Jump to content

Stade Toulousain - Narbonne

GIMP CLAN

Recommended Posts

1er match de préparation de la saison à venir Vendredi 28 septembre à Leucate.

Le XV de départ:

Médard; Huget, Fritz, Mermoz, Donguy; (o) Du Toit, (m) Bézy; Bouilhou (cap), Sowerby, Lamboley; Ledevedec, Millo-Chluski; Clément, Servat, Montès.

Remplaçants: Lacombe, Ducasse, André, Montauriol, Synaeghel, Sola, Thuriès, Mazières, Sarthou, Bélie.

On notera les absences pour cause de blessure de Courent et Human.

On aura donc la surprise du chef à la mêlée : Nicolas Bézy !

Le XV de départ:

Médard; Huget, Fritz, Mermoz, Donguy; (o) Du Toit, (m) Bézy; Bouilhou (cap), Sowerby, Lamboley; Ledevedec, Millo-Chluski; Clément, Servat, Montès.

Remplaçants: Lacombe, Ducasse, André, Montauriol, Synaeghel, Sola, Thuriès, Mazières, Sarthou, Bélie.

Bah qu'il en profite! Pasque avec Elissalde, Kelleher et Courrent, on risque de ne pas le voir beaucoup pendant la saison...

Guest chomelaregle

Le XV de départ:

Bah qu'il en profite! Pasque avec Elissalde, Kelleher et Courrent, on risque de ne pas le voir beaucoup pendant la saison...

il est pas ouvreur Bezy?

Le XV de départ:

il est pas ouvreur Bezy?

Belie, il est ouvreur. Bezy je connais pas...

:clover: La rumeur elissalde à l'aviron a repris de la vigueur ce jour à bayonne....

J'espere qu'il ne s'agit que d'une "bonne blague basque"....

On va surveiller de près la prestation du 9 contre Narbonne. :wacko:

quelqu'un a le résultat du match ?

mais il peux buté dutoit???

Biensur, ce n'est pas un buteur de la qualité de JBE, mais ce n'est pas un novice.

Regarde, rien qu'en équipe nationale avec les springboks, il a marqué 108 points en 12 sélections (5 essais, 25 transformations, 11 pénalités).

Tu trouveras également un peu plus de stats ici ses denières saisons.

Par ailleurs, Stéphane Clément a été touché au coude gauche et Belie au genou.

Edited by GIMP CLAN

Rectificatif, c'est Matthieu Bélie qui a été titularisé au poste de demi de mêlée contre Narbonne et non Nicolas Bezy.

Le site officiel annonce également que Bélie fut très en vue lors de ce match, au cours duquel Nicolas Bezy est entré en jeu en seconde période.

Rectificatif, c'est Matthieu Bélie qui a été titularisé au poste de demi de mêlée contre Narbonne et non Nicolas Bezy.

Le site officiel annonce également que Bélie fut très en vue lors de ce match, au cours duquel Nicolas Bezy est entré en jeu en seconde période.

Voilà le genre de choses qui me rend encore plus méfiant, parce que sur le site off depuis quelques temps ça a quand même tendance à sentir le "on a pas trouvé de 10 mais vous inquiétez pas Bélie fait des supers perfs" (tests physiques et match contre Narbonne).

Et moi tant que j'ai pas vu...

Voilà le genre de choses qui me rend encore plus méfiant, parce que sur le site off depuis quelques temps ça a quand même tendance à sentir le "on a pas trouvé de 10 mais vous inquiétez pas Bélie fait des supers perfs" (tests physiques et match contre Narbonne).

Et moi tant que j'ai pas vu...

Sauf que là il est dit qu'il a fait un super match en n°9 !!! Un poste où on n'a pas grand monde... :wacko:

Jean-Marie Llense : Comment avez-vous jugé le premier match amical de votre équipe ?

Guy Novès : Ce qui a été intéressant est l'enthousiasme et la volonté de ce groupe panaché qui a participé à cette rencontre, bien que composé d'une douzaine de pros et de jeunes du club. En ce début de saison, on a l'impression que tout le monde veut bien faire, à savoir proposer une défense solide et un peu de jeu. La forme physique était par ailleurs au rendez-vous. Tout cela démontre que sur nos premières semaines de préparation, nous sommes dans le vrai.

JML : A tous les points de vue ?

GN : Physiquement, je pense que nous ne sommes pas en retard. Techniquement en revanche, il y a encore beaucoup de choses à faire. Ce serait d'ailleurs anormal qu'il en soit autrement. Surtout avec seize joueurs pro absents, en raison de la Coupe du monde. Cela nous permet de travailler avec une ribambelle de jeunes qui nous rendront service durant la saison.

JML : Quid des recrues

GN : Yohan Montès a déjà passé un bon test contre Narbonne et démontre qu'il est en train de retrouver un niveau physique de qualité. Je suis satisfait de la qualité du match de l'ailier Yves Donguy. Il est déjà au top. Shaun Sowerby, qui revenait aussi de blessure, ne se présente plus et n'est pas loin de son meilleur niveau. J'ai apprécié le retour de Ledevedec après sa longue blessure de la saison passée. Enfin, des jeunes ont démontré qu'on pourrait compter sur eux. Je pense notamment aux prometteurs Mathieu Bélie et Nicolas Bezy.

JML : Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

GN : Mais quand nos internationaux vont revenir, nous aurons alors du mal à mettre en place les quelques nouveautés que nous préparons actuellement. Les joueurs vont arriver au dernier moment, à quelques joueurs du début du championnat ou de la Coupe d'Europe. Cette année, nous nous trouvons tout de même dans les conditions les plus exécrables afin de mettre notre saison en place. Certes, aujourd'hui, le Stade Toulousain s'est doté de moyens et d'une organisation au profite de joueurs qui leur permet de maintenir Toulouse au sein des grands clubs français et européens. Toutefois, certains outils manquent. C'est un peu comme si vous alliez chez le garagiste à cause des outils qu'il présente en vitrine et qu'une fois dedans, ces outils ont été prêtés à un autre garagiste. C'est pour cela qu'il faut rester modeste dans nos objectifs.