Jump to content

Et Les Pumas Continuent...


Maxence

Recommended Posts

... d'aligner les victoires, dans l'indifférence générale.

"Ces joueurs qui ne produisent rien" ont passé plus de 60 points à la Namibie qui a joué à 15, et n'ont toujours pas pris d'essai!

Le première place s'approche de plus en plus...

Link to comment
... d'aligner les victoires, dans l'indifférence générale.

"Ces joueurs qui ne produisent rien" ont passé plus de 60 points à la Namibie qui a joué à 15, et n'ont toujours pas pris d'essai!

Le première place s'approche de plus en plus...

Pourquoi dis-tu dans l'indifférence générale? On sait tous que c'est une bonne équipe et qu'elle a maintenant toutes les cartes en main pour aller défier les sud-Af en demie.

Link to comment

Parce qu'on en parle pas beaucoup ici et ailleurs... tout simplement! Et parce que je trouve qu'on dévalorise cette équipe...

Link to comment
Guest bleu des vosges

Que dire de plus? Préciser qu'une équipe des Pumas "remaniée", tout en laissant plein de points en route, a significativement fait au moins aussi bien que l'EDF, mais face à 15 namibiens eux, que la victoire argentine en ouverture n'est pas un accident de parcours mais un résultat logique, et qu'en effet, s'ils passent (enfin) l'obstacle irlandais, la demie contre l'Italie ou l'Ecosse leur laisse de douces perspectives...

et puis jusqu'ici tout va bien en défense pour eux :original:

Link to comment

Ces joueurs qui ne produisent rien ont dans leur rang des champions de France, d'Angleterre et meme de Ligue Celtique.

Y'a que les médias ou Laporte pour les sous-estimer, mais si on refait 10 fois le match, on le perd au moins 8 (5 défaites sur 6 jusqu'à maintenant, et pas avec des équipes bricolées).

Link to comment

C'est un résultat évident. Ils jouent sur leurs points forts et travaillent à réduire leur point faible. Malgré toutes les difficultés, ils ont réussi à optimiser leur potentiel.

Je reste désolé de voir qu'avec 100 fois plus de moyen, nous sommes la seule nation au monde incapable de faire ça depuis Madrange.

En tous cas, grand coup de chapeau à eux, rejetés du rugby mondial.

Link to comment

Les Pumas peuvent rivaliser avec les grandes nations à conditions de faire jouer Contepomi 10 et Hernandez 12 ou 13.

A l'heure actuelle Contepomi est certainement l'un des 3 meilleurs 10 au monde.

Link to comment

Cette équipe des pumas est surement très forte tant qu'elle n'est pas perturbée dans son organisation. Sa défense dans le petit périmétre est un piège dans lequel il ne faut pas entrer. Dans cette zone ils défendent à deux, comme à "treize". le premier défenseur prend en bas le second en haut. Un troisième joueur va au ballon. A partir de ce moment aucun autre joueur ne vient dans le regroupement . Si le soutien n'est pas immédiat c'est la perte de la balle ou la faute. Sans compter les tampons, plaquage à 2, dévastateurs pour le moral des avants attaquants.

L'EDF a joué le jeu parfait qui convient à cette équipe (encore merci Laporte). On leur pété dedans tant qu'on a pû avec nos plus percutants joueurs sur le banc. (Chabal, Nallet..)

Sauf en début de 2 eme, on a envoyé un un peu de jeu au large et réussi à déplacer leur défense qui semblait un peu perdue par moment presque proche de la rupture.

Pour cette raison je pense que si les irlandais écartent, ils peuvent gagner et créér la surprise. ils ont les 3/4 pour le faire mais j'émets un doute sur leur 3eme ligne. (à voir)

Dans tous les cas je vois les pumas exploser (+ de 20 pts) contre n'importe lequel des 3 grands du sud. Malgré son jeu et ses quelques très grands joueurs, cette équipe n'est pas homogène.

Link to comment

sinon pour continuer sur l'argentine:

Loffreda critique l'arbitrage

L'entraîneur de l'Argentine Marcelo Loffreda s'est plaint vendredi de l'arbitrage subi par son équipe, s'estimant défavorisé par rapport aux nations majeures du rugby, atel point qu'il s'en est plaint auprès des organisateurs de la Coupe du monde.

«Nous avons montré à Paddy O'Brien une vidéo de notre match contre la Géorgie où l'arbitre gallois Nigel Owens n'a pas eu le même comportement pour les deux équipes dans des situations similaires», a-t-il expliqué. Nous voulons que l'arbitre dimanche soit absolument impartial.»

Le coach argentin n'a pas caché son scepticisme vis-à-vis du Néo-Zélandais Paul Honiss, l'arbitre du match : «En 2003, Honnis avait arbitré le match d'ouverture et nous avions connu beaucoup de problèmes. Il ne sifflait pas en faveur de l'Argentine de la même façon que pour l'Australie.»

source L'equipe.fr

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...