stadeMAN Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 (edited) mi-temps 10-6 que dire ? je pense que les anglais ont plus d'intention de jeu que les français tout en ayant des avants très conquérants. les anglais font une très bonne première mi-temps et pourtant.. ils sont derrière au score. c'est une suite de petits exploits individuel qui donne l'avantage aux australiens. on a pas vu Barnes de toute la mi-temps et sur son premier ballon d'attaque il fait la différence sur une feinte de passe... Edited October 6, 2007 by stadeMAN Link to comment
menelas Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 mi-temps10-6 que dire ? je pense que les anglais ont plus d'intention de jeu que les français tout en ayant des avants très conquérants. les anglais font une très bonne première mi-temps et pourtant.. ils sont derrière au score. c'est une suite de petits exploits individuel qui donne l'avantage aux australiens. on a pas vu Barnes de toute la mi-temps et sur son premier ballon d'attaque il fait la différence sur une feinte de passe... Ils ont certains beaucoup d'intention de jeu nos "amis" anglais, mais on les sent quand même perdu dans ce jeu de "mouvement". C'est pas très naturel pour eux de se passer le ballon avant contact. Mais qu'il continue, surtout devant, c'est agréable à voir. Link to comment
amateur Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Les anglais sont rugueux devant ; autant dans les rucks que dans les mêlées fermées et ont eu deux belles occasions d'essai à la demi-heure. Je ne me serais pas douté de les voir à ce niveau Link to comment
amateur Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Qu'est-ce qu'ils bouffent en mêlée fermée les kangourous Link to comment
amateur Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Ce Sheridan, il fait bouffer son homologue adversaire en mêlée fermée, il avance avec le ballon en mettant de ces tampons ; il soulève carrément d'un mètre les adversaires avec une facilité déconcertante sur les mêlées ouvertes. C'est un buffle Link to comment
Guest perrot Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 mi-temps10-6 que dire ? je pense que les anglais ont plus d'intention de jeu que les français tout en ayant des avants très conquérants. les anglais font une très bonne première mi-temps et pourtant.. ils sont derrière au score. c'est une suite de petits exploits individuel qui donne l'avantage aux australiens. on a pas vu Barnes de toute la mi-temps et sur son premier ballon d'attaque il fait la différence sur une feinte de passe... chapeau messieurs les anglais. comme quoi ça sert d'avoir une poule relevée. mais où étaient les australiens ? :whist: sans jouer, ils perdent de 2 points ??? Link to comment
seb93 Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Comme quoi, y'a pas que des avantages d'etre dans une poule archi-facile... Les Australiens se sont baladés dans leur poule et 1er match difficile, retour à la maison. Les Blacks doivent etre un peu moins surs d'eux, meme s'ils sont bien plus forts que cette pâle équipe Wallabie. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 les australiens ont été bouffés dans l'envie et par un huit de devant impressionnnant. comme quoi avoir un gros pack c'est utile. par contre si la France passe, plus besoin de battre 3 équipes de l'hémisphère sud Link to comment
Maxence Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Le 5 de devant australien était réputé faible. Les Anglais ont appuyé là où ça fait mal, et ont changé leur façon de jouer. Link to comment
Paulo Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Eternelle Angleterre au terme d'un match où l'efficacité et le réalisme n'auront pas été les maîtres mots même si les Anglais méritent pour leur abnégation et détermination ! Link to comment
Toulousain Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Énorme match des avants Anglais, la première ligne Australienne n'a pas vu le jour! C'est clair que derrière c'est pas ça côté Anglais mais au moins ils ont essayé. Link to comment
MikaCuba Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 (edited) Bravo l'angleterre .. c'est mérité .. par contre nous, c'est où qu'il faut appuyer pour que ça fasse mal maxence ? ah oui .. peut être sur la couleur des maillots .. mdr Edited October 6, 2007 by MikaCuba Link to comment
Guest perrot Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Comme quoi, y'a pas que des avantages d'etre dans une poule archi-facile... Les Australiens se sont baladés dans leur poule et 1er match difficile, retour à la maison. Les Blacks doivent etre un peu moins surs d'eux, meme s'ils sont bien plus forts que cette pâle équipe Wallabie. ne rêve pas. les australiens étaient complétement apathiques cet am. incroyable. ça leur arrive de temps et temps et là c'est en 1/4. incroyable. Link to comment
seb93 Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Le 5 de devant australien était réputé faible. Les Anglais ont appuyé là où ça fait mal, et ont changé leur façon de jouer. Je trouve quand même que Rolland a été mauvais, comme d'hab, sur les rucks, bien souvent les anglais ont gratté des ballons au sol, sans etre sur leurs appuis... En même temps, les Australiens auraient du faire la police et etre un peu plus présents... Link to comment
Hoover77 Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Excellent ce match. L'arbitre a maintenu du suspense en ne sanctionnant pas assez la première ligne australienne, mais l'Angleterre mérite 50 fois une victoire assise sur la supériorité physique. Une image qui résume le match en première mi-temps: cette contestation de balle par Sackey sur ces appuis, et les avants anglais derrière qui arrivent et emportent tout. Impressionnant. Sur le plan de l'engagement physique, les anglais nous ont montré la voie. A nous de mériter de les rencontrer en demi. Allez les bleus! Link to comment
Paulo Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 par contre nous, c'est où qu'il faut appuyer pour que ça fasse mal maxence ? - Au centre - Juste derrière le dernier rideau défensif - Aux nerfs en pratiquant un rugby ascétique et frugal sur la possession de balle et un rugby flamboyant sur les récupérations / contres C'est beau l'espoir (la naïveté?) mais allez pourquoi pas De toutes les manières Allez les Bleus ! Link to comment
le vioc Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Le 5 de devant australien était réputé faible. Les Anglais ont appuyé là où ça fait mal, et ont changé leur façon de jouer. Bravo l'angleterre .. c'est mérité ..par contre nous, c'est où qu'il faut appuyer pour que ça fasse mal maxence ? ah oui .. peut être sur la couleur des maillots .. mdr STP Maxence j'aimerais que tu me dises, avant le match de ce soir, sur quels points vont appuyer les Français pour géner un peu les NZ. Merci Link to comment
le vioc Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 par contre nous, c'est où qu'il faut appuyer pour que ça fasse mal maxence ? - Au centre - Juste derrière le dernier rideau défensif - Aux nerfs en pratiquant un rugby ascétique et frugal sur la possession de balle et un rugby flamboyant sur les récupérations / contres C'est beau l'espoir (la naïveté?) mais allez pourquoi pas De toutes les manières Allez les Bleus ! Paulo, tes explications sont toujours claires et nettes. Pour une fois je suis heureux de la victoire des Anglais : - Elle peut ajouter un peu de doute aux NZ - Elle nous confirme qu'un match n'est jamais joué d'avance. Balayons les querelles sur notre pale et mercantile "staff" et ALLEZ les BLEUS !!!! ON Y CROIT Link to comment
Maxence Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Le 5 de devant australien était réputé faible. Les Anglais ont appuyé là où ça fait mal, et ont changé leur façon de jouer. Bravo l'angleterre .. c'est mérité ..par contre nous, c'est où qu'il faut appuyer pour que ça fasse mal maxence ? ah oui .. peut être sur la couleur des maillots .. mdr STP Maxence j'aimerais que tu me dises, avant le match de ce soir, sur quels points vont appuyer les Français pour géner un peu les NZ. Merci Merci de me solliciter, mais je ne suis pas à la place de Laporte! mdr! Par rapport à ce qui a été dit cette semaine, l'EDF va beaucoup insister sur la touche, jouer énormément au pied, et mettre les barbelés en défense. Euh le style flamboyant, je n'y crois pas du tout ce soir. Ce sera surtout des grands coups de tatanne... alors comme disait je ne sais plus qui, va falloir commencer à mettre de la glace dans les bassines... mdr! Link to comment
Zuzu31 Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 12 points de Wilkinson...AMEN !!! C'est ce que retiendront les gens, malheureusement... Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 oui 12 points de Wilko mais on peut pas nier le bon match de l'Angleterre aujourd'hui Link to comment
Maxence Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Une remarque en passant, si Mortlock met la pénalité de la 78ème (il la rate d'un rien), on en serait à parler de la qualité du jeu offensif australien, de leur organisation, de leur mental... etc... Link to comment
stadeMAN Posted October 6, 2007 Author Share Posted October 6, 2007 Une remarque en passant, si Mortlock met la pénalité de la 78ème (il la rate d'un rien), on en serait à parler de la qualité du jeu offensif australien, de leur organisation, de leur mental... etc... .. je crois pas. c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus étonnant dans cette rencontre, le fait que les australiens auraient très bien pu l'emporter alors qu'ils ont été en dessous des anglais durant tout le match ou presque. les australiens restent tout de même très forts défensivement. finalement ça me surprend pas vraiment la performance des australiens, je m'étais dit qu'ils ne savaient pas toujours quoi faire du ballon en attaque et ce, contre le Japon quand ces derniers étaient bien en place défensivement. les australiens ont de supers joueurs mais ils ont manqué de liant, la différence s'est faite plutôt individuellement de leur côté. Link to comment
Roms Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Personne ne parle ici de l'essai australien. Pour moi la magnifique feinte de passe de Barnes et donc l'essai est entachée d'un passage à vide d'école du joueur qui fait l'appel pour la croisée, il vient clairement percuter deux défenseurs anglais. (résumé video sur le site de TF1 si vous voulez vérifier). Link to comment
menelas Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Une remarque en passant, si Mortlock met la pénalité de la 78ème (il la rate d'un rien), on en serait à parler de la qualité du jeu offensif australien, de leur organisation, de leur mental... etc... De leur mental oui, mais le reste non, je ne crois qu'on aurait parlé en bien malgré une victoire. Par contre, on aurait sans doute moins encensé Wilko qui a raté des points au pied. Link to comment
daqcxv Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 CHAPEAU Messieurs les Anglais !!!!! Oui bravo , cet aprem vous avez montrez que le rugby commence en tronche ! L'Australie sans pilars digne de ce nom pour un 1/4 çà reste qd mm hallucinant ! Au fait je me demande où Connelly a bien pu dégoté cette bonbonne . Je ne me rapelle pas d'en avoir vu un aussi bidon que çà en internationnal . Tout part (en sucette) de là ! Comme quoi ben , p'tet ben que certain coach font des disciples ..... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 6, 2007 Share Posted October 6, 2007 Une remarque en passant, si Mortlock met la pénalité de la 78ème (il la rate d'un rien), on en serait à parler de la qualité du jeu offensif australien, de leur organisation, de leur mental... etc... De leur mental oui, mais le reste non, je ne crois qu'on aurait parlé en bien malgré une victoire. Par contre, on aurait sans doute moins encensé Wilko qui a raté des points au pied. On aurait surtout questionné davantage la pantalonnade de Rolland sur l'arbitrage des mêlées. Voila un sketch qui fait beaucoup de mal au rugby à XV, il a fallu arriver loin dans la partie pour qu'il daigne pénaliser des piliers australiens à genoux depuis la première minute. Il est temps que les arbitres en général, et Alain Rolland en particulier, se frottent un peu les yeux et fassent respecter la mêlée comme ils n'hésitent pas à faire respecter les rucks. Link to comment
Recommended Posts