Maxence Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Malgré une nette victoire, 40 à 0, j'ai trouvé les blacks moins forts que prévu: - beaucoup de fautes de main - Carter sous les 50% au pied - des choix offensifs discutables Peut-être que les écossais les ont gênés, notamment au sol, domaine où l'ecossais est traditionnellement très performant. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 et peut être génés aussi visuellement par les couleurs des deux équipes, sensiblement les mêmes (c'est un aveugle qui a validé les maillots des deux équipes ). en tout cas même à 50% les Scottish n'ont pas eu une occasion d'essai. et puis quel pack qui a martyrisé le huit ecossais. c'est d'ailleurs ce formidable pack qui me fait dire que le miracle de Twickenham 99 ne pourra pas se reproduire (au dela du fait que le jeu offensif de l'EDF est insignifiant) Link to comment
Maxence Posted September 23, 2007 Author Share Posted September 23, 2007 c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! chapeau au 8 écossais qui arrivait quand même à prendre le ballon et à avancer... de temps en temps... Link to comment
romaintoulousain Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 juste pour savoir comment vous trouvé kelleher a t'il vraiment un meilleur niveau que elisalde ??? car moi je le trouve pa top a par qu'il peu déblayé Link to comment
Tilosach Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Kelleher est excellent, comme JBE. Ce n'est pas le meme registre, et les comparer est difficile. Link to comment
rimram31 Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Disons que là où JBE est 9 1/2, Kelleher est 8 1/2 il a une qualité et longueur de passe remarquable, habile de ses pieds ... et combattant. Les black effectivement pas au top, beaucoup de fautes, ce match a sens unique aurait pu terminer en 80 ou 100 pts si les blacks avaient été moins maladroits. Quand on compare a leur forme de l'automne ou presque tout passait, il y a encore du boulot de leur coté. Carter pas au point sur les transfos. et pénalités, par contre belle maîtrise au pied dans le jeu courant, il nous a gratifié de deux ou trois passes au pied intéressantes. S'ils se mettent a rater les occasions, cela peut nous donner une petite chance Link to comment
Mahatma Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 une vraie boucherie en mêlée...hayman a explosé (littéralement) son vis à vis et à remis ca avec le suivant... ça faisait peine à voir. avec une mêlée comme ça, je vois vraiment pas comment on pourra les faire douter... une défaite de moins de 10 points sera déjà un exploit. a part taper des chandelles en priant le ciel qu'ils deviennent tous bigleux ou manchots et profiter de ballons qui trainent, où les prendre? Link to comment
Guest perrot Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Malgré une nette victoire, 40 à 0, j'ai trouvé les blacks moins forts que prévu:- beaucoup de fautes de main - Carter sous les 50% au pied - des choix offensifs discutables Peut-être que les écossais les ont gênés, notamment au sol, domaine où l'ecossais est traditionnellement très performant. c vrai. cela dit, si on jouait comme eux, on serait heureux :original: Link to comment
nico21 Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Ils sont humains et donc battables. Les écossais ont réussi à mettre quelques petit grains de sable et la machine était moins belle. Mais il faudra une grosse équipe française. Link to comment
jeep Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! Mouais, faut peut être relativiser... Battre le pack B de l'équipe d'Ecosse, une équipe qui justement n'a jamais eu un gros pack de base, c'est à peu près realisable par beaucoup d'équipes (meme l'Angleterre et la France :original: ) Link to comment
Parigot Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Les blacks, on va les croquer. On va arriver en outsider , tout le monde va penser que l'on va se prendre une branlée , et la Craaaaaaaaaack victoire de la France.... Les Blacks avec une pression ce n'est plus la même chose. Link to comment
jeep Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Ce qui est intéressant, c'est que les Blacks hier ont montré quelques grosses lacunes entre le 1er rideau et le 2eme rideau que les écossais ont bien su saisir en jouant des petits coups de pieds par dessus la défense (mais qu'ils ont très mal exploité derrière) Donc, il y a de l'espoir.... Link to comment
crazybib Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Les blacks, on va les croquer. On va arriver en outsider , tout le monde va penser que l'on va se prendre une branlée , et la Craaaaaaaaaack victoire de la France....Les Blacks avec une pression ce n'est plus la même chose. Pour moi, ce sera 2 pression, tarif minimum. Sinon, ça m'amuse de voir comment on relativise la perf des Blacks (en dessous de tout hier, mais... 40 à 0 quand meme) quand on s'orgasmise pour la victoire sur 14 amateurs... Je sais, on se rassure comme on peut, mais la peur n'exclut pas le danger. Link to comment
strangler Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! Mouais, faut peut être relativiser... Battre le pack B de l'équipe d'Ecosse, une équipe qui justement n'a jamais eu un gros pack de base, c'est à peu près realisable par beaucoup d'équipes (meme l'Angleterre et la France :original: ) Enfin... Ces derniers matchs contre eux n'ont jamais été éloquents pour notre pack... Et je ne vois rien qui puisse me rassurer là dessus. On a tenu les Argentins ? La belle affaire... Le défi des Blacks est différent... Link to comment
mfly Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Les blacks, on va les croquer. On va arriver en outsider , tout le monde va penser que l'on va se prendre une branlée , et la Craaaaaaaaaack victoire de la France....Les Blacks avec une pression ce n'est plus la même chose. PS : pour le moment 1- la France n'est pas encore qualifiée, 2- l'Argentine n'est pas sure de finir 1ere ... c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! Mouais, faut peut être relativiser... Battre le pack B de l'équipe d'Ecosse, une équipe qui justement n'a jamais eu un gros pack de base, c'est à peu près realisable par beaucoup d'équipes (meme l'Angleterre et la France :original: ) Enfin... Ces derniers matchs contre eux n'ont jamais été éloquents pour notre pack... Et je ne vois rien qui puisse me rassurer là dessus. On a tenu les Argentins ? La belle affaire... Le défi des Blacks est différent... Appliquer la tactique de 99 : au bout de 5 minutes de jeu tu tues leur maitre (autrefois Kronfeld, aujourd'hui Mc Caw) !!! Du coup, tes liberations sont plus rapides, ils doutent un peu ... Et avec de la chatte, ... tu leur mets 30 points en 20min tout simplement !!! PS : pour la tactique 99, un peu d'huile de camphre dans les yeux, t'y vois moins clair :)) Link to comment
menelas Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Tenir en mêlée contre les blacks, on peut, les dominer, non. Mais quoi qu'il en soit, cela ne sera absolument par suffisant, si nos centres ne se réveillent pas. D'ailleurs, s'il faut trouver des postes "plus faibles" chez les blacks, je pense qu'il s'agit de leurs centres. Peut-être notre salut passera-t-il par là. Parce que leurS packS LeurS ailierS Link to comment
Zuzu31 Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Vous parlez tous comme des livres quand même !! Car il n'est pas du tout sûr que l'on rencontrera les Blacks en 1/4, non pas que j'ai un doute sur notre capacité à battre la Géorgie avec bonus, mais plutôt sur le fait que tout le monde voit l'Argentine passer. Pour moi, les Argentins vont enfin connaitre la pression du favori, de celui qui n'est pas loin du but, mais qui n'y est pas encore, et cela face à des Irlandais qui n'auront plus rien à perdre...bref, attention aux Verts quoi... Link to comment
menelas Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Vous parlez tous comme des livres quand même !! Car il n'est pas du tout sûr que l'on rencontrera les Blacks en 1/4, non pas que j'ai un doute sur notre capacité à battre la Géorgie avec bonus, mais plutôt sur le fait que tout le monde voit l'Argentine passer.Pour moi, les Argentins vont enfin connaitre la pression du favori, de celui qui n'est pas loin du but, mais qui n'y est pas encore, et cela face à des Irlandais qui n'auront plus rien à perdre...bref, attention aux Verts quoi... Certes, mais une défaite bonifiée leur suffit, et je ne serais pas surpris qu'ils gagnent même ce match. Link to comment
Hoover77 Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 Pour moi, les Argentins vont enfin connaitre la pression du favori, de celui qui n'est pas loin du but, mais qui n'y est pas encore, et cela face à des Irlandais qui n'auront plus rien à perdre...bref, attention aux Verts quoi... A mon avis les argentins sont beaucoup plus aptes à tenir la pression que les irlandais. Suffit pour ces derniers de voir leur incapacité chronique à remporter un tournoi des six nations alors qu'ils font depuis plusieurs années figure de favoris. Link to comment
Maxence Posted September 24, 2007 Author Share Posted September 24, 2007 c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! Mouais, faut peut être relativiser... Battre le pack B de l'équipe d'Ecosse, une équipe qui justement n'a jamais eu un gros pack de base, c'est à peu près realisable par beaucoup d'équipes (meme l'Angleterre et la France ) A ceci près que les 40 points d'écarts ont été plantés par l'équipe B de la Nouvelle Zélande. C'était bien suffisant ; il était inutile de soliciter l'équipe type. Il faut donc relativiser, ce match ne nous donnait aucune info sur la forme de l'équipe de All Blacks en tous cas celle que la Fance risque fort de rencontrer en quart de finale. Link to comment
puppets Posted September 24, 2007 Share Posted September 24, 2007 c'est clair qu'en mêlée ils ont surpuissants! mais ils bossent ce secteur de jeu depuis 4 ans, et sont retournés à la mine! Mouais, faut peut être relativiser... Battre le pack B de l'équipe d'Ecosse, une équipe qui justement n'a jamais eu un gros pack de base, c'est à peu près realisable par beaucoup d'équipes (meme l'Angleterre et la France ) A ceci près que les 40 points d'écarts ont été plantés par l'équipe B de la Nouvelle Zélande. C'était bien suffisant ; il était inutile de soliciter l'équipe type. Il faut donc relativiser, ce match ne nous donnait aucune info sur la forme de l'équipe de All Blacks en tous cas celle que la Fance risque fort de rencontrer en quart de finale. 15. L. MacDONALD 14. D. HOWLETT 13. C. SMITH 12. L. McALISTER 11. S. SIVIVATU 10. D. CARTER 9. B. KELLEHER 8. R. McCAW © 7. R. SO'OIALO 6. C. MASOE 5. A. WILLIAMS 4. R. THORNE 3. C. HAYMAN 2. A. OLIVER 1. T. WOODCOCK Banc : N. EVANS ; I. TOEAVA ; B. LEONARD ; S. LAUAKI ; C. JACK ; N. TIALATA ; A. HORE Tu enlèves qui dans le 15 titulaire? Allez, Jack à la place de Thorne et Collins à la place de Masoe sur le banc, tu remplaces Hore par Mealamu, tu y remets Masoe et Thorne peut-etre... Bref, j'appelle pas vraiment ça une équipe B... Link to comment
Maxence Posted September 24, 2007 Author Share Posted September 24, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) Link to comment
strangler Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) Frère Maxence connaîtrait les péchés charnels ? Link to comment
puppets Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) ouah la vieille excuse sortie de nulle part... Link to comment
Xv-31 Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 25 sept. 2007 Dan Carter en veut au ballon L'ouvreur néo-zélandais veut comprendre pourquoi il n'a pas brillé face à l'Ecossse, dimanche 23 septembre, dans l'exercice des tirs de pénalités et de transformations. Ce perfectionniste, habitué à un taux de réussite supérieur à 80 %, a eu un rendement bien inférieur face au quinze du Chardon, ne réussissant que quatre coups de pied sur neuf (soit 44 %). Avec 32 points inscrit jusqu'à présent dans cette Coupe du monde, Daniel Carter est actuellement le sixième réalisateur. Une performance moyenne, qu'il attribue notamment aux ballons utilisés lors du match contre l'Ecosse. "Il va y avoir une enquête après la réclamation déposée par le Néo-Zélandais Daniel Carter", explique le quotidien britannique The Guardian. "L'Anglais Jonny Wilkinson et l'Irlandais Ronan O'Gara, qui font partie des meilleurs buteurs européens, ont eux aussi rencontré des difficultés lors des derniers matchs. Carter a expliqué que cela était dû au fait que les buteurs n'avaient pas le droit de s'entraîner avec des ballons de match." La Fédération internationale de rugby a indiqué qu'elle allait comparer les ballons remis à toutes les équipes pour s'entraîner avec ceux des matchs. Link to comment
gronounours Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 25 sept. 2007 Dan Carter en veut au ballon L'ouvreur néo-zélandais veut comprendre pourquoi il n'a pas brillé face à l'Ecossse, dimanche 23 septembre, dans l'exercice des tirs de pénalités et de transformations. Ce perfectionniste, habitué à un taux de réussite supérieur à 80 %, a eu un rendement bien inférieur face au quinze du Chardon, ne réussissant que quatre coups de pied sur neuf (soit 44 %). Avec 32 points inscrit jusqu'à présent dans cette Coupe du monde, Daniel Carter est actuellement le sixième réalisateur. Une performance moyenne, qu'il attribue notamment aux ballons utilisés lors du match contre l'Ecosse. "Il va y avoir une enquête après la réclamation déposée par le Néo-Zélandais Daniel Carter", explique le quotidien britannique The Guardian. "L'Anglais Jonny Wilkinson et l'Irlandais Ronan O'Gara, qui font partie des meilleurs buteurs européens, ont eux aussi rencontré des difficultés lors des derniers matchs. Carter a expliqué que cela était dû au fait que les buteurs n'avaient pas le droit de s'entraîner avec des ballons de match." La Fédération internationale de rugby a indiqué qu'elle allait comparer les ballons remis à toutes les équipes pour s'entraîner avec ceux des matchs. Alors c'était ça les 2 pénalités ratées par Skrela et Michalak contre les Pumas ? Link to comment
Maxence Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) ouah la vieille excuse sortie de nulle part... J'ai pas mal de défaut, mais je ne suis pas un menteur En plus, je lui ai dit qu'un forumiste tatillon allait forcément lui répondre Link to comment
Maxence Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) Frère Maxence connaîtrait les péchés charnels ? Ma conférie est assez libérale sur ce sujet là Link to comment
BOURRIN Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) et toi tu faisais la vaisselle tout part vraiment en cou a TOULOUSE Link to comment
Julius Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) et toi tu faisais la vaisselle tout part vraiment en cou a TOULOUSE Non, la vaiselle, c'est l'affaire du lave vaisselle... Moi je pense qu'il faisait une prière à l'attention de Nanard pour qu'il occupe bien le poste au ministère si on se fait éliminer par les Blacks. Link to comment
Maxence Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 C'est ma copine qui a posté... mdr! (et c'est vrai en plus!) et toi tu faisais la vaisselle tout part vraiment en cou a TOULOUSE Moi je regardais la demi de 99 sur ESPN, époque où on voyait encore du french flair Link to comment
Gabi Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Moi je regardais la demi de 99 sur ESPN, époque où on voyait encore du french flair Elle marche encore ta cassette ??? moi, elle est completement usée... Ben oui, 8 ans, c'est long... Link to comment
Maxence Posted September 25, 2007 Author Share Posted September 25, 2007 Pas besoin de cassette... Tu as ESPN sur le cable qui rediffuse régulièrement ce match! Link to comment
Gabi Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Pas besoin de cassette... Tu as ESPN sur le cable qui rediffuse régulièrement ce match! Ah oui, evidemment !!! Mais j'ai pas ESPN !! Link to comment
Parigot Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Je sais pas ou mettre ca , donc je le mets ici Link to comment
strangler Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 On remarquera que le maillot de Sarko est bleu blanc rouge Link to comment
jauzy19 Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Carter blessé est forfait pour la Roumanie demain et très incertain pour le 1/4. Link to comment
Gabi Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Carter blessé est forfait pour la Roumanie demain et très incertain pour le 1/4. Mince, c'est facheux ca... Avec son taux de réussite aux buts actuellement, ca serait bien qu'il soit présent contre nous en quart. Link to comment
Zuzu31 Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Mouais, enfin quand tu marques plus d'essais que ton adversaire, tu as moins besoin d'un buteur à 100%... Et si Carter ne fait pas 100% mais qu'il met 2 essais, je suis sûr qu'on ne lui en voudra pas en NZ... Link to comment
strangler Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 Et bon, ils nous ont déjà mis une taulée avec Evans et celuidontilnefautpasprononcerlenomàtoulouse. Link to comment
Mahatma Posted September 28, 2007 Share Posted September 28, 2007 on gagne pas au change avec evans qui est un super 10 j'adoooooooore ce joueur, c'est la classe. Link to comment
Recommended Posts