Aller au contenu

Cartoon Sur La Coupe Du Monde De Rugby


Parigot

Messages recommandés

Posté(e)

Une passion dévorante

i77498zapiro130907.gif

"Donc lundi votre grand-mère est morte... mardi votre maison a été inondée... mercredi vous vous êtes cassé la jambe... et aujourd'hui votre chien a mangé vos clefs de voiture ?"

Avec treize matchs retransmis à la télévision au cours de la première semaine de la Coupe du monde, certains salariés ont du mal à concilier leur passion du ballon ovale avec leurs obligations professionnelles. Et l'absentéisme risque fort d'augmenter dans certains endroits de la planète...

Dessin de Zapiro

paru dans Mail & Guardian(Johannesburg )

Posté(e)

Les Suisses tentent de s'intéresser au rugby

i77257BARRIGUE_20070906.jpg

Avec la Coupe du monde de rugby qui débute ce vendredi 7 septembre en France, la planète se met à l'ovale. Et même les petits pays peu portés sur cette discipline font des efforts pour s'y intéresser, à l'instar de la Suisse. L'équipe helvète occupe actuellement la 51e position dans le classement mondial établi par la Fédération internationale de rugby.

Dessin de Barrigue

paru dans Le Matin(Lausanne)

Posté(e)

J'aime beaucoup les dessins de Zapiro. Je crois qu'il y en a plusieurs de postés sur ce site d'ailleurs.

Posté(e)

Sarkozy s'inspire des All Blacks

i77789BARRIGUE20070918.jpg

Le président français Nicolas Sarkozy s'est lancé dans un vaste chantier de réformes, notamment celui des régimes spéciaux de retraite. Pour lui, "y a qu'à faire" un certain nombre de choses pour que la France aille mieux. Sa stratégie volontariste aura-t-elle les mêmes effets intimidants sur les partenaires sociaux que le haka des rugbymen néo-zélandais ?

Dessin de Barrigue

paru dans Le Matin(Lausanne)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

i78129BARRIGUE070930.jpg

Non à l'anorexie.

Le dessinateur Barrigue rebondit sur la polémique déclenchée par le photographe italien Oliviero Toscani, qui, pour dénoncer l’anorexie, a photographié nue une mannequin âgée de 25 ans qui ne pèse que 32 kilos. Avec ses quelque 113 kilos, le deuxième ligne français Sébastien Chabal se porte bien mieux et espère pouvoir le démontrer le week-end prochain en quart de finale face aux All Blacks.

Dessin de Barrigue

paru dans Le Matin(Lausanne)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...