Tilosach Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Les australiens jouent sans génie mais très efficace. Ils travaillent bien devant, ont des déblayages très rapides et puissants, et alignent les points sans faiblir. Ils ne sont pas aussi beaux à voir que les Blacks ou les Sud'Afs, mais ils peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe. J'ai parfois l'impression de voir l'EdF, mais avec une maitrise de tous les instants. Link to comment
crazybib Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Les australiens jouent sans génie mais très efficace.Ils travaillent bien devant, ont des déblayages très rapides et puissants, et alignent les points sans faiblir. Ils ne sont pas aussi beaux à voir que les Blacks ou les Sud'Afs, mais ils peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe. J'ai parfois l'impression de voir l'EdF, mais avec une maitrise de tous les instants. L'EDF d'il y a 10 ans alors. Sinon, les aussies ne font pas de bruit, mais ils seront prés du bout... Link to comment
Tilosach Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 Tiens justement, je viens de revoir NZ-France 1979. Les blacks de maintenant jouent le meme style quà cette époque : beaucoup de variations, beaucoup de relances, beaucoup de passes avant et après contact, et surtout une conquete solide. La France a complètement changé son style de jeu: manque de variété offensive, plus grande rigueur défensive, perte de la hargne chez les avants au profit d'une plus grande discipline. Quand on voit les résultats, je me dis que ce n'était pas forcément une bonne décision. La France, quand elle est aggressive et offensive, n'a pas d'équivalent dans le monde ovale; certains l'ont trop vite oublié. Link to comment
menelas Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Tiens justement, je viens de revoir NZ-France 1979.Les blacks de maintenant jouent le meme style quà cette époque : beaucoup de variations, beaucoup de relances, beaucoup de passes avant et après contact, et surtout une conquete solide. La France a complètement changé son style de jeu: manque de variété offensive, plus grande rigueur défensive, perte de la hargne chez les avants au profit d'une plus grande discipline. Quand on voit les résultats, je me dis que ce n'était pas forcément une bonne décision. La France, quand elle est aggressive et offensive, n'a pas d'équivalent dans le monde ovale; certains l'ont trop vite oublié. Au départ, cela partait pourtant d'un besoin réel, cette volonté de rester disciplinés. Maintenant, là où je te rejoins, c'est qu'on manque de joueurs dans le 5 devant qui fassent "peur" à l'adversaire. Thion est une bon gars, mais pas méchant pour un rond. Avec son physique, je n'ai pourtant pas souvenir de l'avoir vu démonter un mec sur une percussion. Le seul qui me semble avoir cette hargne c'est Szarzewski. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 rien de neuf chez les wallabies Ben moi j'ai vu un Larkam bis de 21 ans, j'ai vu des Australiens qui n'hésitent pas à relancer depuis leurs 22, (comme d'ailleurs toutes les nations de l'hémisphére sud et ça ca fait plaisir), et des attaques en 1ere main qui vont à dame. alors pour eux effectivement c'est peut être pas nouveau, je me contenterai bien d'avoir ça pour notre équipe de france Link to comment
Cyril Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Un invité surprise sur la pelouse de la Mosson pour Austraie-Fidji ! Link to comment
Tilosach Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 Le seul qui me semble avoir cette hargne c'est Szarzewski. Et Chabal ? Link to comment
crazybib Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Sans faire de gros barouf, l'Australie pose ses marques sur cette CDM. On n'en parle pas beaucoup, la presse les laisse tranquilles. Attention au réveil. Pour l'instant, c'est la meilleure équipe, devant les boks et des Blacks qu'on a du mal à situer. L'Argentine n'est pas si loin derrière aussi. Ajoutons que l'Australie aura un quart abordable, juste ce qu'il faudra avant de jouer les Blacks ou les Bleus (je ne vois pas l'Argentine battre la NZ). Link to comment
menelas Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Le seul qui me semble avoir cette hargne c'est Szarzewski. Et Chabal ? C'est vrai aussi, je l'avais oublié. Pourtant, on entend son nom partout... Link to comment
daqcxv Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 QUOTE(Tilosach @ dimanche 23 septembre 2007 à 15:30) Les australiens jouent sans génie mais très efficace. Ils travaillent bien devant, ont des déblayages très rapides et puissants, et alignent les points sans faiblir. Ils ne sont pas aussi beaux à voir que les Blacks ou les Sud'Afs, mais ils peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Ils sont CHIANTS d'efficacité .... Je leur en veux qd mm d'avoir "treizisé" le XV . En gros ils ont jeté des fast-foot ds la gastronomie ! Link to comment
crazybib Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 QUOTE(Tilosach @ dimanche 23 septembre 2007 à 15:30) Les australiens jouent sans génie mais très efficace. Ils travaillent bien devant, ont des déblayages très rapides et puissants, et alignent les points sans faiblir. Ils ne sont pas aussi beaux à voir que les Blacks ou les Sud'Afs, mais ils peuvent poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Ils sont CHIANTS d'efficacité .... Je leur en veux qd mm d'avoir "treizisé" le XV . En gros ils ont jeté des fast-foot ds la gastronomie ! Ils marquent des essais et ils le font bien. Pourtant Mac Donald, ça fait pas trés australien. Link to comment
Recommended Posts