Jump to content

Mea Culpa

jauzy19

Recommended Posts

Je ne pensais pas qu'ils pouvaient le faire et pourtant...

On a été nombreux à casser du sucre sur le staff et les joueurs et ils ont TOUS eu raison ce soir.

Bravo et merci... :drinks

:devil::whist::whist:

On a surtout cassé du sucre sur Laporte, et ne venez pas dire maintenant que ça n'était pas mérité. Pour sa défense je me contenterai de dire qu'il avait alligné pour ce match quasiment l'équipe que j'attendais depuis des mois. Mais je ne suis pas certain qu'il mûrissait cette compo précise depuis des mois :drinks .

Le Corbeau de l'USAP
On a surtout cassé du sucre sur Laporte, et ne venez pas dire maintenant que ça n'était pas mérité. Pour sa défense je me contenterai de dire qu'il avait alligné pour ce match quasiment l'équipe que j'attendais depuis des mois. Mais je ne suis pas certain qu'il mûrissait cette compo précise depuis des mois :drinks .

Traille derrière, Marty au centre et Michou sur le banc ? Hé ben tu as été un acteur remarquable pendant les mois en question, tu as donné le change à la perfection ! :smile: :smile:

Faut pas t'en vouloir, c'est dur d'y croire.

Ensuite, Traille en 15, putain ça fait plaisir, j'attendais ça depuis si longtemps et il m'a pas déçu, je le savais.

Traille derrière, Marty au centre et Michou sur le banc ? Hé ben tu as été un acteur remarquable pendant les mois en question, tu as donné le change à la perfection ! :smile: :smile:

Quasiment corbeau, quasiment :smile:

Cela étant, revoyez bien le match et rien ne s'est passé "comme prévu", on a pas été si fort au pied, on l'a joué mais pas impérial on prend d'ailleurs le premier essai sur ce type d'action, les blacks ont été assez fort en touche (et/ou nous pas convaincant ...). Par contre, peut-être facile de dire que ce sont les blacks qui ont déjoué et/ou nous qui les avons fait douter mais le fait est qu'ils n'ont pas été au top et très loin du niveau qu'on leur a connu a l'automne. Enfin on marque deux essais sur du jeu.

C'est bien ce que j'avais dit :drinks BL a loupé expres la qualif. pour surprendre les blacks dans leur préparation :smile: :smile: :smile:

Pour la touche, je vous avais dit qu'il fallait pas s'en occuper (pas plus que ça), et pour cause... C'est un secteur où il suffit d'un dérèglement tout simple. La je crois que Lacroix l'a bien dit, Williams a bougé exprès pour marquer Bonnaire. On a pas réagi. Et bon...

mais on s'en fout ;D

Pour la touche, je vous avais dit qu'il fallait pas s'en occuper (pas plus que ça), et pour cause... C'est un secteur où il suffit d'un dérèglement tout simple. La je crois que Lacroix l'a bien dit, Williams a bougé exprès pour marquer Bonnaire. On a pas réagi. Et bon...

mais on s'en fout ;D

Je suis assez surpris qu on ne reagisse pas justement.

Ils ont tout lancé sur Williams on en a chipé combien?

Guest txuri gorriak

enfin on gagne en défendant

35% de possession , près de 160 placages.

On a joué à l'ecossaise :drinks plantant les contre au bon moment (encore fallait t'il le faire).

on a laissé le ballon aux blacks et on les a laissé s'user sur notre défense impérméable.

Peut on être champion du monde comme ça?

je le crains.

j'en serai trés heureux pour les joueurs, moins pour le staff.

La non méthode de Laporte a gagné ce soir.

Faut pas t'en vouloir, c'est dur d'y croire.

Ensuite, Traille en 15, putain ça fait plaisir, j'attendais ça depuis si longtemps et il m'a pas déçu, je le savais.

t'as aussi dénigré poux a chaque post.... il est toujours de bon ton de taper sur ce brave poux....mais est-ce donné au premier venu de rivaliser une mi-temps entiere face a hayman en mêlée fermé? clairement non...en fait il est peut etre pas si nul JBP...

Nous y voilà. Il faut lui rendre justice.

Sa préparation est excellente, nos joueurs sont physiquements supérieurs, la tactique mise en place, (perdre contre l'Argentine pour prendre les blacks sans repère), sa sélection est la meilleure possible. Notre grand stratège a mis en place un plan anti-black qui a parfaitement fonctionné, même avec 25% seulement de possession de balle. Le banc a fait la différence et pour la suite de la compétition, notre réservoir de joueur frais (Rougerie ou Nallet par exemple) vont tout défoncer car "on gagne a 30".

Dominer n'est pas gagner, se faire des passes, dominer devant, gagner les touches adverses, faire 100% aux pieds, progressser balle en main n'est plus necessaire au rugby - Tout cela dans un match - Le Stade Toulousain devrait peut-être chercher par là de nouvelles vertues pour reconquérir le Brennus.

Allez les Bleus.

C pas pour ça que j'aimerais Laporte.

je dirai merci aux joueurs. en 2nde mi temps, on a eu l'impression qu'ils se sont lachés un peu plus en jouant....

bravo à eux.

De toutes façons, comme le dit Madrange, ce n'était que la Nouvelle-Zélande en face et pas les All-Blacks, donc pas de quoi pavoiser... :smile::drinks

Guest perrot

Sa préparation est excellente, nos joueurs sont physiquements supérieurs, la tactique mise en place, (perdre contre l'Argentine pour prendre les blacks sans repère), sa sélection est la meilleure possible. Notre grand stratège a mis en place un plan anti-black qui a parfaitement fonctionné, même avec 25% seulement de possession de balle. Le banc a fait la différence et pour la suite de la compétition, notre réservoir de joueur frais (Rougerie ou Nallet par exemple) vont tout défoncer car "on gagne a 30".

Dominer n'est pas gagner, se faire des passes, dominer devant, gagner les touches adverses, faire 100% aux pieds, progressser balle en main n'est plus necessaire au rugby - Tout cela dans un match - Le Stade Toulousain devrait peut-être chercher par là de nouvelles vertues pour reconquérir le Brennus.

Allez les Bleus.

je ne peux pas croire que tu puisses écrire ça :drinks:smile: :smile:

Allez les Bleus.

:smile:

On a critiqué les Pumas pour leur jeu réducteur, les Anglais pour leur simplicité et la France pour sa défense. Les Blacks devrait prendre Eric Béchu ou Broncan pour entraîneur.

Guest perrot

Allez les Bleus.

:smile:

On a critiqué les Pumas pour leur jeu réducteur, les Anglais pour leur simplicité et la France pour sa défense. Les Blacks devrait prendre Eric Béchu ou Broncan pour entraîneur.

tu as oublié une seule chose cyril : le plaisir du jeu et des yeux qd on va le voir. le jour où le ST jouera comme tu le dis (et malheureusement, ça a été trop le cas l annee dernière) je rendrais mon abonnement. je crois que c est justement parce que les blacks ont oublié leur jeu en fin de match qu ils ont perdu. revois les 20 dernières minutes et tu verras combien il est étonnant de ne pas voir un ballon écarter sur les ailes.

encore une fois, leur défaite est avant tout psychologique. on rejoue ce match hors contexte cdm et on s en prend 50 ! voilà la vérité.

mais c vrai tout ceci n est pas tres important on est en demi et eux à la maison.

héhé je me suis bien planté... je l'avoue (que c'est dur :drinks !)...

Je donnais une chance sur 10 à l'edf, et bien elle l'a prise.

Première raison: la défense, exeptionnelle, une défense offensive, et disciplinée... avec une stat hallucinante... uniquement 2 pénalités :smile: ... perso, je dis, bravo à MONSIEUR ELLIS... on le voyait d'ailleurs faire des signes aux joueurs pendant le match. Je m'attendais à une défense très forte, ce qui me faisait penser que l'EDF ne prendrait pas une raclée. L'EDF a choisi de détruire le jeu adverse, plutôt que de consruire, et ça a marché.

2ème raison: un peu de french flair... je le croyais mort, et voilà qu'il renait de ses cendres tel le phénix, et amène le deux essais, et plus particulièrement le deuxième (bon, ok, il y a en avant, et là, bah, c'est le facteur chance qui joue à fond!)

3ème raison (la plus dure... mdr): le coaching de Laporte.... bah oui, durant toutes ces années, il faisait n'importe quoi, etlà il a sorti le coaching payant, the right man at the right moment...

4ème raison (évoquée par Corbeau): le choix incompréhensible des blacks de ne pas tenter le drop à la fin...

La dernière raison: le mental...le fait que ce soit la CDM de la France a une finalement une énorme influence sur le mental des joueurs

La dernière raison: le mental...le fait que ce soit la CDM de la France a une finalement une énorme influence sur le mental des joueurs

Et également le mental des NZ. Ces types sont d'une telle fragilité psychologique. Dans leur histoire, ils n'ont jamais été capable de gagner un match serré en CDM. Soit ils gagnent facile, soit ils s'écroulent quand ils sont un temps soit peu accrochés.

Je confirme chiffres à l'appui.

Les NZ n'ont jamais gagnés de moins de 10 points en CDM (NZ - Italie 1991 : 31 - 21, essai à 4 points) et même 14 points avec l'essai à 5 points (NZ - Angleterre 1999 : 30 - 16).

C'est à dire qu'ils perdent systématiquement les matchs qui se jouent à moins de 10 points ! :drinks

http://worldrugby.online.fr/histo/historique.htm

Edited by jauzy19
Guest perrot
héhé je me suis bien planté... je l'avoue (que c'est dur :wacko: !)...

Je donnais une chance sur 10 à l'edf, et bien elle l'a prise.

Première raison: la défense, exeptionnelle, une défense offensive, et disciplinée... avec une stat hallucinante... uniquement 2 pénalités :blink: ... perso, je dis, bravo à MONSIEUR ELLIS... on le voyait d'ailleurs faire des signes aux joueurs pendant le match. Je m'attendais à une défense très forte, ce qui me faisait penser que l'EDF ne prendrait pas une raclée. L'EDF a choisi de détruire le jeu adverse, plutôt que de consruire, et ça a marché.

2ème raison: un peu de french flair... je le croyais mort, et voilà qu'il renait de ses cendres tel le phénix, et amène le deux essais, et plus particulièrement le deuxième (bon, ok, il y a en avant, et là, bah, c'est le facteur chance qui joue à fond!)

3ème raison (la plus dure... mdr): le coaching de Laporte.... bah oui, durant toutes ces années, il faisait n'importe quoi, etlà il a sorti le coaching payant, the right man at the right moment...

4ème raison (évoquée par Corbeau): le choix incompréhensible des blacks de ne pas tenter le drop à la fin...

d'accord avec toi sur la défense, le french flair et le MENTAL. à mon avis, c'est là que le match se joue.

dernière raison que tu sous entend au travers du drop c'est l'enfermement des blacks dans un jeu qui n'est pas le leur.

quant au coaching, là, je te suis pas et ça ne surprendra personne ici. 1. harino a fait le minimum. 2. chabal aussi mais lui il a l'excuse d'être rentré très tardivement. 3. quant à michalak, il le fait rentrer à 15' de la fin et au même moment damien a l'éclair.

en tout cas, un joueur avait tout compris de ce match "ça passe de justesse ou ça casse beaucoup".

quant au coaching, là, je te suis pas et ça ne surprendra personne ici. 1. harino a fait le minimum. 2. chabal aussi mais lui il a l'excuse d'être rentré très tardivement. 3. quant à michalak, il le fait rentrer à 15' de la fin et au même moment damien a l'éclair.

Pour moi, le coaching est l'art de faire basculer un match en faisant rentrer des remplaçants au bon moment. Mais peut être n'avons nous pas la même définition.

Du coup

1. Immanol, c'est pas du coaching car il rentre sur blessure de Betsen

2. La rentrer de Chabal et Szarzewsky nous donne du jus en défense (Chabal arrache un bon ballon, mais c'est surtout Szarzewsky qui a sorti de très bons plaquages)

3. Michalak est dès son entrée décisif. C'est bien entendu aussi grâce à Traille, mais la course de Fred et la lucidité qu'il a pour se retourner et donner son ballon nous valent l'essai. Cela fait basculer la rencontre en notre faveur.

4. Dominici nous a fait du bien en défense aussi

Si ça n'est pas un bon coaching, je pense qu'on ne pourra jamais rien considérer comme un bon coaching...

euh on va dire que je suis encore partial, mais il a joué domi? :wacko:

Par contre, d'accord avec Zapata, une fois n'est pas coutume, le coaching de Laporte a été bon.

Moi aussi je voudrais faire un mea culpa.... :wacko:

J'étais persuadé que pour tous les quarts de finale, c'était du 50/50, sauf pour Afrique du Sud - Fidji.

En fait, c'était du 50/50 pour les 4 !!! :blink:

Et j'en profite pour remercier les géorgiens, les roumains, les portuguais, les tonguiens, les fidjiens et quelques autres, qui ne sont plus là, mais qui ont donné beaucoup d'âme à cette compétition.