Jump to content

Alain Rolland Arbitre De La Finale

jauzy19

Recommended Posts

L'avantage c'est qu'il parle français :wacko:

Pis qu'il est à moitié français aussi... :smile:

J'ai jamais eu le sentiment qu'il nous favorisait à chaque fois qu'il nous arbitrait :smile:

L'avantage c'est qu'il parle français :smile:

Pis qu'il est à moitié français aussi... :whist:

J'ai jamais eu le sentiment qu'il nous favorisait à chaque fois qu'il nous arbitrait :drinks

C'est avec lui qu'on avait battu notre record de pénalités encaissées sur un match (2) contre l'Af Sud à Marseille en 2002 je crois, record égalé depuis samedi soir :wacko: . Et puis il suffit qu'il nous refasse le coup de Barnes en finale et là je vous dit pas aux yeux du monde on va passer pour les rois de la triche et de la corruption :smile: .

Le Corbeau de l'USAP

Pis qu'il est à moitié français aussi... :whist:

J'ai jamais eu le sentiment qu'il nous favorisait à chaque fois qu'il nous arbitrait :drinks

C'est avec lui qu'on avait battu notre record de pénalités encaissées sur un match (2) contre l'Af Sud à Marseille en 2002 je crois, record égalé depuis samedi soir :wacko: . Et puis il suffit qu'il nous refasse le coup de Barnes en finale et là je vous dit pas aux yeux du monde on va passer pour les rois de la triche et de la corruption :smile: .

Nan, et puis c'est pas comme s'il expulsait les adversaires de la France à la moindre cravate, que si tu appliquais ce standard Fidji/Afsud se finissait à VII... :P

L'avantage c'est qu'il parle français :whist:

Pis qu'il est à moitié français aussi... :drinks

J'ai jamais eu le sentiment qu'il nous favorisait à chaque fois qu'il nous arbitrait :P

Nan, et puis c'est pas comme s'il expulsait les adversaires de la France à la moindre cravate, que si tu appliquais ce standard Fidji/Afsud se finissait à VII... :whist:

Dans ce cas, les Fidjiens aurait été ravis :smile:

L'équipe d'Ecosse est bien composée de néo-zélandais avec grand-mère écossaise, l'équipe néo-zélandaise est bien composée d"'iliens du pacifique", certains équipes (dont la France) jouent (ou ont joué) avec des joueurs n'ayant ni la nationalité ni la grand-mère donc on peut quand même bien faire une finale avec un arbitre ayant la nationalité d'une des équipes quand même !!! On n'est pas à ca pret !!!

C'est ca la mondialisation du rugby !!! :wacko:

Le mieux, c'est que la France ne joue pas la finale pour qu'il n'y ait pas polémique... Non, j'déconne évidemment !!

ALLEEZZ LES BLEUSSS !! :smile:

Et si l'arbitre est moitié sud-af ou moitié anglais, tu dis quoi ? :wacko:

Et l'arbitre de la petite finale, c'est qui? :smile:

Que c'est degueulasse, que c'est encore un coup de ces enfoirés de l'IRB et des anglo-saxons qui font que embeter les pauvres francais, victime encore une fois d'un complot anti-latin.

J'ai bon ?? :smile:

Bah, tous les arbitres anglo-saxons qui nous ont entubés pendant des décennies étaient au moins à moitié anglais... Je ne cite pas de noms. :smile:

Nan, et puis c'est pas comme s'il expulsait les adversaires de la France à la moindre cravate

Euh... Heureusement qu'un arbitre met le rouge à un âne qui enchaîne une troisième cravate devant l'arbitre après avoir été averti.

Néanmoins, Rolland entretient avec nous une bienveillance assez rare. Seulement, il nous empêchera pas de perdre si on doit perdre. Puis tenez, un exemple, le jaune de Pelous en 2004 pour faute simulée par Yellowcardio (Dallaglio).

C'était lui.

Le Corbeau de l'USAP
Nan, et puis c'est pas comme s'il expulsait les adversaires de la France à la moindre cravate

Euh... Heureusement qu'un arbitre met le rouge à un âne qui enchaîne une troisième cravate devant l'arbitre après avoir été averti.

Tu as vu les matches des Boks et des Pacifiques ? :wacko:

Oui, et alors ?

Si les arbitres décident d'être incohérents, c'est un autre débat.

que ceux qui osent parler de complaisance envers notre équipe du fait que nous sommes les organisateurs, devraient regarder de plus près l'afrique du sud en 1995.

que ceux qui osent parler de complaisance envers notre équipe du fait que nous sommes les organisateurs, devraient regarder de plus près l'afrique du sud en 1995.

+1... Je crois que tout est résumé. La victoire de l'Afsud en 1995 était écrite dans le marbre des l'ouverture de la coupe du monde. Et les arbitres ont tout fait pour que ça se réalise. De notre coté, je pense pas qu'on ait planifié la defaite face aux Pumas... :whist:

+1... Je crois que tout est résumé. La victoire de l'Afsud en 1995 était écrite dans le marbre des l'ouverture de la coupe du monde. Et les arbitres ont tout fait pour que ça se réalise. De notre coté, je pense pas qu'on ait planifié la defaite face aux Pumas... :whist:

Même un arbitre de bonne volonté ne peut pas tout. Il faut quand même que les joueurs l'aident un peu...

Pour l'Afsud en 1995, c'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'il faut le refaire. D'autant qu'à l'époque, il s'agissait de célébrer la victoire du sport et des bons sentiments sur l'apartheid, ce qui est somme toute défendable (même si c'est très énervant). Chez nous, à part le marketing et les carrières individuelles de quelques-uns...

À plus.

Didier

Edited by diogene

l'Afrique du sud doit gagner la coupe du monde 12995 pour le symbole

les all blacks ont été empoissonné il parait avant la finale

pusi a chaque match d'afrique du sud, il est tjs arbitré par un meme arbitre

et après la victoire des boks, l'arbitre a recu une montre en or

ce genre de chose, ca pue l'injustice clair et net

jaime pas ca !

de toute facon les boks n'ont pas besoin de tricher, ils sont assez fort pour ca et c'est le pire ennmeie des all blaksalors pourquoi tricher ????

Même un arbitre de bonne volonté ne peut pas tout. Il faut quand même que les joueurs l'aident un peu...

Pour l'Afsud en 1995, c'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'il faut le refaire. D'autant qu'à l'époque, il s'agissait de célébrer la victoire du sport et des bons sentiments sur l'apartheid, ce qui est somme toute défendable (même si c'est très énervant). Chez nous, à part le marketing et les carrières individuelles de quelques-uns...

À plus.

Didier

Comme pour les Néo-zed en somme? :glare:

Dingue ça. Faut croîre que son arbitrage de Australie-Angleterre a été jugé particulièrement pertinent. Vu devant mon poste, il me semblait pourtant qu'il avait été incapable de sanctionner les australiens convenablement en mêlée (au final ils n'ont pas du avoir beaucoup plus de pénalités contre eux que pour eux, ce qui est invraisemblable au vu du match). Belle récompense pour un arbitre incapable de prendre ses responsabilités. On aurait dit qu'il avait peur d'avoir une influence sur l'issue du match. A ne rien décider il a bien failli faire gagner les australiens...

Le Corbeau de l'USAP
Dingue ça. Faut croîre que son arbitrage de Australie-Angleterre a été jugé particulièrement pertinent. Vu devant mon poste, il me semblait pourtant qu'il avait été incapable de sanctionner les australiens convenablement en mêlée (au final ils n'ont pas du avoir beaucoup plus de pénalités contre eux que pour eux, ce qui est invraisemblable au vu du match). Belle récompense pour un arbitre incapable de prendre ses responsabilités. On aurait dit qu'il avait peur d'avoir une influence sur l'issue du match. A ne rien décider il a bien failli faire gagner les australiens...

Je souscris complètement.

Pis qu'il est à moitié français aussi... :smile:

Oui, enfin, ça me fait rire ce genre de procès à charge.

Les arbitres britaniques et même souvent de l'hémisphère sud, ont tous du sang des autres nations.

Et pourtant, ils arbitrent quand même.

Cela part d'un principe important, un arbitre peut être mauvais mais pas malhonnête. Sinon, on n'y arrive jamais, car à la différence des autres sports collectifs on n'a pas d'arbitres allemands, suisses ou congolais compétent.

Edited by menelas

Mouais, ça prouve qu'on voit les matchs différemment, car moi, sur ce match Australie-Angleterre, j'ai beaucoup vu Sheridan et Vickery pousser en travers et tirer vers le bas sur les mêlées !!