Aller au contenu

Un Match En Cage!


Messages recommandés

J'avais déjà eu l'occasion de me rendre au stade de France goûter au joies du rugby et des championnats du monde d'athlétisme. J'ai donc décidé d'accroître ma culture sportive en me rendant à un match du sport le plus populaire en France: le football. Qui plus est, pour un match de l'équipe de France!

Mon choix, certes dicté par des aléas économiques et calendaires, m'a poussé vers France-Israël. J'avais bien conscience de l'impact sécuritaire d'un tel match et, même si je le déplore d'une certaine façon, j'ai compris le déploiement de CRS et de gardes mobiles.

Je n'avais pas véritablement d'à priori sur le sort sportif du match. Il faut dire que je n'y connais pas grand chose en balle ronde! Mais c'était aussi l'occasion de voir le public du football!

Je ne fus donc pas surpris d'avoir à mes côtés autant d'entraîneur de football que de spectateurs. J'ai quand même eu la chance d'avoir à ma gauche une personne d'un certain âge dont les vociférations faisaient rire tout le monde, tout en inquiétant la jeune demoiselle devant moi. Il faut dire que des déclarations du type: "Il joue comme un pied de la tête" ou "Faîtes rentrer Cissé!" après seulement dix minutes de jeu, font le bonheur des tribunes! Je ne leur jetterai pas la pierre, on en entends de pire au rugby! Aucun débordement à signaler malgré l'étroi entremêlement de supporters israëliens et français.

Un seul fait à noter, mais de taille. Comme vous le voyez sur la photo, ma vue était pour le moins bouché par quelques grillages de protection! De plus, le stade étant en configuration athlétisme, le terrain se trouvait fort loin!En clair,je n'ai rien vu et je n'aurais pas trouvé incongru qu'on nous lance des cacahouètes! J'ai une pensée pour les spectateurs de SF-USAP qui ont suivi le match de telle façon. Certes, il s'agissait de football pour ma part, mais quand même!

Seul point marquant finalement: la fouille. En effet, j'étais vêtu du maillot du stade de l'année dernière (i.e. celui qu'il utilise toujours donc), et par le plus grand des hasards, je me suis fait fouillé par un garde-mobile fan du stade! Il m'a même demandé le résultat du match ST-Bayonne! Poilant, n'est-ce pas!

Et le résultat du match: match nul! Ah, si c'est Cissée qui était rentré!

Matbey

post-8-1094488999.jpg

Lien vers le commentaire

y a t il un stade en france ou l on peut voir un match de foot sans etre en cage ?

au velodrome, il n y a pas de cage poartout, mais elle sont tout de meme bien presentes selon ou tu es placé

et puis, s il y en a c est qu il doit bien y avoir uen raison...

Lien vers le commentaire

Regarde les stades de foot en angleterre ou en Espagne! Aucune barrière, aucun grillage.Ils ont réussi àfaire le ménage dans leurs stades! Va faire un PSG-OM ou un Nice-Bastia dans un stade anglais!

Tout n'est pas parfait, mais quand même!

D'autant plus que la grille que l'on voit sur la gauche ne servait qu'à délimiter deux zones où les places n'avaient pas le même prix! Une histoire de sous! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

oui il y a quand même pas mal de stades de foot en france sans grillages comme le stadium par exemple.

tous les grillages ou presque ont été enlevés avant la CDM de foot en 98.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...