Aller au contenu

Achetez Le Canard De Cette Semaine!


Maxence

Messages recommandés

Je lis ce (grand) journal depuis plus de 20 ans, et de mémoire, je ne crois pas qu'il n'ait jamais autant parlé de rugby.

C'était en progression depuis quelques mois (grâce à notre ami Bernard, ses affaires et ses fréquentations politiques), mais cette semaine on atteint un record: les brêves de la deuxième page, la page la plus lue, un grand article en 4ème page, des caricatures!

Il faut dire que jamais le rugby n'a peut-être été autant instrumentalisé par un pouvoir politique en France...

Donc courrez l'acheter, et pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l'occasion de découvrir un journal véritablement indépendant.

Lien vers le commentaire
Invité bleu des vosges

Je vous conseille également (on va former un cercle d'anarcho-gauchistes à force) la couverture de Charlie Hebdo de cette semaine.

sous le titre "Les dégonflés du Stade" on voit un rugbyman bodybuildé se dégonfler comme une baudruche, "l'embout" de gonflage étant situé sur la partie anatomique qu'on suggère sans la montrer dans un célèbre calendrier idoine...

Il me semble que Laporte a fait récemment la "Une" de Charlie l'autre semaine. A défaut de parler de "rugby", ils mettent allègrement en boîte opportunistes et décomplexés rééls ou supposés de cette pseudo rugbymania...

Modifié par bleu des vosges
Lien vers le commentaire
Donc courrez l'acheter, et pour ceux qui ne connaissent pas, ce sera l'occasion de découvrir un journal véritablement indépendant.

De quel journal tu parles ? Le canard enchaîné ?

Oui

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Xv-31_*

ÇA N’A PAS TRAINÉ.

La première édition du Canard enchaîné suivant la défaite de l’équipe de France face à l’Argentine, en présence de quatorze ministres, dont beaucoup avaient auparavant rendu visite aux Bleus à Marcoussis, a consacré une large place aux conséquences politiques et économiques de ce fiasco. Toujours bien informé sur les discussions de couloir dans les cabinets–ministériels ou présidentiel –, l’hebdomadaire satirique faisait part d’un embarras au plus haut sommet de l’État sur l’opportunité d’avoir nommé, avec prise de fonctions au 21 octobre, un secrétaire d’État aux Sports avec une image de « loser ». La « jurisprudence Juppé » (le maire de Bordeaux, battu aux législatives, avait dû démissionner de son poste de ministre d’État) allait-elle être appliquée à Laporte en cas de Coupe du monde ratée ?

David Martinon, porte-parole de l’Élysée, a affirmé, hier, le contraire. « La nomination de Bernard Laporte ne tient évidemment

pas compte des résultats de l’équipe de France de rugby, a-t-il indiqué à la presse. Elle a été annoncée, elle sera effective… Pour le moment, il n’y a aucune raison de revenir dessus…» On relèvera la prudence du « pour le moment ».

Selon le Canard, citant l’économiste Julien Bernard, qui a dirigé l’étude de l’ESSEC estimant à 8 milliards d’euros les retombées du Mondial, « si la France ne gagne pas, l’effet sera minime sur la croissance »… Sans parler du moral en berne de la nation qui incite toujours peu à la dépense.

Qu’il le veuille ou non, vu son engagement dans la politique gouvernementale, Bernard Laporte ne peut plus être un simple entraîneur de rugby et les affaires nationales qui se traitent hors de Marcoussis le concernent au plus haut point.

Y a-t-il consacré trop de son temps ou d’attention, au détriment de la préparation du premier match, face aux Argentins ? Cela a-t-il fait partie des reproches qui lui ont été adressés par les joueurs lors des trois jours de mise au point qui ont suivi la défaite? Les soucis ne venant jamais seuls, l’affaire des maillots (voir L’Équipe du 11 septembre) a connu, hier, un nouveau rebondissement. Serge Benaïm, l’agent de Laporte, a voulu le dédouaner, en affirmant qu’il était « le seul responsable » de l’offre faite sur le site bernardlaporte.com d’acquérir un maillot dédicacé par l’entraîneur des Bleus au prix de 146 euros (dont 16 de frais de port) au lieu de 75 euros dans le commerce.

M. Benaïm, qui affirmait par ailleurs avoir reçu pour cela l’accord verbal de la FFR, a suscité un démenti formel de Guy Piéra, vice-président de la Fédération en charge du marketing. Rappelons que ça n’est qu’après la publication de l’information dans L’Équipe et d’autres médias que l’agent de Laporte a précisé que les profits de la vente seraient reversés à la fondation Greffe de vie, dont l’entraîneur des Bleus est le parrain. Mercredi, Laporte s’était défendu, assurant que « c’est mon hommes d’affaires qui s’occupe de ça, pas moi… »

C. J.

L'Equipe 14/09/07

:original:

Lien vers le commentaire

"Rappelons que ça n’est qu’après la publication de l’information dans L’Équipe et d’autres médias que l’agent de Laporte a précisé que les profits de la vente seraient reversés à la fondation Greffe de vie, dont l’entraîneur des Bleus est le parrain"

Comment peut-on être aussi cynique? On veut s'en mettre plein les poches, et si on est pris, on se la joue humanitaire! :original:

Lien vers le commentaire

Tu peux ne pas être de notre avis, mais tu peux aussi argumenter. Nous traiter de "rouge", c'est un argument ? dsl, mais c'est une simple invective qui repose sur rien de sérieux...

Après, tu vas crier à la censure, mais où est le débat dans tes posts?

Par exemple, as-tu pris le temps de dire ce que tu reprochais au canard, en te basant sur des arguments solides, et non pas sur des qualificatifs outranciers en direction de personnes qui t'énervent. Ce sont des réactions d'humeur...

Imagine que moi j'écrive en te répondant que les militaires sont des abrutis alcooliques? Tu apprécierais ? non, je ne crois pas... et tu aurais raison.

Le canard est sans doute criticable sur certains aspects, mais encore faut-il les pointer en développant.

PS: Cobra, tes messages imbéciles, tu te les gardes, merci.

Lien vers le commentaire

Tout d'abord je n'ai eu aucun qualificatif outrancier, ni envers "le canard" (que je n'ai jamais lu), ni envers qui que ce soit. Ce que je ne supporte pas, c'est le manque de tolérance de certains posteurs. Un forum est un endroit convivial ou chacun doit débattre d'un sujet sans se faire attaquer de toute part. Si aujourd'hui je vous dis que je suis pro Sarkozy et qu'au premier tour des élections j'ai voté pour Le Pen, les foudres des forumeurs vont s'abattre sur moi.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut (on en a encore le droit).

Je n'interviendrais plus sur ce sujet. Je préfère poster sur les sujets purement rugby.

Merci tout de même de n'avoir pas dit que les militaires ne sont pas des abrutis alcooliques. Je ne suis plus militaires depuis peu mais j'y ai passé 28 ans de ma vie.

Quant à la médiatisation politico sportive du XV de France actuellement, je suis évidemment contre. La politique mène à tout, regardez à Narbonne, ils sont pro D2 à cause des politiques. Droite et Gauche: même combat :rolleyes:

Lien vers le commentaire

la politique a fait que Lapasset est president alors que Fabre etait tëte de liste avec Lapasset sur celle-ci avant de trhir et passer pour le vote du president sur la liste adverse

ps:je suis rouge

Nico 21 lis le canard et laisses tomber le Bien Publique,journal de droite catho du groupe Hersant

Lien vers le commentaire

la politique a fait que Lapasset est president alors que Fabre etait tëte de liste avec Lapasset sur celle-ci avant de trhir et passer pour le vote du president sur la liste adverse

ps:je suis rouge

Nico 21 lis le canard et laisses tomber le Bien Publique,journal de droite catho du groupe Hersant

Lien vers le commentaire
la politique a fait que Lapasset est president alors que Fabre etait tëte de liste avec Lapasset sur celle-ci avant de trhir et passer pour le vote du president sur la liste adverse

ps:je suis rouge

Nico 21 lis le canard et laisses tomber le Bien Publique,journal de droite catho du groupe Hersant

Tu as l'air bien informé sur le journal local dans mon bled :rolleyes: J'allais justement le parcourir. :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...