Aller au contenu

Triste Pour Les Blacks ....


MikaCuba

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis un peu triste pour les blacks : ils ont la meilleure équipe du monde, c'est incontestable mais ils loupent toujours la coupe du monde .... poule trop facile ?

Reconnaissons que la France doit sa victoire à une très bonne défense et à deux exploits individuels (dont un léger en avant) ; tant que michalak n'était pas rentré, ce n'était pas fait ..

Je pense aussi que les blacks avaient une immense pression .. maintenant ils ne pourront plus jamais sous estimer la France et RDV en 2011 chez eux ..

Enfin merci Dussautoir ! c'est incontestablement l'homme du match et il a gagné sa place pour les 4 prochaines années ..

Posté(e)
Je suis un peu triste pour les blacks : ils ont la meilleure équipe du monde, c'est incontestable mais ils loupent toujours la coupe du monde .... poule trop facile ?

Reconnaissons que la France doit sa victoire à une très bonne défense et à deux exploits individuels (dont un léger en avant) ; tant que michalak n'était pas rentré, ce n'était pas fait ..

Je pense aussi que les blacks avaient une immense pression .. maintenant ils ne pourront plus jamais sous estimer la France et RDV en 2011 chez eux ..

Enfin merci Dussautoir ! c'est incontestablement l'homme du match et il a gagné sa place pour les 4 prochaines années ..

La pression joue certainement, mais bon c'est pas notre faute... (enfin c'est celle à la bande de 1999 :drinks )

Posté(e)

:drinks Ca fait quand même "suer" de voir que pour les all blacks c'est le pire résultat de toute leur histoire...

pffff... denouement bizarre pour cette coupe du monde avec beaucoup d'equipes que l'on n'esperait pas ! (et tant mieux pour le sport ! )

Posté(e)
:drinks Ca fait quand même "suer" de voir que pour les all blacks c'est le pire résultat de toute leur histoire...

pffff... denouement bizarre pour cette coupe du monde avec beaucoup d'equipes que l'on n'esperait pas ! (et tant mieux pour le sport ! )

oui mais rien n'est joué ! et l'angleterre n'a rien à perdre .. contre eux, ils ne faut pas jouer comme pour les blacks mais mettre michalak en 10 ... On a vu que beauxis n'a pas tant pesé que cela .. cela dit il ne s'est pas troué non plus ..

Posté(e)
:smile: Ca fait quand même "suer" de voir que pour les all blacks c'est le pire résultat de toute leur histoire...

Et tout ça à cause de ces emmerdeurs d'argentins ! :drinks

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
oui mais rien n'est joué ! et l'angleterre n'a rien à perdre ..

Ah si, l'Angleterre est le tenant, ne l'oubliez pas trop vite. Ce sont eux les Champions, pas les Blacks qui s'esboudraguent immanquablement depuis 20 ans... :smile:

Il me tarde d'y être ! :drinks

Posté(e)
:smile: Ca fait quand même "suer" de voir que pour les all blacks c'est le pire résultat de toute leur histoire...

Et tout ça à cause de ces emmerdeurs d'argentins ! :drinks

:smile:

Posté(e)

Petit à petit les Blacks sont entrain de se construire une image analogue à celles de Marlène Ottey et d'Astaffa Powell en sprint.

Ce ne sont pas par ailleurs les plus négatives!!

Posté(e)
:drinks Ca fait quand même "suer" de voir que pour les all blacks c'est le pire résultat de toute leur histoire...

pffff... denouement bizarre pour cette coupe du monde avec beaucoup d'equipes que l'on n'esperait pas ! (et tant mieux pour le sport ! )

oui mais rien n'est joué ! et l'angleterre n'a rien à perdre .. contre eux, ils ne faut pas jouer comme pour les blacks mais mettre michalak en 10 ... On a vu que beauxis n'a pas tant pesé que cela .. cela dit il ne s'est pas troué non plus ..

Beauxis amène quand même 3 points plus un carton jaune (qui nous valent 7 autres points lorsque l'on joue en supériorité numérique) par sa passe au pied par dessus la défense.

Contre les anglais, je me demande si il faut pas qu'on ramène quelques joueurs qui étaient dans les tribunes histoire d'insufler un nouvel élan au groupe. Ceux qui étaient sur le terrain aujourd'hui pourraient être sur un nuage et faudrait pas qu'on fasse comme à la finale en 1999. Retour de Skrela? Rougerie? Nallet? Mas? Nyanga? Martin? Pour Bruno c'est compliqué (dommage) car on ne peut pas se passer du Tsar (ENORME!) ni du capitaine ...

Posté(e)

Moi, je ne m'inqiète pas pour les Blacks.

Dans 4 ans, ils auront encore une super équipe, et l'en-avant entre Traille et Fred sera sifflé, car la CDM se jouera chez eux !!!

Invité perrot
Posté(e)
Je suis un peu triste pour les blacks : ils ont la meilleure équipe du monde, c'est incontestable mais ils loupent toujours la coupe du monde .... poule trop facile ?

Reconnaissons que la France doit sa victoire à une très bonne défense et à deux exploits individuels (dont un léger en avant) ; tant que michalak n'était pas rentré, ce n'était pas fait ..

Je pense aussi que les blacks avaient une immense pression .. maintenant ils ne pourront plus jamais sous estimer la France et RDV en 2011 chez eux ..

Enfin merci Dussautoir ! c'est incontestablement l'homme du match et il a gagné sa place pour les 4 prochaines années ..

tu as bien résumé. ils ont encore craqué.

merci à eux pour la qualité du jeu proposé. ils la méritaient. ils l'auront dans 4 ans.

ils nous offrent la 1/2.

Posté(e)
merci à eux pour la qualité du jeu proposé.
...contre la Roumanie, l'Italie l'Ecosse et le Portugal :smile:

Comme disait Moscato euphorique hier soir sur RMC:"Ils nous ont pris pour des pompes a vélo ! La prochaine fois ils reviendront avec un moins gros melon !" :drinks

Invité perrot
Posté(e)
merci à eux pour la qualité du jeu proposé.
...contre la Roumanie, l'Italie l'Ecosse et le Portugal :drinks

Comme disait Moscato euphorique hier soir sur RMC:"Ils nous ont pris pour des pompes a vélo ! La prochaine fois ils reviendront avec un moins gros melon !" :drinks

je vois ce matin moscato est devenu la référence ... :smile: :smile: :smile:

Posté(e)

Non pas vraiment la réference (si y a bien un commentateur qui n'est pas objectif c'est bien lui ...) mais ça m'a fait rire sur le moment...il étais déja champion du Monde dans sa tête ! :drinks

Posté(e)
Moi, je ne m'inqiète pas pour les Blacks.

Dans 4 ans, ils auront encore une super équipe, et l'en-avant entre Traille et Fred sera sifflé, car la CDM se jouera chez eux !!!

4 ans, c'est loin. Et quelque part, le mythe commence malgré tout à prendre du plomb dans l'aile...

Sans doute pour les plus puristes d'entre vous, les blacks resteront les blacks, avec leur culture inégalée du jeu. Mais pour les profanes comme moi, j'avoue commencer à céder au sceptiscisme d'une formation championne du monde des matchs amicaux... ou championne du monde entre les tournois mondiaux.

C'est dingue, mais quand je vois le Haka, je pense de moins en moins rugby, et de plus en plus Adidas, Orange, ou autres produits markettés...

Dans 4 ans, chez eux, les blacks auront une pression immense. Mais sans aller jusque là, j'imagine la curée que provoquera là-bas cette défaite.

Alors peut-etre qu'effectivement, le match n'aura tenu qu'à un en-avant non sifflé. J'imagine plutôt que là-bas, tout un systême, tout une philosophie de jeu pourrait être remise en cause.

Posté(e)

Barnes a été pointilleux avec les Blacks, et moins avec nous. D'habitude les arbitres font le contraire, donc on va pas s'en plaindre.

Barnes est excellent, et a très bien géré le problème McCaw.

Invité perrot
Posté(e)
oui mais rien n'est joué ! et l'angleterre n'a rien à perdre ..

Ah si, l'Angleterre est le tenant, ne l'oubliez pas trop vite. Ce sont eux les Champions, pas les Blacks qui s'esboudraguent immanquablement depuis 20 ans... :smile:

Il me tarde d'y être ! :drinks

peut-être corbeau mais eux ils font rêver des millions de gamins dans le monde ce que nos joueurs (hors michalak) ne feront jamais.

voilà la différence. ils donnent du plaisir dans le jeu à tous les amoureux de ce sport.

nous on a du plaisir par patriotisme et chauvinisme. une autre différence.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

le Haka existait bien avant adidas.

Les Blacks sont les meilleurs partout sauf dans un domaine primordial dans le sport de haut niveau, la tête.

Quoiqu'il en soit ils vont devoir reconstruire une équipe puisque la plupart des joueurs la composant vont partir en Europe

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
peut-être corbeau mais eux ils font rêver des millions de gamins dans le monde ce que nos joueurs (hors michalak) ne feront jamais.

voilà la différence. ils donnent du plaisir dans le jeu à tous les amoureux de ce sport.

nous on a du plaisir par patriotisme et chauvinisme. une autre différence.

Cher citoyen du monde, je conçois que tu t'extasies devant une passe vrillée ou je ne sais quel geste technique de haute volée. Moi, ce qui me plaît, c'est le dépassement de soi, la volonté de mourir sur le terrain pour un maillot, les attitudes impressionnantes de Willemse pendant son hymne.

Et la plus belle image de toutes les coupes du monde à mes yeux, ce n'est pas une passe au pied, ce n'est pas une triple sautée, c'est Mandela donnant la Coupe à Pienaar en 1995. C'est l'archétype du nationalisme si tu veux, mais c'est comme ça à mes yeux.

Posté(e)
peut-être corbeau mais eux ils font rêver des millions de gamins dans le monde ce que nos joueurs (hors michalak) ne feront jamais.

voilà la différence. ils donnent du plaisir dans le jeu à tous les amoureux de ce sport.

nous on a du plaisir par patriotisme et chauvinisme. une autre différence.

Cher citoyen du monde, je conçois que tu t'extasies devant une passe vrillée ou je ne sais quel geste technique de haute volée. Moi, ce qui me plaît, c'est le dépassement de soi, la volonté de mourir sur le terrain pour un maillot, les attitudes impressionnantes de Willemse pendant son hymne.

Et la plus belle image de toutes les coupes du monde à mes yeux, ce n'est pas une passe au pied, ce n'est pas une triple sautée, c'est Mandela donnant la Coupe à Pienaar en 1995. C'est l'archétype du nationalisme si tu veux, mais c'est comme ça à mes yeux.

Attention quand même de ne pas ériger la tricherie, le dopage et la corruption en principes.

Posté(e)

Moi en 95 c'est surtout comment les Bleus se font entuber en demi que je retiendrai mais bon .... :wacko:

Posté(e)
le Haka existait bien avant adidas.

Les Blacks sont les meilleurs partout sauf dans un domaine primordial dans le sport de haut niveau, la tête.

Quoiqu'il en soit ils vont devoir reconstruire une équipe puisque la plupart des joueurs la composant vont partir en Europe

Totalement vrai Txuri...

Mais le mental dont tu parles, dont le sport de haut-niveau, est (peut-être) à la fois question de structure et de culture.

Vont ils se poser des questions quant à ce monolithe quasi co-sanguin des tri-nations ? Peut-être également les nations de l'hémisphère nord, françaises, anglaises, irlandaises, ont elles davantage la culture des matchs couperets, avec nos systèmes de phases finales en H-Cup et championnats nationaux...

Cette CDM m'appelle à pas mal d'interrogations en tout cas, même si je préfère attendre la fin de la compétition pour vous proposer d'en débattre :wacko:

Invité perrot
Posté(e)
peut-être corbeau mais eux ils font rêver des millions de gamins dans le monde ce que nos joueurs (hors michalak) ne feront jamais.

voilà la différence. ils donnent du plaisir dans le jeu à tous les amoureux de ce sport.

nous on a du plaisir par patriotisme et chauvinisme. une autre différence.

Cher citoyen du monde, je conçois que tu t'extasies devant une passe vrillée ou je ne sais quel geste technique de haute volée. Moi, ce qui me plaît, c'est le dépassement de soi, la volonté de mourir sur le terrain pour un maillot, les attitudes impressionnantes de Willemse pendant son hymne.

Et la plus belle image de toutes les coupes du monde à mes yeux, ce n'est pas une passe au pied, ce n'est pas une triple sautée, c'est Mandela donnant la Coupe à Pienaar en 1995. C'est l'archétype du nationalisme si tu veux, mais c'est comme ça à mes yeux.

je vais te surprendre corbeau mais je pense exactement comme toi.

quant on parle d'AFS, c'est justement pour moi le contraire du nationalisme aujourd'hui.

on entre dans le monde de l'humanisme, de la fraternité, du respect de la différence quelle qu'elle soit.

quant au dépassement de soi, tu as raison : les joueurs ont prouvé que la volonté permettait de terrasser le talent.

pour autant, on a besoin de talent et de créativité. sinon, notre monde serait bien triste.

Posté(e)
le Haka existait bien avant adidas.

Les Blacks sont les meilleurs partout sauf dans un domaine primordial dans le sport de haut niveau, la tête.

Quoiqu'il en soit ils vont devoir reconstruire une équipe puisque la plupart des joueurs la composant vont partir en Europe

Totalement vrai Txuri...

Mais le mental dont tu parles, dont le sport de haut-niveau, est (peut-être) à la fois question de structure et de culture.

Vont ils se poser des questions quant à ce monolithe quasi co-sanguin des tri-nations ? Peut-être également les nations de l'hémisphère nord, françaises, anglaises, irlandaises, ont elles davantage la culture des matchs couperets, avec nos systèmes de phases finales en H-Cup et championnats nationaux...

Cette CDM m'appelle à pas mal d'interrogations en tout cas, même si je préfère attendre la fin de la compétition pour vous proposer d'en débattre :wacko:

Pas bète du tout cette réflexion !!! et pourquoi pas harmoniser le calendrier et faire un grand tournoi nord-sud ... Les blacks sont souvent champions du tri nations .. donc je pose la question :

en quoi la coupe du monde est elle plus dure pour eux ?

Vu du côté du nord, on a l'impression que le tri nation est d'un meilleur niveau que le 6 nations .. peut être pas après tout, avec des règles "légèrement" différentes et qui favorisent le beau jeu .. la différence est peut être là .. je sens que l'argentine va vite être intégrée au tri nation ... ainsi que tonga et samoa ...

donc je pose la question : en quoi la coupe du monde est elle plus dure que le tri nation pour les équipes du sud ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
donc je pose la question : en quoi la coupe du monde est elle plus dure que le tri nation pour les équipes du sud ?

Je crois que tu devrais remettre cette question dans ta poche. D'abord parce que sur toutes les Coupes du Monde le Nord n'en a gagné qu'une contre quatre pour le Sud, ensuite parce que toutes les équipes du Tri-Nations ne sont pas encore sorties de la compétition... :wacko:

Posté(e)

Perso, je ne suis pas triste, plutôt interloqué.

Cette équipe n'a pas de mental. Dès que ça résiste, son jeu s'étiole. Je pensais pourtant qu'ils avaient mûri sur le plan psychologique.

Par contre, ils ont été au RDV devant, et notamment en mêlée.

Pour finir, où est passée leur intelligence tactique ?

Bref, on a eu hier soir un noir plutôt pâlot, et donc gris en fait :wacko:

Posté(e)
Barnes est excellent, et a très bien géré le problème McCaw.

Il a fait une prestation honnête j'ai trouvé. Je n'en dirais pas autant de ses juges de touches... :wacko:

Et puis certains parlent d'un en-avant également sur l'action de jeu qui amène l'essai de McAllister auquel cas, les en-avants non-sifflés sur les constructions d'essais se neutraliseraient pour les deux équipes...

Cependant, je crois que nous méritions certainement plus de 2 pénalités contre nous (presque 200 placages, quelques limites hors-jeu et mains dans les rucks et c'est tout?!) et les Blacks peuvent regretter le traitement des avantages par Monsieur Barnes aussi...

Maintenant je ne comprend pas la polémique autour de la mise au frigo de McAllister. Indubitablement méritée à mon avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...