crazybib Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 Combien de tètes de série en 2011 ? Si 4 seulement, il faut gagner vendredi, car les Blacks, pays organisateur, seront surement désignés d'office. Link to comment
dede_toulousain Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 ce sont les demi finalistes les tetes de serie.. les black n'en font pas partie... Il y aura donc argentine-france-af sud et anglais en tete de serie.. Non tete de serie : australie.. black... irlande.. ecosse.. pays de galles..fidji Link to comment
crazybib Posted October 16, 2007 Author Share Posted October 16, 2007 ce sont les demi finalistes les tetes de serie.. les black n'en font pas partie...Il y aura donc argentine-france-af sud et anglais en tete de serie.. Non tete de serie : australie.. black... irlande.. ecosse.. pays de galles..fidji Dans ce cas, une poule Boks / Blacks / Australie / ... est donc possible ? M'étonnerait que l'IRB ne trouve pas un truc pour mettre les Blacks tètes de série. Link to comment
elbert Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 nan australie, blacks et irlande seront surement dans le même chapeau dans ce cas... Link to comment
dede_toulousain Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 4 poules = 4 tetes de serie! c'est pas compliquer.. C4ets clair que ca va faire de sacre poule! Link to comment
geo Posted October 16, 2007 Share Posted October 16, 2007 la tête de série de la poule A sera le vainqueur de l'epreuve 2007 soit l'angleterre ou l'afrique du sud, la poule B se sera le finaliste, la poule C se sera le 3ème et la poiule D se sera le 4ème. ensuite suivront l'australie, la nouvelle zélande, les fidji et l'ecosse dans un ordre pas encore établi. puis nous auront ensuite les tonga, galles, italie et irlande. d'ailleurs tous ces pays sont dors et dejà qualifiés pour 2011. pour les places restant à prendre il faudra regarder les éliminatoires. Link to comment
crazybib Posted October 17, 2007 Author Share Posted October 17, 2007 Donc une poule AFS / NZ / Irlande et X est possible. Attention aux boules chaudes lors du tirage. Link to comment
nikos Posted October 17, 2007 Share Posted October 17, 2007 (edited) Donc une poule AFS / NZ / Irlande et X est possible. Attention aux boules chaudes lors du tirage. Est-ce que ce sera seulement un "tirage" ? Je trouve suspect que le tableau de la CDM 2007 avait tout pour donner une finale Nord/Sud (et pas celle que nous verrons samedi). Lors de la détermination des poules en 2003, on était à même de penser que France et Angleterre seraient sorties premières de leurs poules et se seraient retrouvées en demi, mais dans l'autre demi tableau. Enfin je dis que je trouve ça suspect mais je ne suis même pas sûr que qui que ce soit s'en soit caché à l'époque. Il me semble me souvenir avoir lu que les poules étaient décidées (une fois les têtes de série désignées) pour obtenir les meilleures affiches possibles en 1/4, 1/2 et finale... soit un tableau : NZ-Irl Aus-AfSud Fra-Eco Ang-Galles Ou comment mettre de côté l'aspect sportif et préparer une finale 4 ans à l'avance, finale qu'il faudra attendre au moins 4 ans pour voir (même si en appliquant le même raisonnement, pas dit que les décideurs de 2007 veuillent envoyer la France en Finale en 2011 ) Edited October 17, 2007 by nikos Link to comment
Recommended Posts