Aller au contenu

A L'attention Des Mauvaises Langues


JeanGibbon

Messages recommandés

Je viens de tomber sur cet article sur rugbyheaven (australien), je propose de le partager, surtout à l'attention de tous ceux qui ont critiqué le vilain public toulousain après France-Namibie, ces vilains cauvins qui n'aiment que les Toulousains du XV de France...

A bon entendeur (désolé pour les non-anglophones) :

Toulouse thanks All Blacks but leave a warning

Greg Ford in Toulouse | September 30, 2007

It was spontaneous and something a little bit special.

After the All Blacks made cannon fodder of Romania, the mainly French crowd stood, as they did when the New Zealanders walked onto Stadium Toulouse, and gave them a raucous ovation.

This rugby town - every second spectator at the ground had a cauliflower ear - wanted to show their appreciation for what they had just witnessed: some fine attacking rugby. But they also wanted to send the All Blacks a message so they broke into song and delivered a stirring rendition of La Marseillaise.

It was an electric moment at the ground loaded with symbolism.

Confirmation that the All Blacks will play France in Cardiff in the cup quarter final was expected to come earlier this morning. But the good people of Toulouse were already resigned to that fate.

So this was their chance to sound an early war cry.

We might love you, they were saying, we may have extended you our hand of friendship, but there is one thing we love about you the most, and that's beating you. So bring your best to Cardiff, because you will need it.

That at least is what I read into it. And it was enough to make the hairs on the back of my neck stand on end. And it had the same effect on a few of my colleagues.

At once you could feel the big match atmosphere building.

The spectre of an All Blacks France play-off, if it isn't already, will be all encompassing by week's end in Cardiff.

Yes, Cardiff.

God knows why.

But the Millennium Stadium will host the match. Joe Rokocoko was honest enough to admit this was convenient quirk of the draw he and his team-mates were tickled pink about.

"You bet it helps" the All Blacks was the gist of where he was coming from.

His skipper Richie McCaw was of a similar view.

"They are going to be desperate so we are going to have to make sure we bring a good performance," he said.

"I have always said the French would be tough to play so will have to be jumping out of our skin this week preparing for the match."

While the All Blacks have been playing well in the tournament, unfortunately they have not yet played any meaningful rugby and all too often their standards have been dragged down to the level at which their opposition have been playing. It's an all too common trap superior teams can fall into.

The public glare is going to be tremendous. Lest we forget it is 20 years since the All Blacks have won the tournament. This point is constantly hammered here in France. But this year the team is ready and willing so the question that remains is are they able? My guess is yet. But Graham Henry can't afford the luxury of such bold predictions.

He was wary about making any bold statement after the team wrapped up its pool play (ironically at one stage in the post match press conference donning a pair of sunglasses to shade his eyes from the glare of the conference centre lights).

But he freely admitted the team was realistic enough to know knock out rugby can be a cruel beast.

"You are always worried about knock out rugby. We have been playing knock out rugby for 20 years and have not survived. So there is some concern in the back of the head certainly."

He added: "We are going to have to step up against the French."

Cross your fingers and toes. It's going to be one heck of a week.

Fairfax Media

Source: The Sun-Herald

Lien vers le commentaire

les mauvaises langues diront là aussi que c'est déplacé que de chanter "allez les Bleus" et La Marseillaise pendant le tour d'honneur des Blacks.

j'sais pas trop comment ça a donné mais j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs Blacks.

Lien vers le commentaire
les mauvaises langues diront là aussi que c'est déplacé que de chanter "allez les Bleus" et La Marseillaise pendant le tour d'honneur des Blacks.

j'sais pas trop comment ça a donné mais j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs Blacks.

Mccaw a fait signe aux autres joueurs d'arreter le tour d'honneur et e rentrer a vestiaire

Lien vers le commentaire

"So this was their chance to sound an early war cry" -- je pense que c'est plutôt cela ...

J'aime bien notre public Toulousain à la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Ô Toulouse ...! ce 1/4 de finale aurait du se jouer ici !! cela aurait augmenté les chances du 15 de France .. je suis un peu orgueilleux là .. normal, je suis Toulousain :clover:

Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
les mauvaises langues diront là aussi que c'est déplacé que de chanter "allez les Bleus" et La Marseillaise pendant le tour d'honneur des Blacks.

j'sais pas trop comment ça a donné mais j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs Blacks.

Mccaw a fait signe aux autres joueurs d'arreter le tour d'honneur et e rentrer a vestiaire

Ca sent le Kapa o Pango pour nous :clover:

Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

Parce que tu veux nous faire croire que le public montferrandais n'est pas chauvin peut être ? :clover:

Je me souviens encore de l'abruti qui gesticulait dans tous les sens sur la dernière pénalité de Dupuy lors d'ASM-BO

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

Parce que tu veux nous faire croire que le public montferrandais n'est pas chauvin peut être ? :blink:

Je me souviens encore de l'abruti qui gesticulait dans tous les sens sur la dernière pénalité de Dupuy lors d'ASM-BO

Je n'ai jamais voulu faire croire ca. :clover:

D'ailleurs je vois pas d'ou tu sort ca d'ailleurs, pas que le public montferrandais soit chauvin (c'est vrai, meme si utiliser comme exemple un abruti pour definir 14000 personnes c'est un peu court :D), mais que je dise qu'il ne le soit pas

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

Parce que tu veux nous faire croire que le public montferrandais n'est pas chauvin peut être ? :blink:

Je me souviens encore de l'abruti qui gesticulait dans tous les sens sur la dernière pénalité de Dupuy lors d'ASM-BO

Je n'ai jamais voulu faire croire ca. Bien au contraire. :clover:

En même temps c'est logique qu'on soit fier de nos couleurs. :whist:

Maintenant si pendant cette CDM on pouvait arrêter les querelles de clocher à 2 francs 6 sous du style "mon Rougerie est meilleur que ton Clerc" ou "mon Michalak est meilleur que ton Beauxis" (et encore quand ça tourne pas à l'insulte entre supporters ou envers les joueurs), un peu de recul et d'objectivité ferait pas mal vis-à-vis de joueurs qui sont avant tout FRANCAIS nan di diou !!!

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

Parce que tu veux nous faire croire que le public montferrandais n'est pas chauvin peut être ? :whist:

Je me souviens encore de l'abruti qui gesticulait dans tous les sens sur la dernière pénalité de Dupuy lors d'ASM-BO

Je n'ai jamais voulu faire croire ca. Bien au contraire. :clover:

En même temps c'est logique qu'on soit fier de nos couleurs. :smile:

Maintenant si pendant cette CDM on pouvait arrêter les querelles de clocher à 2 francs 6 sous du style "mon Rougerie est meilleur que ton Clerc" ou "mon Michalak est meilleur que ton Beauxis" (et encore quand ça tourne pas à l'insulte entre supporters ou envers les joueurs), un peu de recul et d'objectivité ferait pas mal vis-à-vis de joueurs qui sont avant tout FRANCAIS nan di diou !!!

Tout a fait d'accord :). Meme si c'est difficile d'etre objectif concernant les joueurs, on trouvera toujours que les notres sont meilleurs :blink:

Lien vers le commentaire
les mauvaises langues diront là aussi que c'est déplacé que de chanter "allez les Bleus" et La Marseillaise pendant le tour d'honneur des Blacks.

j'sais pas trop comment ça a donné mais j'aurais bien aimé voir la réaction des joueurs Blacks.

Mccaw a fait signe aux autres joueurs d'arreter le tour d'honneur et e rentrer a vestiaire

Ca sent le Kapa o Pango pour nous :blink:

Je pense qu'on l'aurait eut de toute façon, les blacks dansent le kapa o pongo quand ils ne se sentent pas respectés (ils l'ont fait la premiere fois contre les Boks, car leur public avait sifflé le Kamaté en AFS), mais aussi quand ils sont "fébriles", ou plutot qu'ils sentent (ou pensent) qu'ils auront une réelle opposition (bon, mon exemple est mitteux, car ma mémoire flanche :whist: ) comme contre l'Ecosse lors de la WRC 2007

Donc moi je le sens bien , puisque les blaks ont pus (légitimement) se sentir offensés lors de la marseillaise, et qu'ils nous craignent ( :smile: ) (un petit peu :clover: )

Modifié par karrillon
Lien vers le commentaire
la fois chauvin quand il crie "Toulousain" mais aussi respectueux quand il applaudit les all blacks et enfin "pas dupe" quand il prévient ces mêmes blacks, en chantant la marseillaise ...

Tout est dit. Public chauvain et connaisseur.

Pour la marseillaise, c'est du chambrage de mauvais gout (je comprends que les blacks ai pas forcement apprécié), mais plutot de bonne guerre.

attends on est chez nous lol fo qu'ils le sache ces neoZ ..

Lien vers le commentaire
les mauvaises langues diront là aussi que c'est déplacé que de chanter "allez les Bleus" et La Marseillaise pendant le tour d'honneur des Blacks.

déplacé peut-être mais je trouve çà très bon :clover:

Lien vers le commentaire

Si on veut les "tuer" avant le match, il faudrait leur envoyer "le petit bonhomme en mousse" chanté par Chabal.

Là, ils se diront vraiment qu'on a un public de fous.

Mais ils seront quand meme chez eux samedi, la Marseillaise du Stadium (et là, c'était de bonne guerre et qu'ils s'en vexent prouve peut etre qu'ils ne sont pas si sereins que ça. En meme temps, des matchs éliminatoires contre les bleus, ben, c'est pas leurs meilleurs souvenirs :clover: ) n'est elle pas le chant du cygne ?

Aprés, Kapa O Pongo ou pas, c'est pas ça qui va changer la donne pour les bleus.

Modifié par crazybib
Lien vers le commentaire

Autant je suis pas fan du "Toulousains" lorsque l'EDF joue (ne vous énervez pas, je ne trouve pas que ce soit un scandale non plus :blink: ), autant la Marseillaise à ce moment là, c'est un bon chambrage comme je les aime. :wacko:

Lien vers le commentaire
Autant je suis pas fan du "Toulousains" lorsque l'EDF joue (ne vous énervez pas, je ne trouve pas que ce soit un scandale non plus :smile: ), autant la Marseillaise à ce moment là, c'est un bon chambrage comme je les aime. :lol:

Pas mieux.

On a quand meme réussi l'impossible exploit de jouer les Blacks chez eux...

A 20 000 kms. Mais "at home" :wacko:

Non, rien à dire, prévoir ou subir, il faut choisir...

Je sais pas pourquoi, je vais me sentir seul samedi au milieu de tous ces NZ qui (eux) avaient fait le bon calcul, à savoir finir en tète de leur poule...

Bon, en meme temps, ça veut rien dire, sauf que l'histoire ne repasse que rarement les plats.

Bref, pour les faire parts d'enterrements, c'est parti...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

je sens bien le kapa o pango moi aussi, surtout apres le coup des maillots... :smile:

par contre je crois pas que les blacks craignent l'edf cette année...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...