Aller au contenu

Un Match En Cage!


Messages recommandés

J'avais déjà eu l'occasion de me rendre au stade de France goûter au joies du rugby et des championnats du monde d'athlétisme. J'ai donc décidé d'accroître ma culture sportive en me rendant à un match du sport le plus populaire en France: le football. Qui plus est, pour un match de l'équipe de France!

Mon choix, certes dicté par des aléas économiques et calendaires, m'a poussé vers France-Israël. J'avais bien conscience de l'impact sécuritaire d'un tel match et, même si je le déplore d'une certaine façon, j'ai compris le déploiement de CRS et de gardes mobiles.

Je n'avais pas véritablement d'à priori sur le sort sportif du match. Il faut dire que je n'y connais pas grand chose en balle ronde! Mais c'était aussi l'occasion de voir le public du football!

Je ne fus donc pas surpris d'avoir à mes côtés autant d'entraîneur de football que de spectateurs. J'ai quand même eu la chance d'avoir à ma gauche une personne d'un certain âge dont les vociférations faisaient rire tout le monde, tout en inquiétant la jeune demoiselle devant moi. Il faut dire que des déclarations du type: "Il joue comme un pied de la tête" ou "Faîtes rentrer Cissé!" après seulement dix minutes de jeu, font le bonheur des tribunes! Je ne leur jetterai pas la pierre, on en entends de pire au rugby! Aucun débordement à signaler malgré l'étroi entremêlement de supporters israëliens et français.

Un seul fait à noter, mais de taille. Comme vous le voyez sur la photo, ma vue était pour le moins bouché par quelques grillages de protection! De plus, le stade étant en configuration athlétisme, le terrain se trouvait fort loin!En clair,je n'ai rien vu et je n'aurais pas trouvé incongru qu'on nous lance des cacahouètes! J'ai une pensée pour les spectateurs de SF-USAP qui ont suivi le match de telle façon. Certes, il s'agissait de football pour ma part, mais quand même!