Jump to content

Griefs Envers L'i.r.b.


vulcain

Recommended Posts

Un Toulonnais mène la fronde...

"HOLD UP SUR L'OVALE........

L'IRB, loin de défendre le rugby et son développement dans le monde, met en place une stratégie de l'élite mondiale. Cette manière de négliger les "petites nations de l'Ovale se profile au travers de projets immédiats : le 17 octobre, décision de passer la CDM future à 16 nations au lieu de 20 etc.. Le "traitement de faveur" des petits n'aura échappé à personne lors de "notre" CDM. Une autre politique pour le rugby est possible. Comme mon ami Mathias, donnez votre avis.......avant le 17 octobre.

LE MESSAGE DE MATHIAS :

* aider les petites nations à se developper, tant structurellement (par le biais d'envois de techniciens) que financierement grace à une distribution des bénéfices gagnés par l'irb

* Proposer à ces petites nations des rencontres internationnales régulieres grace au maintient d'une coupe du monde à 20 voir 24 équipes

* Relancer l'idée de faire entrer le jeu à 15 aux JO afin, justement, de donner la possibilité à ces petites antions d'avoir plus de confrontations.

* Faire en sorte que les nations aux finances faibles mais au niveau de jeu important (argentine, samoa, tonga, fidji) soient intégrés dans la turnoi du sud, quitte à ce que les rencontres soient calquées sur le monde du tournoi des 6 nations (matchs aller simplement) afin de ne pas augmenter le nombre de journées. Avec une prise en charge des frais par l'irb

* Relancer le tournoi européen B. La république Tcheque, le portugal, la géorgie, la russie, l'espagne etc...mérite une compétition plus médiatisée.

* Regarder au plus prés les réels intérets du rugby lors de l'attributions des différents marchés (tv, commercaiux, attributions des lieux pour les évenements)

* Ne pas hésiter à organiser de grandes affiches dans des pays en manque d'affiche. (un all black-australie au japon par exemple ou un france angleterre à berlin, Prague ou Madrid)

Et vous...? Laissez votre message à l'IRB en venant sur http://pastemerde.com "

Link to comment

A la rigueur, revenir à une CDM a 16 équipes ne me déplairait pas.

Mais en contre-partie, seul le détenteur du trophée et les 2,3 meilleurs au classement IRB seraient qualifiés d'office.

Ensuite, français, gallois, irlandais, ... feraient comme tout le monde : des petits matchs éliminatoires comme les Uruguay-Portugal, ça leur ferait les dents !

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...