MikaCuba Posted October 13, 2007 Share Posted October 13, 2007 Bon s'ils passent, ça serait génial ! et cela changerait beaucoup de choses pour le rugby mondial ... mais les sud africains semblent avoir la porte du mondial grande ouverte .. ils sont un ton au dessus en tout cas je soutiendrai le "petit" ... Link to comment
geo Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 j'espere que les pumas vont gagner, mais apres j'ai peur que les anglais jouent des argentins trop limités physiquement. la passion c'est l'argentine, la raison c'est l'afrique du sud, et la malédiction c'est l'angleterre. Link to comment
Zuzu31 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Pour le "jeu" de rugby en lui-même, je souhaiterai voir les Sud Af gagner, car c'est l'équipe la plus complète de ce mondial. Gros pack, belle touche, joli jeu à la main avec des 3/4 incisifs et jeu au pied performant quand il le faut. Allez Schalk, fait comprendre à Hernandez qu'il ne jouera pas dans un fauteuil ce soir !!! Link to comment
Hoover77 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Pour le "jeu" de rugby en lui-même, je souhaiterai voir les Sud Af gagner, car c'est l'équipe la plus complète de ce mondial. Gros pack, belle touche, joli jeu à la main avec des 3/4 incisifs et jeu au pied performant quand il le faut.Allez Schalk, fait comprendre à Hernandez qu'il ne jouera pas dans un fauteuil ce soir !!! Idem. J'aime bien les pumas (espèce pas très rare sur Paris) mais les Boks c'est vraiment mon équipe de coeur depuis les Tri-Nations de ces 3-4 dernières années. Go Schalla! Link to comment
puppets Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Moi j'espère voir les pumas passer, ne serait-ce que pour emmerder un peu plus l'IRB ! Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 faudrait que Hernandez comprenne qu'en 10 il est bidon, si Burger pouvait l'aider a mieux s'en rendre compte... Link to comment
seb93 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 faudrait que Hernandez comprenne qu'en 10 il est bidon, si Burger pouvait l'aider a mieux s'en rendre compte... HErnandez joue 10 pour sa capacité à taper des chandelles, il est le meilleur à ce petit jeu là. A quoi ca sert de le mettre 15 s'il a aucun ballon à relancer ? Corletto suffit por taper de gros coups de pieds devant... Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Entre les pourrisseurs de ballons au sol et insipides argentins et les "en aparthé", cravateurs et agresifs sud-africains ; mon coeur balance : ni l'un ni l'autre . Maintenant que les NZ sout out, go ENGLAND Link to comment
Paulo Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Au nom du rugby complet qui est celui que j'aime : pack, alignement, attaque et combat je souhaite que les Springboks gagnent cette Coupe du Monde. I Dans le cadre du rugby, il faut oublier les travers colonisateurs des pays car jusqu'à présent tous les pays vainqueurs (et pas qu'eux) ont un passé colonial peu glorieux... Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 On se rend compte ce soir, que les argentins n'ont pas grand chose en rayon au niveau de leur trois quarts, et plus encore au niveau du 10. Hernandez n'est absolument pas un 10. Il ne sait pas faire jouer les autres. Les suds-afs sont les plus forts, ou tout du moins les plus complets encore en course. Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 C'est vrai qu'Hernandez n'a pas beaucoup distribué pour l'instant ! Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 C'est vrai qu'Hernandez n'a pas beaucoup distribué pour l'instant ! Il ne l'a pas fait depuis le début de la coupe du monde, je serais étonné qu'il le fasse avec succès ce soir. Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Et un essai cadeau pour les pumas, un ! Link to comment
seb93 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Et Hernandez veut jouer en 10 ? Il a été catastrophique ce soir, deux essais donnés aux sud afs qui en avaient pas besoin pour gagner. On est au moins sur qu'il sera pas élu meilleur joueur du monde vu sa prestation ce soir Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Et quelques bouffes, ce match est un régal Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 c'est dommage les Argentins avaient d'autres intentions, on les sentait un peu plus joueur aujourd'hui, mais leur trop grande fébrilité les a perdus. on voit ausi que l'absence de rencontre de haut niveau leur est préjudiciable. Link to comment
Papalou Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 En tout cas, je crois qu'on peut dire que la meilleure équipe du tournoi est en finale, et qu'elle mérite de gagner la compétition. Quoiqu'en disent les adulateurs des All-Blacks. Link to comment
amateur Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 En même temps, les argentins ont produit EXACTEMENT le même jeu que depuis le début de la compétition ; il était normal qu'ils s'arrêtent là. Beau match des Boks Link to comment
seb93 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 c'est dommage les Argentins avaient d'autres intentions, on les sentait un peu plus joueur aujourd'hui, mais leur trop grande fébrilité les a perdus.on voit ausi que l'absence de rencontre de haut niveau leur est préjudiciable. Ils avaient cinq matchs pour jouer, avant la demi... Il ne tenait qu'à eux de le faire à ce moment là... Ce qu eje vois surtout, c'est que leur ligne de 3/4 est indigne du niveau d'une demi de CDM... Link to comment
carca Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Allez les Sud-Afs!!! Par contre ils vont souffrir sévère face à la mélée anglaise, faudra trouver une parade. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Ils avaient cinq matchs pour jouer, avant la demi... Il ne tenait qu'à eux de le faire à ce moment là... Ce qu eje vois surtout, c'est que leur ligne de 3/4 est indigne du niveau d'une demi de CDM... c'est bien la preuve de l'intelligence de cette équipe qui a joué sur ses points forts tout au long de la CDM Si les 3/4 sont faibles on joue pas dessus, on garde le ballon devant et on joue au pied. et avec des 3/4 aussi faibles ils sont arrivés au même niveau que nous qui parait il avons de super 3/4 (toulousains pour la plupart humour je précise) mais qu'on n'a pas vu non plus. en tout cas il me semble que tactiquement ils ont essayé de changer de jeu ce soir ca n'a pas marché mais ils ont essayé au moins Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 et puis je pense qu'il est normal d'être plus indulgent avec l'argentine 35.000 licenciés des joueurs amateurs dans le squad qu'avec une EDF hyperprofessionalisé. malheureusement l'IRB n'est pas prés d'aider cette nouvelle nation émergente du rugby. l'argentine ne touchera que 400.000€pour cette coupe du monde alors que les 5 nations européennes historique et les 3 nations majeures de l'hémisphére sud empocheront 4 Millions d'euros. l'argent aux plus riches les petits ils se démerdent. Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Ils avaient cinq matchs pour jouer, avant la demi... Il ne tenait qu'à eux de le faire à ce moment là... Ce qu eje vois surtout, c'est que leur ligne de 3/4 est indigne du niveau d'une demi de CDM... c'est bien la preuve de l'intelligence de cette équipe qui a joué sur ses points forts tout au long de la CDM Si les 3/4 sont faibles on joue pas dessus, on garde le ballon devant et on joue au pied. et avec des 3/4 aussi faibles ils sont arrivés au même niveau que nous qui parait il avons de super 3/4 (toulousains pour la plupart humour je précise) mais qu'on n'a pas vu non plus. en tout cas il me semble que tactiquement ils ont essayé de changer de jeu ce soir ca n'a pas marché mais ils ont essayé au moins Oui, mais ce que te dit seb, enfin je crois, c'est qu'il aurait pu prévoir qu'ils auraient à un moment ou un autre le besoin de changer de stratégie, et ainsi faire travailler leur jeu de ligne. Par exemple, contre l'Irlande en deuxième mi-temps, ils ont de beaux coups à tenter, pareil contre l'Ecosse, et ils ne l'ont pas fait. Ca aurait peut-être payé ce soir. Link to comment
Hoover77 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 et avec des 3/4 aussi faibles ils sont arrivés au même niveau que nous qui parait il avons de super 3/4 (toulousains pour la plupart humour je précise) mais qu'on n'a pas vu non plus. La même. Pour le reste beau match des Boks, et une finale logique entre les deux équipes les plus méritantes de la compétition (l'Angleterre n'ayant perdu que contre son futur adversaire). La logique voudrait que les Boks gagnent, ce que j'aimerais aussi beaucoup, mais avec ces diables d'anglais ce sera de toute façon un match étouffant. Link to comment
Cyril Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Ce match fut le match de trop pour les pauvres Argentins. Comme nous en 1/2, ils auraient du rester sur leurs points forts. Quelle idiotie d'ouvrir tout le temps face à ces golgoths aux ailiers supers afutés. Le résultat est là 3 essais en contre. C'est tactiquement nul. A moins de vouloir faire le spectacle au SDF. Les Sud-Afs ont repris la bonne vieille méthode du coup de saton. Les Blacks s'y sont essayés. Faire du jeu au rugby n'est pas nécessairement utile pour gagner. Link to comment
MikaCuba Posted October 14, 2007 Author Share Posted October 14, 2007 l'argentine ne touchera que 400.000€pour cette coupe du monde alors que les 5 nations européennes historique et les 3 nations majeures de l'hémisphére sud empocheront 4 Millions d'euros. pourquoi ? comment est fait le partage ? Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Oui, mais ce que te dit seb, enfin je crois, c'est qu'il aurait pu prévoir qu'ils auraient à un moment ou un autre le besoin de changer de stratégie, et ainsi faire travailler leur jeu de ligne. Par exemple, contre l'Irlande en deuxième mi-temps, ils ont de beaux coups à tenter, pareil contre l'Ecosse, et ils ne l'ont pas fait. Ca aurait peut-être payé ce soir ce qui aurait payé ce soir c'est un plus grand nombre de rencontres avec les grosses équipes les années précédentes cette CDM. enfin il me semble Link to comment
Guest txuri gorriak Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 pourquoi ? comment est fait le partage ? j'ai lu ça dans l'équipe la semaine dernière, le partage est décidé par l'IRB et les nations historiques se taillent bien sur la part du lion. ca va vraiement être dur pour eux de rattrâper le retard Link to comment
menelas Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Ce match fut le match de trop pour les pauvres Argentins. Comme nous en 1/2, ils auraient du rester sur leurs points forts.Quelle idiotie d'ouvrir tout le temps face à ces golgoths aux ailiers supers afutés. Le résultat est là 3 essais en contre. C'est tactiquement nul. A moins de vouloir faire le spectacle au SDF. Les Sud-Afs ont repris la bonne vieille méthode du coup de saton. Les Blacks s'y sont essayés. Faire du jeu au rugby n'est pas nécessairement utile pour gagner. De quoi tu parles? Parce que le seul coup de chaussure que j'ai vu chez Pichot qui l'a donné. Link to comment
daqcxv Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 pourquoi ? comment est fait le partage ? j'ai lu ça dans l'équipe la semaine dernière, le partage est décidé par l'IRB et les nations historiques se taillent bien sur la part du lion. ca va vraiement être dur pour eux de rattrâper le retard ha ce bon conservtisme britanique , heureusement qu'il est là ! donc 4 millions pour les gallois et irlandais contre 400 000 pour les 1/4istes fidji et 1/2istes argentins , très généreux . Link to comment
nico Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Et quelques bouffes, ce match est un régal Tu l'as dit bouffi !!! Et dire qu'il a fallu attendre les demies (enfin LA demie, car du coté de la france on prefer se laisser marcher sans rien dire), pour voir enfin quelques chipions!!! Au moins de se coté là, la palme revient a Contépomi!!! Ca petite torgnole 'incognito" fut magniphique!!! Du grand art!!!! Link to comment
Paulo Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 L'Argentine a essayé d'ouvrir pour continuer l'aventure et elle a failli par la faute d'un jeu de passes improvisé et de défaillances en touche. Elle a régalé des springboks qui - sans risque - sont allés à dame sur des contres maison et ont adopté une tactique de gagne-terrain plus que de mesure. En revanche, elle a été impériale en mêlée fermée où les AfS ne doivent leur salut qu'à leur 8 qui a fait le métier sur les sorties : attention face au bloc monolithique anglais et au madré Gomarshall, il y a des munitions qui pourraient partir en fumée. Dernier point, les springboks connaissent des retours des vestiaires difficiles car après les Fidji ils sont passés au travers durant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps : contre une équipe plus réaliste, ces absences peuvent coûter cher. J'en fais néanmoins les favoris de cette finale. Link to comment
nico21 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Contrairement à JBE qui a pris à mon sens de l'envergure avec les responsabilités de Capitaine, Pichot m'est insupportable. Il est pénible de tout le temps discuter, jouer à la limite voire plus de l'incorrection (coup de pompe inutile). Ses hors jeu presque permanent. C'est un "coquin" (comme dirait Lacroix), mais c'est surtout un chiant. Link to comment
Jeff Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 La torgnole de contepami n'est pas passe si inapercue que cela.... sinon Merci Pichot les passes dans les chaussettes. mdr Et puisque personne ne l'a signale, la 3eme ligne des boks, je l'a trouve absolument enormissime. Les pumas, ba, quand ils sortent de leur jeu, ils se font eclater (peut etre aussi le manque de profondeur de leur banc les a crame). Les boks champions du monde ca semble ecrit, mais avec ces rosbeef qui reviennent de nulle part, mefiance. Ils n'offriront pas les memes caviars a Habanna. Link to comment
Zuzu31 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 En tous cas, j'ai été ravi de voir les Argentins enfin arbitrés comme il le faut, car c'est tout de même l'équipe la plus tricheuse de ce mondial...et c'est dommage, car ils n'en ont pas besoin pour gagner des matchs !!! Mais Pichot, Roncero, Albacete et autres ont été trop souvent hors-jeu dans ce Mondial, et hier, l'arbitre les a bien sanctionné. Sinon, côté Boks, la 2è ligne est comme d'hab, monstrueuse !!! Et que dire de Burger, qui est une brutasse, mais qui sait aussi être fin et faire de belles passes quand il le faut, comme sur l'essai du 8... Et Montgomery, j'espère qu'il sera dans un bon soir pour la finale comme il l'a été hier, car dans ces cas-là, il est intouchable au pied et toujours super bien placé !!! Bref, l'équipe la plus complète est en finale, et j'espère sincèrement qu'elle la gagnera, car 2 CDM consécutives en Angleterre, je ne suis pas sûr de m'en remettre... Link to comment
Zapata9 Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 D'ailleurs a ce sujet : Loffreda critique Walsh L'arbitrage du néo-zélandais Steve Walsh a été critiqué par l'entraîneur des Pumas Marcelo Loffreda, même s'il ne le considère pas responsable de la défaite de son équipe. "Nous n'avons pas compris son arbitrage en première mi-temps. Personne ne nous a dit ce qui allait se passer dans les rucks." "Après le repos, nous nous sommes rapprochés au score et à ce moment-là, nous envisagions la possibilité de gagner mais malheureusement, nous avons eu deux problèmes avec l'arbitre. Il ne disait jamais sur les rucks "enlevez vos mains". Nous sommes habitués à ce genre de commandement. Il y a vraiment une différence entre les deux hémisphères. Steve Walsh appartient à l'hémisphère sud et il n'a jamais dit ce que nous étions habitués à entendre. Du coup, nous avons été déconcertés. Cela dit, ce n'est pas la raison de notre défaite ce soir". En gros ca veut dire qu'ils trichaient comme d'habitude, mais que l'arbitre ne les prevenait pas avant de siffler penalite. Du coup ils ne pouvaient pas savoir si ils s'etaient fait capter par l'arbitre ou non. C'est vraiment trop injuste Link to comment
etienne Posted October 15, 2007 Share Posted October 15, 2007 Le trio Pichot - Hernandez - Contepomi à sorti un match de merde. Les argentins avaient certainement la place de passer, les sud afs n'ont rien montrés, du contre, du contre et que du contre... Link to comment
Recommended Posts