Aller au contenu

Débats (marketing Et Caméras Dans Les Vestiaires)


dixit

Messages recommandés

http://www.zshare.net/audio/3624482dce610b/

RTL - Durée : mp3 de 14'30 - 20Mo.

- Débat sur le marketing autour de l'équipe de France (3mn20).

- Débat sur la présence des caméras/micros/journalistes dans les vestiaires (11mn10).

Journaliste : Jean-Michel Rascol. Consultants : Patrick Sébastien, Pierre Salviac, Franck Mesnel et Gilles Navarro (Rugby Hebdo).

Pour le 1er débat, ça sent le syndrôme CM2002 de foot : pression, obligations accordées aux partenaires de l'EDF (dispersion des joueurs). Mais dans l'autre mp3 de SUD-RADIO (41ème minute), Pascale Lagorce disait que les joueurs étaient quasi-injoignables, même par téléphone donc pas ou peu de tapage médiatique. Ça me fait penser quand même aux Brésiliens qui nous avaient dit qu'être tenant champion du monde, c'était pas facile à assumer (sollicitation des médias, des sponsorts, attente des supporters, etc). D'ailleurs le Brésil, tenant de la CM94 et de la CM2002 a craqué en 98 (Ronaldo qui vomit) et en 2006 (une équipe de fantômes, pas de liant, système de jeu facilement décryptable).

Pour le 2nd débat, Dimanche dernier, dans Télérugby, ça m'a gêné d'avoir vu une caméra dans le vestiaire des Bleus. Les mecs sont forcément bridés. A vouloir trop en faire pour promouvoir le rugby, notre XV est en train de se casser la gueule. Néanmoins, je maintiens mon optimisme , à savoir que le XV du coq va sortir 1er de sa poule.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...