Aller au contenu

Anecdote Racing-agen 1990


Invité Invité_Xv-31_*

Messages recommandés

Invité Invité_Xv-31_*

Steve Bale nous raconte une anecdote sur ses relations avec les Bleus et le rugby français.

«Ce match est totalement indigne »

« En 1990, avec mon confrère Stephen Jones, on couvrait la finale du Championnat de France Racing-Agen. Je n’hésite pas à dire que c’est le match le plus pourri auquel j’aie jamais assisté. L’ambiance était fanatisée et les joueurs se sont mis des marrons pendant toute la rencontre sous les yeux d’un arbitre qui laissait faire ! Le pire, c’est qu’on a eu droit à vingt minutes de prolongation… Bref, on était installés juste derrière Clem Thomas, un ancien international gallois qui était réputé pour être un joueur, disons… rugueux, et, en milieu de deuxième mi-temps, il se tourne vers nous et nous dit : “Ce match est totalement indigne !”

Avec Stephen, on s’est regardés et on s’est dit en même temps : “Mais non, au contraire, c’est fantastique !” J’ai eu l’occasion d’assister à d’autres grands moments, comme un match entre les Springboks et une sélection de Provence, en 1992, où même les remplaçants étaient entrés sur le terrain pour participer à une bagarre générale, mais cette finale, c’était vraiment le pompon… En 1991, on est revenus pour la finale Toulouse - Bègles-Bordeaux. D’avance, on s’en pour léchait les babines. Malheureusement, la FFR avait confié la rencontre à un arbitre expérimenté. Pour nous, ça a été une grosse déception… (Rire.) »

V. C

L'Equipe

:smile:

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Steve Bale nous raconte une anecdote sur ses relations avec les Bleus et le rugby français.

«Ce match est totalement indigne ». « En 1990, avec mon confrère Stephen Jones, on couvrait la finale du Championnat de France Racing-Agen. Je n’hésite pas à dire que c’est le match le plus pourri auquel j’aie jamais assisté. L’ambiance était fanatisée et les joueurs se sont mis des marrons pendant toute la rencontre sous les yeux d’un arbitre qui laissait faire ! Le pire, c’est qu’on a eu droit à vingt minutes de prolongation… Bref, on était installés juste derrière Clem Thomas, un ancien international gallois qui était réputé pour être un joueur, disons… rugueux, et, en milieu de deuxième mi-temps, il se tourne vers nous et nous dit : “Ce match est totalement indigne !”. Avec Stephen, on s’est regardés et on s’est dit en même temps : “Mais non, au contraire, c’est fantastique !” J’ai eu l’occasion d’assister à d’autres grands moments, comme un match entre les Springboks et une sélection de Provence, en 1992, où même les remplaçants étaient entrés sur le terrain pour participer à une bagarre générale, mais cette finale, c’était vraiment le pompon… En 1991, on est revenus pour la finale Toulouse - Bègles-Bordeaux. D’avance, on s’en pour léchait les babines. Malheureusement, la FFR avait confié la rencontre à un arbitre expérimenté. Pour nous, ça a été une grosse déception… (Rire.) »

J'étais au Parc pour ce match : il est de Marseille le gus qui raconte, là... :smile:

Seigne s'est fait bourrer la gueule par la deuxième ligne parisienne (Serrière-Tachdjian) et est ressorti tuméfié, pratiquement toutes les mêlées ont été écroulées, mais il n'y a pas eu de bagarre. Quant à évoquer une "ambiance fanatisée"... on parle du RCF quand même : 150 spectateurs payants par match tout au long de la saison... :whist:

Comme quoi on peut lancer des mythes sur n'importe quoi... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...