fait 5 minutes de bonnes dans un match. :wacko:

On a bien recruté Di Rollo...

Ce mec est un georgien de meme pas 24, on le recrute, il va nous couter une misère, on lui fait progresser son jeu au pied et dans 2 ans c'est un des meilleurs 10 du top 14.

Lien vers le commentaire
Skréla pareil à trouver des touches de 5m contre les argentins, et pourtant seriez vous contre qu'il vienne au ST?

Oui. Définitivement contre. Ou alors pour jouer au centre.

Lien vers le commentaire
Grosse partie d'Hernandez en 10, qui a mis le feu à chaque fois qu'il avait le ballon, et qui est passeur décisif sur au moins deux des 4 essais... Quant il aura compris qu'il faut passer un peu plus le ballon, je pense que ce sera parfait.

:wacko::wacko: ... Touche directe, en-avants, ... on en tolère bien moins des 10 français !!!

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Grosse partie d'Hernandez en 10, qui a mis le feu à chaque fois qu'il avait le ballon, et qui est passeur décisif sur au moins deux des 4 essais... Quant il aura compris qu'il faut passer un peu plus le ballon, je pense que ce sera parfait.

:original::smile: ... Touche directe, en-avants, ... on en tolère bien moins des 10 français !!!

Hernandez joue bien 10 uniquement dans les attitudes de l'arrière comme Michou ne joue bien 10 que dans des attitudes de demi-de-mêlée. C'est quand même hallucinant d'avoir un mec comme Felipe Contepomi dans le squad et de ne pas l'utiliser (même s'il est excellent en 5/8ème du reste).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...