Aller au contenu

Irlande - Géorgie


jauzy19

Messages recommandés

Seulement 7 à 3 pour l'Irlande à la mi-temps ! :blink:

tu as raison c pas une bonne affaire pour les joueurs de l'edf.

l'idéal serait en effet que l'Irlande conserve toutes ses chances parce que si nous les battons la semaine prochaine et qu'ils sont presque éliminés avant le match de l'argentine, je crois bien que les blacks sont pour nous.

Avant cela, faut bien entendu battre les namibiens :clover:

Modifié par perrot
Lien vers le commentaire

Les géorgiens perdent le ballon sur la mêlée puis sur la touche qui suit. Que de regrets pour eux, ils pouvaient réaliser un exploit historique après avoir totalement dominé les 20 dernières minutes.

Score final 14 - 10 pour l'Irlande, sans le bonus offensif.

Lien vers le commentaire

Et dire que c'était censé être l'équipe B géorgienne !

:blink:

L'équipe A m'avait déjà bien enthousiasmé mais là... quel match héroïque !

à quand un système de montée/descente entre le Tournoi des VI Nations A et B ? :clover:

Lien vers le commentaire
Et dire que c'était censé être l'équipe B géorgienne !

:blink:

L'équipe A m'avait déjà bien enthousiasmé mais là... quel match héroïque !

à quand un système de montée/descente entre le Tournoi des VI Nations A et B ? :clover:

ça c'est sur. bravo à eux. devinez par qui ils sont coachés ? s'il avait coaché l'edf avec Guitou ou Patrice, nous aurions eu une chance de la gagner.

pauvre lapasset !

en tout cas, très mauvaise affaire pour les joueurs de l'edf.

Lien vers le commentaire

FA-BU-LEUX !!! Les Géorgiens ont carrément dominé le match dans son ensemble, avec une force à l'impact impressionnante !!! Surtout qu'ils avaient joué 4 jours avant contre l'Argentine, c'est dire !! Juste un manque de réalisme pour les drops râtés, c'est tout ce qu'on peut leur reprocher...Mais avec un tel match, ils auraient largement leur place dans le Tournoi !!! Chapeau Messieurs :blink::clover:

Par contre, l'Irlande a vraiment du mal dans cette CDM, mais pour l'instant, ils gagnent, eux...

Lien vers le commentaire

Surprenant de voir ces géorgiens dominer à ce point là les 20 dernières minutes, les Irlandais étaient incapables de se dégager. Dommage qu'ils n'aient pas su mieux alterner le jeu lors de situations chaudes sur la ligne irlandaise pour pouvoir inscrire l'essai de la gagne.

Contrairement au match contre l'Argentine où ils avaient surtout subit, cette fois ils ont pris le jeu à leur compte, c'est aussi sur ce plan là qu'ils montrent qu'ils ont pris une dimension qu'on ne leur connaissait pas.

Lien vers le commentaire

Notre groupe est d'autant plus le groupe de la mort. Mais on savait déjà que la Géorgie c'est pas une petite équipe. Ils ont toujours été dur au mal, mais à ce point... Ce qui est impressionnant avec les georgiens, c'est le nombre de temps de jeux qu'ils ont pu aligner contre l'Irlande. Mais bon ils misent tout sur leurs avants, et les arrières ont aussi le physique d'avants et participent aux ballons portés. Ils ont pilonnés la ligne d'essai irlandaise et auraient mérités mieux, mais ils leur manquent du jeu au large et un bon jeu au pied (pour les drops, car leurs dégagements m'ont quand même impressionnés). Le 14 est vraiment pas mauvais. Dommage que le 9 se loupe sur son plaquage sur le 2eme essai irlandais...

Chapeau bas à la Géorgie qui est vraiment passé très près de l'exploit.

Lien vers le commentaire
FA-BU-LEUX !!! Les Géorgiens ont carrément dominé le match dans son ensemble, avec une force à l'impact impressionnante !!! Surtout qu'ils avaient joué 4 jours avant contre l'Argentine, c'est dire !! Juste un manque de réalisme pour les drops râtés, c'est tout ce qu'on peut leur reprocher...Mais avec un tel match, ils auraient largement leur place dans le Tournoi !!! Chapeau Messieurs :smile::clover:

Par contre, l'Irlande a vraiment du mal dans cette CDM, mais pour l'instant, ils gagnent, eux...

L'Irlande gagne (petitement) contre la Georgie et la Namibie, c'est sur c'est un exploit...

Ils vont se faire atomiser par les Pumas, aucun doute là-dessus, et ils auront beaucoup de mal contre nous, vu comme ils sont à la ramasse dans toutes les lignes. :blink:

Lien vers le commentaire

Quel match un véritable régale, les géorgiens sont vraiment passés à 2 doigts de l'exploit...Une domination terrible dans les 20 dernières minutes, mais un manque d'alternance des ptites chandelles n'auraient pas fait de mal.

Je tiens à préciser que les irlandais ont marqués leur second essai quand les géorgiens jouaient à 13...

Lien vers le commentaire

On s'attendait à une poule de la mort mais on se retrouve avec une équipe de France au jeu insipide face à des argentins loin de leur meilleur niveau. Des argentins qui peinent tout comme les irlandais face aux "petits" georgiens. Donc plutôt que de poule de la mort, on pourrait parler de poule homogène avec les grandes nations du rugby nivelées par le bas et les petites nations nivelées par le haut. J'espère que les frenchies me feront mentir ce soir !

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak
J'espère que les frenchies me feront mentir ce soir !

ben moi non :clover:

plus sérieusement si les frenchies ne gagnent pas facilement et largement, c'est que l'"accident" du match d'ouverture n'en est pas un et que le mal est bcp plus profond.............. :blink:

Lien vers le commentaire
J'espère que les frenchies me feront mentir ce soir !

ben moi non :clover:

plus sérieusement si les frenchies ne gagnent pas facilement et largement, c'est que l'"accident" du match d'ouverture n'en est pas un et que le mal est bcp plus profond.............. :blink:

Tu me diras, plus c'est profond, mieux c'est ... ok ... :smile:

Lien vers le commentaire

Dans les stats, les NZ sont déjà à 27 essais marqués, Australie 17, Sud Afs 11 et les scores que l'on connait. Au delà du résultat strict, il y est surtout question de montrer ses intentions pour cette CDM, pour les trois premiers cités, c'est fait!

Maintenant, souhaitons que les joueurs parviennent a aller au dela des schémas de jeu beaucoup trop "tactiques" de BL (je comprend mieux maintenant le choix de David en 10). A chercher a rendre le jeu par trop "scientifique", il en a fait perdre tout son intérêt (en tout cas le mien!). Plus je revoie les matchs historiques de l'EDF ces dernières CDM, plus je voie les dégâts que BL a fait.

Lien vers le commentaire
Dans les stats, les NZ sont déjà à 27 essais marqués, Australie 17, Sud Afs 11 et les scores que l'on connait. Au delà du résultat strict, il y est surtout question de montrer ses intentions pour cette CDM, pour les trois premiers cités, c'est fait!

Maintenant, souhaitons que les joueurs parviennent a aller au dela des schémas de jeu beaucoup trop "tactiques" de BL (je comprend mieux maintenant le choix de David en 10). A chercher a rendre le jeu par trop "scientifique", il en a fait perdre tout son intérêt (en tout cas le mien!). Plus je revoie les matchs historiques de l'EDF ces dernières CDM, plus je voie les dégâts que BL a fait.

Il faut quand même se souvenir de tout et pas uniquement de ce qui aide dans sa démonstration rimram31.

En 1999, par exemple, pour la demie (puisque tu parles de matchs historiques) il faut se souvenir que ni la charnière, ni l'arrière n'étaient les choix numéro un des sélectionneurs au départ de la coupe du monde.

Galthié même pas appelé, Lamaison remplaçant, Garbajosa ailier et Glas préféré à Ntamack au début de la compétition.

En 1995, on avait aussi connu des matchs de poule plus que poussif. Avec une qualification à la première place à la dernière minute, nous évitant les blacks!

Dois-je rappeler le fiasco de 1991?

Les souvenirs sont souvent plus beaux que la réalité, c'est un fait. Mais attention à ne pas trop idéaliser le passé.

Par contre, il est vrai que Laporte a fait le choix du rugby pourcentage. Jusquà présent, ni lui ni ses prédécesseurs ne semblent avoir trouvé le juste milieu.

Lien vers le commentaire

J'étais au match où l'ambiance était encore magnifique et Bravo aux Géorgiens!

Moi ce que je retiens c'est les premieres pénalités irlandaises tapées en penaltouches : quand tu doutes, tu dois prendre les points qui se présentent avant de songer à marquer le bonus offensif. Alors même si ça leur a permis de marquer un essai j'ai trouvé ça "deplacé" de leur part... De même que la relance dans leur 22m aboutissant à une passe en avant...

Si les français ne jouent pas plus sobre et appliqué ce soir(du moins au début), j'ai peur qu'il nous arrive la même chose qu'aux irlandais!

Lien vers le commentaire

Quel macth et quelle ambiance magnifique.

La victoire revient à l'Irlande, mais c'est bien les géorgiens qui ont fait un tour d'honneur bien mérité en ayant droit en une standing ovation pendant que les verts rentraient assez piteusement aux vestiaires.

D'ailleurs, les supporters irlandais ne pavoisaient pas en sortant de Chaban-Delmas. Certains s'inquiétaient même du comportement de leur équipe contre la France et l'Argentine.

Enfin personnellement, c'est le match auquel j'ai assisté qui m'a fait le plus vibré. :clover:

Lien vers le commentaire
J'espère que les frenchies me feront mentir ce soir !

ben moi non :clover:

plus sérieusement si les frenchies ne gagnent pas facilement et largement, c'est que l'"accident" du match d'ouverture n'en est pas un et que le mal est bcp plus profond.............. :smile:

Tu me diras, plus c'est profond, mieux c'est ... ok ... :drinks

Sauf que tu confonds mal et mâle :blink:

Lien vers le commentaire

A moins de 100 points contre la Namibie, c'est un fiasco.

Ne nous voilons pas la face, le Portugal est meilleur que la Namibie.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire
A moins de 100 points contre la Namibie, c'est un fiasco.

Ne nous voilons pas la face, le Portugal est meilleur que la Namibie.

Vous êtes en train de mettre la charrue avant les boeufs, là ... :clover:

Lien vers le commentaire
A moins de 100 points contre la Namibie, c'est un fiasco.

Ne nous voilons pas la face, le Portugal est meilleur que la Namibie.

Qu'est-ce que tu racontes toi???? C'est un fiasco si on ramène pas le point de bonus, point! Après je sais pas d'où tu sors que le Portugal est plus fort que la Namibie... Ils se sont joués récemment? Quand on voit que l'Irlande a eu un peu de mal contre la Namibie, ne nous enflammons pas...

Lien vers le commentaire
Dans les stats, les NZ sont déjà à 27 essais marqués, Australie 17, Sud Afs 11 et les scores que l'on connait. Au delà du résultat strict, il y est surtout question de montrer ses intentions pour cette CDM, pour les trois premiers cités, c'est fait!

Maintenant, souhaitons que les joueurs parviennent a aller au dela des schémas de jeu beaucoup trop "tactiques" de BL (je comprend mieux maintenant le choix de David en 10). A chercher a rendre le jeu par trop "scientifique", il en a fait perdre tout son intérêt (en tout cas le mien!). Plus je revoie les matchs historiques de l'EDF ces dernières CDM, plus je voie les dégâts que BL a fait.

Il faut quand même se souvenir de tout et pas uniquement de ce qui aide dans sa démonstration rimram31.

En 1999, par exemple, pour la demie (puisque tu parles de matchs historiques) il faut se souvenir que ni la charnière, ni l'arrière n'étaient les choix numéro un des sélectionneurs au départ de la coupe du monde.

Galthié même pas appelé, Lamaison remplaçant, Garbajosa ailier et Glas préféré à Ntamack au début de la compétition.

En 1995, on avait aussi connu des matchs de poule plus que poussif. Avec une qualification à la première place à la dernière minute, nous évitant les blacks!

Dois-je rappeler le fiasco de 1991?

Les souvenirs sont souvent plus beaux que la réalité, c'est un fait. Mais attention à ne pas trop idéaliser le passé.

Par contre, il est vrai que Laporte a fait le choix du rugby pourcentage. Jusquà présent, ni lui ni ses prédécesseurs ne semblent avoir trouvé le juste milieu.

Mouaif ... a la différence près que l'EDF alors savait nous régaler sur un ou deux match dans l'année. Pour celle-ci, il faut remonter à la victoire chez les Sud Afs et à la tournée d'Automne 2005 (vrai faussée par la forme des arrières toulousains).

Lien vers le commentaire
Dans les stats, les NZ sont déjà à 27 essais marqués, Australie 17, Sud Afs 11 et les scores que l'on connait. Au delà du résultat strict, il y est surtout question de montrer ses intentions pour cette CDM, pour les trois premiers cités, c'est fait!

Maintenant, souhaitons que les joueurs parviennent a aller au dela des schémas de jeu beaucoup trop "tactiques" de BL (je comprend mieux maintenant le choix de David en 10). A chercher a rendre le jeu par trop "scientifique", il en a fait perdre tout son intérêt (en tout cas le mien!). Plus je revoie les matchs historiques de l'EDF ces dernières CDM, plus je voie les dégâts que BL a fait.

Il faut quand même se souvenir de tout et pas uniquement de ce qui aide dans sa démonstration rimram31.

En 1999, par exemple, pour la demie (puisque tu parles de matchs historiques) il faut se souvenir que ni la charnière, ni l'arrière n'étaient les choix numéro un des sélectionneurs au départ de la coupe du monde.

Galthié même pas appelé, Lamaison remplaçant, Garbajosa ailier et Glas préféré à Ntamack au début de la compétition.

En 1995, on avait aussi connu des matchs de poule plus que poussif. Avec une qualification à la première place à la dernière minute, nous évitant les blacks!

Dois-je rappeler le fiasco de 1991?

Les souvenirs sont souvent plus beaux que la réalité, c'est un fait. Mais attention à ne pas trop idéaliser le passé.

Par contre, il est vrai que Laporte a fait le choix du rugby pourcentage. Jusquà présent, ni lui ni ses prédécesseurs ne semblent avoir trouvé le juste milieu.

Mouaif ... a la différence près que l'EDF alors savait nous régaler sur un ou deux match dans l'année. Pour celle-ci, il faut remonter à la victoire chez les Sud Afs et à la tournée d'Automne 2005 (vrai faussée par la forme des arrières toulousains).

Là par conte, je suis d'accord avec toi. Mais cessons d'idéaliser soit le passé, soit les blacks qui selon Perrot ne pratiqueraient pas le rugby show biz :wacko:

Lien vers le commentaire
toujours là pour défendre la pipe et son clan !

buvons un verre à la santé de cet entraîneur de génie qu'est la binocle :wacko: :wacko: :wacko:

Par exactement, mais la différence est avant tout une question de lecture.

Fais un effort et tu verras, je ne défends pas Laporte, mais je remets juste certains mythes à leur place.

Critique Laporte objectivement et je ne te contredirai pas.

Ex: 4 ans après l'échec de Sydney, on n'a toujours pas de : 8, 10 et 15.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...