Jump to content

Arbitrage Vidéo

nikos

Recommended Posts

L'arbitrage vidéo, introduit en Top 14 et Pro D2 cette saison, sera étendu aux phases de jeu dans la zone des cinq mètres devant l'en-but et à l'appréciation des brutalités sur tout le terrain. C'est ce qu'a indiqué René Hourquet, représentant des arbitres de la Ligue nationale de rugby.

L'arbitrage vidéo, introduit en Top 14 et Pro D2 cette saison, sera étendu aux phases de jeu dans la zone des cinq mètres devant l'en-but et à l'appréciation des brutalités sur tout le terrain. C'est ce qu'a indiqué René Hourquet, représentant des arbitres de la Ligue nationale de rugby.

ça peut être bien. mais il va y avoir une multiplication des arrêts de jeu quand même.

m'enfin, le rugby français cherche à grandir encore donc c'est bien.

Ca permet d'éviter des aberrations qui consistaient à un arbitre vidéo de valider un essai (car rien à reprocher dans la terre promise et l'applatissement du ballon) malgré une faute avant la ligne d'en but, non ??

Le Corbeau de l'USAP
Ca permet d'éviter des aberrations qui consistaient à un arbitre vidéo de valider un essai (car rien à reprocher dans la terre promise et l'applatissement du ballon) malgré une faute avant la ligne d'en but, non ??

Tu auras toujours un effet de seuil. Maintenant, on pestera pour les fautes commises juste devant la ligne des cinq mètres. :wacko:

Tu auras toujours un effet de seuil. Maintenant, on pestera pour les fautes commises juste devant la ligne des cinq mètres. :wacko:

Evidemment mais quand la faute est aprés 5 metres, on n'est plus dans "le mouvement de l'essai".

Moi, je pensais au pied en touche juste avant d'applatir ou le ballon relaché puis repris ou un gars qui rampe ou un en-avant avant d'applatir ou la décision de faire essai de pénalité ou non, etc...

Quand c'est à plus de 5 metres, on est plus dans le mouvement de l'essai mais dans l'action !! :smile:

Et hop, comment s'en sortir par une pirouette !! :smile:

Bon, par contre, on s'arrete aux 5 metres car si on supprimait tous les essais dont il y a une legère faute sur l'ensemble de l'action, il n'en resterait pas beaucoup et la France ne serait pas en demi-finale !! :whist:

par contre pour les brutalité c'est une excellente idée... car un arbitre ne peux pas tout voir et les juge de touche trop souvent laxiste ou trop loin ou pas du bon coté...

• 3 weeks later...

Concernant la vidéo, je crois qu'il va falloir rapidement arrêter ces conneries, parce que là franchement c'est ridicule. Un arbitre un peu zélé pourrait arrêter un match toutes les 5 minutes... :smile:

Concernant la vidéo, je crois qu'il va falloir rapidement arrêter ces conneries, parce que là franchement c'est ridicule. Un arbitre un peu zélé pourrait arrêter un match toutes les 5 minutes... :smile:

D'accord avec toi. Vive la vidéo mais il ne faut pas non plus que les matchs durent 3 plombes. Maintenant je pense que l'on peut faire confiance aux arbitres (espérons).

je trouve pas que c'est exagéré, hier il a fait appel 2 fois a la video pour "jeu deloyal" car il ne savait pas s'il deavait mettre un jaune ou pas, la video est la pour l'aider a prendre sa decision ca aurait été domage de ne pas s'en servir, apres je trouve quand meme le jaune severe masi bon ca apres c'est a l'arbitre video que reviens la decision...

BRAVO LES ROSES

ça fait quand meme 2 fois que l'on se fait voler a la 78 eme :smile:

MAX fait vraiment du bon boulot :smile:

Guest bleu des vosges

entre demander la vidéo 35 fois pour des âneries hier, et rester droit dans ses bottes aujourd'hui, la vidéo ne résoud rien.

ça me débecte! même sans vidéo, l'essai y est 100 fois.

On se croirait au patinage artistique où les juges désignent le vainqueur avant la compétition :smile:

Edited by bleu des vosges

c'est vrai que c'est litigieux cet essai à la fin, il aurait pu être accordé quand même.

c'est dommage que ça finisse sur un doute car il y a eu un bon arbitre sur le terrain aujourd'hui.