Jump to content

On A Joué Comme Les Anglais Voulaient ...

MikaCuba

Recommended Posts

On a pas pris de risque ! ni poitrenaud en 15, ni michalak d'entrée, pas de rotation des ailiers, pas de nallet, pas de rougerie (pour ce match, c'était fait pour lui), pelous se blesse et chabal rentre trop tôt ...

bon ben voilà .. avec le réservoir qu'on avait, il y avait moyen de mettre au supplice le 15 de la rose.

Mais la binocle n'a mis en place AUCUNE tactique !! dites moi si je me trompe ... mais à part des chandelles, qu'est ce qu'on a fait ? il a fallu que michalak rentre pour qu'on tente enfin des coup de pieds par dessus ..

Laporte la fin d'une époque ... OUF !

SEULE SATISFACTION : DUSSAUTOIR !! quelqu'un a ses stat ? je le trouve de + en + bon ! peut être le meilleur joueur ce soir ... on a gagné un grand 3ème ligne sur cette coupe du monde ..

dites moi si je me trompe ... mais à part des chandelles, qu'est ce qu'on a fait ? i

Rien ou pas grand chose : un jeu étriqué et acérébré qui a fait le bonheur d'Anglais sans génie – mais pas sans schéma de jeu bien que réduit à sa plus simple expression – qui n'en demandaient pas tant !

J'espère que le prochain entraîneur de l'EdF prônera l'adaptation au jeu de l'adversaire en jouant sur la tradition des équipes françaises : des avants chevronnés et des arrières talentueux !

20 ans c'est très long ! Se dire qu'il faut encore attendre 4 ans pour enfin espérer nous voir soulever cette fichue CdM, ça me laisse songeur. Dire que toutes les autres "grandes" nations l'ont gagnée au moins une fois.

Car 2 finales et 5 demies ça fait peut-être des statistiques honorables pour les journalistes et les dirigeants qui tenteront de justifier un bilan, mais en sport comme en tout il ne faut pas oublier que seule la victoire est belle.

Edited by Paulo

Dusautoir égal à lui même mais je ne dirais pas qu'il est la seule "satisfaction" de ce match.

Clerc a été fabuleux, les avants ont été costauds, Beauxis a malgré tout franchi encore un pallier par rapport au match des Blacks.

En fait, aucun joueur n'a vraiment fait un mauvais match, mais ils n'ont pas su jouer ENSEMBLE.

Chacun y est allé de son coup de pied (contré au mons une fois pour chacun...), de son en-avant, et aucun n'a pensé à emballer le match alors qu'on avait des tortues pas géniales en face.

Non seulement on perd ce match dans les têtes mais on a clairement montré que cette équipe n'avait aucune initiative, c'est à dire aucune intelligence...je n'ai pas dit situationelle...mais je le pense.

intelligence situationnelle ça ne vous rappelle rien ni personne

et puis ce matin deception pour l'equipe et joie de ne pas voir Laporte triompher avec Sarko vraiment on est entre copains tous anciens rugbymen et on a une situation une athmosphere tres tres etrange

Villepreux Président !

Il disait quoi le vieux avant le match : si on est capable d'envoyer du jeu, on est imbattable...gagné et donc perdu.

On a pas pris de risque ! ni poitrenaud en 15, ni michalak d'entrée, pas de rotation des ailiers, pas de nallet, pas de rougerie (pour ce match, c'était fait pour lui), pelous se blesse et chabal rentre trop tôt ...

bon ben voilà .. avec le réservoir qu'on avait, il y avait moyen de mettre au supplice le 15 de la rose.

Mais la binocle n'a mis en place AUCUNE tactique !! dites moi si je me trompe ... mais à part des chandelles, qu'est ce qu'on a fait ? il a fallu que michalak rentre pour qu'on tente enfin des coup de pieds par dessus ..

Laporte la fin d'une époque ... OUF !

SEULE SATISFACTION : DUSSAUTOIR !! quelqu'un a ses stat ? je le trouve de + en + bon ! peut être le meilleur joueur ce soir ... on a gagné un grand 3ème ligne sur cette coupe du monde ..

Parfaitement daccord avec toi Mika.

Est ce que, sur le 1° essai de wilki, Traille, qui a quand même fait un trés bon match, n'est pas mal positionné avant que le ballon rebondisse ? Est ce que ce n'est pas une erreur liée à la non habitude de tenir un tel poste ?

Laporte a fait n'importe quoi. Il n'a pas su créer un groupe homogène qui a l'habitude de jouer ensemble et sur ses postes.

Les Anglais sont tout de même monstrueux devant (mélée, touche et surtout déblayage), bravo à eux. Villepreux avait raison, il fallait envoyer du jeu pour les battre, ce n'est pas ce qu'avait prévu la binocle.

Dusautoir égal à lui même mais je ne dirais pas qu'il est la seule "satisfaction" de ce match.

Clerc a été fabuleux, les avants ont été costauds, Beauxis a malgré tout franchi encore un pallier par rapport au match des Blacks.

En fait, aucun joueur n'a vraiment fait un mauvais match, mais ils n'ont pas su jouer ENSEMBLE.

Chacun y est allé de son coup de pied (contré au mons une fois pour chacun...), de son en-avant, et aucun n'a pensé à emballer le match alors qu'on avait des tortues pas géniales en face.

Non seulement on perd ce match dans les têtes mais on a clairement montré que cette équipe n'avait aucune initiative, c'est à dire aucune intelligence...je n'ai pas dit situationelle...mais je le pense.

Aucun joueur n' fait un mauvais match?

Ce pauvre Pelous qui n'avance pas d'un pouce sur sa charge contre wilko et en plus se blesse... C'était bien la peine de se reposer à Toulouse pendant 2 ans :clover:

Domi... zéro pointé! Pauvre Rougerie :biggrin:

Aucun joueur n' fait un mauvais match?

Ce pauvre Pelous qui n'avance pas d'un pouce sur sa charge contre wilko et en plus se blesse... C'était bien la peine de se reposer à Toulouse pendant 2 ans :clover:

Domi... zéro pointé! Pauvre Rougerie :biggrin:

+1 Domi qui joue comme un avant quand il rentre à péter dans les gros tête baissé. Merci copain Laporte de m'avoir aligné alors que ma place était à La Seyne sur Mer, au bar PMU devant l'ecran géant.

Pour Pelous pareil, se reposer deux ans et reculer devant Wilko... c'est pitoyable.

Pour Pelous pareil, se reposer deux ans et reculer devant Wilko... c'est pitoyable.

Surtout quand on connait la rudesse de Wilko...Dommage pour Pelous, c'est vraiment l'année de trop !!!

Et quand on pense qu'il a encore une saison au ST... :smile:

Des fois, il vaut mieux savoir s'arrêter, même si je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur cette CDM car on a vu la différence quand il est sorti : notre mêlée a beaucoup plus reculée.

Et puis je vous trouve bien durs avec lui comparé à Ibanez qui a été un fade capitaine (il était où hier ?), et un joueur faisant beaucoup d'erreur durant toute la CDM, jouant souvent tout seul...

Au fait, hier soir, a-t-il rigolé comme une baleine notre cher Pelous? Je suis désolé, mais je trouve que le ST a été bien gentil avec lui pendant ces deux années où on ne peut pas dire qu'il se soit surpassé pour le club qui le paye toute l'année.

Je ne pense pas qu'il fasse l'année de trop. Le staff a intérêt à recruter un 2ème ligne. C'est urgent!

Depuis le début de l'aire Laporte,33 "charnières" ont été utilisées,Madrange,derriere ses lunettes sans doute mal adaptées ne s'est pas encore rendu compte de l'importance des rucks dans le rugby moderne!!

Il envoie 2 joueurs sur cette phase alors que les autres équipes en mettent au moins 3..................Résutat :perte de balle,ou au minimum ralentissement des sorties,donc les 1/2 sont mauvais et on les vire......

Nous avons souffert devant par manque de poids.....Nallet était-il blessé?

Le fait de n'avoir pas intégré de nouveaux avants depuis des années pour potéger ses amis,a conduit l'entraineur nationnal à la perte de son équipe.

Nous avons perdu 4 ans ,Lapasset est le principal responsable!!!!!La mafia agenaise a oeuvré (cf article de l'équipe de samedi sur les pages britanniques).

Je ne peux pas terminer sans penser au crédo d'un entraineur des avants du ST:"en Australie,l'évaluation d'un pilier se fait par rapport à ce qu'il fait en dehors des mêlées"............Je vois que ça a très bien reussi à l'Australie,et au ST pour les titres de champion de Fce ses dernières années.

:smile::wacko:

SEULE SATISFACTION : DUSSAUTOIR !!

Pas d'accord, selon moi tu peux rajouter Bonnaire et Clerc...

Quant à Dominici, il a au moins essayé de secouer le cocotier (je pensais que l'entrée de Michalak allait créer le déclic mais rien...) mais le voir défier au milieu de terrain 3 fois de suite, c'était navrant...

Elissalde a été pris derrière son pack, notamment car il était mal protégé mais je trouve qu'il a été lent et que ses passes étaient mal assurées. A la limite, Michalak aurait pu le remplacer mais apparemment Beauxis était cuit.

Sinon navré de voir que Heymans et Clerc ont dû toucher 4 ballons, avec à chaque fois (au moins du côté de Clerc) une avancée significative. Quelle tactique de m..... !

Aussi, quelle utilité de mettre Poitrenaud sur le banc pour ne jamais l'utiliser ?

je me dis que l'équipe alignée vendredi va nous faire regretter pas mal de choses...