Roms Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Merci pour le lien, ça file la chair de poule! Link to comment
capitOle27 Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Sans oublier celui de cet après midi lors de Samoa- Tonga http://video.eurosport.com/2007/09/16/SAM_...4_3_320x240.wmv Link to comment
Guest Nameless Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 J'avais vu cela pendant la CDM 2003 quand j'étais en vacances en N.Zélande, c'était assez insolite de voir deux hakas différents. Name Link to comment
Roms Posted September 17, 2007 Share Posted September 17, 2007 Ce qui est super avec le double haka de 2003, c'est que le tongiens ont l'air aussi survoltés que les Blacks, parceque sans vouloir leur manquer de respect, en temps normal on a l'impressions qu'ils (et les samoans et fidjiens également) sont moins dans leur truc, alors que les Blacks à chaque hakas on les sent vraiment hyper motivés. Et au passage je me suis toujours demandé si les hakas des trois nations du pacifiques étaient vraiment une émanation de la culture du pays, où bien s'ils avaient en quelque sorte copié les Blacks pour cultiver le mythe. Parcequ'étant donné que les cultures de ces quatre pays sont différentes y'a pas forcément de raison à la base pour qu'ils aient tous une tradition de haka. Link to comment
Recommended Posts