Jump to content

Les Commentaires De Ce Soir ..

MikaCuba

Recommended Posts

Graham Henry: Déçus"

Graham Henry (Nouvelle-Zélande): "Bien sûr, nous sommes déçus. C'est le sport ! Cela m'a fait plaisir de travailler avec cette équipe. Je suis fier de ces joueurs. Nous n'avons pas joué aussi bien qu'avant.

Les Français ont été très forts en défense. Nous sommes déçus, mais les meilleurs ont gagné. Bravo à eux. Je pense que les gens nous jugerons comme ils veulent. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le bien de l'équipe. Maintenant, ce n'est pas à moi de décider de mon avenir. Peut-être n'avons nous pas saisi nos occasions, nous avons commis les fautes, alors que les Français ont saisi leurs occasions. Les Français ont vraiment bien défendu. C'est la meilleure équipe française que nous ayons affrontée depuis des années (...) Concernant la sortie de Daniel Carter, il avait un problème avec son mollet. Il est juste revenu pour ce match.

Pendant soixante minutes, il a joué avec ce problème. (...) Je n'ai pas pensé à mon avenir. Je me sens simplement mal pour les joueurs qui se sont beaucoup préparés. Je ressens beaucoup de sympathie pour eux. Mon avenir ? A 61 ans, cela va bien pour moi. Je ne m'inquiète pas. (...) Michalak est un bon joueur, un joueur de classe. Il a vu une opportunité. Il l'a saisie. (...) Nous avions misé sur la rotation des joueurs pendant ces trois années, je ne regrette pas ce choix."

Pelous : "Je suis fier"

Fabien Pelous, qui prendra sa retraite internationale après la Coupe du monde, avoue être passé par tous les sentiments face aux Blacks.

Fabien Pelous n'a pas encore à la retraite ! Le 2e ligne emblématique des Bleus, qui raccrochera les crampons sur la scène internationale à l'issue de la Coupe du monde reconnait y avoir songé pendant le match face aux Blacks : "J'y pensais que ça pouvait être mon dernier match. J'espère en avoir encore une ou deux sélections. Maintenant, il n'en reste plus que deux".

Le Toulousain est également revenu sur la prestation des Tricolores au micro de TF1, reconnaissant que le XV de France est passé tout près de l'élimination. "On savait que ça allait être difficile de rivaliser avec leurs individualités donc on s'est concentrés sur des choses simple: occupation du terrain, défense... Il y a eu des moments difficiles, très difficiles parce que les All Blacks, c'est quand même une superbe équipe. Mais on a tenu et franchement, je suis fier de ce qu'on a fait aujourd'hui"

JC Skrela: "Merveilleux"

Jean Claude Skrela: "C'est un moment merveilleux. Nous savions qu'ils étaient capables de le faire. Il ne faut pas commettre la même erreur qu'en 1987 et 1999. "

"Nous ne sommes pas champions du monde ce soir. Ce n'était qu'un quart de finale. Maintenant il faut penser à bien récupérer avant ce match contre l'Angleterre qui sera au moins aussi difficile."

hé ... hé .. si la France ne commet pas les mêmes erreurs, elle peut aller au bout .. il faut avoir peur de l'Angleterre et peur des sud af ..

et faire tourner en 1/2 ..

Skrela voit juste ...