Jump to content

L'urgence, C'est Un 2ème Ligne!

Maxence

Recommended Posts

On se retrouve pour l'instant avec:

- "Panda" Milo

- Albacete, qui va rentrer très fatigué de la cdm

- Pelous... euh... comment dire? non je ne dirai rien :smile:

je trouve Ledevedec, et les deux espoirs, un peu trop tendres.

Bref, il manque un 2ème ligne, solide, expérimenté, de devoir, qui pousse en mêlée, qui saute, qui soutient, et qui déblaie (et qui se marre pas comme une baleine quand l'équipe perd).

:smile: je pense pas qu'un 2nde ligne soit prévu pour tout de suite..........

et puis je sais meme pas qui est dispo sur le marché!!!!

l'année prochaine dans doute mais bon c'est vrai qu'un gars aussi solide que patricio !!!!! çà aurait de la gueule :wacko: ............et dire que matfield part à toulon :wacko:

Guest Tropico

Laissons Papé à paris, prennons un pilier de 3e zone, et recrutons plein d'arrieres, on s'en tappe du pack, ca sert à rien on l'a bien vu depuis 6 ans.

Ne te déplaise Maxence, l'arrivée de Sowerby va définitivement fixer Lamboley en seconde ligne (d'après Zeba Traore, il se serait préparé en ce sens).

Quand à juger Ledevedec "trop tendre"... du peu que j'avais pu le voir jouer la saison dernière et avec l'EDF -21, on pouvait dire de lui qu'il était tout mais pas tendre...

Et je ne pense pas que tu l'aies vu jouer plus que moi. En tant qu'"expat" on se comprend.

Si tu te bases uniquement sur son age, je t'envoies directement voir le berrichon Loic Jacquet et expliquer aux clermontois qu'il est tendre.

ouais, Ledevedec c'est un peu le même profil que Loic Jacquet. c'est bien qu'il soit fixé en deuxième ligne. il aura du temps de jeu et j'pense qu'il trouvera vite sa place. L’an dernier on l’avait fixé en 8 car il est très bon techniquement. il en reste pas moins que c’est un très beau gabarit.

donc en effet il y aura pas de recrue en 2ème ligne sauf blessure bien sûr.

Albacete, Pelous, Millo-Chluski, Ledevedec plus Lamboley

c'est quand même pas si mal. et puis il faut que les joueurs que l'on a jouent, 4 à 5 joueurs pour deux postes c'est plutôt correct surtout qu'on risque de ne pas avoir de sélectionné pendant le tournoi.

après c'est sur que si on se base sur le fait que Pelous va encore se faire mal et passer à coté c'est sûr ca devient juste.

mais non mais non, il va récupérer de son cartilage en 1000 morceaux et faire un très bonne dernière saison :smile:

Edited by stadeMAN
Je suis dsl, mais parmi les 5 cités, on a que deux 2ème ligne de haut niveau pour l'année qui vient.

Ca tombe bien : on ne peut mettre que 2 deuxiemes lignes sur le terrain !! :smile:

Dommage que Kelleher soit petit : il serait grand, avec sa puissance et son sens du grattage dans les rucks, il aurait pu au moins nous servir à qqch !!! :wacko:

Lamboley peut faire un bon 2nde ligne si il se décide à aller dans les regroupements plutot que sur l'aile.

C'est un profil complétement différent d'Albacete, il est moins costaud mais il est très bon en touche.

Ledevedec, c'est l'inconnu... c'est vrai.

Par contre, Lamboley en 2ème ligne, on a vu :crying:

lamboley sur la fin de la saison etait un des meilleurs toulousain

Effectivement, il a fait une super rentrée contre clermont :crying:

Lamboley a été bon dans des matchs contre des équipes de bas de classement. Mais contre des gros, il n'a pas sa place en 2ème ligne.

Lamboley a été bon dans des matchs contre des équipes de bas de classement. Mais contre des gros, il n'a pas sa place en 2ème ligne.

a ce compte là beaucoup sont dans le même cas.....

il me semble qu'on parle des 2ème ligne, non? En plus franchement, le ST a les moyen d'en recruter un. Faut pas pousser quand même!

il me semble qu'on parle des 2ème ligne, non? En plus franchement, le ST a les moyen d'en recruter un. Faut pas pousser quand même!

oui le stade à moyen de recruter un seconde ligne......

moi j'attends de voir ledevedec et fait confiance à lambolley pour l'instant......

Tu fais pas confianc à Pelous? :crying:

si vu qu'il y aura plus d'equipe de france pour lui cela va permettre de jouer plus en club et faire reposer plus souvent albacete ou millo.... en fait une vraie rotation.........

maxence ne pense tu pas que pelous peut encore (un peu) apporter au st sur des bouts de matchs ???? pas dans le style impact player à la chabal biensur mais bon sur pas mal de matchs sa rentrée pourrait ne pas faire trop de mal à l'équipe.

moi je pense que dégagé de ses obligations de l'edf (MDR) il peut rendre encore service sur un an.

aprés tout si on accorde cette faveur à hasan y'a pas de raison qu'on ne l'applique pas à pelous non? :crying:

Pelous c'est pas la peine c'est terminé...

On a des bons jeunes, on veut recruter à tel ou tel poste et quand nos jeunes partent on rale.

Il faut mieux lancer des jeunes comme Damiani, Ledevedec qui deviendront très bon, Jacquet est devenu bon car l'Asm lui a laissé du temps de jeu, faut faire pareil pour nos jeunes, perso je n'ai pas envie que d'autres clubs en profite comme c'est le cas pour Durand, Mazars, Bousses...

Pelous c'est pas la peine c'est terminé...

On a des bons jeunes, on veut recruter à tel ou tel poste et quand nos jeunes partent on rale.

Il faut mieux lancer des jeunes comme Damiani, Ledevedec qui deviendront très bon, Jacquet est devenu bon car l'Asm lui a laissé du temps de jeu, faut faire pareil pour nos jeunes, perso je n'ai pas envie que d'autres clubs en profite comme c'est le cas pour Durand, Mazars, Bousses...

+1, On veut pas devenir le Ercété. On a un centre de formation, une equipe espoir et une école de rugby. C'est là que l'on doit construire, et se servir.

Lamboley a fait un super match contre l'ASM au stadium et concernant sa poire en demis, je vois absolument pas le rapport avec son poste. Il aurait été 3ème ligne il l'aurait mis pareil.

Non, pas besoin de recruter, déjà pour la simple et bonne qu'il n'y a plus personne sur le marché et ensuite il y en a ras le bol des effectifs de 40 pros et toujours plus d'étrangers, on a déjà 5 pros et 2 bons espoirs, ça suffit largement comme ça.

Enfin, Maxence, tu reprochais à certains d'être binaires dans un topic parlant notamment du jeu de la France et des NZ, là je trouve que c'est toi qui l'est un peu avec Pelous et Lamboley. La vérité du terrain me semble plus complexe.

Edited by jauzy19

Oui, je trouve ridicule l'armada à certains postes de certains clubs du Top14. Voir des internationaux (ou presque) ne jamais jouer et être dans les tribunes, c'est indécent pour les "petits" clubs.

Alors je ne vais pas reprocher lorsque le ST ne le fait pas.

La dacquois a raison de rigoler en nous lisant.

Albacete, Millo, Pelous, Ledevedec, Lamboley, c'est quand même pas dégueulasse. Y'a 4 internationaux la dedans + un jeune qui a été international dans toutes les catégories de jeunes.

+ les jeunes.

Pour 2 postes.

Et puis c'est mieux pour le Top14. Que 5 clubs pillent litteralement le championnat au détriment des autres clubs et se constituent une équipe C meilleur que l'équipe type des "petits" clubs, c'est pas sain.

Je n'avais pas le même discours pour les arrières car, avec les départs massifs, le recrutement était indispensable.

Mais, pas en 2nde ligne.

Et puis, si une scoumoune à ce poste permet de nous faire découvrir un "Jacquet" toulousain (avant qu'il parte ailleurs pour manque de temps de jeu) alors ce sera un mal pour un bien !! :crying:

Enfin, dernier argument : il y a plus personne d'excellent de libre sur le marché. Si c'est pour recruter un 2nd couteau, autant faire confiance à Lamboley, Ledevedec ou un jeune.

Dslje ne suis pas binaire, et je vais le prouver...

En vous lisant, je me dis que oui, finalement, vous avez raison, il faut faire confiance aux jeunes Damiani et Ledevedec, et je crois, qu'il y a andré aussi.

Par contre, dsl jauzy, mais je maintiens ce que j'ai écrit sur Lamboley et Pelous, d'où l'idée de recruter un 2ème ligne de plus.

On a visiblement les mêmes lacunes puisque l'on cherche un 10 et un avant polyvalent mais comme l'on n'a plus qu'un contrat ...

Pour info en seconde ligne, On a Berek 36 ans , August, remplaçant en d2, Mazel , 2 matchs de Top 14 avec Bourgoin, Sierra et Thomson (Samoa).Si jamais vous trouvez l'undes votres trop mauvais, vous pouvez lui dire que le climat est doux dans les Landes et la région accueillante.

PS: ceci dit, on compte bien vous battre :crying:

Comme on a de l'argent (encore plus depuis le départ de Gareth...), moi je veux du lourd, tant qu'à faire le meilleur 2è ligne pour moi : Bakkies Botha !!! :crying:

Comme on a de l'argent (encore plus depuis le départ de Gareth...), moi je veux du lourd, tant qu'à faire le meilleur 2è ligne pour moi : Bakkies Botha !!! :crying:

Faudra que t'attendes 2009 avant de peut-être le voir en Europe.

on a déjà plus de piliers en france, faut peut etre pas faire la même cose avec les deuxieme pompes... :crying:

moi je crois dur comme fer à Ledevedec.

Je suis dsl, mais parmi les 5 cités, on a que deux 2ème ligne de haut niveau pour l'année qui vient.

Ca tombe bien : on ne peut mettre que 2 deuxiemes lignes sur le terrain !! :crying:

Dommage que Kelleher soit petit : il serait grand, avec sa puissance et son sens du grattage dans les rucks, il aurait pu au moins nous servir à qqch !!! :crying:

Et si ca suffit pas on recrute Pichot, et je vous dit pas la gueule de l'attelage.

Ca tombe bien : on ne peut mettre que 2 deuxiemes lignes sur le terrain !! :crying:

Dommage que Kelleher soit petit : il serait grand, avec sa puissance et son sens du grattage dans les rucks, il aurait pu au moins nous servir à qqch !!! :lol:

Et si ca suffit pas on recrute Pichot, et je vous dit pas la gueule de l'attelage.

Ah ça oui, il aura une grande gueule :crying:

ça fait un moment que je vous vois parler de recrutement

de 10, de pilier, de 2ème ligne mais à vous lire la plus part

faut sortir les jeunes, les français et recruter une équipe de barbarians !!!

On est gaté à Toulouse depuis une vingtaine d'année,

mais est-ce qu'il faut pas laisser un ou deux ans à l'équipe pour repartir

avec une nouvelle génération de joueurs sortant du centre de formation

les équipes de jeunes ont de sacré joueur quand même !!!!!

Bon je vous relaisse à vos discutions et je me remet à mon boulot !!! :crying:

Sinon, Sheridan est libre en 2008 et ça intéresserait pas mal de monde, dont le ST. M'enfin bon...

http://www.northamptonchron.co.uk/saints-r...-for.3380550.jp

Quelques autres info toutes fraiches :

Ma'a Nonu reste à XV et en NZ : http://www.stuff.co.nz/4239875a10295.html

Et les Ospreys ont fait signer pour un an le troisième ligne aile tonguien Hale T-Pole (car il se pourrait que Ryan Jones ne puisse plus rejouer :crying: ) : http://www.ospreysrugby.com/ospreys_news_v...php?news_id=701

Edited by jauzy19

Moi je pense comme c'est dis un peu plus haut qu'il faut faire confiance au centre de formation quitte a lacher un ans ou deux. Je prefere cette solution plutot au recrutement a tout va

Moi je pense comme c'est dis un peu plus haut qu'il faut faire confiance au centre de formation quitte a lacher un ans ou deux. Je prefere cette solution plutot au recrutement a tout va

Ledevedec est jeune, mais surtout, il revient de blessure... Je ne me prononcerai pas sur le cas Lamboley, pour lequel je ne suis pas compétent, mais Pelous et Albacete vont revenir totalement rincés de la CDM, physiquement certes, mais surtout mentalement. Et si encore l'Argentin a la carotte d'un bouclier de Brennus, je me demande quel challenge pourrait maintenant chercher Pelous... mais peut être les faits m'infirmetont ils...

En tout cas, le rugby étant aujourd'hui arrivé ultra-professionnel/concurrentiel, je vois mal un club comme le stade pouvoir lacher une saison ou deux !

ça fait un moment que je vous vois parler de recrutement

de 10, de pilier, de 2ème ligne mais à vous lire la plus part

faut sortir les jeunes, les français et recruter une équipe de barbarians !!!

On est gaté à Toulouse depuis une vingtaine d'année,

mais est-ce qu'il faut pas laisser un ou deux ans à l'équipe pour repartir

avec une nouvelle génération de joueurs sortant du centre de formation

les équipes de jeunes ont de sacré joueur quand même !!!!!

Bon je vous relaisse à vos discutions et je me remet à mon boulot !!! :crying:

Ok faisons confiance aux jeunes, mais après il ne faut pas râler lorsqu'on perd des matchs...Et comme en TOP14 quand tu perd 3-4 fois à domicile t'es très mal, eh bien attention quand même...

Moi aussi je suis pour mettre des jeunes, mais il faut se souvenir l'année dernière, par exemple contre Brive : il y avait Mermoz, Huget, Delpech, et on a perdu à EW...

Et puis de toutes façons, vu le calendrier et l'effectif que l'on va avoir, on sera quand même obligé de mettre des jeunes, alors espérons qu'ils seront au niveau, et tous en même temps...

buny le toulousain

la grande erreur serait de classer ledevedec en 2ème ligne , sincerment il a tout pour exploser en n8. et lamboley laissons le en 3ème ligne il y serait bien mieu!!!

+1 il manque un 2ème ligne

Je ferai remonter le topic en temps voulu :drinks

On prépare deja notre défense : "oui mais on pouvait pas prévoir cette cascade de blessures", "on savait pas qu'aucun jeune avait le niveau","on pensait pas que Pelous allait devenir manager de l'EdF et donc arreter sa carriere en début de saison", "on savait pas qu'Albacete avait signé en douce en Angleterre et partirait à Noel", etc, etc... :smile::close:

Edited by Gabi