Jump to content

Michalak Remplaçant

statoul

Recommended Posts

Beauxis après un piètre match contre les blacks est reconduit alors que Michalak a fait basculer le match à sa rentrée par ce superbe essai (décortiqué par André Boniface, c'est succulant).

Je répete trouver incompréhensible de ne pas le mettre avec Ellisalde qui s'entendent à merveille et surtout qui se connaissent.

Alors le coup de nous le garder pour les 20 dernières minutes au cas où on est mené au score, je ne comprends pas.

J'en dirai autant de Poitrenaud qui est le seul véritable 15 mais il faut reconnaître à Traille, le grand match qu'il a fait.

Allez les bleus !

On n'a pas gagné les blacks pour perdre face aux anglais !

On devrait aussi rappeler Servat, Lacombe, Lamboley, Millo-Chlusky, Bouilhou, Montauriol, Ledevedec, Courrent, Mermoz, Fritz, Médard.

Mais je me pose la question pour Montès, Sowerby, Donguy...sont-ils de vrais Toulousains?

:smile:

On devrait aussi rappeler Servat, Lacombe, Lamboley, Millo-Chlusky, Bouilhou, Montauriol, Ledevedec, Courrent, Mermoz, Fritz, Médard.

Mais je me pose la question pour Montès, Sowerby, Donguy...sont-ils de vrais Toulousains?

Mais oui, t'es un gros malin toi !

ce qui est bien avec menelas c'est qu'il fait toujours progresser le débat :smile::whist: :whist:

Guest txuri gorriak

Mais arrétons avec Michalak. :smile: ce gars la est doué mais trop inconstant dans la performance.

Rappelez vous Samedi le degagement dans ses 22m qui tombe dans les bras de l'ailier adverse.

pour le moment il est comme Chabal meilleur en impact player.

ce qui est bien avec menelas c'est qu'il fait toujours progresser le débat :whist: :whist: :whist:

Perrot, y a pas de débat là!!! Ouvre les yeux, Statoul n'est qu'un provocateur, qui d'ailleurs nous prévoyait une rouste contre les balcks sous prétexte qu'on avait laissé Michalak et Poitrenaud sur le banc.

Alors, je lui réponds dans son registre.

Statoul, on devrait jouer en rouge et noir en EDF, puisque ce sont les seules couleurs que les anglais craignent.

Statoul, on devrait jouer en rouge et noir en EDF, puisque ce sont les seules couleurs que les anglais craignent.

Ca c'est une bonne idéé !!! Ce serait toujours mieux que le bleu nuit "écossais" ou le blanc "anglais"... :smile:

Mais arrétons avec Michalak. :smile: ce gars la est doué mais trop inconstant dans la performance.

Rappelez vous Samedi le degagement dans ses 22m qui tombe dans les bras de l'ailier adverse.

Degagement certes dangereux, mais a peine pire que celui de Traille qui trouve une petite touche qui se termine par un essai black :smile:

Bon sinon ca devient de la provoc toulousaine de se demander pourquoi Michalak et Poitrenaud sont sur le banc.....

De mieux en mieux.

Faites gaffe les mecs, s'interdire des questions c'est un aller simple vers la pensee unique.

C'est peut être parce que seul les (méchants) toulousains n'ont pas trouvés Beauxis très bon samedi dernier ! :smile: :smile:

ce qui est bien avec menelas c'est qu'il fait toujours progresser le débat :whist: :whist: :whist:

Perrot, y a pas de débat là!!! Ouvre les yeux, Statoul n'est qu'un provocateur, qui d'ailleurs nous prévoyait une rouste contre les balcks sous prétexte qu'on avait laissé Michalak et Poitrenaud sur le banc.

Alors, je lui réponds dans son registre.

Provocateur, car je pense que Michalak convient mieux pour le poste, drôle de définition.

Effectivement Michalak et Poitrenaud sont Toulousains, et alors le problème est que ce en ferait 8 en tout ?

Qu'importe si c'est la meilleure équipe qu'on puisse aligner.

Pour les couleurs rouge et noire à l'EDF, calme tes lubies. A moins que tu joues à faire de la "provoc".

Effectivement Michalak et Poitrenaud sont Toulousains, et alors le problème est que ce en ferait 8 en tout

Provocation oui, mais par contre le débat sur les coups de pied peut-être ouvert là. Deux situations de jeu similaires, 1ère mi temps, Beauxis tape en touche, touche trouvée mais trop juste et coté "surnombre", jouée rapidement par un ailier (là oui), relance, essai des blacks, a contrario Fred, qui fait ce qu'il peut avec un ballon plus que pourri, tape dans l'espace sur un gros (et pas l'ailier justement), un coup de pied qui tombe devant, pas "dans les bras", pas facile a prendre et pour beaucoup dans la difficulté a relancer. Pas persuadé que cela ne soit pas volontaire dans la limite de ce qu'il peut faire vu le ballon qu'il touche. Ne pas oublier que sur ce match, Beauxis, référence du coup de tatane, n'a quasiment pas trouvé une touche.

Je veux bien que l'on critique Fred pour la longueur mais le fait est que le coup de pied de ce match qui amène essai est celui de Beauxis en première mi temps, pas le sien. Il n'a pas (plus ?) le coup de tatane de Beauxis ou de Traille, ce n'est pas pour autant que ses coups de pied sont totalement stupides,, loin de là notamment lorsqu'il s'agit d'offensive.

Pour finir, ce que je trouve pour le moins croustillant, c'est qu'alors que Beauxis amène le premier essai black (il y a aussi une touche ratée avant ...), qu'il se troue plusieurs fois en défense (notamment une merci JBE et le short :smile: ) qu'on le surprend plusieurs fois les mains sur les hanches (merci Yannick là de prendre le relai) on l'encense, alors que Fred est pour le moins déterminant sur le deuxième essai, qu'il nous sort deux ou trois placages dont il a le secret, bref fait plutôt un bon match, on continue de le critiquer.

Edited by rimram31

Les préjugés ont la vie dure, et pourtant les preuves ne manquent pas.

Mais bon, avec un arbitrage un peu orienté, on sera champion du monde avec n'importe quelle compo, vu la qualité du groupe.

Degagement certes dangereux, mais a peine pire que celui de Traille qui trouve une petite touche qui se termine par un essai black :smile:

Bon sinon ca devient de la provoc toulousaine de se demander pourquoi Michalak et Poitrenaud sont sur le banc.....

De mieux en mieux.

Faites gaffe les mecs, s'interdire des questions c'est un aller simple vers la pensee unique.

Ce topic pourrait être un débat, mais il est lancé pour créer une énième polémique.

D'abord, où a-t-il vu que les anglais redoutent Michalak? D'entrée on part sur un postulat faux.

Deux, les fameuses "questions-débats" de Statoul ne concernent jamais l'absence de Rougerie ou Nallet ou Bruno. Etonnant non?

Et troix, à chaque fois, il nous annonce une rouste, sous prétexte que "les toulousains" ne sont pas titulaires, à force il aura peut-être raison, mais pour l'instant, il n'a fait jamais reconnu s'être trompé.

Après, qu'il y ait un débat sur le choix Beauxis-Michalak oui. Mais un vrai. Et d'ailleurs, ce débat existe dans de nombreux autres postes, donc en définitive, ce topic ne sert à rien qu'à provoquer une enième gueguerre des clubs.

:whist:

Guest bleu des vosges

Bah, comme disait Jeanne Mas, en Rouge et Noir...: Sans doute parlait-elle de Michalak?

J'ai raté mon premier rôle,

Je jouerai mieux le deuxième,

C'est pas moins pertinent que les arguments de Statoul, non? :smile:

elle a tout compris avant tout le monde: elle finira Secrétaire d'Etat...

Edited by bleu des vosges
Provocation oui, mais par contre le débat sur les coups de pied peut-être ouvert là. Deux situations de jeu similaires, 1ère mi temps, Beauxis tape en touche, touche trouvée mais trop juste et coté "surnombre", jouée rapidement par un ailier (là oui), relance, essai des blacks, a contrario Fred, qui fait ce qu'il peut avec un ballon plus que pourri, tape dans l'espace sur un gros (et pas l'ailier justement), un coup de pied qui tombe devant, pas "dans les bras", pas facile a prendre et pour beaucoup dans la difficulté a relancer. Pas persuadé que cela ne soit pas volontaire dans la limite de ce qu'il peut faire vu le ballon qu'il touche. Ne pas oublier que sur ce match, Beauxis, référence du coup de tatane, n'a quasiment pas trouvé une touche.

Je veux bien que l'on critique Fred pour la longueur mais le fait est que le coup de pied de ce match qui amène essai est celui de Beauxis en première mi temps, pas le sien. Il n'a pas (plus ?) le coup de tatane de Beauxis ou de Traille, ce n'est pas pour autant que ses coups de pied sont totalement stupides,, loin de là notamment lorsqu'il s'agit d'offensive.

Pour finir, ce que je trouve pour le moins croustillant, c'est qu'alors que Beauxis amène le premier essai black (il y a aussi une touche ratée avant ...), qu'il se troue plusieurs fois en défense (notamment une merci JBE et le short :smile: ) qu'on le surprend plusieurs fois les mains sur les hanches (merci Yannick là de prendre le relai) on l'encense, alors que Fred est pour le moins déterminant sur le deuxième essai, qu'il nous sort deux ou trois placages dont il a le secret, bref fait plutôt un bon match, on continue de le critiquer.

ça fait quand même du bien de lire quelqu'un qui parle vraiment de l'action telle qu'elle s'est passée...

Si Michou avait tapé vers la touche, on aurait dit :

1- la touche est trop courte. Ballon d'attaque hyper dangereux pour le blacks, patati patata...

2- il se fait contrer : essai ou dans le meilleur des cas mélée à 5 pour les blacks. voir 1-

il a un ballon complètement pourri quasiment sur la ligne de fond d'en-but, alors il décroise histoire de se donner de l'air. Et je ne savais pas que le 2ème nom de Rocoçoko était Jack... Parce que c'est sur Jack qu'il tape...

Beauxis n'a pas fait un bon match, je suis désolé. Pas mauvais, mais pas bon non plus. Il n'est sélectionné que pour UNE SEULE chose : son pied. Et il n'a pas été aussi bon et précis que ça samedi dernier. Mais il le sera, j'en suis sûr, ce soir!

Et pour menelas : Michalak n'est plus toulousain... :smile::whist:comment ça, de mauvaise fois...

De mieux en mieux.

Ce topic pourrait être un débat, mais il est lancé pour créer une énième polémique.

D'abord, où a-t-il vu que les anglais redoutent Michalak? D'entrée on part sur un postulat faux.

Deux, les fameuses "questions-débats" de Statoul ne concernent jamais l'absence de Rougerie ou Nallet ou Bruno. Etonnant non?

Et troix, à chaque fois, il nous annonce une rouste, sous prétexte que "les toulousains" ne sont pas titulaires, à force il aura peut-être raison, mais pour l'instant, il n'a fait jamais reconnu s'être trompé.

Après, qu'il y ait un débat sur le choix Beauxis-Michalak oui. Mais un vrai. Et d'ailleurs, ce débat existe dans de nombreux autres postes, donc en définitive, ce topic ne sert à rien qu'à provoquer une enième gueguerre des clubs.

:whist:

Cela devient pénible à la fin !

Tes attaques et tes préjugés permanents énervent.

Non pour la deuxième fois, ce n'est pas un post pour créer une polémique, mais bien pour donner un avis.

Pourquoi veux tu que je parle de Rougerie, Nallet ou Bruno ? Ce n'est pas le post.

Spécialement pour toi et pour que surtout tu me lâches avec tes procés d'intention : Je pense comme beaucoup que le Tsar est notre meilleur taloneur, que Rougerie devrait au moins être à la place de Dominici et qu'en ce qui concerne Nallet, je n'ai pas une assez bonne vision du travail des deuxième lignes pour bien juger, même si je lui donnerai la priorité face à Pelous au bénéfice de l'âge et de tous les bons matchs qu'il a fait.

Bon week-end et allez la FRANCE !!!

Guest txuri gorriak
Pourquoi veux tu que je parle de Rougerie, Nallet ou Bruno ? Ce n'est pas le post.

Spécialement pour toi et pour que surtout tu me lâches avec tes procés d'intention : Je pense comme beaucoup que le Tsar est notre meilleur taloneur, que Rougerie devrait au moins être à la place de Dominici et qu'en ce qui concerne Nallet, je n'ai pas une assez bonne vision du travail des deuxième lignes pour bien juger, même si je lui donnerai la priorité face à Pelous au bénéfice de l'âge et de tous les bons matchs qu'il a fait

ben tu vois ca va mieux en le disant :smile:

Ah... quoi de meilleur qu'un 237ème débat sur Michou pour pour aider à passer les 24 dernières heures avant le grand match ?

Il va quand même bien nous manquer pour le prochain tournoi, plus de débat en vu.

oui bon j adore fred mais on va pas lui dire bravo pour son coup de pied foireux de la derniere minute... :smile:

en quoi trouver la touche est-il plus dangereux que de taper dans les pieds d'un black à 20m de notre en but avec 1 seul defenseur dans sa zone mais loin, tres loin de lui...si jack ne cafouille pas, y a essai et match perdu...

donc oui il est sous pression, recolte une ballon pourri a jouer, peut se faire contrer ou trouver une petite touche mais ce coup de pied n etait pas non plus une reussite...

apres le debat doit il etre remplacant ou non n'est pas evident a trancher. mais si le mettre 10 signifie pour certains traille en 12 alors je prefere debuter avec beauxis qui nous permet de replacer jauzion a son vrai poste. un jauzion en 12, c'est pour moi la priorité...et un fred en impact player ca peut le faire mais dans la derniere demi heure plutot que dans les 10 dernieres minutes. il ne sauvera pas la patrie sur son 1er ballon a chaque fois...

On a plus vu Michalak en 20mn que Beauxis en 60...

Beauxis à était inexistant, un jeu au pied plus que limite.

Quand Michalak merde son jeu au pied il se fait incendier et quand c'est Beaxus rien du tout, c'est pas grave...

Bah, comme disait Jeanne Mas, en Rouge et Noir...: Sans doute parlait-elle de Michalak?

J'ai raté mon premier rôle,

Je jouerai mieux le deuxième,

C'est pas moins pertinent que les arguments de Statoul, non? :smile:

elle a tout compris avant tout le monde: elle finira Secrétaire d'Etat...

Si elle pouvait aussi avoir raison avec Johnny ça nous arrangerait bien :smile:

Et puis Johnny, Johnny s'égare, ne comprend pas

oui bon j adore fred mais on va pas lui dire bravo pour son coup de pied foireux de la derniere minute... :smile:

en quoi trouver la touche est-il plus dangereux que de taper dans les pieds d'un black à 20m de notre en but avec 1 seul defenseur dans sa zone mais loin, tres loin de lui...si jack ne cafouille pas, y a essai et match perdu...

donc oui il est sous pression, recolte une ballon pourri a jouer, peut se faire contrer ou trouver une petite touche mais ce coup de pied n etait pas non plus une reussite...

apres le debat doit il etre remplacant ou non n'est pas evident a trancher. mais si le mettre 10 signifie pour certains traille en 12 alors je prefere debuter avec beauxis qui nous permet de replacer jauzion a son vrai poste. un jauzion en 12, c'est pour moi la priorité...et un fred en impact player ca peut le faire mais dans la derniere demi heure plutot que dans les 10 dernieres minutes. il ne sauvera pas la patrie sur son 1er ballon a chaque fois...

Sérieusement, je t'invite a revoir l'action, je l'ai fait. Au moment où il touche le ballon (quelque peu en cloche) il y a pas moins de 6 blacks au centre, 3 près de lui, sans aucun bleus pour la plupart cramés dans le ruck précédent, option main, comme j'ai pu le lire, totalement suicidaire, a gauche outre que tous les blacks y sont, Rococoko couvre derrière la touche (il traversera d'ailleurs tout le terrain ensuite), à droite il y a Chris Jack sur la ligne des 22, le coup de pied est 10mètres derrière lui et à cet endroit Marty et Clerc se sont repositionnés, au moment où Jack pourrait avoir le ballon (qu'il cafouille, ok), il y a un 2 contre 2 sur cette aile.

Le reste tient plus a la capacité des uns et des autres de se mettre en place sur l'offensive qui suit, là l'EDF souffre surtout du ruck précédent qui a fait très mal au français. Bien sûr j'aurai préféré un grand coup de tatane qui aurait permi a tous de se remettre en place, ce n'est pas le point fort de Fred mais de là à dire qu'il a totalement merdé, je ne suis pas d'accord. On peut comparer l'action suivante ou là JBE trouve une touche, courte mais touche, l'action des blacks qui suit n'en est pas moins dangereuse (conduit au drop raté de Mc Allister).

Edited by rimram31
Alors le coup de nous le garder pour les 20 dernières minutes au cas où on est mené au score, je ne comprends pas.

En tout cas c'était quand même mieux que de le faire rentrer pour 30 minutes alors qu'on menait encore... :biggrin:

Beauxis c'est triste à dire mais je le trouve complètement insipide. On a l'impression que tout lui passe au dessus de la tête, que s'il est dans un mauvais jour, il ne variera pas d'un iota son jeu au cours du match, qu'il ne se dira pas qu'il faudrait p-ê prendre une initiative pour débloquer une situation. Ca me fait peur alors même qu'on constatait l'absence de reconfiguration des Blacks la semaine dernière et un certain entêtement de leur part à persister dans des mouvements que nous bloquions bien.

Beauxis est une création 'made in Laporte',

son jeu colle à la perfection avec ce systeme restrictif à la fois chiant et efficace.

on ne gagne pas une coupe du monde avec ça

(écoutez France info en ce moment, Laporte en conf de presse est en train de mettre la faute sur les joueurs ...)

(écoutez France info en ce moment, Laporte en conf de presse est en train de mettre la faute sur les joueurs ...)

C'est vrai? si c'est vrai, quel naze! :biggrin:

Le Corbeau de l'USAP
Beauxis c'est triste à dire mais je le trouve complètement insipide. On a l'impression que tout lui passe au dessus de la tête, que s'il est dans un mauvais jour, il ne variera pas d'un iota son jeu au cours du match, qu'il ne se dira pas qu'il faudrait p-ê prendre une initiative pour débloquer une situation. Ca me fait peur alors même qu'on constatait l'absence de reconfiguration des Blacks la semaine dernière et un certain entêtement de leur part à persister dans des mouvements que nous bloquions bien.

T'inquiète, dès qu'il signera à Toulouse tu changeras d'avis à 180 degrès. :biggrin:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-mon...to1346617.shtml

Un petit extrait de l'itw de Fred:

Regrettez-vous ces consignes?

F.M : (Il hésite) Contre les Blacks, ça fonctionne car ils relancent. On sait qu'on peut les contrer parce qu'ils vont chercher l'exploit. Les Anglais, ils ne vont pas chercher la même chose. Ils renvoient le ballon et ils attendent l'erreur. Je pense qu'il fallait jouer autrement. On aurait dû arriver avec plus d'ambitions. On a beaucoup travaillé les ballons portés alors que... Après, c'est les joueurs qui doivent le sentir, ce sont eux les acteurs. C'est à eux de décider mais il faut que l'envie et la fraîcheur soit collective

On peut effectivement se demander pourquoi BL s'est entete avec Fred si les consignes étaient de ne pas jouer. A ceux qui nous disent que les joueurs auraient du se révolter (itw de Magne par ex.) qu'ils aillent en discuter avec Fritz ...

Edited by rimram31
Guest chomelaregle
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-mon...to1346617.shtml

Un petit extrait de l'itw de Fred:

F.M : (Il hésite) Contre les Blacks, ça fonctionne car ils relancent. On sait qu'on peut les contrer parce qu'ils vont chercher l'exploit. Les Anglais, ils ne vont pas chercher la même chose. Ils renvoient le ballon et ils attendent l'erreur. Je pense qu'il fallait jouer autrement. On aurait dû arriver avec plus d'ambitions. On a beaucoup travaillé les ballons portés alors que... Après, c'est les joueurs qui doivent le sentir, ce sont eux les acteurs. C'est à eux de décider mais il faut que l'envie et la fraîcheur soit collective

On peut effectivement se demander pourquoi BL s'est entete avec Fred si les consignes étaient de ne pas jouer. A ceux qui nous disent que les joueurs auraient du se révolter (itw de Magne par ex.) qu'ils aillent en discuter avec Fritz ...

Chabal aussi, a une epoque... :smile:

Sébastien Chabal, la revanche du banni

Ce soir à 21 h au stade de France (en direct sur TF1), la France défie l’Irlande. En 2003, à Sydney, pour la 5e Coupe du monde, Sébastien Chabal, lassé de se retrouver au ban du groupe Bernard Laporte, ouvre sa "gueule" par presse interposée. Le sélectionneur français ne le lui pardonnera pas. Quatre ans après, ce même Chabal, juste barbe et cheveux longs en plus, devient incontournable dans l’équipe du même Laporte, obligé de sélectionner la nouvelle icône nationale pour un match couperet, ce soir, contre l’Irlande. Explications du retour en grâce de l’incroyable Hulk, devenu phénomène médiatique à son corps défendant.

1 Les années noires

Octobre 2003 : dans le Swiss Grand Hôtel de Bondi Beach, à Sydney. L’équipe de France, largement sortie de sa poule de ce Mondial australien, prépare son quart de finale contre l’Irlande. Et Laporte s’est mis à pousser une énorme gueulante. Sébastien Chabal, le troisième ligne berjallien s’est répandu dans la presse.

En des termes peu élogieux pour le coach français, le troisième ligne berjallien se plaignait du système de fonctionnement de Bernie le dingue, lassé qu’il était de faire banquette depuis le début de la compétition. « Je veux parler au roi, déclarait-il ainsi dans un hebdomadaire français, faisant allusion au sélectionneur. Mais le roi ne veut pas me parler ». Résultat : Chabal est mis au ban. Pas de quart, encore moins de demi. Juste un "cadeau": la petite finale minablement perdue contre les all Blacks. Dans le maelström médiatique entourant Frédéric Michalak en ce Mondial 2003, la "punition" n’est qu’un petit remous.

2 La naissance d’un phénomène

De retour en France, Sébastien Chabal se sait rayé des tablettes du sélectionneur français. Philippe Saint-André qui l’a managé à Bourgoin, le prend dans ses valises à Sale, le club anglais. C’est le début de la transformation du géant de Valence. Il va même devenir le chouchou du public anglais, depuis ce jour où, en demi-finale de la Cup anglaise, contre les Wasps, il administre un énorme plaquage cathédrale sur l’icône anglaise de l’époque, champion du monde en titre, Lawrence Dallaglio "himself". Les médias britanniques s’emparent du phénomène. De "Cartouche", son surnom à Bourgoin, celui qui s’est laissé pousser la barbe et la tignasse devient Sea Bass, le lion des mers.

De ce moment, il minimise l’impact : « C’est vrai que j’ai explosé dans mon jeu à Sale. Mais j’aurais fait des progrès partout ailleurs". Une façon, la sienne, de dire qu’il aurait été aussi bien qu’on reconnaisse sa valeur en France.

3 Le premier retour en grâce

En France, justement, Bernard Laporte, par voix de presse, se rend compte de la valeur rugbystique de celui qu’il avait puni. Les échos des "Chabaaaaaaal" hurlés par le public anglais et relayé par les médias lui parviennent. Difficile de faire la sourde oreille. Et rappelle le géant pour le tournoi 2005.

Timidement, pour deux matches. La France y signera son neuvième grand chelem. Tout est rose. Chabal, lui, ne s’exprimera que sur le terrain. « De ces deux matches, je retiendrai celui contre l’Angleterre. C’était bizarre de gagner à Twickenham »

4 Le retour de la disgrâce

Viendra le Stadium de Toulouse, en novembre 2005. La semaine dernière, à l’issue d’un France-Namibie dont il sortira sous les hourras, il aura ce mot : « Il y a deux ans, je sortais de ce même stade sous les huées. Alors, vous savez… ». Se souvenant de ce test-match contre les Tonga, au Stadium, le 19 novembre 2005, où il était sorti, le bras en écharpe, sous les huées, alors que les Bleus s’engluaient en première mi-temps.

Une autre traversée du désert allait l’attendre, pendant un an et demi. Lui, insouciant, retournera en Angleterre mettre des tampons à tout ce qui bouge…

5 L’incroyable scénario du bout du monde

Décidément, ce Chabal emmerde Laporte. Pour en terminer définitivement, le sélectionneur français, après l’avoir rappelé pour le Tournoi des VI nations 2007, l’enverra au front, sur cette tournée de juin en Nouvelle-Zélande, une tournée suicide qui signera la "mort" de Papé et de Castaignède. Seulement voilà, aux antipodes, Chabal va se faire remarquer. Une fois encore par la presse qui saluera, comme un vrai guerrier, celui qui, d’une charge, explosera la mâchoire d’un All Black de deux mètres !

Sur le coup, le géant hirsute devenait incontournable. Ses prestations dans les matches de préparation allaient le rendre indispensable, avec cet essai tout en puissance infligé aux Anglais. Depuis Toulouse, et son deuxième essai contre la Namibie, effrayant de puissance et de rage, Chabal est devenu intouchable.

6 La formidable explosion médiatique

Sébastien Chabal est désormais devenu une icône nationale ! Les médias se l’arrachent, les Guignols s’en sont emparés, les publicitaires se bousculent. Jusqu’à Sarkozy qui s’en fait un symbole de la France qui gagne. Lui reste de marbre.

Hier, à Marcoussis, devant la nuée de journalistes venus pour lui, il lâchera : « Cette effervescence médiatique ne me gêne pas. A condition que l’on ne parle que de rugby ». Coupant même un confrère qui tentait désespérément de l’emmener sur ce terrain : « Je ne répondrai pas à cette question ». Et comme disait Audiard, quand les mecs de 130 kilos parlent, ceux de 60 les écoutent. Ce soir, contre l’Irlande, Chabal va encore faire le métier. Comme il le fait depuis ses 21 ans et ses débuts à Valence. Imperméable à la folie que provoquerait un exploit de sa part.

Enfin, c’est ce qu’il dit.

Jean-Loup ROBERTIER

Edited by chomelaregle

C'est vrai? si c'est vrai, quel naze! :smile:

ce ne serait pas la première fois : à chaque défaite, c'est à cause des joueurs, les pauvres ont tellement peur de perdre leur place qu'ils appliquent les consignes les plus cons jusqu'à la fin, et à la fin, c'est eux qui trinquent, cela fait 8 ans que cela dure, Laporte a fait 4 ans de trop, on n'a rien fait depuis 4 ans, et qu'il ne me parle pas des 3 tournois, pourcentage de victoires contre le sud ? et l'argentine qu'on rigole ?

C'est tout le problème de la tactique "on va jouer chez eux". Ca peut fonctionner contre une équipe qui joue. Mais face à l'Angleterre qui ne joue pas, c'était à la France de faire le jeu. Et c'est là que ça a pêché: le jeu s'est délité au fur et à mesure, par manque d'ambition, de repère collectif, de tactique, par un accumulation d'erreurs individuelles qui fait que l'on a pas su ou pu scoré sur tout nos temps forts.

Pendant ce temps-là, les anglais ont fait ce qu'ils savaient faire: faire le dos rond, joueur sur les erreurs adverses et mettre les points (et encore Jonny rate plusieurs coups de pieds). Nous, on a afit ce qu'on ne savainet pas faire.