Ayrton Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 (edited) Laporte pour plus de jeuBernard Laporte s'est inquiété dimanche matin du grand nombre de rencontres cadenassées lors des deux derniers Mondiaux. "Il est temps que les législateurs se penchent sur ce phénomène. Les Anglais n'avaient pas beaucoup marqué d'essais non plus en 2003, cela ne les avait pas empêcher de gagner," a-t-il indiqué.Il était temps de s'en inquiéter... Euh c'est bien Laporte qui dit ça ? Edited October 14, 2007 by Ayrton Link to comment
Zuzu31 Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Mais c'est pas possible de tenir une si grosse couche de c...rie !!! Il le fait exprès ou quoi ? Qu'il se taise maintenant, on a entendu ses déclarations ce matin dans Télérugby, moi ça me suffit !!! En gros c'était : "je souhaite à mon successeur de faire aussi bien que moi. C'est pas si mal d'être 3 fois champion d'Europe en 4 ans et d'aller 2 fois en 1/2 de CDM....On avait pourtant dit aux joueurs de se libérer, de jouer...On a vu des drops qui ne s'imposaient pas...sincèrement ça se joue à rien, y'aurait pas eu la cuillère, on ne trouverait rien à redire...etc,etc,etc...blablabla..." Link to comment
Maxence Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Le pire, ce n'est pas de commettre des erreurs, mais d'être incapable de les reconnaître. On tient un champion là! Link to comment
MatixI Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Laporte est l'un des rares entraineurs à avoir eu le droit de faire 2 coupes du monde.. putain 8 ans que c'a été long!!! Link to comment
Guest perrot Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 Laporte est l'un des rares entraineurs à avoir eu le droit de faire 2 coupes du monde.. putain 8 ans que c'a été long!!! comme tu dis ! pour ceux qui douteraient http://www.rugbyrama.fr/ puis dépêches Link to comment
dube Posted October 14, 2007 Share Posted October 14, 2007 celle de lapasset est pas mal Quel bilan tirez-vous du mandat de Bernard Laporte ? Vous savez je ne l'ai pas gardé huit ans par hasard. Il a fait un gros travail, il a donné cette dimension que j'attendais au rugby. On voit huit ans après ce qu'est devenu le rugby français, et une part revient à Bernard, par son engagement, sa façon de faire, sa manière personnelle d'engager le rugby dans des chemins qui n'existaient pas avant. Je savais qu'il avait ce potentiel d'être à la dimension du monde d'aujourd'hui. Il faut lui dire bravo, à lui et à toute son équipe, parce qu'il n'est rien sans elle. On est, tous ensemble, solidaires au moment des bilans. Et quand on voit l'engouement populaire aujourd'hui autour du rugby, je dis bravo à tous ceux qui ont construit avec moi. Je voudrais rendre hommage à Bernard. Quand on voit ce que représente le rugby aujourd'hui, c'est grâce à lui, à ce XV de France.» on voit ce qu'est devenu le rugby francais incapable de faire une attaque Link to comment
dede_toulousain Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 J"aime pas LAPORTE mais c'est vrai qu'il a fait evolué certaines partie du jeu de l'equipe de france dans le bon sens.... ne pas faire de FAUTES.. nous en prenions trop souvent avant.. bon apres je l'aime pas Link to comment
Maxence Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 L'évolution vers plus de discipline date de Berbizier dans les années 90. La pipe n'a rien inventé... Link to comment
strangler Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 En effet, la discipline est un bienfait professionnel. Laporte a été le coach le plus médiatique et il a utilisé sa voix et ses portes voix pour se faire le chantre de la discipline. Seulement, d'où vient l'amélioration de la discipline ? => Elle vient en premier lieu d'un travail de fond des clubs => Elle vient aussi de la professionalisation => De la Coupe d'Europe où les Français jouent avec des Anglo-saxons et... Des arbitres anglo-saxons. => Du coup, meilleure connaissance de la règle, de l'Anglais, des communications avec arbitre. => Les arbitres sont moins biaisés et n'ont plus, sauf Dickinson, d'à priori. Laporte et son discours, ça vient à la fin. Avant le match, en gros... Ce qui est, tout de même, déjà pas mal ! Mais comme on peut le voir, la discipline, c'est vraiment du "fond" et pas une forme ou un discours. Link to comment
Recommended Posts