Jump to content

Match Amical Usap/st


nico66

Recommended Posts

Retour des "mondialistes" au bercail, ils ont pris le chemin de Leucate afin de rejoindre le groupe en stage là bas.Ils ne devraient pas être alignés face a l'USAP demain soir

mondialistes.jpg

Sont present là bas: Human, Servat, Zanon, André, Montauriol, Sowerby, Lamboley, Achabar, Thuriès, Fritz et Médard faisaient face à Montès, Lacombe, Ducasse, Synaeghel, Millo-Chluski, Ledevedec, Courrent, Donguy, Kunavore, Huget et Mermoz....soit 22 joueurs + Finau, salvatore qui n'ont fait que trottiner.

Du Toit pourrait jouer aussi mais il viens d'être papa , il devait rejoindre le groupe ce matin

Edited by capitOle27
Link to comment

Le XV de départ: Médard; Huget, Thuriès, Fritz, Kunavore; (o) Sola, (m) Courrent; Lamboley, Sowerby, Montauriol; Ledevedec, Millo-Chluski; Montès, Servat, Human.

Remplaçants: Lacombe, Perugini, Zanon, André, Achabar, Sarthou, Druilhe, Synaeghel, Ducasse, Mazières.

Avec trois joueurs titulaires et huit (sur dix) remplaçants, les Espoirs du club sont largement représentés au sein du groupe qui affrontera Perpignan vendredi au stade Gilbert Brutus (19h30). Dans le XV de départ, on décèle en effet les présences de Huget, Thuriès et Sola. Il n'en aurait peut-être pas été ainsi si Donguy, Mermoz et Du Toit avaient été aptes à jouer. Le premier, qui traine depuis plusieurs semaines une entorse du poignet, n'a pas voulu prendre de risques et ne sera pas sur la feuille de match. Le second a ressenti une douleur à la malléole et fera également l'impasse. Le dernier, enfin, a sagement choisi de rester en famille, deux jours à peine après l'accouchement de sa femme.

Toujours chez les absents, Jean Bouilhou a écourté son stage en raison d'un deuil familial. Il est rentré dès jeudi sur Toulouse. Finau Maka, très sollicité en Coupe du Monde, est en phase de reprise et a été ménagé. Il n'en est pas de même pour Maleli Kunavore et Salvatore Perugini qui, quelques jours après leurs retours au sein de l'effectif, participeront à ce Perpignan-Stade.

Link to comment
:smile: Y a quand même pas mal de mouvements a l'USAP à l'intersaison et surtout j'ai l'impression que beaucoup de jeunes seront dans le groupe.
Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
:smile: Y a quand même pas mal de mouvements a l'USAP à l'intersaison et surtout j'ai l'impression que beaucoup de jeunes seront dans le groupe.

Comme vous, il y a des internationaux en CDM et des blessés, donc on fait monter des jeunes. Et puis c'est un amical, donc il y a plus de 7 remplaçants.

Link to comment
:smile: Y a quand même pas mal de mouvements a l'USAP à l'intersaison et surtout j'ai l'impression que beaucoup de jeunes seront dans le groupe.

Comme vous, il y a des internationaux en CDM et des blessés, donc on fait monter des jeunes. Et puis c'est un amical, donc il y a plus de 7 remplaçants.

Passe de trois pour le Stade

12 octobre 2007

A Perpignan (stade Gilbert Brutus) - Stade Toulousain bat USAP 30 à 16

Pour l'USAP: 1 essai de Candelon; 1 transformation de Porical; 3 pénalités de Rosalen.

Pour le Stade Toulousain: 4 essais de Servat, Lacombe, Huget, Sarthou; 2 transformations et 2 pénalités de Courrent.

Perpignan: Porical; Planté, Aniès, Grandclaude, Manas; (o) Rosalen, (m) Mélé; Pérez, Chouly, Vaki; Vilaceca, Guical; Pulu, Guirado, Chobet.

Sont entrés en cours de jeu: Ladhuie, Schuster, Tincu, Vivalda, Coll, Palau, Candelon, Genis, Loubière, Longepee.

Stade Toulousain: Médard; Huget, Thuriès, Fritz, Kunavore; (o) Sola, (m) Courrent; Lamboley, Sowerby, Montauriol; Ledevedec, Millo-Chluski; Montès, Servat, Human.

Sont entrés en cours de jeu: Lacombe, Perugini, Zanon, André, Achabar, Sarthou, Druilhe, Synaeghel, Ducasse, Mazières.

Link to comment

A Perpignan, Stade Gilbert Brutus, le Stade Toulousain bat l’USAP 30 à 16(mi-temps 9-11)

Temps : excellent Pelouse : bonne

Spectateurs : 2000

Arbitre : Mr Gastou (comité du Languedoc)

Pour l’USAP : 1 Essai Candelon (74e), 1Transformation Porical (74e) 3 Pénalités Rosalen (14, 16), Porical (38e)

Pour le Stade Toulousain : 4 Essais Servat (26e), Lacombe (52e), Huguet (54), Sarthou (70) Transformation Courrent (54, 70) Pénalités Courrent (5, 34e)

Cartons : Carton jaune à Mélé pour l’USAP ( 35e placage haut)

Evolution du score : 0-3 (Toulouse), 3-3, 6-3, 6-8, 6-11, 9-11, 9-16, 9-23, 9-30, 16-30

Les équipes :

USAP : Porical – Manas (cap), Aniès(Palau 56e), Grandclaude(Aniès 70e), Candelon – (o) Rosalen(Coll 41e), (m) Mélé – Perez(Genis 75e), Chouly, Vaki(Longepée 57e) - Vilaceca, Guical(Vivalda 30e puis Loubières 76e) – Pulu( Schuster 70e), Guirado(Ladhuie 41), Chobet(Tincu 35e)

Stade Toulousain : Médard – Huguet, Thuries, Fritz, Kunavore – (o) Sola(Achahbar), (m) Courrent – Montauriol(Lacombe 50e), Sowerby, Lamboley (cap)- Millo-Chluski, Ledevedec - Montes, Servat, Human

L’USAP s’est inclinée ce soir pour son troisième match amical face au Stade Toulousain au terme d’un match très plaisant et d’une toute autre intensité que celui de la semaine passée face à Castres. Dès les premières minutes, l’engagement était physique entre deux équipes visiblement motivées à l’idée de se tester. Les Catalans avec un groupe toujours aussi rajeuni ont effectué une très bonne première mi-temps où seule la concrétisation des temps forts aura fait défaut. Dans le sillage d’une troisième ligne omniprésente, avec un Vaki en forme internationale, l’USAP a en effet beaucoup produit mais a du se contenter du pied de Rosalen pour faire évoluer le tableau d’affichage. Mieux organisés devant, les Toulousains passaient à nouveau en tête sur un essai en force de Servat et un but de Courrent, une pénalité de Porical juste avant la pause permettant à l’USAP de garder le contact. Rosalen ayant été contraint de sortir à la mi-temps après avoir ressenti une légère pointe aux adducteurs.

Le début du deuxième acte était plus difficile pour l’USAP, moins performante en touche et contrainte de subir l’organisation toulousaine sur les mauls, permettant à Lacombe de marquer un nouvel essai en force. Le coaching et un moment de déconcentration des jeunes catalans permettaient aux Toulousains de creuser un peu le score dans une seconde période moins dense que la première. Cela n’empêchait pas l’USAP de continuer à produire du jeu et à se procurer des intervalles. Cela allait heureusement finir par payer, Candelon se retrouvant à la conclusion d’un magnifique mouvement et une percée lumineuse de Perez ainsi qu’une passe dans le mouvement du jeune Schuster. Un essai qui venait récompenser la débauche d’énergie catalane face à une formation toulousaine plus expérimentée. Une qualité de l’opposition qui aura permis aux jeunes joueurs de mesurer l’exigence du haut niveau mais qui aura surtout permis à l’USAP de mieux jauger ce qu’il lui reste à travailler dans les deux semaines qui séparent les sang et or de la reprise du Top 14.

Les réactions :

Franck Azema : On est vraiment monté au niveau de l’intensité et de l’opposition sur ce match. Les Toulousains ont été très solides sur leurs bases et sur le jeu debout mais on peut surtout regretter de ne pas avoir concrétisé deux grosses occasions en début de match. On a quand pu mettre en place ce que l’on avait travaillé à l’entraînement mais il va falloir désormais plus mettre l’accent sur la conservation du ballon. Comme depuis le début, les jeunes ont été irréprochables sur l’état d’esprit mais ils continuent leur apprentissage et ont pu voir la marge qui les sépare encore du haut niveau.

Bernard Goutta : Ce match va vraiment être une bonne base de données pour la suite. Le niveau s’est vraiment élevé face à une équipe toulousaine déjà très bien organisée. Mais il y a eu vraiment de bonnes choses, notamment par rapport aux objectifs que l’on s’était fixés sur ce match, à savoir la mêlée mais aussi la touche même si cela a été moins bien en seconde mi-temps. On a vu qu’il va falloir vraiment bosser sur les mauls défensifs où nous avons été pris par la puissance et l’organisation toulousaine. Les jeunes étaient abattus après le match et n’acceptent pas la défaite, ce qui est vraiment très bien.

Julien Candelon : Je suis content d’avoir marqué mon premier essai et j’espère comme me l’a dit Christophe Manas que c’est le premier d’une longue série. Je pense que c’est le vrai premier match où il y a une telle intensité et un tel volume de jeu et d’engagement car c’était quand même très rude. On sent avec ce groupe rajeuni qu’il y a un vrai potentiel et on a su les inquiéter et se créer pas mal d’occasions. Il y a plein de choses à garder, d’autres à travailler encore pour arriver pour la reprise du Top 14 avec des certitudes.

source usap.fr

Link to comment

12/10/2007 : Saison 2007/2008 – Match de préparation

CSBJ 18 / Stade Français 3

Vendredi au stade Pierre Rajon, le CSBJ s’est imposé 18 à 3 face au Stade Français.

Ce succès permet aux Ciel et Grenat de conserver leur invincibilité en match de préparation.

Prochain rendez-vous : jeudi 18 octobre à Toulouse pour la dernière rencontre amicale avant le coup d’envoi du Top 14 et la réception de Montauban…

Link to comment
Un essai qui venait récompenser la débauche d’énergie catalane face à une formation toulousaine plus expérimentée.

:smile:

C'est sur que nous aussi, elle était trés experimentée notre équipe :

Stade Toulousain: Médard; Huget, Thuriès, Fritz, Kunavore; (o) Sola, (m) Courrent; Lamboley, Sowerby, Montauriol; Ledevedec, Millo-Chluski; Montès, Servat, Human.

Sont entrés en cours de jeu: Lacombe, Perugini, Zanon, André, Achabar, Sarthou, Druilhe, Synaeghel, Ducasse, Mazières.

C'est bien, ils ont l'air pas mal nos petits jeunes.

Esperons qu'ils ne jouent pas que les matchs amicaux contrairement aux années précédentes...

Edited by Gabi
Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...