strangler Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Au contraire, c'était très bien commencé... Puis malchance de notre côté, chance argentine de l'autre... Notre faiblesse chronique sur les regroupements... Et un Ibanez qui se comporte en véritable abruti. Link to comment
etienne Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Roncero un super joueur mais il en fait trop, c'est un véritable comédien... Par contre Marty je ne comprends toujours pas Link to comment
matbey Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 En tous les cas, on ne peut pas dire que le match est galvaudé!! Quel match!! Du jeu, de l'intensité, du combat, des bouffes, de la nervosité! Link to comment
locodam Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 je serais argentin je continuerais à tricher puisque je suis pas sanctionné.... l'arbitre multiplie les pénalités pas un seul jaune insupportable Link to comment
menelas Posted October 19, 2007 Author Share Posted October 19, 2007 Cette première mi-temps me conforte dans l'idée que Michalak n'est pas un ouvreur mais qu'il ferait un excellent deuxième centre. Link to comment
seb93 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 je serais argentin je continuerais à tricher puisque je suis pas sanctionné.... l'arbitre multiplie les pénalités pas un seul jaune insupportable +1 De toutes facons ils ont fait ca depuis le 7 septembre pourquoi changer ? Link to comment
pygargue Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Vous le trouvez comment Vernet-Basualdo. Perso, malgré un peu de déchet en début de match, je le trouve solide et dynamique dans le jeu. Et pas trop mal en touche. Une bonne pioche? Link to comment
fangas Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Au contraire, c'était très bien commencé... Puis malchance de notre côté, chance argentine de l'autre... Notre faiblesse chronique sur les regroupements...Et un Ibanez qui se comporte en véritable abruti. pas d'accord avec toi sur Iba.ils sont toujours hor jeu et nous pourrissent les sortie.il faut leur marcher dessus Link to comment
st_tlse Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Encore un match qui prouve le haut niveau de l'arbitrage. je sais pas les consignes qu'ont les arbitres mais soit on a selectionné les arbitres les plus nul qui existe sur la terre soit y a un truc que je comprends pas Link to comment
locodam Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 je serais argentin je continuerais à tricher puisque je suis pas sanctionné.... l'arbitre multiplie les pénalités pas un seul jaune insupportable +1 De toutes facons ils ont fait ca depuis le 7 septembre pourquoi changer ? eux font çà tout le monde dit ouahhhhh quel défense,quel coeur!!!! ben en fait il reste que la boite à gifle Link to comment
Guest chomelaregle Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Au contraire, c'était très bien commencé... Puis malchance de notre côté, chance argentine de l'autre... Notre faiblesse chronique sur les regroupements...Et un Ibanez qui se comporte en véritable abruti. pas d'accord avec toi sur Iba.ils sont toujours hor jeu et nous pourrissent les sortie.il faut leur marcher dessus ouais, mais les tartes devant l'arbitre c'est proscris quand meme... Link to comment
menelas Posted October 19, 2007 Author Share Posted October 19, 2007 Au contraire, c'était très bien commencé... Puis malchance de notre côté, chance argentine de l'autre... Notre faiblesse chronique sur les regroupements...Et un Ibanez qui se comporte en véritable abruti. pas d'accord avec toi sur Iba.ils sont toujours hor jeu et nous pourrissent les sortie.il faut leur marcher dessus ouais, mais les tartes devant l'arbitre c'est proscris quand meme... Ibanez doit être plus patient. Y a toujours un moment dans un match où tu peux chatier ton adversaire sans te faire voir. Link to comment
st_tlse Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Au contraire, c'était très bien commencé... Puis malchance de notre côté, chance argentine de l'autre... Notre faiblesse chronique sur les regroupements...Et un Ibanez qui se comporte en véritable abruti. pas d'accord avec toi sur Iba.ils sont toujours hor jeu et nous pourrissent les sortie.il faut leur marcher dessus ouais, mais les tartes devant l'arbitre c'est proscris quand meme... pourquoi y a un arbitre sur le terrain Link to comment
nico21 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Roncero un super joueur mais il en fait trop, c'est un véritable comédien...Par contre Marty je ne comprends toujours pas Roncero est un véritable Pichot même combat. Ils ont réussi à faire dégoupiller Ibanez. Ils ont de très bons joueurs ces argentins, mais ce sont des tricheurs, n'ayont pas peur des mots. Demain ça ira mieux, mais ce soir ça me fait ch... de voir qu'il y a autant de ces mecs qui jouent en France. :smile: Link to comment
strangler Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 (edited) Et alors ? Il va régler les choses avec ce jaune ? Avec l'espèce de semi boîte sur Roncero ? Et autres gentilesses ? Y'a vachement plus efficace que des brutalités évidentes pour se faire respecter que je sache. Donc abruti, ouais. OK, Honiss laisse tout aux Argentins et ça explique nos pauvres 3 points. OK y'a de quoi être énervé. Mais Ibanez a 34 ans, il a de la bouteille et c'est vraiment pas à lui à se comporter comme un bouillonnant junior qui veut tout casser, et surtout l'adversaire. Edited October 19, 2007 by strangler Link to comment
nico21 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Le nouvel entraineur va avoir du boulot. Je suis toujours optimiste, mais là ?????????????? Link to comment
geo Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 donc on va vers une 3ème défaite dans ce mondial, dans notre mondial. c'est pas glorieux comme stats çà. avec la coupe du monde en 1991 où on est éliminé en 1/4, c'est notre pire coupe du monde. Link to comment
st_tlse Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 comme ça on dira pas que Laporte a reussi sa coupe Link to comment
nico21 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Il faudrait que les argentins de toulouse mettent autant de coeur avec le stade, et le Brennus serait sur la place du Capitole rapidement. Link to comment
Ju! Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Il faudrait que les argentins de toulouse mettent autant de coeur avec le stade, et le Brennus serait sur la place du Capitole rapidement. On va vraiment avoir du mal a se relever à l'image de l'Angleterre après son titre!!!!!!! On est pas prêt de revenir au top! Link to comment
fangas Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Par contre Marty je ne comprends toujours pas moi non plus! Link to comment
lilianaveyron Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Marty a le niveau bas top 14, limite pro D2 Link to comment
menelas Posted October 19, 2007 Author Share Posted October 19, 2007 Ce soir, l'EDF a voulu pratiquer un jeu qu'elle ne sait plus faire. Résultat, on prend une déroute. Je crois que sur cette coupe du monde, les blacks étaient la seule équipe que l'on pouvait battre. La raison? Car eux, acceptent de prendre le jeu à leur compte. Les autres, laissent faire, et nous, on ne sait plus le faire. Link to comment
Maxence Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Ibanez a joué comme un âne. Comme dit plus haut, pour régler ses comptes, on est discret. Mais bon, même ça, on ne sait plus le faire. Link to comment
menelas Posted October 19, 2007 Author Share Posted October 19, 2007 Ibanez a joué comme un âne. Comme dit plus haut, pour régler ses comptes, on est discret. Mais bon, même ça, on ne sait plus le faire. Je veux bien me dévouer, c'est un truc que j'ai dans le sang. Plus sérieusement, on a beaucoup dit, et Michalak le premier, que contre les anglais on s'était trompé de tactique. Et bien, après le match de ce soir, je crois qu'il est bien heureux qu'on ait pas essayé contre les anglais. Car si on avait pris une telle déculotté, on s'en serait pas relevé. Link to comment
Cyril Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Roncero un super joueur mais il en fait trop, c'est un véritable comédien...Par contre Marty je ne comprends toujours pas Roncero est un véritable Pichot même combat. Ils ont réussi à faire dégoupiller Ibanez. Ils ont de très bons joueurs ces argentins, mais ce sont des tricheurs, n'ayont pas peur des mots. Demain ça ira mieux, mais ce soir ça me fait ch... de voir qu'il y a autant de ces mecs qui jouent en France. :censored Parce que nous on ne sait pas en mettre ? On joue à quoi ? Au foot ? C'est un sport de combat, pas de tapette avec un maillot collant. Putaing, sa me saoule ça. Mettre des tartes, c'est aussi du rugby. Relever une mêlée, se faire respecter dans les rucks ? c'est interdit ? Les bocks, les britons, ils jouent comment ? La base du rugby, elle est pas à faire le con à l'aile. Link to comment
menelas Posted October 19, 2007 Author Share Posted October 19, 2007 Tout à fait Cyril. Il faut savoir faire le ménage et se faire respecter quand l'arbitre laisse tout faire. Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Parce que nous on ne sait pas en mettre ? On joue à quoi ? Au foot ? C'est un sport de combat, pas de tapette avec un maillot collant. Putaing, sa me saoule ça. Mettre des tartes, c'est aussi du rugby. Relever une mêlée, se faire respecter dans les rucks ? c'est interdit ? Les bocks, les britons, ils jouent comment ? La base du rugby, elle est pas à faire le con à l'aile.Oh non, ça recommence ! On est moins bon au combat de rue, c'est tout. Moins bon aussi pour transformer le jeu et exploiter les ballons de récup. Donc branlée ! On est les champions, on est les champions, on est, on est... (désolé, c'est nerveux ) Link to comment
fangas Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 La base du rugby, elle est pas à faire le con à l'aile. 100/100 ok 3em ligne en bout d'aile c'est contre nature. Link to comment
djemerj Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Match vraiment ridicule des Français. En plus celui qui pour moi est (doit être) le leader de l'équipe Elissalde à louper son match. Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais. Pour une fois le coaching a été bon et il a été sorti tôt , vu qu'il n'était vraiment pas dans le coup. Par contre j'ai pas compris la sortie de Rougerie. Car sans avoir été transcendant et malgré sa chandelle, j'ai trouvé qu'avec les 2 flankers Betsen et Dussautoir il a été le plus tranchant des Français. Et Michalak, que dire, j'aime pourtant ce joueur sans en être un fan absolu, mais ce soir...., une calamité. ça me fait presque mal au coeur de voir un talent comme celui là gaché. Il n'a plus le niveau pour joueur des matchs inernationaux de ce niveau en tant que titulaire. Comme excuse on pourra dire quand même que les blessures de ses dernières saisons en sont peut être la principale raison. Link to comment
Maxence Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Tout à fait Cyril. Il faut savoir faire le ménage et se faire respecter quand l'arbitre laisse tout faire. Faut savoir faire le ménage discrétement, ou dans les régles, de façon collective, genre un déblayage très rude à plusieurs sur le fautif, ou un gros placage. Bref, il faut le faire de façon intelligente Link to comment
seb93 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Match vraiment ridicule des Français.En plus celui qui pour moi est (doit être) le leader de l'équipe Elissalde à louper son match. Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais. Pour une fois le coaching a été bon et il a été sorti tôt , vu qu'il n'était vraiment pas dans le coup. Par contre j'ai pas compris la sortie de Rougerie. Car sans avoir été transcendant et malgré sa chandelle, j'ai trouvé qu'avec les 2 flankers Betsen et Dussautoir il a été le plus tranchant des Français. Et Michalak, que dire, j'aime pourtant ce joueur sans en être un fan absolu, mais ce soir...., une calamité. ça me fait presque mal au coeur de voir un talent comme celui là gaché. Il n'a plus le niveau pour joueur des matchs inernationaux de ce niveau en tant que titulaire. Comme excuse on pourra dire quand même que les blessures de ses dernières saisons en sont peut être la principale raison. T'es sur que t'as vu le match ? Evidemment t'as trouvé Rougerie bon alors qu'il a été tout a fait quelconque. Tout comme tous les 3/4. Je suis sur que t'as trouvé l'entrée de Mignoni tranchante aussi Link to comment
Dje28 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 On en est à combien la contre les argentins sous l'ère Laporte? 7 défaites en 8 matches c'est ca? Quelle classe. Link to comment
djemerj Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 (edited) Match vraiment ridicule des Français.En plus celui qui pour moi est (doit être) le leader de l'équipe Elissalde à louper son match. Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais. Pour une fois le coaching a été bon et il a été sorti tôt , vu qu'il n'était vraiment pas dans le coup. Par contre j'ai pas compris la sortie de Rougerie. Car sans avoir été transcendant et malgré sa chandelle, j'ai trouvé qu'avec les 2 flankers Betsen et Dussautoir il a été le plus tranchant des Français. Et Michalak, que dire, j'aime pourtant ce joueur sans en être un fan absolu, mais ce soir...., une calamité. ça me fait presque mal au coeur de voir un talent comme celui là gaché. Il n'a plus le niveau pour joueur des matchs inernationaux de ce niveau en tant que titulaire. Comme excuse on pourra dire quand même que les blessures de ses dernières saisons en sont peut être la principale raison. T'es sur que t'as vu le match ? Evidemment t'as trouvé Rougerie bon alors qu'il a été tout a fait quelconque. Tout comme tous les 3/4. Je suis sur que t'as trouvé l'entrée de Mignoni tranchante aussi Putain mettre Betsen à la place de Nyanga la honte. Et non je n'ai pas trouvé Rougerie bon, mais pas nul non plus. Surement le meilleur 3/4 du match. Mis vu le niveau général, c'étaity c'est vrai pas trop dur. Il n'aurait pas du sortir. Et Mignoni a vraiment été meilleur sur son bout de match qu'Elissalde. Mais bon on va me trouver partisan . Même si Elissalde est pour moi le meilleur demi de mélée Français. Edited October 19, 2007 by djemerj Link to comment
ikebukuro Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 JE ne sais pas ce qui arrive mais pourquou se précipiter dans les 20 premiers minnute ????? Et a force on fait des erreurs ! deux fois passe en avant et ca a mis la france dans la merde ! Les argentins ont pratiqué meme jeu et meme technique que le jour ouverture ils laissent et ils profitent au moins erreurs francais !!! sérieusement c'est une catatrophe pour une coupe du monde ! la France a bien joué contre les blacks parce qyue ca ne passe pas en France donc moins de pression ..... je suis décu c'est le plus mauvais coupe du monde que j'ai vu pour els coqs depuis 1995 !!! j'espere que dans l'avenir, les coach et tous vont tirer les lecons de 2003 à 2007 ! puis TF1 ne ranstrimira jamais le match de rugy ! sionon jamais ils gagneront champion du monde ! Link to comment
Guest Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Pour Djemerj Si tu avais suivi,j'ai déjà écri,ilya fort longtemps que le système de jeu de Madrange nous empêchait d'être présent sur les rucks. Nous y allons avec 2 joueurs contre 3,donc la balle sort mal,le 1/2 de mélée SEMBLE MAUVAIS,le 10 EST NUL!!! C'EST LE SYSTEME QUI EST MAUVAIS!! Les phases essentielles du rugby sont :La mêlée.....Moyen-bon La touche......Bon La défense.....Excellent. Le jeu au pied.........Discutable L'attaque.............Mauvais LES RUCKS................NULLISSIMES................C'est en grosse partie de là que vient notre perte!! Link to comment
seb93 Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 On en est à combien la contre les argentins sous l'ère Laporte? 7 défaites en 8 matches c'est ca? Quelle classe. Laporte a préparé le terrain pour sa fuite en Argentine quand il aura trop de casseroles aux fesses et que son copain Sarko pourra plus rien pour lui. Il y sera accueilli en héros et la France n'aura aucun moyen de l'extrader. Pas con le Nanard Link to comment
Julius Posted October 19, 2007 Share Posted October 19, 2007 Match calamiteux des Français. Certains ont perdu leur sang froid à l'image d'Ibanez qui termine sa carrière sur une bien triste note. Que dire, sinon que je suis très déçu que cette Coupe du Monde se termine de cette manière... On a commencé à parler de cette CDM à la seconde ou nous avons perdu la demi contre l'Angleterre en 2003, on nous a sériné pendant 4 ans, et tout ça pourquoi : une minable 4ème place après une rouste face aux Argentins... Quel désespoir. Bravo aux Argentins pour leur hargne, leur vertu de combattants... tout ce qui a manqué aux Français. Cette CDM est un échec. Ca va être dur de reconstruire. On en sera plus avec la nomination du futur sélectionneur. Par contre, Maso dehors, tu as fais ton temps. Link to comment
Paulo Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Encore un match qui prouve le haut niveau de l'arbitrage. je sais pas les consignes qu'ont les arbitres mais soit on a selectionné les arbitres les plus nul qui existe sur la terre soit y a un truc que je comprends pas Honiss soit qui mal y pense Un beau merle celui-là ! Link to comment
puppets Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Match vraiment ridicule des Français.En plus celui qui pour moi est (doit être) le leader de l'équipe Elissalde à louper son match. Je ne l'ai jamais vu aussi mauvais. Pour une fois le coaching a été bon et il a été sorti tôt , vu qu'il n'était vraiment pas dans le coup. Par contre j'ai pas compris la sortie de Rougerie. Car sans avoir été transcendant et malgré sa chandelle, j'ai trouvé qu'avec les 2 flankers Betsen et Dussautoir il a été le plus tranchant des Français. Et Michalak, que dire, j'aime pourtant ce joueur sans en être un fan absolu, mais ce soir...., une calamité. ça me fait presque mal au coeur de voir un talent comme celui là gaché. Il n'a plus le niveau pour joueur des matchs inernationaux de ce niveau en tant que titulaire. Comme excuse on pourra dire quand même que les blessures de ses dernières saisons en sont peut être la principale raison. T'es sur que t'as vu le match ? Evidemment t'as trouvé Rougerie bon alors qu'il a été tout a fait quelconque. Tout comme tous les 3/4. Je suis sur que t'as trouvé l'entrée de Mignoni tranchante aussi Putain mettre Betsen à la place de Nyanga la honte. Et non je n'ai pas trouvé Rougerie bon, mais pas nul non plus. Surement le meilleur 3/4 du match. Mis vu le niveau général, c'étaity c'est vrai pas trop dur. Il n'aurait pas du sortir. Et Mignoni a vraiment été meilleur sur son bout de match qu'Elissalde. Mais bon on va me trouver partisan . Même si Elissalde est pour moi le meilleur demi de mélée Français. Sans parler de meilleur ou pas, ce qui est complètement incompréhensible, c'est que ça faisait 5 minutes que Marty demandait à sortir car il était blessé !!! Et là, comme le meilleur coach planétaire qu'il est (ou qu'il croit être...), la binocle fait sortir Rougerie... résultat : 10min plus tard, essai argentin avec erreur de défense de ... Marty... qui se blesse pour de bon! Et bah vous me croierez, vous me croierez pas, mais sur le coaching qui a suivi, c'est Skrela qui était prévu pour sortir avec l'entrée de Beauxis... avant que le doc rappelle tout le monde... En ce qui concerne Elissalde, c'est vrai qu'il n'a pas été bon du tout! Ou du moins il n'a pas été aidé. Mais faire des passes qui arrivent 1m au dessus de la tête, ou bien 2m devant le 10... c'est digne d'un première ligne... Ceci dit, l'entrée de Mignoni n'a pas changé grand chose, car lui a certe une belle passe, mais pas la vision... Link to comment
djemerj Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Pour Djemerj Si tu avais suivi,j'ai déjà écri,ilya fort longtemps que le système de jeu de Madrange nous empêchait d'être présent sur les rucks. Nous y allons avec 2 joueurs contre 3,donc la balle sort mal,le 1/2 de mélée SEMBLE MAUVAIS,le 10 EST NUL!!! C'EST LE SYSTEME QUI EST MAUVAIS!! Les phases essentielles du rugby sont :La mêlée.....Moyen-bon La touche......Bon La défense.....Excellent. Le jeu au pied.........Discutable L'attaque.............Mauvais LES RUCKS................NULLISSIMES................C'est en grosse partie de là que vient notre perte!! Je suis d'accord à 100% sur les rucks. On se fait systématiquement bouffer sur cette phase. Mais justement, d'habitude, je trouve que la force d'Elissalde c'est d'arriver à faire quand même quelque chose malgré ça. Hier soir ça n'a pas été le cas. Mais bon, comment s'étonner d'être dominé dans cette phase en jouant avec 3 3ème lignes ailes, parce que ni Bonnaire ni Harinordoquy ne devraient jouer en 8 en équipes de France. Link to comment
karrillon Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Bon voila ma réaction à froid On a fait une bonne entame de match, on était présent sur tout les ballons, de bonne relance, MAIS, la trés bonne défense argentine, n'a jamais été vraiment inquiétée, on était dans leur 22, mais pas forcément de bon choix ( avec quand meme la bonne passe au pied, qui a failli aboutir à l'essai de rougerie) Ensuite, trés bel essai de l'argentine, pour moi F.Contépomi sera le meilleur joueur de cette coupe du monde, pas aussi connu par le grand public (qui n'y connait pas grand chose c'est vrai ), mais diablement efficace, redoutable en défense (à l'image d'un skrela des bons jours), percutant en attaque, redoutable au pied, enfin bref, un grand champion Bon la deuxième période je n'ose pas trop en parler, en revanche, celui que j'ai trouvé tranchant sur son entrée, c'erst Beauxis , il a attaqué trés fréquemment la ligne avec plutot de réussite, dommage qu'il ne passe pas les bras 2/3 fois ( n'est pas Jeauzion qui veut ....) (J'ai aussi bien aimé le punch de Nyanga) Un match à oublier trés vite donc, remettre tout à plat, reste plus que Baby se refasse une santée à Clermont, quie Fritz soit selectionné, et que Beauxis devienne le N°1. ( C'est quand même une super aventure pour lui: gagne contre les Blacks, joue une demi finale de coupe du monde à 21 ans, c'est quand même fou) Link to comment
seb93 Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Bon voila ma réaction à froid On a fait une bonne entame de match, on était présent sur tout les ballons, de bonne relance, MAIS, la trés bonne défense argentine, n'a jamais été vraiment inquiétée, on était dans leur 22, mais pas forcément de bon choix ( avec quand meme la bonne passe au pied, qui a failli aboutir à l'essai de rougerie) Ensuite, trés bel essai de l'argentine, pour moi F.Contépomi sera le meilleur joueur de cette coupe du monde, pas aussi connu par le grand public (qui n'y connait pas grand chose c'est vrai ), mais diablement efficace, redoutable en défense (à l'image d'un skrela des bons jours), percutant en attaque, redoutable au pied, enfin bref, un grand champion Bon la deuxième période je n'ose pas trop en parler, en revanche, celui que j'ai trouvé tranchant sur son entrée, c'erst Beauxis , il a attaqué trés fréquemment la ligne avec plutot de réussite, dommage qu'il ne passe pas les bras 2/3 fois ( n'est pas Jeauzion qui veut ....) (J'ai aussi bien aimé le punch de Nyanga) Un match à oublier trés vite donc, remettre tout à plat, reste plus que Baby se refasse une santée à Clermont, quie Fritz soit selectionné, et que Beauxis devienne le N°1. ( C'est quand même une super aventure pour lui: gagne contre les Blacks, joue une demi finale de coupe du monde à 21 ans, c'est quand même fou) Le souci de Contepomi c'est qu'il a joué comme un minime en demi... Et ca ca pardonne pas Si les Sudafs sont champions , le meilleur joueur de la CDM sera Habana sans discussion. Coté Argentin, a mon avis, Albacete a été de loin le plus régulier de cette coupe du monde (avec Fernandez Lobbe et Corletto) Link to comment
etienne Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Je tiens à féliciter Dominici qui a fait un bon match... Link to comment
Hoover77 Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Je tiens à féliciter Dominici qui a fait un bon match... C'est ironique? Non, parce que je trouve que c'est un des rares à avoir fait deux ou trois actions vraiment tranchantes (parce que les passes latérales molles qui évoquaient la première branlée contre les blacks l'année dernière, hum...). Mais bon c'est anecdotique. Quand tu es à ce point bouffé sur les rucks, difficile de distribuer des bons points (et encore moins des mauvais) derrière. Encore que Michalak, comme d'hab... Y a vraiment un gros travail de reconstruction à faire devant. Y a du boulot, mais on a quand même quelques joueurs de haut niveau ou potentiel dans cette équipe, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (Dusautoir et le Szar notamment). Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 C'est un sport de combat, pas de tapette avec un maillot collant. Putaing, sa me saoule ça. Mettre des tartes, c'est aussi du rugby. Relever une mêlée, se faire respecter dans les rucks ? c'est interdit ? Les bocks, les britons, ils jouent comment ? C'est pas compatible avec le plan com de notre Président, ça... T'es sur que t'as vu le match ? Evidemment t'as trouvé Rougerie bon alors qu'il a été tout a fait quelconque. Tout comme tous les 3/4. Je suis sur que t'as trouvé l'entrée de Mignoni tranchante aussi L'entrée de Beauxis nous fait beaucoup de bien, j'ai trouvé. Mais c'est trop peu et trop tard. Link to comment
etienne Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Je tiens à féliciter Dominici qui a fait un bon match... C'est ironique? Non, parce que je trouve que c'est un des rares à avoir fait deux ou trois actions vraiment tranchantes (parce que les passes latérales molles qui évoquaient la première branlée contre les blacks l'année dernière, hum...). Mais bon c'est anecdotique. Quand tu es à ce point bouffé sur les rucks, difficile de distribuer des bons points (et encore moins des mauvais) derrière. Encore que Michalak, comme d'hab... Y a vraiment un gros travail de reconstruction à faire devant. Y a du boulot, mais on a quand même quelques joueurs de haut niveau ou potentiel dans cette équipe, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain (Dusautoir et le Szar notamment). Non ce n'était pas ironique je le pensais vraiment. Ce n'est pas un joueur que j'apprécie beaucoup, je lui reprochais son manque de vitesse de creativité ces derniers temps mais hier on a vu du très bon Domi, qui sur chacun de ses ballons il apportait du danger. Link to comment
Hoover77 Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Non ce n'était pas ironique je le pensais vraiment. Ce n'est pas un joueur que j'apprécie beaucoup, je lui reprochais son manque de vitesse de creativité ces derniers temps mais hier on a vu du très bon Domi, qui sur chacun de ses ballons il apportait du danger. Ce qui m'attriste dans ce match, c'est que c'est vraiment (sauf surprise) une triste fin pour des joueurs qui ont beaucoup apporté à l'équipe de France. Je pense à des Betsen, Dominici, Pelous, De Villiers. Ils méritaient une autre sortie. Gloire leur soit rendue malgré cette branlée. Link to comment
Paulo Posted October 20, 2007 Share Posted October 20, 2007 Propos recueillis par Emilie DUDON, envoyée spéciale / Rugby Une nouvelle fois les Argentins vous ont posé beaucoup de problèmes dans les rucks... Lionel NALLET. : Ils sont tout le temps dans notre camp et tu ne peux rien faire. Si tu leur marches dessus, tu prends une pénalité si ce n'est pas un carton... Nous sommes un peu impuissants et dès qu'on veut régler nos problèmes, ça ne fonctionne pas. Rapahël (Ibanez) le fait et il se prend un carton. Etes-vous en colère ? L.N. : Oui un peu parce qu'on retombe dans le scénario du premier match. A partir d'un moment, il faut aligner les joueurs qui se mettent à la faute. Mais l'arbitre attend neuf pénalités pour leur mettre un carton, c'est catastrophique ! En plus, nous sommes à cinq mètres de la ligne alors ils nous empêchent de marquer. Ce n'est pas normal qu'il ne tombe qu'à la neuvième. En plus Raph en prend un en même temps... Cela n'a pas servi à grand chose du coup puisque nous nous sommes retrouvés à 14 contre 14. Quel est le sentiment qui prédomine maintenant ? L.N. : Nous sommes déçus parce que nous avions déjà perdu le premier match et qu'il y avait un petit goût de revanche. Nous voulions faire plaisir au public aussi, qui nous a toujours suivis même après la défaite du premier match contre l'Argentine. Nous avons eu beaucoup de messages de soutien, c'était super et nous voulions leur rendre hommage. Au final, nous prenons pratiquement 40 points... Quel est votre bilan de la Coupe du monde ? L.N. : Qu'on n'est pas champions du monde déjà. Mais nous avons très bien vécu ensemble, ça s'est très bien déroulé. Les mois sont passés relativement vite parce qu'il y avait une très bonne ambiance. Ce sera une expérience positive sur la vie de groupe. Et votre bilan personnel ? L.N. : Ce n'est pas super. Un, je ne suis pas champion du monde. Deux, je n'ai pas joué les matchs importants. Mais je n'ai pas vraiment de regrets parce que j'estime que j'ai fait les efforts pour y arriver. Ça s'est passé comme ça. Le staff a voulu privilégier l'expérience, c'est son choix. C'est difficile à accepter mais pas non plus illogique de privilégier Fabien (Pelous) qui a fait trois coupes du monde ou Jérôme (Thion) qui en a fait deux. Ils savent sûrement mieux gérer que moi certaines situations. Cela nous a pas semblé injuste ? L.N. : Je trouve forcément ça injuste, c'est logique puisque je ne les ai pas joués ces matchs. Je ne peux pas dire : "Génial, je n'ai pas joué ces matchs, c'est nickel!". Je suis déçu. Et maintenant ? L.N. : Maintenant nous avons envie de revoir les familles. Il faut qu'il y ait une fin aussi. J'ai envie de retrouver les habitudes du club, de repartir sur autre chose. Nallet amer sur la trajectoire de l'équipe et la sienne. Avec une incompréhension manifeste sur l'arbitrage de Mr Honiss. Qu'il se rassure il n'est pas le seul même si ça ne peut pas tout expliquer. Néanmoins, je suis curieux de savoir si la FFR demandera une analyse post-mortem du match à l'IRB et infligera une humiliation médiatique cinglante à Mr Honiss comme ils ont eu l'inélégance de la faire avec Mr Barnes. Link to comment
Recommended Posts