Paulo Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Un match terne et poussif indigne d'un 1/4 de finale de coupe du monde entre une équipe qui ne cherche qu'à détruire et une autre qui peine à construire ! La purge quoi !Bien content d'avoir revendu mes places Sinon, une Argentine qui risque d'avoir une grosse déconvenue face aux Springboks si leur match contre les Fidji leur a enlevé la suffisance qui a failli les perdre. Link to comment
Guest bleu des vosges Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Un match terne et poussif indigne d'un 1/4 de finale de coupe du monde entre une équipe qui ne cherche qu'à détruire et une autre qui peine à construire ! La purge quoi !Bien content d'avoir revendu mes places Sinon, une Argentine qui risque d'avoir une grosse déconvenue face aux Springboks si leur match contre les Fidji leur a enlevé la suffisance qui a failli les perdre. C'est vrai que question purge c'était pas France NZ Arfffffffffffffffff Les quarts n'ont été facile pour personne. Link to comment
Paulo Posted October 7, 2007 Author Share Posted October 7, 2007 Un match terne et poussif indigne d'un 1/4 de finale de coupe du monde entre une équipe qui ne cherche qu'à détruire et une autre qui peine à construire ! La purge quoi !Bien content d'avoir revendu mes places Sinon, une Argentine qui risque d'avoir une grosse déconvenue face aux Springboks si leur match contre les Fidji leur a enlevé la suffisance qui a failli les perdre. C'est vrai que question purge c'était pas France NZ Arfffffffffffffffff Les quarts n'ont été facile pour personne. Il ne faut pas avoir une lecture trop affective des matches en fonction des joueurs alignés néanmoins (c'est un Toulousain qui le dit ): c'est vrai que les ASMistes présents ou passés étaient bien représentés mais bon... Comparer l'intensité du match de ce soir à celui d'hier, il y a qu'en même un monde. Link to comment
Cyril Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 On n'est pas dépaysé au moins. Entre le match des Anglais, des Français et ce soir des Pumas, on se gave d'un délice rugbystique tactiquo-technique de fou ! Vivement le début du championnat de ProD2 Link to comment
Guest bleu des vosges Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Un match terne et poussif indigne d'un 1/4 de finale de coupe du monde entre une équipe qui ne cherche qu'à détruire et une autre qui peine à construire ! La purge quoi !Bien content d'avoir revendu mes places Sinon, une Argentine qui risque d'avoir une grosse déconvenue face aux Springboks si leur match contre les Fidji leur a enlevé la suffisance qui a failli les perdre. C'est vrai que question purge c'était pas France NZ Arfffffffffffffffff Les quarts n'ont été facile pour personne. Il ne faut pas avoir une lecture trop affective des matches en fonction des joueurs alignés néanmoins (c'est un Toulousain qui le dit ): c'est vrai que les ASMistes présents ou passés étaient bien représentés mais bon... Comparer l'intensité du match J.C.de ce soir à celui d'hier, il y a qu'en même un monde. je ne vois pas le rapport entre mon post et les joueurs passés ou présents de l'ASM??? Le match d'hier était une purge à tant d'égards que l'appartenance des joueurs à leur club respectif n'a pas d'incidence (à moins qu'un en-avant ne puisse exister pour une passe d'un biarrot pour un toulousain mdr) Après, dans les deux cas il y avait bien une équipe "cherchant à détruire, une autre peinant à construire", et les argentins aussi mauvais paraissent-ils pour ceux qui les enterrent à tout va (c'est sûr qu'un jour ils s'arrêteront) sont autant en demies que les 3 autres qualifiés, ils ont même battu deux d'entre eux à l'extéreur cette année ... Pas vraiment de quoi leur faire le coup du mépris... quoique ça leur convienne si bien en fait. Link to comment
Maxence Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Une petite remarque en passant... Est-ce que Graham Henry a déploré le fait que l'EDF n'ait "rien" produit pendant 95% du match? Finalement, le "rien", ça va, ça vient... mdr! Link to comment
Paulo Posted October 7, 2007 Author Share Posted October 7, 2007 Pas vraiment de quoi leur faire le coup du mépris... quoique ça leur convienne si bien en fait. Le coup du mépris : non puisqu'ils ressortent vainqueurs ce qui compte au final. Le prix de l'ennui : en revanche oui ! Link to comment
Maxence Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Petite question à toi Paulo: si tu n'avais pas été français, hier soir, tu aurais sans doute trouvé le match ennuyeux, non? Je connais des gens neutres qui ont failli s'endormir lors de la première mi-temps. Encore une fois, les pumas injustement critiqués. Link to comment
Paulo Posted October 7, 2007 Author Share Posted October 7, 2007 Petite question à toi Paulo: si tu n'avais pas été français, hier soir, tu aurais sans doute trouvé le match ennuyeux, non? Je connais des gens neutres qui ont failli s'endormir lors de la première mi-temps.Encore une fois, les pumas injustement critiqués. Je n'ai jamais dit que le match d'hier soir avait été d'un grand niveau et le fait d'être français y a donné une toute autre saveur ! Mais quand même, ça jouait plus que ce soir où aucune étincelle n'est venue éclairer le match si ce n'est l'essai écossais. Pour se positionner sur un terrain de neutralité, Maxence ne t'es-tu pas plus régalé devant AFS - Fidji ou Australie - Angleterre que devant Argentine-Ecosse ? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 Pour se positionner sur un terrain de neutralité, Maxence ne t'es-tu pas plus régalé devant AFS - Fidji ou Australie - Angleterre que devant Argentine-Ecosse ? Autant devant les uns que devant les autres. Il y en a eu pour tous les goûts, et on ne peut pas dire que les matches aient été lassants puisqu'il y a eu du suspense tout le temps. Je te concède volontiers que Eco.Arg était le quart le plus faible techniquement, avec les frères Lamont en pôle position de la loose. Mais de là à dire que tu t'es ennuyé ? C'est du sport et le but est de gagner au planchot, pas du catch où il faut faire lever la foule par des mouvements osés. D'ailleurs, les Ecossais peuvent avoir les boules. Leur salut était au large, ils l'ont aperçu trop tard (mais toujours plus tôt que Jutge qui lui a arbitré l'Argentine dans ses rucks avec la précision aveugle qui le caractérise). Link to comment
Paulo Posted October 7, 2007 Author Share Posted October 7, 2007 C'est du sport et le but est de gagner au planchot, pas du catch où il faut faire lever la foule par des mouvements osés. Là je suis d'accord mais autant contre l'Irlande le jeu Argentin m'a plu autant ce soir bof... Leur salut était au large, ils l'ont aperçu trop tard (mais toujours plus tôt que Jutge qui lui a arbitré l'Argentine dans ses rucks avec la précision aveugle qui le caractérise). Sans doute as-tu raison. Mais en avaient-ils vraiment les moyens avec les Lamont Brothers qui ont fini d'enterrer les espoirs Ecossais sur le jeu de relance et d'attaque. Pour Jutge Link to comment
jeep Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 De retour du Stade de France, je confirme que les Ecossais ont vendangés un paquet d'occasions à l'aile : j'ai compté au moins 5 surnombres mal négociés par les ecossais en deuxieme mi-temps et des retours incompréhensibles au centre à ne plus savoir quand faire... A noter également que je n'ai pas constaté de tout le match de la part des deux camps d'attaques en profondeur hormis l'essai ecossais. Que dire de ce match, c'était franchement pauvre techniquement parlant (voire meme soporifique par moment notamment en premiere mi-temps), il va falloir beaucoup plus que cela aux argentins pour vaincre les Boks... Les argentins ont su relativement bien gérer les temps forts, ce que n'ont pas su faire les ecossais. Comme on dit, l'important c'est pas de faire du jeu, c'est de marquer un point de plus que l'adversaire. Link to comment
Delph Posted October 7, 2007 Share Posted October 7, 2007 On s'est quand même bien fait chier. Link to comment
nico Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 C'est marrant ca, moi je me suis régalé devant ce match!!! Bon certes, je suis fan de ces deux équipes, mais en plus de cela, le jeu n'a pas été aussi pauvre que prévu!! Et notament du coté ecossais!! Qui aurait cru les ecossais capable de rivaliser avec les argentins en mélée fermée et sur les phases au sol??? De ce point de vue a, j'ai été impressionné. Aprés effectivement, c'est bien domage pour eux qu'ils n'aient pas su exploiter les failles entrouvertes sur les extérieurs ... En tout cas, j'ai hate de les revoir au prochain tournois. Link to comment
locodam Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 C'est marrant ca, moi je me suis régalé devant ce match!!!Bon certes, je suis fan de ces deux équipes, mais en plus de cela, le jeu n'a pas été aussi pauvre que prévu!! Et notament du coté ecossais!! Qui aurait cru les ecossais capable de rivaliser avec les argentins en mélée fermée et sur les phases au sol??? De ce point de vue a, j'ai été impressionné. Aprés effectivement, c'est bien domage pour eux qu'ils n'aient pas su exploiter les failles entrouvertes sur les extérieurs ... En tout cas, j'ai hate de les revoir au prochain tournois. régalé??????sors de ce corps christian jean pierre sans déc hormis les 10 dernières minutes pour le suspense quel pauvreté dans le jeu !!!!!! meme les phases de rucks c'était le bordel et plus le match avançait plus les joueurs faisaient de grosses fautes meme notre cher patricio qui n'arretait plus de plonger au delà.........oui j'ai vu hier soir 2 mitemps similaires à celle de l'edf contre les blacks en 1ère mitemps...assez indigent il faut le reconnaitre. quel bordel cette multitude de chandelles moi çà me fatigue Link to comment
Maxence Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Les spectateurs qui n'étaient pas français peuvent légitimement s'être fait chier samedi soir pendant 95% du match. L'edf a défendu et tapé au pied pendant presque tout le match (à part les deux essais qui eux sont très beaux). Les argentins prennent un minimum de risque, tapent au pied, défendent... c'est ennuyeux... Les Français font la même chose... ça devient merveilleux... mdr! Tout ça pour dire qu'avant de critiquer le jeu d'une équipe, il faut regarder le jeu pratiqué par celle qu'on suporte. Link to comment
Gabi Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Oui, et inversement : ne pas sublimer l'équipe argentine et critiquer le jeu francais !!! Link to comment
Canal_du_midi Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Les spectateurs qui n'étaient pas français peuvent légitimement s'être fait chier samedi soir pendant 95% du match. L'edf a défendu et tapé au pied pendant presque tout le match (à part les deux essais qui eux sont très beaux).Les argentins prennent un minimum de risque, tapent au pied, défendent... c'est ennuyeux... Les Français font la même chose... ça devient merveilleux... mdr! Tout ça pour dire qu'avant de critiquer le jeu d'une équipe, il faut regarder le jeu pratiqué par celle qu'on suporte. Exact ! Et assister à un match Écosse - Argentine, ce n'est pas chanter la Marseillaise à la fin du match ... Le public français, déjà ridicule à Toulouse au moment de remercier les All Blacks, continue de briller ... par sa stupidité ! N'en déplaise à Gilardi et ses petits copains ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 quel bordel cette multitude de chandelles moi çà me fatigue C'est si dur de concevoir qu'il en faille pour tous les goûts ? Link to comment
nico21 Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Les spectateurs qui n'étaient pas français peuvent légitimement s'être fait chier samedi soir pendant 95% du match. L'edf a défendu et tapé au pied pendant presque tout le match (à part les deux essais qui eux sont très beaux).Les argentins prennent un minimum de risque, tapent au pied, défendent... c'est ennuyeux... Les Français font la même chose... ça devient merveilleux... mdr! Tout ça pour dire qu'avant de critiquer le jeu d'une équipe, il faut regarder le jeu pratiqué par celle qu'on suporte. Exact ! Et assister à un match Écosse - Argentine, ce n'est pas chanter la Marseillaise à la fin du match ... Le public français, déjà ridicule à Toulouse au moment de remercier les All Blacks, continue de briller ... par sa stupidité ! N'en déplaise à Gilardi et ses petits copains ! Ils sont moins ridicules quand ils sifflent ? Link to comment
dube Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 et bien les equipes qui ne prennent pas de risque gagne ....on va se faire chier devant tf1 Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 et bien les equipes qui ne prennent pas de risque gagne ....on va se faire chier devant tf1 Mais d'où sort cette idée que le jeu d'avants comporte moins de risques que le jeu au large ? Tu n'as pas autant de risques de commettre un en-avant dans un ruck et lors d'une passe ? Tu ne te défais pas de la balle en tapant une quille ? Tu ne t'exposes pas en appelant l'épreuve de force ? Pour l'Ecosse hier, le risque était le jeu devant plutôt que le large, pas le contraire. Pour les NZ, c'était le jeu au pied de déplacement plutôt que le jeu offensif (au pied et à la main). Le seul risque qu'une équipe courre, c'est de s'enfermer dans le secteur du jeu où elle a le dessous. De ce point de vue, les Australiens de samedi ont joué avec le feu comme personne chaque fois qu'ils ont fait en-avant ! Link to comment
Julius Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Les spectateurs qui n'étaient pas français peuvent légitimement s'être fait chier samedi soir pendant 95% du match. L'edf a défendu et tapé au pied pendant presque tout le match (à part les deux essais qui eux sont très beaux).Les argentins prennent un minimum de risque, tapent au pied, défendent... c'est ennuyeux... Les Français font la même chose... ça devient merveilleux... mdr! Tout ça pour dire qu'avant de critiquer le jeu d'une équipe, il faut regarder le jeu pratiqué par celle qu'on suporte. Exact ! Et assister à un match Écosse - Argentine, ce n'est pas chanter la Marseillaise à la fin du match ... Le public français, déjà ridicule à Toulouse au moment de remercier les All Blacks, continue de briller ... par sa stupidité ! N'en déplaise à Gilardi et ses petits copains ! Chanter la Marseillaise qd la France ne jouent pas, je trouve ça d'une nullité sans nom. C'est très français comme comportement, moi je trouve cela très c.. C'est un manque de respect pour l'adversaire et c'est banalisé quelque chose qui est loin de l'être ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Chanter la Marseillaise qd la France ne jouent pas, je trouve ça d'une nullité sans nom. C'est très français comme comportement, moi je trouve cela très c..C'est un manque de respect pour l'adversaire et c'est banalisé quelque chose qui est loin de l'être ! Je crois que La Marseillaise est en train de s'imposer comme le chant symbolique du rugby français, comme Waltzing Mathilda, Swing Low ou Fields of Athenry pour d'autres, qui le chantent également à toutes les occasions. Il se trouve que c'est l'hymne national. Ca ferait un beau sujet d'étude en science politique ou en sociologie. Link to comment
daqcxv Posted October 8, 2007 Share Posted October 8, 2007 Petite question à toi Paulo: si tu n'avais pas été français, hier soir, tu aurais sans doute trouvé le match ennuyeux, non? Je connais des gens neutres qui ont failli s'endormir lors de la première mi-temps.Encore une fois, les pumas injustement critiqués. BINGO ! J'ai fait une tite panne de paupières autour de la 65ème .... La suite de la compète avec l'enjeu qui va trucider le jeu , préparez vos cafetières ! Link to comment
Recommended Posts