strangler Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 On cite la source, tsssk Vu sur le forum de Planet-Rugby. C'est très intéressant comme vidéo, n'empêche... Notamment l'effet d'optique et surtout l'appréciation d'une même passe dans deux circonstances (joueur bloqué, joueur en course)
mfly Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 D'un point de vue purement physique, une passe effectuée en course est quasi toujours en avant (1 des composantes de vitesse provenant de la course du passeur)
Mahatma Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 en fait le rugby ne serait qu'une escroquerie, la moitié des passes seraient en-avant...
Deneb Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 en fait le rugby ne serait qu'une escroquerie, la moitié des passes seraient en-avant... Ben oui mais comme le dit mfly c'est de la physique. Peut etre serait il plus simple de dire qu'il y a passe en avant lorsque le passeur donne la balle a un coequiper devant lui. Il me semble que ca n'enleverait rien a l'esprit du jeu.
Delph Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 En fait on s'en rend compte uniquement quand c'est joué près d'une ligne et que ça la traverse ou quand le passeur se prend un tampon et que donc il arrête sa course.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant