Aller au contenu

Le Début De La Fin Pour Bernie


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

http://www.myfreesport.fr/sports/rugby/xv-...r-po-32015.html

Bernard Laporte est dans de sales draps : la FFR pourrait engager des poursuites contre lui

L'affaire des maillots de l'équipe de France, que Bernard Laporte a commercialisés sur son site Internet en passant outre l'interdiction de sa fédération, met le sélectionneur dans une situation très périlleuse.

Deux jours avant le deuxième match de l'équipe de France dans la Coupe du monde de rugby, Bernard Laporte est au centre d'un scandale, qui n'a rien de sportif et qui l'oppose directement à la fédération française de rugby, qui pourrait décider d'engager des poursuites contre lui.

Tout commence en début de semaine avec la mise en vente, sur le propre site Internet du sélectionneur (www.bernardlaporte.com), de 10.000 maillots de l'équipe de France dédicacés de sa vénérable main, au prix exorbitant de 146 euros pièce, frais de port compris, alors que ces mêmes maillots officiels du XV de France, non dédicacés par le sélectionneur, sont vendus dans le commerce au prix de 75 euros. Accusé mercredi de trop s'engraisser sur le dos du XV de France, Bernard Laporte se défend publiquement, indiquant qu' " une partie des bénéfices de cette opération commerciale sera reversée à sa fondation". L'affaire commençant à prendre des proportions médiatiques démesurées, Serge Benaïm, l'agent de Laporte, indique dans la foulée que cette association est " Greffe de vie ", que parraine Bernard Laporte depuis plusieurs années. Vendredi matin, de nouveau interrogé par les journalistes à ce sujet, le sélectionneur sort carrément de ses gonds : "Je trouve ça tellement bas que je n'ai pas envie d'en parler. Je n'ai pas envie de me justifier. Heureusement pour moi que je n'ai pas besoin de vendre 10.000 maillots pour gagner ma vie. J'ai la conscience tranquille."

Si Bernard Laporte a la conscience tranquille, c'est qu'il a la mémoire courte. Car en vendant des maillots sur son site, il viole la charte signée en début d'année avec la Fédération française de rugby (FFR), qui interdit à tous les joueurs et à tout le staff d'utiliser l'image du XV de France pour commercialiser des produits en leur nom. L'agent de Bernard Laporte, Serge Benaïm, affirme alors avoir obtenu un "accord verbal" de la Fédération française de rugby pour monter l'opération. Mais la FFR, dont l'accord est indispensable pour un tel projet, dément formellement.

Vendredi matin, Guy Piera, le vice-président de la fédération française de rugby, longuement interrogé par Myfreesport, tient à rétablir la vérité. " Serge Benaïm, l'agent de Bernard Laporte, est venu me rencontrer au siège de la Fédération française de rugby au début de l'année 2007. Il m'a fait part de son projet de vente de maillots signés par Bernard Laporte et l'a présenté comme une opération purement commerciale. Monsieur Benaïm espérait obtenir l'accord de la FFR mais je lui ai indiqué très clairement que ce projet ne pourrait être mené à bien. Et ceci pour deux raisons : d'abord parce que la Fédération française de rugby commercialise déjà des maillots dans sa boutique officielle, et ensuite, parce qu'en vertu de la charte signée entre la FFR et le XV de France, il a été acté que les joueurs et entraîneurs de l'équipe de France ne pouvaient pas négocier individuellement leur image à partir du moment où elle était associée à l'un des attributs de l'équipe de France. J'ai donc exprimé oralement mon refus à Monsieur Benaïm et pour moi, cette affaire était enterrée depuis ce refus qui date du mois d'avril. Cette affaire relève de l'ambush marketing (ndrl : marketing illégal). Cela consiste à faire croire qu'on est associé à une entité alors que ce n'est pas le cas. C'est exactement ce qui s'est passé dès lors que M. Benaïm a prétendu avoir reçu un accord verbal de la part de la FFR. ", explique Guy Piera. Cette affaire ne devrait en tout cas pas en rester là. " On verra quelle suite donne la FFR. Le président de la FFR, Bernard Lapasset, la suit de près. Nous allons nous réunir dans les prochains jours. "

A l'annonce de cette nouvelle, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative dont dépendra bientôt Laporte, semblait pris de court et, après réflexion, préférait "ne pas s'exprimer sur ce dossier" visiblement très embarassant. Du côté de l'Hôtel de Matignon, on se contentait de botter en touche en invitant à appeler directement la Fédération Française de Rugby car "Monsieur Laporte n'est pas encore installé". Installé, non, mais nommé, oui...

Outre le fait que Laporte ait contrevenu à la charte signée avec la fédération française de rugby, cette affaire fait aussi grand bruit, c'est aussi parce que depuis quelques mois, Bernard Laporte tient plus de l'homme-sandwich que de l'entraîneur qui prépare sérieusement une Coupe du monde à domicile. Pas moyen d'allumer son téléviseur sans tomber sur Laporte vantant les mérites de jambon, rasoirs en plastique, champagne et même de nourriture pour chien...Au total, le sélectionneur est sous contrat avec 17 marques différentes, ce qui lui rapporte au total 1 million d'euros par an...Dans un sport qui se targue de n'être pas encore pourri par l'argent, cela fait un peu tâche. Dans ce contexte, cette affaire de vente de maillots est une sorte de détonateur. " L'idée de commercialiser ces maillots de l'équipe de France est malsaine ", réagit Sylvain Deroeux, président de provale, le syndicat des joueurs de rugby, interrogé par Myfreesport. " Le scandale, c'est qu'un maillot passe de 75 euros à 146 euros ", renchérit Guy Piera, avant d'ajouter ironiquement : " Il s'est pris les doigts dans Laporte. "

Cette affaire porte en tout cas un sérieux coup à la réputation de Bernard Laporte, qui est censé prendre le 21 octobre prochain ses fonctions de secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports. Jeudi, Nicolas Sarkozy a fait savoir par la voix de son porte-parole que la nomination de Laporte n'était pas remise en cause "pour le moment". Une petite phrase sybilline prononcée avant que la Fédération française de rugby ne révèle que Bernard Laporte avait " illégalement " commercialisé ses maillots...

Lien vers le commentaire

Finalement, elle se présente plutôt pas mal, cette CdM 2007 ... :original:

Du coup, va falloir surveiller de près les annonces de l'ANPE du type : ex-sélectionner, ex-futur secrétaire d'état recherche ardemment un poste comme jambon ou raseur professionnel !

Lien vers le commentaire

Et on devrait être étonné ?? En tous cas, pas moi, vu le personnage... :original:

Et la FFR qui s'indigne alors que c'est elle qui a nommé Laporte et qu'en cela je la tiens pour grande responsable de nos déboires actuels...Lapasset, monsieur "petits-fours" ne vaut pas mieux que Laporte.

Jamais là quand on a besoin de lui dans les affaires contre les British, il s'empresse de lancer une enquête contre un joueur de Bayonne qui a eu le malheur de toucher une starlette irlandaise...bref, un sous-fifre des British qui n'est là que pour les buffets d'avants-matchs et les 3è mi-temps et dont la seule décision a été un jour de nommer Laporte... :smile::drinks

Lien vers le commentaire

il y a encore qques jours l'EDF allait être championne du monde, on avait 30 joueurs d'égale valeur prêts à bouter les blacks hors de france, un staff surqualifié avec à sa tête un selectionneur star sur le point de succéder à aimé jacquet dans le panthéon du sport francais, tout le pays était derrière eux,sportifs, artistes, supporters, grand public, médias, politiques,...

c'est le jour et la nuit ou comment tout peut partir en c..... en un rien de temps...

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :smile:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :original:

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :smile:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :original:

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

Lien vers le commentaire

Ces histoires ne serviront sportivement l'équipe de France que si elles peuvent entraîner sa démission et que les joueurs continuent la coupe en autogestion.

Mais comme qqn l'a fort bien dit tout à l'heure sur un autre fil, c'est facile de tirer sur Laporte maintenant qu'on sait qu'il est au plus sélectionneur pour un gros mois et qu'il ne va pas être viré en pleine coupe du monde même si on se faisait accrocher par la namibie. C'est au moins il y a un an qu'il aurait fallu monter ue campagne contre lui et essayer d'obtenir son remplacement, mais là journalistes se taisaient et lui ciraient les pompes...

Peut-être certains journaux n'ont-ils pas voulu risquer d'être ridicules comme l'Equipe après leurs critiques contre Aimé Jaquet en 1998 mais enfin si on compare les parcours des footeux avant juin 1998 et de nos bleus depuis 8 ans, faut être bigleux pour ne pas voir qu'on est beaucoup moins sereins.

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :smile:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :original:

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

et va-t-il y avoir 8 types qui vont s'autoexclure du groupe pour aller dans les tribunes? j y crois pas...

je pense que ce qui peut marcher en club avec le SF en 2000 ne peut pas marcher en sélection où les égos sont bien plus forts...

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :smile:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :original:

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

et va-t-il y avoir 8 types qui vont s'autoexclure du groupe pour aller dans les tribunes? j y crois pas...

je pense que ce qui peut marcher en club avec le SF en 2000 ne peut pas marcher en sélection où les égos sont bien plus forts...

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :drinks

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :smile:

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

Les joueurs n'ont qu'à faire comme pour la CDM 99 en envoyant ch... les plans de jeu de Skrela ; ils s'en sont plutôt bien sorti. Victoire sur les Black en 1/2 finale :original:

Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :flowers:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :drinks

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

Les joueurs n'ont qu'à faire comme pour la CDM 99 en envoyant ch... les plans de jeu de Skrela ; ils s'en sont plutôt bien sorti. Victoire sur les Black en 1/2 finale :smile:

Le problème, c'est qu'on ne peux pas envoyer c... un truc qui n'existe pas.

:original:

Lien vers le commentaire

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

exact et qu'ils le disent ! Tout est dit dans le message de Roms. Sud radio en premier et le MIDOL en second sans parler des entraîneurs qui se sont écrasés. Faut dire qu'ils n'étaient pas fiers eux aussi du jeu produit et des résultats. Bref, le fiasco du rugby français qui a plus pensé pognon et business (suivez mon regard ! oh pardon, il est responsable de rien le gazou !) que la qualité du jeu produit.

qd je pense qu'on osait nous dire que nous avions tort, que nous étions des "mauvais patriotes" ou plus récemment, que nous avions la critique facile, :original:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
J'ajouterai juste : allez l'Irlande, qu'on en finisse avec la farce.

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Comme disait mon grand-pêre : je me retrouve avec le c.l entre 2 chaises et si quelqu'un les rapproche, je risque de me coincer les co..lles ... :flowers:

Mais bon sang que ce qui arrive ou va arriver à Laporte est mérité ! :drinks

Ben, les joueurs n'ont qu'à lui dire d'aller se faire traire, à la bernicle, et passer en autogestion.

Il y a ce qu'il faut dans les cadres pour ça.

C'est à peu prés la seule chance de gagner le trophée.

Les joueurs n'ont qu'à faire comme pour la CDM 99 en envoyant ch... les plans de jeu de Skrela ; ils s'en sont plutôt bien sorti. Victoire sur les Black en 1/2 finale :smile:

Le problème, c'est qu'on ne peux pas envoyer c... un truc qui n'existe pas.

:original:

+10

Lien vers le commentaire
exact et qu'ils le disent ! Tout est dit dans le message de Roms. Sud radio en premier et le MIDOL en second sans parler des entraîneurs qui se sont écrasés. Faut dire qu'ils n'étaient pas fiers eux aussi du jeu produit et des résultats. Bref, le fiasco du rugby français qui a plus pensé pognon et business (suivez mon regard ! oh pardon, il est responsable de rien le gazou !) que la qualité du jeu produit.

qd je pense qu'on osait nous dire que nous avions tort, que nous étions des "mauvais patriotes" ou plus récemment, que nous avions la critique facile, :blink:

Non effectivement, Max n'est en rien responsable de ce qui se passe en EDF.

Toi, par contre, tu en deviens pathétique à systématiquement tenter de tout racrocher à Max. Tu mélanges vraiment tout, comme un type qui ne comprend pas le monde qui l'entoure.

:clover:

Lien vers le commentaire
exact et qu'ils le disent ! Tout est dit dans le message de Roms. Sud radio en premier et le MIDOL en second sans parler des entraîneurs qui se sont écrasés. Faut dire qu'ils n'étaient pas fiers eux aussi du jeu produit et des résultats. Bref, le fiasco du rugby français qui a plus pensé pognon et business (suivez mon regard ! oh pardon, il est responsable de rien le gazou !) que la qualité du jeu produit.

qd je pense qu'on osait nous dire que nous avions tort, que nous étions des "mauvais patriotes" ou plus récemment, que nous avions la critique facile, :blink:

Non effectivement, Max n'est en rien responsable de ce qui se passe en EDF.

Toi, par contre, tu en deviens pathétique à systématiquement tenter de tout racrocher à Max. Tu mélanges vraiment tout, comme un type qui ne comprend pas le monde qui l'entoure.

:clover:

Ne t'inquiètes pas pour moi mon ami ! Je vais parfaitement bien et mes neurones fonctionnent très bien !

Merci de me rappeler que le gazou n'est pour rien dans la pauvreté du jeu de l'edf. ça nous le savons bien.

Mais, que tu prétendes qu'il n'a pas participé de près à la dérive show business du rugby, là STP ! Un peu de mesure.

Quant au monde qui nous entoure, excuses moi. Effectivement, je ne le comprends plus et le "plus" est une nuance importance / ton "pas".

Je crois bien malheureusement que je ne suis pas le seul.

J'ai du mal à croire aux illusions.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
exact et qu'ils le disent ! Tout est dit dans le message de Roms. Sud radio en premier et le MIDOL en second sans parler des entraîneurs qui se sont écrasés. Faut dire qu'ils n'étaient pas fiers eux aussi du jeu produit et des résultats. Bref, le fiasco du rugby français qui a plus pensé pognon et business (suivez mon regard ! oh pardon, il est responsable de rien le gazou !) que la qualité du jeu produit.

qd je pense qu'on osait nous dire que nous avions tort, que nous étions des "mauvais patriotes" ou plus récemment, que nous avions la critique facile, :blink:

Non effectivement, Max n'est en rien responsable de ce qui se passe en EDF.

Toi, par contre, tu en deviens pathétique à systématiquement tenter de tout racrocher à Max. Tu mélanges vraiment tout, comme un type qui ne comprend pas le monde qui l'entoure.

:clover:

Ne t'inquiètes pas pour moi mon ami ! Je vais parfaitement bien et mes neurones fonctionnent très bien !

Merci de me rappeler que le gazou n'est pour rien dans la pauvreté du jeu de l'edf. ça nous le savons bien.

Mais, que tu prétendes qu'il n'a pas participé de près à la dérive show business du rugby, là STP ! Un peu de mesure.

Quant au monde qui nous entoure, excuses moi. Effectivement, je ne le comprends plus et le "plus" est une nuance importance / ton "pas".

Je crois bien malheureusement que je ne suis pas le seul.

J'ai du mal à croire aux illusions.

Mais pourquoi penses-tu que la dérive show biz du rugby soit liée à la défaite de l'EDF?

Tu as l'air d'être en complète admiration devant les blacks, très bien, mais cela ne devrait pas t'enlever toute capacité de jugement. Sache qu'en matière de rugby show biz, nous sommes des amateurs en comparaison des nations du sud. Je ris toujours beaucoup, quand je lis des types comme toi, qui dénonce le rugby français par certains travers (à leurs yeux) pour dans la phrase d'après nous citer en exemple les kiwis ou les boks. :smile:

Si tu savais comme ça se passe là-bas.

Et eux, pourtant, cela ne les empêche pas de jouer et gagner. Et pourtant, ils sont tous show biz à mort. Tiens, renseigne-toi sur votre futur recrue....

Lien vers le commentaire

Sans vouloir tirer gratuitement sur Guazzini, c'est vrai que le genre de spectacle qu'il veut nous VENDRE à chaque gros match du SF au SdF ressemble de plus en plus aux jeux du cirque romains !

Et quand on voit ce que sont devenus les rugbymen français, des athlètes body-buildés à qui on vide la cervelle au niveau plan de jeu, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un rapport de cause à effet ...

Promouvoir le rugby en offrant du spectacle au plus grand nombre, soit ... mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi !

Pourquoi vouloir absolument vendre le rugby comme un sport de 'muscles' (cf. : le calendrier, les gladiateurs, ...) et après s'étonner que les joueurs ne savant plus contourner et se contentent de rentrer dedans ?

Ceci n'est que mon avis personnel. Je ne compare pas Guazzini et Laporte car, contrairement à Bernie, ça ne me gène pas que Max cherche à faire du pognon : c'est avant tout un business-man. Mais on ne peut s'empêcher de trouver des points communs entre les 2 personnages ...

Lien vers le commentaire
Sans vouloir tirer gratuitement sur Guazzini, c'est vrai que le genre de spectacle qu'il veut nous VENDRE à chaque gros match du SF au SdF ressemble de plus en plus aux jeux du cirque romains !

Et quand on voit ce que sont devenus les rugbymen français, des athlètes body-buildés à qui on vide la cervelle au niveau plan de jeu, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un rapport de cause à effet ...

Promouvoir le rugby en offrant du spectacle au plus grand nombre, soit ... mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi !

Pourquoi vouloir absolument vendre le rugby comme un sport de 'muscles' (cf. : le calendrier, les gladiateurs, ...) et après s'étonner que les joueurs ne savant plus contourner et se contentent de rentrer dedans ?

Ceci n'est que mon avis personnel. Je ne compare pas Guazzini et Laporte car, contrairement à Bernie, ça ne me gène pas que Max cherche à faire du pognon : c'est avant tout un business-man. Mais on ne peut s'empêcher de trouver des points communs entre les 2 personnages ...

Mais reveillez-vous! Les pays sudistes que vous badez tant, sont depuis longtemps dans cette logique. Il passe actuellement sur la télé sud-af un spot où les joueurs de l'équipe nationale sont transformés en loup-garou. Je vais chercher s'il n'est pas sur le net.

Ali Williams se fait péter la machoire, une semaine après il passe en boucle sur les chaînes Néo-Zed pour vanter une soupe, hier soir, Johnny Clegg est en tribune juste sous les coachs sud-afs....alors que vous me dites, "en France on a perdu les valeurs du rugby" (autre débat pour autant) je veux bien, mais surtout ne rajouter pas, "prenons exemple sur les blacks ou les boks" :clover:

Edit:

voilà, j'ai trouvé le clip en question :

http://www.dailymotion.com/video/x2yjtt_ru...sud-clip_events

Fin edit.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Sans vouloir tirer gratuitement sur Guazzini, c'est vrai que le genre de spectacle qu'il veut nous VENDRE à chaque gros match du SF au SdF ressemble de plus en plus aux jeux du cirque romains !

Et quand on voit ce que sont devenus les rugbymen français, des athlètes body-buildés à qui on vide la cervelle au niveau plan de jeu, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un rapport de cause à effet ...

Promouvoir le rugby en offrant du spectacle au plus grand nombre, soit ... mais on ne peut pas non plus faire n'importe quoi !

Pourquoi vouloir absolument vendre le rugby comme un sport de 'muscles' (cf. : le calendrier, les gladiateurs, ...) et après s'étonner que les joueurs ne savant plus contourner et se contentent de rentrer dedans ?

Ceci n'est que mon avis personnel. Je ne compare pas Guazzini et Laporte car, contrairement à Bernie, ça ne me gène pas que Max cherche à faire du pognon : c'est avant tout un business-man. Mais on ne peut s'empêcher de trouver des points communs entre les 2 personnages ...

Mais reveillez-vous! Les pays sudistes que vous badez tant, sont depuis longtemps dans cette logique. Il passe actuellement sur la télé sud-af un spot où les joueurs de l'équipe nationale sont transformés en loup-garou. Je vais chercher s'il n'est pas sur le net.

Ali Williams se fait péter la machoire, une semaine après il passe en boucle sur les chaînes Néo-Zed pour vanter une soupe, hier soir, Johnny Clegg est en tribune juste sous les coachs sud-afs....alors que vous me dites, "en France on a perdu les valeurs du rugby" (autre débat pour autant) je veux bien, mais surtout ne rajouter pas, "prenons exemple sur les blacks ou les boks" :clover:

Edit:

voilà, j'ai trouvé le clip en question :

http://www.dailymotion.com/video/x2yjtt_ru...sud-clip_events

Fin edit.

Pour le coup, je suis d'accord sur le fait que les "sudistes" sont très showbiz...

Le truc, c'est qu'ils ont développés ce sport pro comme ça. Je ne pense pas que cette méthode s'adpate super bien au style français... Laporte s'évertue depuis 2003 à copier le style anglo-saxon (des muscles, du showbiz, et encore des muscles) en oubliant complètement le jeu à la française (appelle ça french flair si tu veux) qui nous a value toutes nos grandes victoires... TOUTES!

Ceci dit, je suis d'accord que critiquer cette méthode en donnant en exemple les Boks ou les Blacks, c'est assez drôle...

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi penses-tu que la dérive show biz du rugby soit liée à la défaite de l'EDF?

Tu as l'air d'être en complète admiration devant les blacks, très bien, mais cela ne devrait pas t'enlever toute capacité de jugement. Sache qu'en matière de rugby show biz, nous sommes des amateurs en comparaison des nations du sud. Je ris toujours beaucoup, quand je lis des types comme toi, qui dénonce le rugby français par certains travers (à leurs yeux) pour dans la phrase d'après nous citer en exemple les kiwis ou les boks. :clover:

Si tu savais comme ça se passe là-bas.

Et eux, pourtant, cela ne les empêche pas de jouer et gagner. Et pourtant, ils sont tous show biz à mort. Tiens, renseigne-toi sur votre futur recrue....

Mon ami, tu nous caricatures. Parfois j'ai l'impression que nous sommes les "paysans du sud" face aux "savants parisiens" qui auraient tout compris au monde moderne ! A aucun moment, j'ai écrit que la dérive était liée à la défaite de l'EDF mais que la dérive show-business était un des facteurs. Je ne suis pas le seul à le penser et à l'écrire. La surenchère médiatique créée par Guazzini a provoqué la hausse des droits télé qui elle-même génère des recettes supplémentaires permettant le recrutement de joueurs de l'hémisphère sud, une pression supplémentaire sur les joueurs, etc ... Le ST a lui-aussi participé à cette surenchère.

Personnellement, je ne partage pas la pensée unique qui consiste à nous faire croire que le rugby ne survivrait pas sans un développement.

Mon cher ami, la seule chose qui fera survivre le rugby et qui lui permettra de se développer, ce sont ses valeurs et non le pognon qu'il génère pour quelques uns.

Maintenant, je retourne à mes bouses. Je vais aller me promener au bord de la garonne, l'histoire d'avoir la révélation "divine" et de comprendre le monde qui nous entoure.

P.S : quant aux blacks dont tu parles si bien, tu devrais aller en NZ pour comprendre ce que les joueurs représentent pour ce peuple.

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

+ 1 avec Roms, c'est vraiment avant qu'il fallait dégainer sur Laporte mais les journaleux, qui profitent également de lui (RMC, Métro), n'ont jamais voulu prendre le risque de vexe ce fabuleux communiquant.

D'ailleurs c'est à se demander si la compétence ne se juge pas à sa qualité de communication.

Aimé Jacquet piètre communiquant: incompétent.

Bernie le Dingue homme de communication: le meilleur entraineur du monde :blink:

En fait personne n'a voulu voir qu'en 4 ans Laporte (au contraire de Jacquet) n'a mis aucun systéme en place, n'a choisi personne (Jacquet avait ecarté dès 1996 Canto et Ginola excusez du peu), n'a fait que du rapiéçage construisant sa "légitimité" sur des victoires dans un Tournoi dévalué ( 2 grands chelems mais jamais de grands slams avec victoire en Irlande et Angleterre la même année je crois).

Au surplus Jacquet, au contraire de Lemerre 4 ans plus tard, avait ecouté ses cadres avant le match contre l'Italie, qui réclamait le retour d'un 3eme milieu défensif pour stabiliser l'équipe).

Le problème c'est qu'en EDF de rugby les cadres ne sont pas des titulaires à part entière (Pelous, Dominici, Ibanez) ainsi je ne les vois pas s'opposer au grand gourou sachant que celui ci peut les mettre sur le banc au prochain match (ben oui 30 joueurs d'égale valeur :clover: ) ce qui ne pouvait pas arriver à Blanc, Deschamps et Desailly et qui leurs donnaient un véritable contre pouvoir.

+1 également avec Ménélas.

Guazzini n'est pour rien dans la dérive du 15 de France.

et qu'il fasse du business pour son club en tant que président est tout à fait logique.

il est quand meme passé de 500 personnes à Jean Bouin à 10.000 de moyenne.

Au surplus, oui le SF est le club le plus marketing du championnat, ses joueurs les plus show bizz mais depuis 10ans ce sont eux qui ont ramené le plus de brennus , donc ne pas mettre Max dans la meme charrue que Bernie.

Guazzini a bcp apporté au rugby français, amenant à sa plus grande exposition médiatique meme si on peut ne pas aimer sa façon de faire et lui au moins a ramené des titres meme si il lui manque la Hcup

Lien vers le commentaire
Mon ami, tu nous caricatures. Parfois j'ai l'impression que nous sommes les "paysans du sud" face aux "savants parisiens" qui auraient tout compris au monde moderne !

Hors propos, je suis moi même petit fils et fils de cultivateur...

A aucun moment, j'ai écrit que la dérive était liée à la défaite de l'EDF mais que la dérive show-business était un des facteurs. Je ne suis pas le seul à le penser et à l'écrire.

Ne pas être seul à penser quelque chose n'apporte pas pour autant la garantie qu'on ait raison...et l'inverse aussi.

La surenchère médiatique créée par Guazzini a provoqué la hausse des droits télé qui elle-même génère des recettes supplémentaires permettant le recrutement de joueurs de l'hémisphère sud, une pression supplémentaire sur les joueurs, etc ... Le ST a lui-aussi participé à cette surenchère.

Personnellement, je ne partage pas la pensée unique qui consiste à nous faire croire que le rugby ne survivrait pas sans un développement.

Mon cher ami, la seule chose qui fera survivre le rugby et qui lui permettra de se développer, ce sont ses valeurs et non le pognon qu'il génère pour quelques uns.

Le rugby n'est l'apanage de personne, il est totalement différent dans chaque nation (aristo en Argentine, populo au Pays de Galles, mixe en France et show biz à mort en Nouvelle-Zélande. Alors dire que pour se développer, il doit coller forcément aux valeurs qui sont les tiennes, c'est une aberration.

Maintenant, je retourne à mes bouses. Je vais aller me promener au bord de la garonne, l'histoire d'avoir la révélation "divine" et de comprendre le monde qui nous entoure.

Etonnant comment systématiquement tu te réfugies dans l'ironie et la victimisation...

P.S : quant aux blacks dont tu parles si bien, tu devrais aller en NZ pour comprendre ce que les joueurs représentent pour ce peuple.

Tu as peut-être du mal à l'accepter, mais c'est un fait, le blacks sont depuis 10 ans un produit commercial, alors pour argumenter ta thèse, cite une autre équipe en exemple.

Heureux par contre, de compter parmi tes "chers amis". :clover:

Lien vers le commentaire

Alors effectivement, les joueurs de l'hémisphère sud sont de purs produits marketing. Mais eux au moins, ils gagnent ...

Et c'est ça le côté que je trouve dérangeant dans ces pubs que l'on voit actuellement : Dominici totalement à la rue depuis plusieurs semaines ! Laporte inutile d'en rajouter ... Michalak n'était même plus titulaire au ST, j'en passe et des meilleurs !

On en arrive donc à un point où ils ne font que miser sur leur image et plus sur leurs performances !

Personnellement aujourd'hui, je préfère : garder mes pélicules, ne plus me raser avec des rasoirs jetables, respecter le ramadan (c'est de l'humour : je ne suis pas musulman :clover:) pour éviter le jambon et les fast-food !

Lien vers le commentaire
Alors effectivement, les joueurs de l'hémisphère sud sont de purs produits marketing. Mais eux au moins, ils gagnent ...

Et c'est ça le côté que je trouve dérangeant dans ces pubs que l'on voit actuellement : Dominici totalement à la rue depuis plusieurs semaines ! Laporte inutile d'en rajouter ... Michalak n'était même plus titulaire au ST, j'en passe et des meilleurs !

On en arrive donc à un point où ils ne font que miser sur leur image et plus sur leurs performances !

Personnellement aujourd'hui, je préfère : garder mes pélicules, ne plus me raser avec des rasoirs jetables, respecter le ramadan (c'est de l'humour : je ne suis pas musulman :blink:) pour éviter le jambon et les fast-food !

Ca c'est un fait. Eux gagnent. :clover: Nous... :smile:

Lien vers le commentaire

Paris, c'est maaaaaaal.

Pendant ce temps, à Brive, on a osé forgé une armure noire...

C'est les joueurs qui m'empêchent d'en dire autant : ont-ils mérité que le discrédit qui s'abat sur le sélectionneur retombe sur eux ?

Et ça, c'est exact. On ne peut pas souhaiter la défaite pour ça. Les joueurs méritent d'aller là où ils peuvent. Enfin, pour condition sine qua non qu'ils s'envoient...

Lien vers le commentaire
Perrot, tu exagère et tes exemples sont mal choisis.

Je suis moi aussi d'accord avec Menelas.

C'es l'heure du pastis :drinks

tu as raison buvons un coup ! y a des choses plus importantes dans la vie que le gazou et la binocle.

a ta santé menelas ainsi qu'à nos ami(e)s portugais(es) :blink::clover::smile:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire
Alors effectivement, les joueurs de l'hémisphère sud sont de purs produits marketing. Mais eux au moins, ils gagnent ...

Et c'est ça le côté que je trouve dérangeant dans ces pubs que l'on voit actuellement : Dominici totalement à la rue depuis plusieurs semaines ! Laporte inutile d'en rajouter ... Michalak n'était même plus titulaire au ST, j'en passe et des meilleurs !

On en arrive donc à un point où ils ne font que miser sur leur image et plus sur leurs performances !

Personnellement aujourd'hui, je préfère : garder mes pélicules, ne plus me raser avec des rasoirs jetables, respecter le ramadan (c'est de l'humour : je ne suis pas musulman :blink:) pour éviter le jambon et les fast-food !

Tu peux rajouter Yachvili et Lamboley qui sont dans les pubs de l'EDF, alors qu'ils ne sont pas sélectionnés :clover:

Lien vers le commentaire
Alors effectivement, les joueurs de l'hémisphère sud sont de purs produits marketing. Mais eux au moins, ils gagnent ...

Et c'est ça le côté que je trouve dérangeant dans ces pubs que l'on voit actuellement : Dominici totalement à la rue depuis plusieurs semaines ! Laporte inutile d'en rajouter ... Michalak n'était même plus titulaire au ST, j'en passe et des meilleurs !

On en arrive donc à un point où ils ne font que miser sur leur image et plus sur leurs performances !

Personnellement aujourd'hui, je préfère : garder mes pélicules, ne plus me raser avec des rasoirs jetables, respecter le ramadan (c'est de l'humour : je ne suis pas musulman :smile:) pour éviter le jambon et les fast-food !

Tu peux rajouter Yachvili et Lamboley qui sont dans les pubs de l'EDF, alors qu'ils ne sont pas sélectionnés :blink:

C'est vrai ... mille excuses ! :clover:

Lien vers le commentaire
Perrot, tu exagère et tes exemples sont mal choisis.

Je suis moi aussi d'accord avec Menelas.

C'es l'heure du pastis :drinks

tu as raison buvons un coup ! y a des choses plus importantes dans la vie que le gazou et la binocle.

a ta santé menelas ainsi qu'à nos ami(e)s portugais(es) :blink::clover::smile:

Tiens mon cher ami, je te laisse apprécier la dernière phrase d'Aaron Mauger :drinks

Mauger ne veut pas des Pumas

Dans la presse néo-zélandaise, le centre des All Blacks Aaron Mauger s'est dit défavorable à l'intégration de l'Argentine dans les Tri-Nations.

"Faire entrer une nouvelle équipe pourrait être rafraichissant pour les joueurs mais il faut tenir compte du fait qu'il va falloir beaucoup voyager, surtout qu'il va aussi falloir aller en Afrique du Sud", a-t-il ainsi déclaré.

"Voyager demande beaucoup d'efforts, notamment aux joueurs qui ont des familles. Certains ont le mal du pays et tu ne peux pas y faire grand chose (...) Si l'Argentine entre dans les Tri-Nations, elle devra tout chambouler, créer une structure professionnelle, et faire rentrer ses joueurs pour qu'ils jouent en Argentine. Il est impossible de jouer une "double-saison" avec les Tri-Nations et les championnats européens. C'est pour ça qu'il ne suffit pas de dire "ok, faites entrer les Pumas dans la compétition". Ils doivent avoir une vraie structure. Le rugby, c'est du business alors il faut montrer que les Pumas peuvent être bons en business."

Lien vers le commentaire
Perrot, tu exagère et tes exemples sont mal choisis.

Je suis moi aussi d'accord avec Menelas.

C'es l'heure du pastis :drinks

tu as raison buvons un coup ! y a des choses plus importantes dans la vie que le gazou et la binocle.

a ta santé menelas ainsi qu'à nos ami(e)s portugais(es) :blink::clover::smile:

Tiens mon cher ami, je te laisse apprécier la dernière phrase d'Aaron Mauger :drinks

Mauger ne veut pas des Pumas

Dans la presse néo-zélandaise, le centre des All Blacks Aaron Mauger s'est dit défavorable à l'intégration de l'Argentine dans les Tri-Nations.

"Faire entrer une nouvelle équipe pourrait être rafraichissant pour les joueurs mais il faut tenir compte du fait qu'il va falloir beaucoup voyager, surtout qu'il va aussi falloir aller en Afrique du Sud", a-t-il ainsi déclaré.

"Voyager demande beaucoup d'efforts, notamment aux joueurs qui ont des familles. Certains ont le mal du pays et tu ne peux pas y faire grand chose (...) Si l'Argentine entre dans les Tri-Nations, elle devra tout chambouler, créer une structure professionnelle, et faire rentrer ses joueurs pour qu'ils jouent en Argentine. Il est impossible de jouer une "double-saison" avec les Tri-Nations et les championnats européens. C'est pour ça qu'il ne suffit pas de dire "ok, faites entrer les Pumas dans la compétition". Ils doivent avoir une vraie structure. Le rugby, c'est du business alors il faut montrer que les Pumas peuvent être bons en business."

mine de rien il a pas tord !!

Lien vers le commentaire

mon ami, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de business.

Je pense simplement que le business ne doit pas tuer le jeu et les valeurs que le rugby véhicule.

tout est question d'équilibre.

en la matière, les blacks nous montrent la voie. si tu en doutes, pense simplement à cette partie de foot après le match contre les portugais.

Lien vers le commentaire
mon ami, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de business.

Je pense simplement que le business ne doit pas tuer le jeu et les valeurs que le rugby véhicule.

tout est question d'équilibre.

en la matière, les blacks nous montrent la voie. si tu en doutes, pense simplement à cette partie de foot après le match contre les portugais.

Si on passe plus de 100 points aux Namibiens, je pense que les remplaçants ne seront pas contre une partie de foot.

Maintenant, là où je suis d'accord avec, c'est qu'il faut être vigilant, mais nous citer les blacks comme contre exemple du rugby show biz, c'était quand même énorme. :clover::blink::smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...