Jump to content

Pdg éliminé

amateur

Recommended Posts

j aurai plutot mis en titre "les fidji qualifés!!"

quel match !! :smile:

quel rugby champagne des fidji!! a coté du jeu soporifique de laporte.....ca te réconcilie avec ce sport.

bravo à eux, c'est mérité

Au terme d'un match où il ne fallait pas être cardiaque si tu étais supporter gallois ou fidjiens :smile: :smile:

Hallucinant, certainement le match le plus intense de toute la compétition, j'étais scotché devant l'écran.

Par contre les fidjiens vont manger contre les Boks vu la faiblesse de leur mélée :original:

j aurai plutot mis en titre "les fidji qualifés!!"

quel match !! :smile:

quel rugby champagne des fidji!! a coté du jeu soporifique de laporte.....ca te réconcilie avec ce sport.

bravo à eux, c'est mérité

Faut etre deux pour fair eun bon match, le rugby des gallois est aussi vraiment rejouissant.

Grosse erreur de Williams sur son interception qui ne va pas aplatir entre les poteaux pour faciliter la transo, finalement ratée par Jones. A mon avis ca leur coute le match sur la fin (ecart de 4pts apres le dernier essai fidjien, dc essai obligatoire pour les gallois)

Guest txuri gorriak

Quel spectacle, quel jeu déployé............ :smile:

Merci au Fidji et au Gallois, et j'espère que Bernie était devant sa télé.

quand on voit la variété des combinaisons galloises, la prise de risques des attaquants fidjiens, et bien on se régale devant sa télé pas comme devant les matchs de nos chers bleus :smile: .

bien sur aucune des deux équipes n'a (ou n'avait) de chance de remporter la coupe mais elles JOUENT................ elles!

Première surprise, les Fidji sortent le PDG ! Score final 38-34 !!!!

la seconde surprise c'est qu'il n'y aura aucune équipe de l'hémisphère nord en 1/2 finale pour la première fois de l'histoire de la cdm

pour tout dire, tant mieux. on a peut-être la chance de voir du jeu.

en tout cas, j'espère que guitou était au stadium cet am et qu'il va faire en sorte que le ST retrouve son jeu de mouvement.

car quitte à ne pas gagner de titres, autant le faire comme les blacks avec panache en donnant du plaisir aux spectateurs et envie aux gamins de jouer à ce sport.

pour tout dire, j'étais impressionné par l'"absence de physique" des blacks et par leur fraîcheur en fin de match. Et oui, ils ont tout compris : jouer debout en mouvement est moins épuisant que de jouer au sol !

bravo aux tongiens, bravo aux fidjiens, bravo aux gallois, bravo à tous ceux qui considérent que le ballon de rugby est d'abord fait pour circuler de main en main avant d'aller au sol .... allez j'arrête. on va encore me dire qu'il n'y a pas qu'un rugby. ils auront raison.

vive le rugby et :smile: :smile: :original: à tout le monde.

P.S : n'oubliez pas le feu d'artifice ce soir.

Edited by perrot

SUPER FIDJI !!! C'est immense ce qu'ils ont fait !! Comme quoi on peut gagner en étant laminé devant, il suffit de "jouer" !!

C'est vrai que leur 5 de devant est faible, mais tout le reste de l'équipe est fantastique, notamment le 8-9-10 royal aujourd'hui (terrible la blessure de Nicky Little...) et puis Delasau, quel phénomène aussi !!! Et Rabeni qui a mis des caramels, et qui n'a commis que peu de fautes en comparaison avec ses premiers matchs de la CDM.

Ils n'ont fait que 7 en-avants sur ce match, alors qu'ils étaient pas loin de la vingtaine sur les autres matchs, c'est ce qui a fait la différence certainement.

En tous cas, un grand BRAVO et MERCI à eux (ainsi qu'aux Gallois, même si je n'ai pas aimé le bras d'honneur de Gareth Thomas après son essai... :smile: ).

Guest txuri gorriak
bravo aux tongiens, bravo aux fidjiens, bravo aux gallois, bravo à tous ceux qui considérent que le ballon de rugby est d'abord fait pour circuler de main en main avant d'aller au sol .... allez j'arrête. on va encore me dire qu'il n'y a pas qu'un rugby. ils auront raison.

vive le rugby et à tout le monde.

exactement, mais les Fidjiens, Les Tongiens, le Gallois jouent sur leurs qualités le jeu de mouvement.

les Argentins, les Georgiens jouent également sur leurs forces le jeu d'avant qui n'est peut être pas aussi spectaculiare mais tres technique quand il est bien fait.

il n'y a pratiquement que nous français qui n'avons pas de ligne directrice dans notre jeu.

notre jeu est un fourre tout indigeste.

et c'est ça qui est vraiement dérangeant.

on peut pas dire que l'equipe de Berbize en 95 était spectaculaire mais il avait fait le choix d'un gros paquet d'avant et laisser nos arrières jouer les coups quand ils se présentaient.

Laporte n'a fait aucun choix ................de tute façon il ne fait jamais de choix.

Merci encore à TF1 pour priver tous les français de leur coupe du monde. C'est tout simplement un scandale. Ce match est à mon avis le plus beau, pour l'instant depuis la coupe du monde. C'est encore une fois une équipe du Pacifique qui m'émerveille.

Du jeu, de la passe, du suspense, du combat : du RUGBY !

Bravo aussi aux Gallois, car il faut être deux pour offrir un tel spectacle. Leur élimination me chagrine d'autant plus que c'est mon équipe préféré en terme de jeu de l'hémisphère nord.

Mention spéciale pour Gareth Thomas qui a joué à mon avis sa centième et dernière sélection. Je doute qu'on le retrouve, qui plus est en capitaine. Après son coup de folie contre les Australiens, il nous a refait son bras d'honneur. Mieux vaut qu'il parte en vacances. Il en a besoin.

Ce soir, il reste à foutre dehors les écossais, demain les irlandais et le compte y sera.

Merci encore à TF1 pour priver tous les français de leur coupe du monde. C'est tout simplement un scandale. Ce match est à mon avis le plus beau, pour l'instant depuis la coupe du monde. C'est encore une fois une équipe du Pacifique qui m'émerveille.

Du jeu, de la passe, du suspense, du combat : du RUGBY !

Bravo aussi aux Gallois, car il faut être deux pour offrir un tel spectacle. Leur élimination me chagrine d'autant plus que c'est mon équipe préféré en terme de jeu de l'hémisphère nord.

Mention spéciale pour Gareth Thomas qui a joué à mon avis sa centième et dernière sélection. Je doute qu'on le retrouve, qui plus est en capitaine. Après son coup de folie contre les Australiens, il nous a refait son bras d'honneur. Mieux vaut qu'il parte en vacances. Il en a besoin.

Ce soir, il reste à foutre dehors les écossais, demain les irlandais et le compte y sera.

tu oublies Cyril une équipe la semaine prochaine et le compte sera bon ...

sans parler du quart de finale Argentine - Ecosse ou Argentine - Italie pendant lequel, sans faire offense aux trois équipes (elles auront mérité d'être là), on va se faire c.............. Moralité : fallait être marseillais pendant cette cdm : australie - angleterre et AFS-Fidji !

Edited by perrot

JE suis vraiment décu de TF1 et chaine de discrimination

j'ai meem pas pu découvrir les equipes de pacitiques j'ai meme pas vu les Fidjiens !

encor moin les japonais !!j'ai rien vu a part les grandes nations de rugby troop décu

jai trop la haine

salopard de TF1 je mate plus jamais TF1 sauf le rugby juska la final et après c fini

conard de patrik le laid

vive le rugby et à tout le monde.

exactement, mais les Fidjiens, Les Tongiens, le Gallois jouent sur leurs qualités le jeu de mouvement.

les Argentins, les Georgiens jouent également sur leurs forces le jeu d'avant qui n'est peut être pas aussi spectaculiare mais tres technique quand il est bien fait.

il n'y a pratiquement que nous français qui n'avons pas de ligne directrice dans notre jeu.

notre jeu est un fourre tout indigeste.

et c'est ça qui est vraiement dérangeant.

on peut pas dire que l'equipe de Berbize en 95 était spectaculaire mais il avait fait le choix d'un gros paquet d'avant et laisser nos arrières jouer les coups quand ils se présentaient.

Laporte n'a fait aucun choix ................de tute façon il ne fait jamais de choix.

On peut rajouter l'Ecosse et l'Italie parmi les nations sans fond de jeu. :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Merci au Fidji et au Gallois, et j'espère que Bernie était devant sa télé.

quand on voit la variété des combinaisons galloises, la prise de risques des attaquants fidjiens, et bien on se régale devant sa télé pas comme devant les matchs de nos chers bleus :smile: .

bien sur aucune des deux équipes n'a (ou n'avait) de chance de remporter la coupe mais elles JOUENT................ elles!

Ouais, c'était réjouissant, mais quand tu réfléchis un peu, il y a de quoi se taper la tête contre les murs si tu es Gallois. Ils se sont fait enfermer dans un jeu de baballe pour lequel il n'avait pas les qualités physiques et surtout pas le jeu au pied adéquat, alors qu'ils avaient une supériorité écrasante dans les phases groupées qui auraient dû leur assurer le gain du match.

Voir le premier essai gallois. Alix Popham, que je prenais jusque-là pour un joueur intelligent, a passé dix minutes à tenter de partir au ras de sa mêlée pour se faire immanquablement exploser au placage. Il lui a fallu tout ce temps et toutes ces prunes pour comprendre que tant que la mêlée avance, il suffit de rester collé derrière pour pointer sans forcer.

Mais pendant ces dix minutes de pression et de mêlées réitérées aboutissant à autant de reculades, les Gallois ont éprouvé le pack des Fidjiens qu'on n'a pas revu jusqu'à la mi-temps. Ben ouais, quand tu subis un massacre en mêlée fermée, tu gallopes moins dans les rucks, les jambes et les bras sont lourds. Le VII ne t'y prépare pas, en revanche il te rend imbattable pour bondir en long et en large et pour provoquer (et gagner) le un contre un.

Bref, le match a été très distrayant, mais à mon goût il a été totalement dénué de sens tactique et cette carence a provoqué la perte des Diables rouges. Il aurait été tellement facile de taper des renvois directs en touche, de dégueuler volontairement quelques balles, et de clouer définitivement ce paquet du Pacifique (en l'agrémentant à terme de petits jaunes pour faute technique).

Le rugby, on a eu l'occasion de le dire, c'est plusieurs jeux sur le même terrain. Je dirais que c'est 20% de jeu de passe, 20% de jeu de percussion, 20% de jeu groupé, 20% de jeu au pied, et 20% de tête pour faire marcher ensemble les quatre données précédentes. Les Fidjiens avaient cette après-midi les passes et la percussion ainsi qu'une bonne qualité au pied, mais peu de tête et pas de technique groupée. Les Gallois ne pouvaient compter que sur le jeu groupé, mais faute de cogiter, ils n'y ont même pas eu recours. Et c'est bien pour ça que ta dernière phrase est on ne peut plus juste : aucune de ces deux équipes n'avait la moindre chance de remporter la compétition !

Edited by Le Corbeau de l'USAP
On peut rajouter l'Ecosse et l'Italie parmi les nations sans fond de jeu. :smile:

Les italiens ont essayés de jouer. Par contre les écossais, ils ont vraiment joué à l'anglaise... Mauls, chandelles à gogo mais niveau jeu à la main, que dalle! Ils ne méritaient pas de passer contre l'Italie qui a été plus joueuse. Et encore j'aurai préféré avoir et le Pays de Galles et les Fiji en quart, à la place de l'Ecosse...

Les italiens ont essayés de jouer. Par contre les écossais, ils ont vraiment joué à l'anglaise... Mauls, chandelles à gogo mais niveau jeu à la main, que dalle! Ils ne méritaient pas de passer contre l'Italie qui a été plus joueuse. Et encore j'aurai préféré avoir et le Pays de Galles et les Fiji en quart, à la place de l'Ecosse...

Je sais pas où t'as vu que l'Italie a plus joué que l'Ecosse, c'était bien du pareil au même. Match vraiment ennuyeux, heureusement qu'il y avait un peu de suspense. Et pour finir les larmes de Troncon pour son dernier match... et oui, quand on passe tout le match à ne strictement rien faire et qu'on perd sans avoir rien tenté, on ne peut qu'avoir des regrets.

Bref, très déçu par le système Berbizier, finalement c'est bien du même tonneau que Nanard.

On peut regretter les échecs de Pez, les italiens n'ont pas été brillant avec le jeu au pied.

Les ecossais peuvent remercier chris Paterson.

A propos de Pays de Galles - Fidji, j'avais du monde chez moi donc j'avais coupé le son de la télé, et je n'ai pas bien compris le carton jaune donné au fidjien en fin de première mi-temps. On dirait que Stephen Jones se mange le coude de son coéquipier en venant dans le maul. Est-ce une erreur d'apréciation de l'arbitre pourtant idéalement placé qui croit à un coup de coude fidjien?

A propos de Pays de Galles - Fidji, j'avais du monde chez moi donc j'avais coupé le son de la télé, et je n'ai pas bien compris le carton jaune donné au fidjien en fin de première mi-temps. On dirait que Stephen Jones se mange le coude de son coéquipier en venant dans le maul. Est-ce une erreur d'apréciation de l'arbitre pourtant idéalement placé qui croit à un coup de coude fidjien?

Moi c'est le contraire, à ce moment j'entendais les commentaires mais ne voyait pas mon écran :smile:

D'après les commentaires, il aurait chaussé Jones...

On peut rajouter l'Ecosse et l'Italie parmi les nations sans fond de jeu. :original:

Démonstration éclatante que le rugby tactique n'est pas mort...

Les ecossais ont appliqué un plan de non-jeu adapté aux conditions météo en plus bien aidé par leur 16e homme Ramiro Pez.

Comme l'a dit Corbeau, le rugby ce n'est pas que du 1 contre 1...

PS : Bizzarement, ce match m'a rappelé une demi-finale en 2003 par instants :smile: :smile:

Edited by jeep
Guest txuri gorriak

et puis quel beau résumé de ce PdG-Fidji sur télérugby :smile:

incroyable, on a un droit à un résumé d'écosse italie dont le seul intérêt est de déterminer celui qui (peut être) rencontrera la France et on passe complétement à l'as le plus beau match de la CDM.

C'est pas télé rugby qu'elle doit s'appeler l'émission mais télé (équipe de france de) rugby :smile:

Le Corbeau de l'USAP

Le rugby ne se mesure pas au jeu à la main seulement, surtout quand come hier il tombe des hallebardes. C'est bizarre, il y avait plus de mansuétude quand Dubois arrosait Hernandez de quilles, c'était el bon temps... :smile:

comme quoi le rugby monte à la tête de certain, on peut pas toujours avoir des matchs comme Galles-Fidji sous le soleil.

plus y en a, plus on en veut ! (pour ceux qui ont Eurosport bien sûr :smile: ). on veut du divertissement car on est pas supporter.. normal mais bon.

j'excuse quand même les écossais et italiens qui attendaient ce match depuis de longs mois, il y avait beaucoup de pression et surtout beaucoup de pluie, donc fallait pas s'attendre à du rugby champagne.

sinon pour revenir au match Galles-Fidji, c'est vrai que les gallois auraient pu gagner, mais franchement, ils ont eu beaucoup de mal, s'il n'y avait pas eu le carton jaune, on aurait sûrement pas eu la fin de match à suspense. ils ont marqué 3 essais quand les fidjiens étaient à 14 et un essai en contre.. alors que les fidjiens ont dominé les un contre un, les espaces et les duel. et j'ajouterai que non, les fidjiens se sont pas fait laminé en mêlée. ils ont été dominer mais ont tenu juste ce qu'il fallait, sauf sur l'essai gallois avec la mêlée enfoncée.

On peut regretter les échecs de Pez, les italiens n'ont pas été brillant avec le jeu au pied.

Les ecossais peuvent remercier chris Paterson.

Alors là, c'est la faute à Berbizier. Je n'ai aucune idée pourquoi il n'a pas pris Luciano Orquera. Ce dernier a fait une très belle saison et m'a paru bien au delà des 10 sélectionnés dans les 6N... Et il fut pourtant passer à la trappe.

Mais je serai parano, je dirai que Berbiz fait du racisme anti 10 de Brive :smile: