Aller au contenu

Cardiff...morne Plaine!


tire-bouchon

Messages recommandés

Posté(e)

Les Ecossais aiment-ils le rugby venu d'ailleurs.

21000 spectateurs à Cardiff :wacko:

La presse d'outre-manche se pose la question: Fallait-il décentraliser la CdM?

LeS Gallois qui jouent à domicile alors qu'ils ne sont pas organisateurs et cerise sur le gâteau, un dirigeant de l'émisphère-sud fait remarquer joyeusement, qu'il est ahurissant de voir que le pays organisateur risque de jouer un 1/4 de finale à l'étranger! :wacko:

Posté(e)

Bah c'est clair qu'on l'aura bien dans le cul si on finit deuxièmes de la poule, on aurait au moins pu s'assurer que les deux quarts où pouvait être la France soient en France (d'autant que les gallois ne peuvent dans aucune configuration jouer le leur à Cardiff). Maintenant en 99 on a bien eu des matchs en France alors que la cdm étaient en théorie au Pays de Galles...

Posté(e)
Les Ecossais aiment-ils le rugby venu d'ailleurs.

21000 spectateurs à Cardiff

:wacko:

Posté(e)
Les Ecossais aiment-ils le rugby venu d'ailleurs.

21000 spectateurs à Cardiff

:wacko:

je m'a suis gourré! :wacko:

C'était à Edimbourgue!..et le nombre de spectateurs n'a pas augmenté entre temps! :wacko:

Posté(e)
Bah c'est clair qu'on l'aura bien dans le cul si on finit deuxièmes de la poule, on aurait au moins pu s'assurer que les deux quarts où pouvait être la France soient en France (d'autant que les gallois ne peuvent dans aucune configuration jouer le leur à Cardiff). Maintenant en 99 on a bien eu des matchs en France alors que la cdm étaient en théorie au Pays de Galles...

La France est assez grande pour organiser la CdM toute seule et entièrement sur son territoire. Ce qui n'est pas le cas du PdG ni de l'Ecosse ni de l'Irlande!

Quand à l'Angleterre comme à peu prés tous les stades appartiennent à des clubs de foot, je vous dis pas le bordel! :wacko:

Posté(e)

Oui, mais la France n'avait pas suffisamment de voix à elle toute seule pour chiper l'organisation de la CDM sous le nez des Rosbeefs.

Posté(e)
Oui, mais la France n'avait pas suffisamment de voix à elle toute seule pour chiper l'organisation de la CDM sous le nez des Rosbeefs.

C'est bien et la raison et le probleme.

Car pour avoir des voix de ces pays il a fallut en contrepartie rentrer dans leur marchandage. Et de plus je rappelle que lors de la coupe du monde en 99 ces pays acceuillaient deja des matchs (idem en 91 avec si je me souviens un 1/4 a Dublin) et donc ca me fait dire que nos "amis" des iles britaniques n'ont pas de scrupules pour bouffer a tous les rateliers.

Posté(e)
C'est bien et la raison et le probleme.

Car pour avoir des voix de ces pays il a fallut en contrepartie rentrer dans leur marchandage. Et de plus je rappelle que lors de la coupe du monde en 99 ces pays acceuillaient deja des matchs (idem en 91 avec si je me souviens un 1/4 a Dublin) et donc ca me fait dire que nos "amis" des iles britaniques n'ont pas de scrupules pour bouffer a tous les rateliers.

Pour ce qui est de bouffer à tous les rateliers, nous n'avons pas grand chose à leur envier.

1999 Pays de Galles

Matchs de poule :

Fiji - Namibie à Béziers

France - Canada à Béziers

France - Namibie à bordeaux

Fiji - Canada à Bordeaux

Canada - Namibie à Toulouse

France - Fiji à Toulouse

1/4 de finale play-off

Irelande - Argentine à Lens

1/4 de Finale

Afrique du Sud - Angleterre à Paris

---------------------------------------------

1991 Angleterre

Matchs de poule :

France - Roumanie à Béziers

Canada - fiji à Bayonne

France - Fiji à Grenoble

Canada - Roumanie à Toulouse

Fiji - Roumanie à Brive

France - Canada à Agen

1/4 de Finale

France - Angleterre à Paris

Canada - Nouvelle Zelande à Villeneuve d'Ascq

Posté(e)

JE pense que c'est plutot le prix de billets onéreux et coupe du monde un peu trop commercial !

mon pote gallois n'aime pas trop de voir comment TF1 traitre rugby

dailleurs il n'a pas tort

gilardi ne connait rien au rugby déja au foot c'est uen cata !

Posté(e)
Bah c'est clair qu'on l'aura bien dans le cul si on finit deuxièmes de la poule, on aurait au moins pu s'assurer que les deux quarts où pouvait être la France soient en France (d'autant que les gallois ne peuvent dans aucune configuration jouer le leur à Cardiff). Maintenant en 99 on a bien eu des matchs en France alors que la cdm étaient en théorie au Pays de Galles...

La France est assez grande pour organiser la CdM toute seule et entièrement sur son territoire. Ce qui n'est pas le cas du PdG ni de l'Ecosse ni de l'Irlande!

Quand à l'Angleterre comme à peu prés tous les stades appartiennent à des clubs de foot, je vous dis pas le bordel! :original:

Bon je mets un peu d'ordre dans mes interventions.

C'était bien à Cardiff qu'il n'y avait que 21000 spectateurs pour Galles/Canada. Pour Ecosse/Roumanie 1/3 des places (seulement) a été vendu. Cela me fait tout drole de voir des équipes nationales ne pas remplir leurs stades. :rolleyes:

Concernant l'organisation des CdM de 1991 et 1999 mes arguments son justes.

Seule la France, en Europe, peut organiser une CdM entièrement sur son sol.

L'Angleterre dont tous les stades appartiennent aux footeux (le championnat anglais bat son plein) ne peut pas, quant aux autres trop petits et pas de stades, ils faut donc qu'ils délocalisent obligatoirement.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Seule la France, en Europe, peut organiser une CdM entièrement sur son sol.

L'Angleterre dont tous les stades appartiennent aux footeux (le championnat anglais bat son plein) ne peut pas, quant aux autres trop petits et pas de stades, ils faut donc qu'ils délocalisent obligatoirement.

Bof. L'Angleterre dans le monde des relations internationales, ça s'appelle le Royaume-Uni, donc qu'ils organisent une CDM sur le sol britannique n'aurait rien de choquant ni d'illogique, on va quand même plus vite de Cardiff à Edimbough que de Nantes à Marseille. Ca te fait comme stades : le Millenium, Murrayfield, Twickenham, Wembley. Vu le nombre de matches dans une CDM et surtout le nombre de pauses, ça pourrait suffire.

Posté(e)
Seule la France, en Europe, peut organiser une CdM entièrement sur son sol.

L'Angleterre dont tous les stades appartiennent aux footeux (le championnat anglais bat son plein) ne peut pas, quant aux autres trop petits et pas de stades, ils faut donc qu'ils délocalisent obligatoirement.

Bof. L'Angleterre dans le monde des relations internationales, ça s'appelle le Royaume-Uni, donc qu'ils organisent une CDM sur le sol britannique n'aurait rien de choquant ni d'illogique, on va quand même plus vite de Cardiff à Edimbough que de Nantes à Marseille. Ca te fait comme stades : le Millenium, Murrayfield, Twickenham, Wembley. Vu le nombre de matches dans une CDM et surtout le nombre de pauses, ça pourrait suffire.

Vu l'état du réseau férré outre-manche! Disons 3 jours Cardiff/Edimbourg. :blink:

Et puis c'est vite vu! Twickenham, Wembley complets à chaque match. le Millenium, Murrayfield jamais complets. :blink:

Posté(e)
JE pense que c'est plutot le prix de billets onéreux et coupe du monde un peu trop commercial !

mon pote gallois n'aime pas trop de voir comment TF1 traitre rugby

dailleurs il n'a pas tort

gilardi ne connait rien au rugby déja au foot c'est uen cata !

Tu ne peux pas essayer de mettre les touches de ton clavier à l'endroit.........? ? :blink:

Posté(e)

VA demander ca au clavier

il va te répondre !

:blink:

sinon quelqu'un sait sur quel site qui retransmis le match de galles Japon en direct, je n'ai pas de eurosport ...

Posté(e)
VA demander ca au clavier

il va te répondre !

:blink:

sinon quelqu'un sait sur quel site qui retransmis le match de galles Japon en direct, je n'ai pas de eurosport ...

Je crois qu'il n'y a qu'Eurosport. Mi-temps 29 à 11 pour les gallois. Un superbe essai de 90 m des japonais. :blink:

Posté(e)

et toujours un stade à moitié vide...

On dirait l'australie...

Les Japonais boivent la tasse en 2nde : 48-11 à la 55ème

Posté(e)

D'aprés ce que je sais, le prix des places était d'environ 15E à Cardiff.

Je pense que c'est révélateur des difficultés des clubs d'outre-manche.

Les Anglais s'en sortent, et sont au niveaux des Français, les 3 autres peinent à exister financièrement (voir les mésaventures d'edimbourg).

Posté(e)

Finallement, je me dis que c'est mieux de jouer le quart de finale à "Cardiff morne plaine" qu'au stade de France où l'ambiance est au mieux neutre et au pire "exterieur" (voire France-Irlande où on entendait plus les irlandais avant que la France ne prenne le large).

Quand je pense que certains critiquaient les 30 secondes de "toulousains, toulousains" à Toulouse...

Quel dommage qu'on ne joue pas le quart contre les blacks à Marseille, ca aurait été enorme.

Les anglais en 1991 nous ont bien battu en quart à Paris pour "leur" coupe du monde.

Nous, on va faire pareil : gagner à l'exterieur en quart pour "notre" coupe du monde !!

Allez les bleus !! :original:

Posté(e)
Finallement, je me dis que c'est mieux de jouer le quart de finale à "Cardiff morne plaine" qu'au stade de France où l'ambiance est au mieux neutre et au pire "exterieur" (voire France-Irlande où on entendait plus les irlandais avant que la France ne prenne le large).

C'est du n'importe quoi cette histoire d'ambiance neutre (surtout que samedi soir cela supportait fort l'EDF avec au moins 3 marseillaise lancé des tribunes et plusieurs olas) :original: :original:

Le problème du SDF, c'est que l'acoustique est déplorable dans ce stade (en Sud, on n'entend pas le nord et inversement) et que :

- si tu es devant ton poste de télé, tu n'entends bien que ce que les micros directionnels captent et comment ils sont placés.

- si tu es dans le stade, tu entends uniquement ta tribune et les 2 à cotés...

Moi j'étais dans le stade dans un paquet de verts et je peux dire que les irlandais, on les a bien entendus uniquement pendant les 5 premieres minutes. Après, plus rien, le grand vide, de mon coté et par contre des francais à fond...

Alors évitons de généraliser sur cette soi-disant ambiance :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

Bon, je connais trés trés bien le stade de France et les matchs de l'équipe de France.

Depuis des années, j'ai assisté à d'innombrables rencontres de tout style (tournoi, match amical, match sans enjeu, avec enjeu, mais pas la coupe du monde car je trouvais ca trop cher) contre pratiquement toutes les équipes et je dois reconnaitre que je suis souvent décu... et qu'on se fait parfois bouffer par les supporters (celtes notamment).

Quand on pense qu'on est 80.000 (je dis "on" car j'en fais souvent partie).

Alors oui, le stade est trés beau mais les ouvertures sous la toiture font partir le bruit. Mais alors qu'est ce qu'on devrait dire du stade vélodrome alors !! Et pourtant...

Bref, j'aurai voulu que ce soit le feu dés le début car c'était le match à quitte ou double. Comme à Toulouse contre la Namibie j'ai l'impression. D'ailleurs, les journaleux n'ont pas été tendres avec le public de st denis samedi...

Pour moi, à St Denis, on supporte quand on gagne et on siffle quand on perd. Mais je suis peut etre trop exigeant. Et vu que toi, tu étais au stade, je te fais confiance (en tout cas beaucoup plus que les journaleux ou les micros de TF1).

Bref, si tu me dis qu'ils ont été bien encouragés, ca me rassure.

Mais bon, je vois toujours plus d'ambiances pour les SF-ST que pour l'EdF et pourtant c'est le même stade. Bon, faut dire que vous gagnez à chaque fois, ca aide !!! :original:

Modifié par Gabi
Posté(e)

Ben déjà au SDF il devait y avoir 30 000 Irlandais, alors forcément on n'était pas 80 000 à soutenir l'EDF.

Mais je dois dire (en tout cas dans mon coin) que ça a supporté l'Equipe de France à fond et pendant tout le match, je n'avais jamais vu ça pour un match du XV de France.

C'est vrai que le SDF est spécial, à un moment une Marseillaise a dû partir d'en face et elle est arrivée vers nous seulement à la moitié, forcément, ça aide pas pour faire un chant dans tout le stade.

Posté(e)
- si tu es devant ton poste de télé, tu n'entends bien que ce que les micros directionnels captent et comment ils sont placés.

Tu peux être plus précis sur ce point ? C'est pas très clair, là... :rolleyes:

Posté(e)
- si tu es devant ton poste de télé, tu n'entends bien que ce que les micros directionnels captent et comment ils sont placés.

Tu peux être plus précis sur ce point ? C'est pas très clair, là... :smile:

C'est presqu'aussi clair que Villepreux. :rolleyes:

Ca veut dire plus clairement que si tu es à coté de ton poste de télé, tu n'entends bien que les sons latérales captés par les micros du stade situés en face de l'onde sonore propagée par la tribune opposée au caméras et au supporters francais de la tribune basse.

Voila, c'est plus clair Papalou ?? :smile:

Bon, sinon, je ne veux pas relancer le débat de comment était le public (surtout que pour une fois je n'étais pas au stade) mais qqn présent au stade m'a dit que Michalak avait été sifflé. Je veux juste savoir si c'était vrai ou non ??

Posté(e)

Pas entendu en tout cas.

Posté(e) (modifié)
Bon, sinon, je ne veux pas relancer le débat de comment était le public (surtout que pour une fois je n'étais pas au stade) mais qqn présent au stade m'a dit que Michalak avait été sifflé. Je veux juste savoir si c'était vrai ou non ??

C'est vrai...

J'ai effectivement entendu quelques sifflets en début de match quand il a fait son festival de jeu au pied.

Edit : Par contre, impossible de savoir si cela venait de français ou d'irlandais...

Modifié par jeep
Posté(e)

Ok, merci de l'info.

Bref, pas bien méchant quoi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...