GengisK31 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Maintenant que la période de transfert est close, on peut enfin tirer les conlusions du recrutement de cette année. Sans vouloir jeter mémé dans les orties je ne me permettrais pas de critiquer tel ou tel joueurs, a eux de nous montrer ce qu'ils valent... maintenant et cela ne tiens qu'à moi le problème du recrutement et cela dure depuis plusieurs années a peut-être un nom : RANCOULE Ce monsieur etait certe un très grand joueur mais malheureusement je ne pense pas qu'il soit à la hauteur d'une cellule recrutement digne du Stade Toulousain. Je ne reviendrai pas sur les Mc Cullen, Menkarska, Isoua... etc mais juste sur un ENORME détail : l'an dernier il nous fallait un 8, un bon, un gros, une pointure pour remplacer notre Isi, résultat RIEN (FINAU remplacement d'urgence) cette année il nous fallait un 10, un bon, la classe, une pointure ... resultat : RIEN (Gaffie remplacant d'urgence) PUTAING !!! IL Y A QUAND MEME UN PROBLEME Là NON ???? Je ne jugerai pas les recrues à elle de nous prouver qu'elle sont du standing du Stade, MONTES je pense que c'est un futur grand (mais l'ombre de MENKARSKA traine) SOWERBY (bonne recrue si elle est comparable à PATRICIO) BASUALDO (faisons confiance à OMAR pour le tuyau) MDR (nous fera t-il oublier GARETH ???) BYRON (Pourquoi ? jamais il avait été prévu un 9 non ? c'est à AGEN qu'il en avait besoin non ? ) Enfin attendons de voir mais ... RANCOULE devrait je pense chercher un remplaçant il n'est pas à la hauteur, mais cela ne tiens qu'à moi Link to comment
Seb31 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 tu penses qu'il est tt seul à recruter ? noves et bousc ont leurs mot à dire à mon avis....... Link to comment
jauzy19 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 (edited) Maintenant que la période de transfert est close, on peut enfin tirer les conlusions du recrutement de cette année. Tu crois pas que c'est un peu tôt pour tirer les conclusions du recrutement alors qu'aucun match n'a été joué ? Comme dis l'autre, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses... Des noms sur un papier c'est une chose, la réalité du terrain en est une autre. Et puis au passage, si Du Toit pouvait être aussi bon en 10 que Finau en 8 je serais tout de suite rassuré. Edited October 19, 2007 by jauzy19 Link to comment
strangler Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 De mes sources Sud Afr, c'est pas trop le cas... Link to comment
Maxence Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Accabler Rancoule... bof... Les recrutements de tel ou tel joueur doivent se décider de manière collégiale. Donc quand il y a échec, il y a une responsabilité collective. Maintenant, si le recrutement fonctionne moyennement, c'est aussi à Bouscatel de prendre des mesures pour améliorer son organisation, et il ne l'a pas fait. Link to comment
etienne Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Moué faut pas oublier il nous a ramener des mecs comme Patricio ou Titi la saison derniere. Le vrai probleme de Rancoule pour moi c'est que maintenant il est incapable de te trouver un joueur pas connu qui va devenir très bon. Genre des Pulu, Balan, Stankovi les mecs qui les ont recrutés ils ne sont pas connus mais ils sont géniaux, pour moi c'est ça un vrai recruteur. Link to comment
SCARY82 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Gensik21 fait tourner une pétition ST/SF devant le guichet ... On y peut rien les mecs ! Link to comment
Tolosa Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 mouais.... "ON" sait quand même bien monter le bourrichon entre nous durant ces quelques mois en debattant des "stars" qui devaient signer au Stade ! GengisK31 je ne te jete pas la pierre car j'ai aussi participé au forum qui annoncait la siganture d'un 8 neo zelandais, de Mc allister..etc... Bref, peut etre bien qu'on a pas toutes les clés du probleme pour réellement juger ! Dans notre esprit, on se dit qu'on a le temps, que le staff nous cache des signatures, qu'on va avoir du lourd.. et puis le temps passe, et hop la cloche sonne ! fin des transferts..et rien dans la besace, bredouille ! grosse deception pour le supporter. wait and see, top 14 is back friday ! Link to comment
Mahatma Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 la responsabilité est collective au niveau du staff et notre president salarié (...) est en 1ere ligne. et je suis d'accord il y a clairement un probleme dans la politique de recrutement du stade.... Link to comment
boubagump (FCG) Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Moué faut pas oublier il nous a ramener des mecs comme Patricio ou Titi la saison derniere.Le vrai probleme de Rancoule pour moi c'est que maintenant il est incapable de te trouver un joueur pas connu qui va devenir très bon. Genre des Pulu, Balan, Stankovi les mecs qui les ont recrutés ils ne sont pas connus mais ils sont géniaux, pour moi c'est ça un vrai recruteur. Exact. Avant la cellule "recrutement" pouvait se cacher derrière le centre de formation. Mais cela semble ne plus être le cas. Il va falloir revoir tout cela car Toulouse n'est plus le seul club à faire rêver Link to comment
Zuzu31 Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Après mes recherches, voici les recrutements des dernières années au ST : 2004-2005 : Thomas (Celtic Warriors) Dubois (Colomiers) Hasan (Agen) Fritz (Bourgoin) Human (Stormers) 2005-2006 : Menkarska (Auch) McCullen (Leinster) Nyanga (Béziers) McFarland (Auckland Blues) Kunavore (Fidji) 2006-2007 : Albacete (Pau) Dusautoir (Biarritz) Courrent (Sale) Perugini (Calvisano) Du Toit (Cheetahs) 2007-2008 : Donguy (Brive) Basualdo (Alumni) Kelleher (Waikato Chiefs) Montès (Paris) Sowerby (Paris) Di Rollo (Edimbourg) Link to comment
Paulo Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Zuzu 31 si ta recherche est exacte (il doit te manquer Isua ?) le recrutement n'est pas si mauvais que ça sauf l'année noire 2005-2006 où on aurait mieux fait de s'abstenir pour la quasi majorité des joueurs. Pour cette année on verra bien ce que ça donne. En revanche, 13 joueurs étrangers (14 avec Isua) contre 8 français avec 5 montées Espoirs (Médard Mermoz Montauriol Le devedec Lacombe) : ça fait un bilan même pas 50/50 un peu inquiétant. Link to comment
Zuzu31 Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Zuzu 31 si ta recherche est exacte (il doit te manquer Isua ?) le recrutement n'est pas si mauvais que ça sauf l'année noire 2005-2006 où on aurait mieux fait de s'abstenir pour la quasi majorité des joueurs. Pour cette année on verra bien ce que ça donne.En revanche, 13 joueurs étrangers (14 avec Isua) contre 8 français avec 5 montées Espoirs (Médard Mermoz Montauriol Le devedec Lacombe) : ça fait un bilan même pas 50/50 un peu inquiétant. Iosua était une recrue "espoir" il me semble, c'est pourquoi je ne l'avais pas mis dans les recrues de l'équipe 1. Link to comment
Roms Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Rancoule, Rancoule, on t'encoule... Non blague à part, le détecteur de jeune talents, c'était pas un autre gars qui a passé l'arme à gauche l'an dernier? (Rancoule étant plutôt orienté "seniors"). Link to comment
matbey Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Non blague à part, le détecteur de jeune talents, c'était pas un autre gars qui a passé l'arme à gauche l'an dernier? (Rancoule étant plutôt orienté "seniors"). Exact. si je me souviens bien, il s'agit de Robert Labatut. A Toulouse, le recrutement, c'est toujours fait au niveau de la une, mais aussi des équipes de jeunes, en coordination les uns les autres. Le recrutement, c'est tout une cellule qui travaille au service de la politique sportive du club. Peut-être que le décès de Labatut a tout chamboulé, y compris au niveau de la "une"? Et puis, c'est surtout un réseau de contacts pour essayer de suivre le maximum de joueurs. Rancoule ne peut pas faire tout tout seul. Le prestige du stade faisait aussi que pas mal de joueurs proposaient spontanément leur services à une certaine époque. C'est donc apparemment tout la cellule recrutement qu'il faut réorganiser. Rancoule n'est pas seul dans l'histoire. Link to comment
Recommended Posts